Fil fermé
Partager Rechercher
Ce fil de discussion a été automatiquement créé suite a la clôture d'un fil dont la longueur pouvait avoir un impact négatif sur les performances du serveur.

Nous vous invitons à poursuivre vos discussions à propos du sujet initial dans ce fil.

Voici l'adresse du fil précédent : https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=1017102
Nice.

Je viens de voir la bande annonce (après le film donc), elle est assez nulle. Sinon j'ai essayé de me rappeler du film, et je n'ai pas le souvenir de vrais acteurs, ça vous le fait aussi ?
Si quand même, on arrive encore à distinguer réel et 3D même si c'est vraiment bien fait.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
D'ailleurs, quand Grace est habillée de lierre, presque nue, au moment où ils essaient de la sauver, je pense qu'elle est modélisée en 3D. Avis à ceux qui vont le revoir bientôt
Citation :
Publié par Eno
En même temps il a raison, les gens s'attendent à quoi en allant voir Avatar ?
Faut arrêter un peu avec le scénario imo, on sait tous très bien que c'est pas du ciné d'art et d'essaie, je savais à quoi m'attendre en allant voir le film, seulement contrairement à certains ici je ne le trouve pas nul sur ce point.?
Avant de voir le film j'en savais rien hein.
Quand on parlait du film dans les médias, ça parlait d'un budget colossal, d'une révolution du cinéma, de 4 ans et demi de réalisation, et que ça fait huit siècle que Cameron a ce film en tête. Du coup ouais, j'mattendais au film du siècle, avec un scénar qui pue pas de la bouche.

J'ai été déçu sur ce point.
Je sais pas si je suis le seul mais j'avais pas entendu parler du film en dehors du post JoL, y'a quasiment pas eu de pub sur le film non ?
Citation :
Publié par Eno
Je sais pas si je suis le seul mais j'avais pas entendue parler du film en dehors du post JoL, y'a quasiment pas eu de pub sur le film non ?
... t'en as pas entendu parler? Sans vouloir te vexer, vivrais-tu au fond d'une grotte?

Sérieux, on a commencé à en entendre parler bien comme il faut 6 mois avant la sortie du film (y'a eu les premières affiches quoi) et un mois avant la sortie, c'était pire que pour les élections, on entendait que "Avatar : le futur carton de Cameron" sur n'importe quel support d'information.

Sur allociné, il est resté dans "les films les plus attendus" un long moment, j'ai même halluciné en voyant qu'il sortait qu'en décembre (j'ai du voir ça vers juillet/aout)

Puis bon, avec un budget pub pareil (plus de 100M de dollars quand même) j'pense que même les vaches en ont entendu parler.
Citation :
Publié par Sbeul
... t'en as pas entendu parler? Sans vouloir te vexer, vivrais-tu au fond d'une grotte?

Sérieux, on a commencé à en entendre parler bien comme il faut 6 mois avant la sortie du film (y'a eu les premières affiches quoi) et un mois avant la sortie, c'était pire que pour les élections, on entendait que "Avatar : le futur carton de Cameron" sur n'importe quel support d'information.

Sur allociné, il est resté dans "les films les plus attendus" un long moment, j'ai même halluciné en voyant qu'il sortait qu'en décembre (j'ai du voir ça vers juillet/aout)

Puis bon, avec un budget pub pareil (plus de 100M de dollars quand même) j'pense que même les vaches en ont entendu parler.
Ha my bad Ben ça fait qq temps que je regarde plus trop la télé en fait, c'est sûrement pour ça
Citation :
Publié par Themage Uskul
LOL en même temps t'as trouve que le coté spectaculaire d'Eragon (le film) sauvait le bazard

Ca m'avais marqué à l'époque
Je ne vois pas le rapport entre ce que j'ai pu dire sur Eragon à l'époque et ce que je dis sur Avatar actuellement

J'ai trouvé qu'il y avais de sacrées longueurs dans Avatar, après j'ai bien aimé le coté grand spectacle et la réalisation, le scénar quand à lui ne m'a pas emballé.
Eragon j'ai sûrement dit qu'il était naze mais que certaines scènes était sympas, mais je m'en fout de ce film en vrais... :/
Non mais les gens qui se plaignent du scénar (a juste titre d'ailleurs, je l'ai trouvé moisi aussi ) il ne faut pas oublier LA chose la plus importante. Avec un budget de cette ampleur, il fallait que le scénar soit le plus consensuel possible et que le film puisse être vu par le maximum de gens possibles.

Ce qui inclue par exemple des familles qui vont voir le film avec des enfants de 8 ans.

Dans ce cas le scénar est clairement bridé à cause de l'impératif économique

Si vous vouliez voir un film avec un scenar qui déchire mattez vous usual suspect en dvd, mais n'allez pas voir Avatar en espérant avoir autre chose qu'une putain de claque visuelle.
Citation :
Publié par Ourukai
C'est pas le scénario qui compte je trouve, mais les émotions qu'on ressent en se mettant dans la peau de Jake, et de ce côté-là, c'est putain de roxxant.
C'était plus des émotions que de la reflexion que j'ai été cherché chez avatar. Et j'étais servit .
Après c'est sur que si, dès le début, on part avec un esprit de contradiction en voulant chercher les défauts du films pour les crier haut et fort aux aveuglés qui ont vu que la beauté... Bah on aime pas. Mais moi je dis juste tant pis pour vous!
J'appréhendais un peu les 2h40 mais finalement ça passe tout seul et je ne me suis pas ennuyé du tout, en y allant uniquement en attendant un film superbe et rien d'autre j'ai passé un super moment.
Je suis un grand sensible, mais y a plusieurs scènes qui m'ont pas mal retourné, par exemple tout à la fin quand Neytiri sauve Jake en lui remettant le masque, le face à face qui s'ensuit est juste émouvant quoi, je sais pas, j'étais tout bouleversé Enfin bref, quand un film me fait ressentir des émotions, il est tout simplement bon à mes yeux.
80 pourcent des films qu on peux trouver culte on une trame scénaristique se rapprochant de la complexité d'un épisode de Bob l'éponge

C'est l'émotion qu'il dégage qui rend un film spécial et bon à mes yeux. Et Avatar a très bien réussi sur ce plan là pour moi
Citation :
Publié par Themage Uskul
80 pourcent des films qu on peux trouver culte on une trame scénaristique se rapprochant de la complexité d'un épisode de Bob l'éponge
Source? Parce que je vois pas bien en fait...

A part Titanic peut être... Et encore j'ai jamais compris pourquoi on le considérait comme culte.

Parce qu'en culte je pense aux films de Kubrick, ceux de Coppola, Lumet, Scorsese, Leone ou encore moins bon mais tout aussi culte Tarantino... Alors c'est pas du tout que j'veux faire mon relou mais j'ai du mal à te suivre.
Je l'ai vu, assez sympa, on sent pas les 3h de film.

Par contre, j'ai absolument rien ressenti et il m'a vraiment pas marqué, mais je regrette tout de même pas d'y être allé.

(Sinon, je suis le seul qui attendait des effets 3D plus présents ? Genre comme les effets dans la pub Haribo quoi )
Citation :
Publié par Nefas
(Sinon, je suis le seul qui attendait des effets 3D plus présents ? Genre comme les effets dans la pub Haribo quoi )
Oui. (enfin pas moi :]) D'ailleurs j'ai un peu du mal avec ce genre de réaction pour avoir vu un paquet de films en 3D (merci le festival d'Annecy) Ceux qui en font trop style "pub haribo" justement sont horribles. La 3D est quelque qui vient agrémenter le film et qui ne doit pas le diriger. Dans le sens où le réal ne doit pas être obligé de t'envoyer x trucs à la gueule et donc de négliger son langage de l'image pour avoir les plans nécessaires à çà...
Non mais le truc c'est que la 3D je l'ai à peine sentie, un ou deux "incominginyourgueule" ça m'aurait pas déplu, comme la plupart de la salle je pense (cf l'extase du public lors de la pub Haribo).
C'est pas parce que c'est un film de sc-fic. que que l'on doit de mettre le scénario au second rang derrière les effets spéciaux .

Et Cameron nous la déjà prouvé avec Terminator 2, Scénaristiquement, le film est aussi une réussite totale, privilégiant la réflexion au côté bourrin de la chose.

Ce qui intéresse la plupart des spectateurs (au moins moi), c'est davantage le visage rongé par la colère de Sarah Connor, les traces d'humanité sur le visage de Schwarzie et l'inéluctable descente aux Enfers des protagonistes que les scènes pyrotechniques.

T2 a été une date dans le cinéma de science-fiction et dans le monde des effets-spéciaux!

EDIT:
Ma question est sans un bon scénario , Avatar a t-il des chances de marquer le cinéma comme la fait T2 , ou autres classique de la sc-fic (planet of apes,Star war, Alien, Blade runner, The thing...) ? Car tout les classiques possèdent de bons scénarios. Si c'est pas le cas alors dans 1 ans on en parlera plus et vite passer a autre chose.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés