Fil fermé
Partager Rechercher
J'ai aussi pensé que c'était très bien fait, ici, la 3D apporte véritablement une profondeur au film, mais n'est pas la pour impressionner le spectateur, juste pour provoquer une immersion plus grande dans l'univers du film, ce à quoi elle réussit parfaitement.

La 3D doit aider le film, le film ne doit pas être une vitrine technologique, ça aurait été justement une erreur que de faire un film pour la 3D.

Cela dit, une scéène avec par exemple une vue de face d'une flèche qui arrive direct sur nous aurait été assez kikoo et sympa tant que ça reste vraiment occasionnel.
Citation :
Publié par Nefas
Non mais le truc c'est que la 3D je l'ai à peine sentie, un ou deux "incominginyourgueule" ça m'aurait pas déplu, comme la plupart de la salle je pense (cf l'extase du public lors de la pub Haribo).
Moi je l'ai bien ressentie, ça doit venir de la salle je pense.
Je reviens de la séance à l'Imax et j'ai un avis assez mitigé.
Le scénario est assez classique(j'en attendais pas plus) par contre c'est au niveau technique que j'ai eu un problème.
En lisant les commentaires ici, je m'attendais à un truc quasiment miraculeux et dans l'ensemble, bof quoi.

Quelques rares scènes ou la 3D fait vraiment effet(très impressionnant) mais pour la grande majorité du film, c'est à peine si je l'ai remarqué.J'ai même eu le droit à 2-3 scènes avec la vraie image sur pellicule(doublé) comme si je n'avais pas les lunettes alors que si.

Par contre,ça viens peu être de moi parce que les personnes qui m'accompagnaient n'ont pas eu ce genre de problèmes et l'ont trouvés remarquable techniquement.
Même la 3D nvidia, je la remarque à peine

Donc voila, assez déçu que cette fameuse 3D ne fasse pas plus d'effet sur moi.(Je ne comprends pas pourquoi)

edit : D'ailleurs, j'ai eu pas mal de scènes a l'image très baveuse aussi.
Citation :
Publié par Nefas
Non mais le truc c'est que la 3D je l'ai à peine sentie, un ou deux "incominginyourgueule" ça m'aurait pas déplu, comme la plupart de la salle je pense (cf l'extase du public lors de la pub Haribo).
Ouais enfin perso c'est clairement LE truc que je veux pas voir. La 3D faite exprès pour ces machins qu'on voit venir gros comme une maison et qui s'accordent parfois pas du tout dans le film, non merci.
Pour ça, tu vas à Disneyland ou un truc du genre.
Ce genre de "sensations" n'a pour moi rien à faire dans un film comme Avatar :/.
Écoutez, je suis venu voir Avatar dans le but d'en prendre plein la gueule, de voir ZE film dont tout le monde parle, peut-être pas des effets comme à Disney, mais au moins que je la sente la 3D, et bien nan.
Après ça vient peut-être de la salle mais j'ai rien vu.
Citation :
Publié par Nefas
Écoutez, je suis venu voir Avatar dans le but d'en prendre plein la gueule, de voir ZE film dont tout le monde parle, peut-être pas des effets comme à Disney, mais au moins que je la sente la 3D, et bien nan.
Après ça vient peut-être de la salle mais j'ai rien vu.
C'est tout à fait possible, quand je vois la disparité de certains commentaires de à concernant la 3D je me demande quand meme si dans certaines salles les conditions de projections ne sont pas en dessous des normes requises.
Citation :
Publié par Ruby Hawk
C'est tout à fait possible, quand je vois la disparité de certains commentaires de à concernant la 3D je me demande quand meme si dans certaines salles les conditions de projections ne sont pas en dessous des normes requises.
J'ai été le voir à disney village dans la salle Imax donc je doute que les conditions de projections soit mauvaise.
Pourtant, la 3d ne m'a pas fait un effet époustouflant.Y'a beaucoup de moment ou je ne l'ai pas vu, ou que l'image était complètement flou ou encore quelques moments en dédoublés alors que j'ai bien les lunettes sur le nez.
Autant à certain moment j'ai trouvé ça sublime autant pour la grande majorité du film, bof.

Par contre, la modélisation des personnages et de l'environnent est vraiment réussit, 3D ou pas
je viens juste d'aller le voir hier apres midi...
déjà je viens de découvrir qu'il durait à peu près 3h....ça fait donc un point positif(oui je ne le connaissais presque pas avant et j'ai pas fait gaffe à l'heure )
ensuite visuellement ça a été une bonne claque,je regrette pas les 19$ invstis dans la séance
émotionnellement pareil...vraiment fantastique,que ce soit aux niveaux des liens entre les différents animaux,ou entre les protagonistes principaux...j'ai vraiment aimé
pour le scénario ça m'a plutôt arrangé qu'il ne soit pas trop complexe,l'ayant vu en vo avec un niveau d'anglais plutôt très moyen j'avait un peu peur de rien comprendre
enfin bref je suis très loin d'ête un grand cinephile mais je suis ressorti de la séance avec un grand sourire et des souvenirs pleins la tête et l'air de rien ça arrive pas si souvent
ah et j'ai adoré le design général aussi,le fait que le matos des marines me fasse penser à halo ne doit pas y etre etranger^^

pour la 3D je l'ai trouvé plutôt bien gérée,bien mieux que dans un destination finale 4 (olol) mais un peu en dessous d'un age de glace 3
Citation :
Publié par Tihi
oui ça pique...pour certains trucs je regrette les prix français
Pour le cinéma l'Amérique du Nord est moins cher que la France, j'ai payé ma place $10 dans un grand ciné Imax 3d ça fait environ 6,5€
sauf que j'y suis pas....je suis en Australie
un autre truc chiant c'est que ta place est désignée à l'avance t'as juste le choix entre haut milieu bas...
Citation :
Publié par Akheris
Je reviens de la séance à l'Imax et j'ai un avis assez mitigé.
Le scénario est assez classique(j'en attendais pas plus) par contre c'est au niveau technique que j'ai eu un problème.
En lisant les commentaires ici, je m'attendais à un truc quasiment miraculeux et dans l'ensemble, bof quoi.

Quelques rares scènes ou la 3D fait vraiment effet(très impressionnant) mais pour la grande majorité du film, c'est à peine si je l'ai remarqué.J'ai même eu le droit à 2-3 scènes avec la vraie image sur pellicule(doublé) comme si je n'avais pas les lunettes alors que si.

Par contre,ça viens peu être de moi parce que les personnes qui m'accompagnaient n'ont pas eu ce genre de problèmes et l'ont trouvés remarquable techniquement.
Même la 3D nvidia, je la remarque à peine

Donc voila, assez déçu que cette fameuse 3D ne fasse pas plus d'effet sur moi.(Je ne comprends pas pourquoi)

edit : D'ailleurs, j'ai eu pas mal de scènes a l'image très baveuse aussi.

Mmmm, tu avais sans doutes des lunettes cassées, il y a une pile dans les lunettes et si elle est morte ben ça ne marche plus, il peut aussi y avoir d'autres problèmes comme une image trop sombre ou verte, voir même un clignotement vert/rouge, certaines lunettes ne fonctionnent même carrément pas et on ne voit pas la 3D mais on voit a peu près correctement l'image.

Bref, j'ai vu plusieurs film en 3D et je suis tombé plusieurs fois sur des lunettes défectueuse, si tu n'avais pas de point de comparaison avec des lunettes qui marchent tu es peut être simplement tombé sur une paire cassée, dans ce cas pas de chance, mais je peut t'assurer qu'il n'y a pas de prob avec la 3D et qu'on voit parfaitement bien si on visionne le film dans de bonnes conditions.
Citation :
Publié par ashony
...
Je ne savais pas qu'il fallait des piles pour les lunettes, je pensais c'était l'équivalent des truc en carton rouge et bleu mais en moins cheap.Surtout que j'avais deux paire et que je n'ai pas essayé la deuxième :/.Y'a un moyen de tester ça à la maison ?(j'ai récupéré une des paires).
Ce sont sans doute des verres polarisés, qui n'ont pas besoin de piles... (et qui ne risquent pas d'être "défaillants", à moins d'avoir deux verres verticaux ou horizontaux lol)

Les lunettes "actives" coûtent beaucoup plus cher que 1 ou 2 euros.
Concernant la "3D", ne vous prenez pas le chou, chacun n'est pas également réceptif à l'effet de stéréoscopie, de même qu'elle ne rend pas aussi bien selon les plans. Il n'a pas fallu attendre Avatar pour qu'on le sache... Et c'est d'ailleurs pourquoi sur la Forge je déconseille vivement les optiques style lunettes nvidia ( même si la méthode n'est pas la même ).

D'ailleurs, pour un film d'un tel budget, la stéréoscopie par image polarisée fait vraiment "cheap". Malheureusement les alternatives ne sont pas même pensables à l'échelle d'une salle de cinéma...

Sinon, pour l'avoir vu...ma foi, esthétiquement, il flatte la rétine, c'est certain. Mais il ne m'a pas fait une aussi forte impression que 2012 sur ce point.
Je l'ai revu une seconde fois mais en 3D cette fois-ci, à part le début où j'ai eu du mal à re-rentrer dans le film, j'ai une nouvelle fois été envahi par les émotions

Et je ne sais pas qui parlait de la musique qu'il trouvait quelconque, perso je ne trouve pas, j'aime l'écouter car elle me fait replonger dans cet univers si enchanteresse...

Bref, j'adore ce film et je pense que je vais y retourner une troisième fois ^^
Citation :
Publié par Doudou
Ca sert à rien de faire ça, c'est inutilisable chez toi...
Ben en fait ça depend, si on relie y'a deux paires, les paire légère en plastique, (pathé, gaumont etc...) qui te vendent pour 1 euro et que tu peux emporter. Et les grosses paire bien lourde à pile et tout l'electronique que tu dois rendre.

Pour les plastiques ça sert de les emporter car à la prochaine séance tu ne les payes plus car tu les as déjà. Enfin je pense que ça sert à ça. donc ça peut être utile si on compte revoir une séance 3D du film ou d'un autre. dans le meme cinéma
Je ne suis pas sûr que Avatar reste culte. Quand la technique employée deviendra plus quelconque et appliquée à des films plus brain-storming, est-ce qu'il vaudra toujours le coup?

J'veux dire, si dans 10 ans, on le perçoit comme un Terminator 1 sans son scénario, graphiquement désuet, le prendra t on comme un film culte.

Pour le moment les gens sont marqués parce qu'ils en ont pris plein les mirettes.
Pour moi c'était la même chose il y a 10 ans quand je suis monté pour la toute première fois dans Star Tour, l'attraction phare de Disney. 10 ans plus tard quand j'y revient, bah c'est plus la même chose pourtant la technique est toujours là...
Citation :
Publié par ashony
J'ai aussi pensé que c'était très bien fait, ici, la 3D apporte véritablement une profondeur au film, mais n'est pas la pour impressionner le spectateur, juste pour provoquer une immersion plus grande dans l'univers du film, ce à quoi elle réussit parfaitement.

La 3D doit aider le film, le film ne doit pas être une vitrine technologique, ça aurait été justement une erreur que de faire un film pour la 3D.

Cela dit, une scéène avec par exemple une vue de face d'une flèche qui arrive direct sur nous aurait été assez kikoo et sympa tant que ça reste vraiment occasionnel.

Dans le segment qui commence vers la 16em minute on trouve un exemple sympa de ce qui peut être insupportable avec les effets 3d faits pour impressionner.
Culte, non, il sera oublié/assimilé rapidement. A part dire "c'est beau", il n'y a rien à ajouter sur le film, rien à discuter sur les Na'vi ou le conflit entre eux et les humains, pas de psychologie des personnages, pas de choix décisifs à débattre, juste des graphismes.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés