[Archive] [Manga Spoiler] Naruto (#14) [Mar. 09]

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par sakuba
Et vous aurez voulu quoi quand Naruto rencontre le Raikage ?
Qu'il plaide sa cause autrement qu'en se prostrant.

Citation :
Publié par sakuba
Par contre, fermez un peu votre esprit occidental et ouvrez la partie japonaise d'un point de vue culturel pour le fait de s'incliner face contre terre et ce que ça représente là-bas, avec un peu de chance vous comprendriez le pourquoi d'une telle scène et les implications que ça apporte.
Explique un peu s'il-te-plaît, je vois pas trop.
Citation :
Publié par sakuba
Par contre, fermez un peu votre esprit occidental et ouvrez la partie japonaise d'un point de vue culturel pour le fait de s'incliner face contre terre et ce que ça représente là-bas, avec un peu de chance vous comprendriez le pourquoi d'une telle scène et les implications que ça apporte.
Ouais, ben les implications que ça apporte, il a l'air de s'en battre totalement le Raikage

Sinon, c'est vrai que ce sommet ultra-protégé, on y rentre un peu comme dans un moulin (Kakashi, Yamato, Naruto, les apprentis du Raikage, et la team Taka...)
Citation :
Publié par Butterz
Ouais, ben les implications que ça apporte, il a l'air de s'en battre totalement le Raikage
il n'empeche que sakuba a raison... Pis le raikage jette un regard quand meme a naruto en partant
Le Raikage a déjà commencé à craquer, on le voit bien quand il se retourne discrètement en partant vers le sommet, la force de l'amitié>* §§
Vraiment niannian avec Sai.
En même temps, Naruto a réussi à convaincre Gaara, Pain et je ne sais combien d'autres perso qu'être gentil c'était gentil donc bon le Raikage ça sera finger in the nez de le convaincre aussi, à mon imoamha humble avis.
N'oublions pas Saï qui est parti déclarer à Sakura l'amour que Naruto lui porte...

Je parie 2 copecs sur le fait que Sakura va se ramener au sommet et qu'elle finira par se fight avec la greluche de Sasuke.
Citation :
Publié par Bleys d'Ambre
C'est l'impression que j'ai et je ne la trouve pas particulièrement drôle.
C'est mieux que des combats à la rallonge comme Bleach.
Après le défaut du mangas c'est bien naruto avec son aura magique où tout le monde il devient gentil, et sasuke qui pwned tout le monde.
Une fois ceci accepté, le mangas est cool

Donc le passage un peu plus calme avec de la parlote où on voit plein de nouveaux protagonistes, bah c'est plutôt cool dans l'ensemble.
Non mais que de la baston ça me gonfle aussi, mais bon là... je sais pas je m'ennuie en lisant le truc. C'est un peu fouillis, trop de choses et de personnages arrivent en même temps sans qu'on ait l'impression que le scénar soit approfondi pour autant.

J'attends de voir
Là je ne comprend toujours pas. En quoi le fait de tuer Sasuke va causer une guerre entre Konoha et le pays de la foudre ?

Konoha va entrer en guerre pour venger un mec qui fait partie de la plus grande organisation criminelle du monde ? Bonjour la crédibilité auprès des autres pays.

De plus, je trouve la comparaison avec l'affaire des Hyuga mal venue. A cette époque, le pays de la foudre avait bien fait semblant de vouloir la paix pour arriver en douce et kidnaper Hinata. Les mecs avaient agit au nom du pays de la foudre pour la pays de la foudre.

Là, on a Sasuke qui a déserté son village, rejoint les plus grands criminels du monde pour capturer un membre important d'un autre village. Je ne vois pas pourquoi le pays de la foudre devrait s'écraser. A la limite, si Danzo le demande, pourquoi pas mais faut pas rêver.
Ecoute, Kishi n'est pas le meilleur romancier quand il s'agit d'écrire une histoire. On peut pas trop le dénier mais ne crois pas qu'il ne connaisse pas son scénario pour les prochaines semaines. De base un mangaka a 3/4 chapitres d'avance d'écrit en cas de coup dur ou de maladie par exemple mais ils se projetent bien plus loin que ça.

On est sorti de 6 mois pratiquement de baston, normal que le scénar donne l'impression de ralentir et c'est là le paradoxe. T'as l'impression que ça n'avance pas pourtant on a bien plus avancé avec cette réunion que toute la durée de l'invasion de Pain.
Citation :
Publié par Hiolaltios
De plus, je trouve la comparaison avec l'affaire des Hyuga mal venue. A cette époque, le pays de la foudre avait bien fait semblant de vouloir la paix pour arriver en douce et kidnaper Hinata. Les mecs avaient agit au nom du pays de la foudre pour la pays de la foudre.
Je crois plutôt qu'il parle du moment où le père de Neji avait dû accepter de se faire tuer pour protéger son frêre jumeau, vu que lui était de la branche principale, et le secret du Byakugan.
(je sais pas si ça faisait parti des fillers de l'animé ce moment là où s'il était dans le manga aussi)

edit : à réflexion je me demande si tu parlais pas de ça aussi Hiolaltios, si oui, pardonne moi ma mémoire de poisson rouge ^^ je me souvenais pas qu'hinata ait un quelconque rapport avec cette histoire
Citation :
Publié par Hiolaltios
Là je ne comprend toujours pas. En quoi le fait de tuer Sasuke va causer une guerre entre Konoha et le pays de la foudre ?
A mon avis ce n'est pas Konoha même mais plutôt les jeunes de Konoha, si Naruto part en guerre alors il y en aura une floppé qui iront avec lui : Sakura, Shikamaru, choji et tout ...
Citation :
Publié par Ourukai
Ca veut rien dire, la Suisse a toujours réussi à rester neutre, et pourtant sa puissance militaire est loin d'être roxxante
petit HS: la puissance militaire de la Suisse est très loin d'être négligeable. Leurs soldats sont parmi les meilleurs au monde (non, ce n'est pas un troll).

Leur système de service militaire y est pour beaucoup! Ca vaut la peine de jeter un oeil.

Voilà, je voulais juste donner l'info à ceux que ça intéresse.
Citation :
Publié par Lakich
A mon avis ce n'est pas Konoha même mais plutôt les jeunes de Konoha, si Naruto part en guerre alors il y en aura une floppé qui iront avec lui : Sakura, Shikamaru, choji et tout ...
"Pas de guerre engagée suite à la vengeance" dixit Naruto, sinon c'est mal
Citation :
Publié par sakuba
La LOYAUTE et l'HONNEUR sont des vertus capitales dans la culture Japonaise.
Et celui qui les bafoue est executé. Il n'a même pas le droit au Seppuku pour laver son nom et celui de sa famille.

Sasuke s'est allié avec le meurtrier de Sandaime pour juste avoir de la "puissance",
A failli causer la mort de l'equipe de sauvetage,
A voulu tuer son ancien équipier,
S'est rangé dans le groupe qui a kidnappé le Kage de Suna, le frère du Raikage et d'autres pays,
S'allie directement avec le Uchiha qui s'est rebellé contre Konoha, a inviqué Kyubi pour tuer Yondaime,
A "executé" son maitre et son frère de sang froid une fois qu'il en a eu la possibilité,
Veut raser Konoha et tuer les 5 Kage.

Tu le vois où son sens de l'Honneur?

Sasuke aurait du être executé des sa sortie du village par le Kage lui même.
Alors bon, tes leçons d'esprit japonais...
Citation :
Publié par sclicer
"Pas de guerre engagée suite à la vengeance" dixit Naruto, sinon c'est mal
Justement c'est pour casser ce cycle qu'il dit ça, il dit que si un tel se venge d'un autre, quelqu'un ira venger à son tour cette personne etc ... Même si ce n'est pas Naruto, je vois mal Sakura accepté la mort du Héros Sasuke sans rien dire
Citation :
Publié par Eol Melwasul
...
Ou est-ce que j'ai parlé d'honneur, de loyauté ou autres termes que tu cites dans ton post ?
Quand on est sur un forum, lire et comprendre le post des intervenants est la moindre des choses.

Je te parle de cet acte qui consiste à se mettre face contre terre (d'ailleurs si qqun se rappele le nom exact de cette pratique, ça m'intéresse, je parviens plus à coller le nom dessus) et qui implique bien plus que juste se mettre à pleurer comme une madeleine au Japon. La notion de respect et on le voit bien à la réplique de Kakashi par exemple est un facteur. Le rapport de force en est un autre, etc ...

Ca devient fatiguant de justifier toujours de la sémantique.
Citation :
Publié par sakuba
Ou est-ce que j'ai parlé d'honneur, de loyauté ou autres termes que tu cites dans ton post ?
Quand on est sur un forum, lire et comprendre le post des intervenants est la moindre des choses.

Je te parle de cet acte qui consiste à se mettre face contre terre (d'ailleurs si qqun se rappele le nom exact de cette pratique, ça m'intéresse, je parviens plus à coller le nom dessus) et qui implique bien plus que juste se mettre à pleurer comme une madeleine au Japon. La notion de respect et on le voit bien à la réplique de Kakashi par exemple est un facteur. Le rapport de force en est un autre, etc ...

Ca devient fatiguant de justifier toujours de la sémantique.
supplier?
Ptin, j veux de la bonne baston!! Y a plus rien à espérer du côté scénar de toute façon. Perso, je sens bien le raikage!! il va tout paytay j le sens...!!

Au fait, une question qui me turlupine... J'ai pas l'impression l'avoir lu. Le conseil des Kages, il va servir à quoi?

Citation :
Publié par Turgon
Un grand pays n'arriverait pas à prendre la Suisse sans perte, certes, mais il y arriverait. Faut pas non plus trop déconner.
Bien sûr, je n'ai aps dit le contraire. Je voulais juste faire remarquer que c'est autre chose, (et de très très loin) que la puissance militaire d'un petit pays comme la Belgique, par exemple. Alors que la taille est à peine plus grande

Par exemple, lors de la 2ème guerre mondiale, un avion de la Luftwaffe survole la Suisse, neutre. Ils le détruisent sans sommation. L'allemagne ne bouge pas, car ils savent qu'il faut pas trop se frotter aux Suisses. D'énormes capitaux étaient aussi en Suisse, donc la seule puissance militaire de la Suisse n'a pas suffi à dissuader l'Allemagne, mais là, l'Allemagne n'as pas réagi. Du tout.

Et cette puissance est due à une organisation du service militaire, entre autres.
Citation :
Publié par La chance
Au fait, une question qui me turlupine... J'ai pas l'impression l'avoir lu. Le conseil des Kages, il va servir à quoi?

A régler le cas de l'Akatsuki si je me souviens bien.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés