[Actu] StarCraft II en bêta-test d'ici la fin du mois

Fil fermé
Partager Rechercher
Pour moi Terran c'est plutôt easy et brainless, tu fais mass M+M avec des healers et hop c'est partis contre la plus part des unités :/
Citation :
Publié par Eno
Pour moi Terran c'est plutôt easy et brainless, tu fais mass M+M avec des healers et hop c'est partis contre la plus part des unités :/
ce qui fait rire c'est la description du marauder :
il est censé être weak versus zealots alors que clairement il les own bien méchant avec son slow et vu qu'il est strong versus stalker c'est vraiment relou à gérer quand tu joues P un mec qui fait masse marauders asap.
Quelques Zealots avec charge, stalkers, quelques sentries pour le shield et 2 ou 3 Colossi derrière ça te nettoie mass MM en 15 secondes. High templars avec psy storm ça peut être efficace aussi. Bien sur faut avoir le temps de tech pour tout ça, mais si tu vois que le mec part pour rush mass marines faut réagir de suite.
S'il te rush direct tu dois pouvoir tenir l'accès de ta base même sans charge, le temps qu'il revienne t'auras déjà quelques sentries pour le repousser avec force field et les stalkers qui attaquent derrière. Au final quand il aura assez de MM pour faire un vrai push t'auras eu le temps de tech charge et colossus et ce sera GG. Mais c'est plus facile à dire qu'à faire.

Exemple :

Bon le mec qui me prêtait son compte a été attiré par l'appât de l'argent , et donc de vendre son compte bêta , je suis donc a la recherche d'une bonne âme pour pouvoir jouer.

(Mes horaires de jeu sont de 11h a 14h , le reste je bosse / dors)
Nouveau patch (au US seulement pour l'instant) !
Il n'est pas encore dispo en Europe au moment où je poste.
(bizarre ... il arrivera donc plus tard chez nous ? Serait-ce le début d'un décalage de patch entre US et EU ? )

StarCraft II Beta – Patch 5 (version 0.7.0.14356)
Balance Changes

PROTOSS

Cybernetics Core

Warp Gate research time increased from 60 seconds to 140 seconds.

ZERG

Hatchery/Lair/Hive

Burrow research time increased from 50 seconds to 100 seconds.
Burrow research cost increased from 50 Minerals and 50 Vespene Gas to 100 Minerals and 100 Vespene Gas.

Nydus Network

Nydus Worm build time increased from 10 seconds to 20 seconds.

Hydralisk

The delay between attacks has been increased from 0.75 seconds to 0.83 seconds.

Infestor

Neural Parasite has been redesigned:

The limited duration of 10 seconds has been removed.
Can no longer target air units.
Cast range decreased from 9 to 7.

Burrowed Infestor move speed decreased from 1.5 to 1.
Infestor life decreased from 120 to 90.
Infestors that are burrowed now have the same threat level as above-ground units for the purposes of automatically acquiring targets.

Bug Fixes

Fixed an issue with High graphics settings that could cause particles not to render.
(Source : http://forums.battle.net/thread.html...514&sid=5000#5)

Les zergs ont été nerfé durement. Pourquoi ? Mais pourquoi ?

Et fini les rush zealot avec les wargate proxy on dirait...
Ouch le nerf zerg
Doublé le temps/cout du burrow :/

Pour les infectors quand on a vu les videos ou quelqu'un qui micro les gere bien comme celui d'en haut c'est sur que c'était un poil trop fort, aussi bien vs terre que contre les air. Par contre le nerf vie en plus c'est un peu moche :/
btw concernant le ranking j'ai toujours pas idée du comment de la chose.
je pensais que c'était p-e lié au "bonus" qui descend quand on gagne (visible dans la fenêtre multiplayer) mais visiblement ça n'a rien à voir, ça doit faire 3-4 jours qu'il est à 0 je suis 3° de ma league (silver) et j'attends (enfin je joue c'est déjà énorme lol )
Et en plus le nerf du DPS de l'hydralisk ... Déjà qu'ils se déplacent plus lentement que sur SC1 et en plus ils ont été passé en tier 2...
Bientôt on ne jouera tous que Terran ...

Sinon le patch arrive chez nous !! La mise à jour est imminente
Abusé ce nerf. 20s le nydus worm
Les Warp Gates ça améliorera le PvP mais pour le reste ça risque d'être difficile de contrer mass roach par exemple.
Un buff Stalkers serait le bienvenu aussi.
Les hydra à la limite ils peuvent les nerfer encore mais en augmentant leur vitesse ou en les passant à 1 food.
Citation :
Nouveau patch (au US seulement pour l'instant) !
Il n'est pas encore dispo en Europe au moment où je poste.
(bizarre ... il arrivera donc plus tard chez nous ? Serait-ce le début d'un décalage de patch entre US et EU ?
0 décalage je joue en europe aussi et je suis entrain de dl le patch la pour mon Id et tout le bordel je vais le mettre + tard .
Citation :
Neural Parasite has been redesigned:

The limited duration of 10 seconds has been removed.
C'est pas plutôt un up ça ? Car à le lire comme ça, Neural Parasite deviendrait infini. Une subtilité doit m'échapper je suppose.
Comme c'est un sort canalisé, ça veut dire que tant que tu le tiens, tu peux mind control... du coup un zerg qui arrive à mc des colossi ou des thors sans que les corruptors se fassent sniper, ça devient assez brutal (si j'ai bien compris le sens de la phrase)
et du coup on peut mc un ouvrier pour se faire un nexus ou un CC sans avoir à recast le machin toutes les 10 secondes
Citation :
Publié par solas
0 décalage je joue en europe aussi et je suis entrain de dl le patch la pour mon Id et tout le bordel je vais le mettre + tard .
Si si il y a eu cette fois un décalage d'à peu prêt 40 mn. Et c'est la première fois. Ce n'est pas beaucoup mais cela veut dire qu'il y a donc eu un changement au niveau des servers... (les servers US et EU ont été séparé ?)
On pouvait jouer en Europe pendant que les servers étaient down pour les US.

La preuve avec par exemple le premier message de ce un post (forum EU) : http://forums.battle.net/thread.html...97169&sid=5010
Citation :
Publié par Sargasurm FeuEspoir
C'est pas plutôt un up ça ? Car à le lire comme ça, Neural Parasite deviendrait infini. Une subtilité doit m'échapper je suppose.
Oui ça c'est un UP mais tout le reste c'est du nerf. D'ailleurs on ne peut même plus cibler les unités aériennes avec ...
Citation :
Publié par Nandini
Oui ça c'est un UP mais tout le reste c'est du nerf. D'ailleurs on ne peut même plus cibler les unités aériennes avec ...
D'un autre coté, s'ils avaient pas enlevé le ciblage des units aériennes, une fois le mothership MC tu pouvais le garder indefiniment dans ta base

Pour les Hydras leur vitesse sur du creep est "normale" (i.e comme sur SC1). Une fois que le joueur pose du creep un peu partout ( overlord/tumeur) ils sont une excellent unité sol-sol et sol-air. Reste a voir après le patch.

Par contre, IMO, le nerf Nydus n'est pas le bon. Ils auraient du mettre la nécessité de creep, pas changer le temps de pose :/
Citation :
Publié par Stoe Orkeo
Par contre, IMO, le nerf Nydus n'est pas le bon. Ils auraient du mettre la nécessité de creep, pas changer le temps de pose :/
J'aurais tendance a penser a peu prés pareil, mais j'ai peur que mon passé de joueur de SC m'influence trop, peut etre qu'un nouveau joueur trouvera ça normal que le nydus pop en 10s sans creep.
Je vois pas comment on peut trouver ca 'normal' que le Nydus popait en 10 sc sans creep. Le temps de le voir, de ramener ses troupes ( en général le joueur adverse n'est pas assez bête pour le poser près des batiments de prod'.) et de le tuer, c'est juste infaisable.
La, 20 sc c'est quand même énorme (le premier pourrait passer, mais faut pas espérer en poser un 2eme si le joueur est au courant), surtout s'ils ne changent pas les points de vie du Nydus. Je reste sur mon idée que le Nydus nécessite du creep ( et donc une synergie Overlord/NC), pas un temps de pose plus long.
Citation :
Publié par Sargasurm FeuEspoir
10s avec un range de 9 c'est beaucoup mieux que sans limite de temps mais range de 7 et -30hp, parcequ'un gros vers qui se rapproche de tes unités et qui se fait focus en 1 seconde et demi c'est pas bien dur à contrer.
Citation :
Publié par Stoe Orkeo
D'un autre coté, s'ils avaient pas enlevé le ciblage des units aériennes, une fois le mothership MC tu pouvais le garder indefiniment dans ta base
Ils auraient pu garder les 10s de MC dans ce cas et permettre le ciblage des unités aériennes. Non ? Personne ne leur avait demandé de rendre le MC illimité dans le temps...
Citation :
Publié par Bardiel Wyld
Beuarh le nerf du warpgate, déjà que je viens de réaliser (enfin) à quoi ça sert, maintenant ils le passent à 140 secs... Laisse tomber je vais me faire défoncer par mass marines+medivacs ou faucheurs...
Bienvenue au club.
Je me servais pas de la Warpgate, ça change quoi ? Ca permet de summon + rapidement mais fallait quand même masse Gateway pour que ça fasse une différence non ?

Citation :
Publié par Nandini
Ils auraient pu garder les 10s de MC dans ce cas et permettre le ciblage des unités aériennes. Non ? Personne ne leur avait demandé de rendre le MC illimité dans le temps...
Quand tu MC un ouvrier c'est mieux
Citation :
Publié par Quild
Quand tu MC un ouvrier c'est mieux
Oui c'est sûr
Mais maintenant il va falloir monter de vrai opération commando pour protéger nos infestors pour espérer les voir arriver jusqu'aux ouvriers car ils meurent très vite maintenant. 'fin bref on verra bien ce que ça donne dans les parties
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés