Merci.
Je suis allé le voir hier soir => salle était blindée.
Pour commencer, j'ai entendu parler de la pub Haribo, à mon grand regret elle n'y était pas
Enfin bon pour le film, j'ai rarement était autant content de voir un film au ciné. Je pense que le principal indicateur c'est de ne pas avoir vu le temps passer.
La 3D est un luxe rare qui permet de s'immerger totalement dans le film. Le seul petit reproche que je pourrais formuler sur cette technologie d'image polarisée c'est que les filtres assombrissent l'image (heureusement que ces dernières sont trés fluo).
Ce petit désagrément est vite balayé par l'immersion fourni par la 3D, sans être spectaculaire, elle reste trés efficace. J'ai entendu des reproches de la part d'une connaissance sur facebook, mais je pense que trop d'effet tue l'effet. N'oublions pas le principe de la 3D : un trompe l'oeil qui force les yeux à loucher pour donner de la profondeur. Je crois que 2h30 de louchage = mal de crane assuré
Le film en lui même c'est une réussite indéniable.
Je voudrais commencer par le graphisme, trés réussi et agréable. La multitude de couleurs fluo donne une griffe particulière au film sans en dénaturer le sérieux.
Concernant le scénario, rien de neuf à l'horizon. C'est sans doute le point faible, mais il reste d'actualité : écologie, impérialisme, xénophobie, amour (!), etc
Bref je peux comprendre le choix d'éviter un scénario tortueux, l'intérêt du film est autre.
L'univers inventé par Cameroun est crédible, certains aspect du Darwinisme y sont présents : la sélection naturelle aurait favorisé les animaux à 6 pattes, donc la plupart de ces bestioles en sont pourvu, on note aussi les ailes des oiseaux qui ont la même forme, et bien d'autres détails au niveaux des yeux par exemple.
Niveau flore c'est lumineux, curieux, rigolo, trés amusant à regarder... à s'imprégner.
La langue Naavi est sympa aussi.
L'idée originale de symbiose Naavi avec les animaux et les plantes est super bien trouvée aussi.
J'ai trouvé quelques trucs cucul la praline mais rien de bien méchant : le film reste tout de même adulte car on y voit bcp de violence (génocide et maltraitance envers les animaux mdr(?))
Bon enfin bon, le pavé est assez long.
Vous l'avez compris dés les premières lignes, j'ai adoré... mais aussi ma copine et ma mère

(elle est réfractaire à la science fiction, c'est incroyable).
Une chose est sûre : j'irai le revoir et j'espère une suite !!!