Concernant le manichéisme dans Star Wars du coté de la force, il est bien plus nuancé dans l'univers étendu, mais malheuresement pas dans les films.
Concernant Avatar, j'ai été bien sur assez impréssionné par les graphismes 3D kikoolol, même si il y avait un air de déjà vu avec l'ep III de SW qui avait atteint le summum en la matière pour moi. Après, le scénario bateau m'a un peu lassé, très prévisible mais ça ne m'a pas empéché d'être tout de même à fond dans le film et à aimer le message écolo, qui avait pas spécialement l'apparence d'une leçon de moral pour une fois.
Après, une trilogie, pourquoi pas, si Cameron arrive à nous offrir une suite intéréssante et plus développée, mais vu la fin et le peu qu'il y a à en dire du monde de Pandora (Une forêt immense, c'est jolie mais il n'y a pas forcément plein de trucs à en dire), j'ai du mal à voir quels éléments il va utiliser pour créer une suite. A moins de se situer plusieurs dizaines d'années/siècles plus tard pour voir ce qu'est devenue la planète peut être?
|