[Actu] StarCraft II en bêta-test d'ici la fin du mois

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Quild
Bienvenue au club.
Je me servais pas de la Warpgate, ça change quoi ?
1°) 5 sec entre le moment ou tu décides de construire une unité et le moment où tu l'as (ultime en défense)
2°) pouvoir faire pop une nouvelle armée presque n'importe où (avec le new shuttle) et dans n'importe laquelle de ces expands
3°) on obtient bien plus rapidement ses unités ainsi il est plus rapide d'avoir un dark templar à partir d'un gateway basique en le transformant en warp gate (10sec) puis en warpant le dt (5sec) qu'en le mettant en queue (55sec à priori j'ai pas vérifié mais IG c'est notable)
4°) une durée de production unique pour n'importe quelle unité (le cooldown du warp gate en fait) grâce à laquelle on peut instantanément (en 5sec en fait) obtenir une armée complète avec des DT des Zealots 2-3 sentry et quelques stalkers pour peu qu'on ait assez de warp gate (perso j'en fait environ 4 par point de ressources que je contrôle voir plus si je commence à avoir trop de thunes)
Citation :
A l'heure actuelle, Blizzard estime que les Zergs ont suffisamment d'unités terrestres. Si le besoin s'en fait sentir plus tard dans la beta, une nouvelle unité verra néanmoins le jour.
Le retour tant attendu du lurker?
Citation :
Publié par Sargasurm FeuEspoir
Je me demande si justement Blizzard ne garderait pas certaines unités volontairement de côté pour les extensions, tel que le Lurker.
Et perdre la notion d'équilibrage quasi parfait associée à Starcraft? Je pense pas.
Pourrais-tu clarifier ton propos ? Car je ne suis pas sûr de te comprendre (à moins qu'il ne s'agisse d'ironie en fait).

Par ailleurs, la fameuse réputation d'équilibre de Starcraft premier du nom s'est forgé avant ou après Broodwar (qui est par ailleurs l'expansion qui a introduit le Lurker) ?
Sur une note à part, SCII à l'heure actuelle n'est pas encore équilibré... Ce qui me ramène à mon incompréhension de ton propos, car le fameux équilibre de Starcraft premier du nom ne peut en aucun cas être revendiqué par Starcraft 2 à son stade actuel (mais là, encore une fois, il se pourrait que ta remarque ait été ironique).

... Je suis fatigué ce soir, il ne faut pas m'en vouloir
@Nandini : Intéressant Mais pas forcément évident à maintenir au cours d'une partie et dans le feu de l'action. De plus, le canal de Nydus étant limité en capacité, le rendement est limité à 12 ouvriers par ce procédé... Au final, une expansion "classique" est sûrement plus intéressante côté rendement, les ouvriers étant plus nombreux à miner, sans compter qu'au final je pense que c'est plus rapide par la méthode classique.

... Mais c'est loin d'être inintéressant, et est sûrement très rentable avec des cristaux jaunes En tout cas, c'est bien pensé je trouve.
Citation :
Pourrais-tu clarifier ton propos ? Car je ne suis pas sûr de te comprendre (à moins qu'il ne s'agisse d'ironie en fait).

Par ailleurs, la fameuse réputation d'équilibre de Starcraft premier du nom s'est forgé avant ou après Broodwar (qui est par ailleurs l'expansion qui a introduit le Lurker) ?
Sur une note à part, SCII à l'heure actuelle n'est pas encore équilibré... Ce qui me ramène à mon incompréhension de ton propos, car le fameux équilibre de Starcraft premier du nom ne peut en aucun cas être revendiqué par Starcraft 2 à son stade actuel (mais là, encore une fois, il se pourrait que ta remarque ait été ironique).

... Je suis fatigué ce soir, il ne faut pas m'en vouloir
Clairement SCII c'est pas encore équilibré (LOL Terran is weak., là c'est de l'ironie ;D).
En gros, pour moi ils ont justement l'exp de SC et BW pour sortir un jeu assez équilibré à la release ou dans les mois qui suivent.
Citation :
... Mais c'est loin d'être inintéressant, et est sûrement très rentable avec des cristaux jaunes En tout cas, c'est bien pensé je trouve.
d'après les tests pas vraiment...

Citation :
I just did some testing, and here are the results:

18 drones+hatchery on blue minerals: ~750 minerals per minute
18 drones+nydus on blue minerals: ~180 minerals per minute
18 drones+ nydus on yellow minerals: ~270 minerals per minute
mais ça peut dépanner.
Citation :

Après. Le jeu était déja bien mais il y avait des trucs génants, le terran était trop fort, notamment les chars. (qui, pendant la beta de SC1...tiraient aussi en l'air au début. ) C'est après Brood War que le jeu est vraiment devenu un modèle.
la Seul chose vraiment chiante en terran on a pas de detect fufu assez tot cela peu être vraiment relou face a un bon protos.

Sinon de dire que les terrans sont imba mouais ... je vais dire que j ai pas a me plaindre .

Mes matchs
TvsT généralement c est a celui qui va être le + agresif j ai pas perdu de match en tvst ou peu.
Quand au deux autres entre les masses cafard and co et j en passe c est + tendu

Mention spécial au medivack il heal un peu certes mais c est pas super transcendant.

J adore sinon les mecs qui font de la def pour contré mon rush de marine tu débarque chez eux avec 3 medivack bouré de marine il y a + personne :x.

Bon j y retourne cette petite bête est très prenante quand même .
Citation :
Publié par solas
la Seul chose vraiment chiante en terran on a pas de detect fufu assez tot cela peu être vraiment relou face a un bon protos.
On a accès au Scan juste après avoir contruit une caserne, aux tourrelles juste après le Centre tech. Le protoss doit développer Portail+Noyau+Conseil crépusculaire+Sanctuaire... j'sais pas ce qu'il te faut.
je dit pas qu on a rien je dit juste que tu t est jamais mangé un rush de dark templar et te retrouvé dans la merde en terran car tu a masse nuitées ou autre mais rien pour detect ? .

Sur cette game j avais quand même contré un rush zelote+traqueur donc bon ... .

Je rajoute aussi quelques comportement de kevin quand ca perd en face , exmple un rush fast de zergling ou autre :x enfin bon tant mieux mais en match de placement c est quand même marrant de voir cela ...

Le mec tu le contre paf il ce fait ld t_t
Clair que c'est pas le scan qui manque chez les T imo...

Non, ce qui me gêne, c'est que bio est juste >>> mech de très loin. Y'a un problème soit au niveau des ressources pour les mech, soit au niveau des unités produites. Tout comme Starcraft sans add-on c'était de la merde de faire du bio, ben ici faire un build heavy metal c'est juste chaud...
Citation :
Publié par solas
je dit pas qu on a rien je dit juste que tu t est jamais mangé un rush de dark templar et te retrouvé dans la merde en terran car tu a masse nuitées ou autre mais rien pour detect ? .

Sur cette game j avais quand même contré un rush zelote+traqueur donc bon ... .

Je rajoute aussi quelques comportement de kevin quand ca perd en face , exmple un rush fast de zergling ou autre :x enfin bon tant mieux mais en match de placement c est quand même marrant de voir cela ...

Le mec tu le contre paf il ce fait ld t_t
Justement t'as pas rien pour detect, t'as les Missile Turret, le Scan, éventuellement le Ghost et son EMP.

Pour les zergs c'est plus chaud, t'as les Overseers qui coutent quand même assez cher et les Spore Crawler.

Les protoss je trouve que l'Obs est vraiment bon et of course les Photon Canon qui sont juste trop biens pour detect ;D !
Citation :
Publié par Mind`
Les protoss je trouve que l'Obs est vraiment bon et of course les Photon Canon qui sont juste trop biens pour detect ;D !
En passant, je trouve que l'obs est tout de même la meilleure unité du jeu =D
D'ailleurs voici une belle partie PvZ avec un build Protoss complètement Bio (donc pas d'immortel, ni de colossus mais au contraire Archon+High templar) et j'ai l'impression qu'il est bien supérieur au build classique robotic.

1 : http://www.youtube.com/watch?v=ccwWFxLOfV8
2 : http://www.youtube.com/watch?v=7vkBhy5wgNg
3 : http://www.youtube.com/watch?v=ARENscEhyCk

Les colossus sont impuissants contre les unités aériennes mais pas les Archons+High templar.
(Et les high templar font très mal ! Nerf ! )
Je me suis rendu compte qu'en fait, j'avais été retenu pour la béta ... Je sais pas où est passé le mail pour me l'annoncer, mais bon. Je vais commencer les matchs de placement, là, mais je me demandais s'il y avait un club/guilde JOL. Sachant que je suis extraordinairement mauvais.
Citation :
Publié par harermuir
Je me suis rendu compte qu'en fait, j'avais été retenu pour la béta ... Je sais pas où est passé le mail pour me l'annoncer, mais bon. Je vais commencer les matchs de placement, là, mais je me demandais s'il y avait un club/guilde JOL. Sachant que je suis extraordinairement mauvais.
Laisse ton nom pour qu'on puisse t'add
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés