Fil fermé
Partager Rechercher
Je l'ai revu hier en Imax (après l'avoir vu une première fois en 3D) c'est clair que c'est beaucoup plus confortable et immersif que la 3D "classique".

C'est nettement moins agressif, les lunettes sont 20 fois plus confortable. Par contre, ça reste pour moi une technologie qui n'est pas super au point. J'ai noté une différence de couleur assez spectaculaire entre la 3D classique et l'Imax.
La dernière étant beaucoup, beaucoup plus sombre que la première.
La scène sur laquelle ça m'a frappé se situe tout au début du film, lorsque Jake mord à pleine dents dans un fruit juteux.

J'appréhendais un peu de le revoir aussi rapidement dans la mesure où la première fois je m'étais vraiment laissée happer par le film, je me demandais si l'absence d'effet de surprise n'allait pas provoquer un léger ennuie. Et finalement non, je me suis laissée transporter exactement de la même façon. (et probablement avec le même sourire béat lors des ballades en forêt ^^)
Ah, l'argument de Star Wars ne tient pas pour moi. On se souvient tous de scènes (l'attaque des X-wings quoi ! le duel entre Vador et Kenobi !) et répliques cultes dans le premier, Ford y était excellent et le scénario était tout de même travaillé.

Avatar, y a des trucs qui vous ont fait marrer ? (Allez, je concède un "Je dois prélever des échantillons." à un moment inopportun) Des scènes qui vous ont vraiment marqués ? (Ok, déjà plus de chances de réponses positives, j'essaye de me souvenir... La forêt de nuit, à la limite, mais juste parce que c'est joli artistiquement) Des performances d'acteur mémorables ? (Le premier qui me sort Sam Worthington peut sortir ) Des personnages avec un quelconque charisme ?

Bientôt un troisième sujet pour ce film sur Jol en tout cas, ici aussi il bat des records de fréquentation

P.S. : je réagis surtout parce que ça me fait mal de lire "chef d'oeuvre", "du grand cinéma" ou "meilleur film que j'ai vu en dix ans". Je me suis regardé The Wrestler et Into The Wild ce week-end, c'est quand même d'un autre calibre qu'Avatar... Enfin, "To each his own".
Citation :
Publié par Hraal
Star Wars avait un scénario.
Un jeune héros qui sauve une princesse d'un méchant en casque noir et qui détruit l'arme du méchant.

Très riche comme scénario en effet.

Que ce soit Star Wars ou Avatar tous reposent sur un scénario ultra simple qui à su se rendre son univers accessible.

En cela il n'y à aucune différence entre le premier Star Wars et Avatar.
On peut pas attendre non plus beaucoup d'un scénario d'un film 'familial'.
Le film traine un peu beaucoup 3 h 'juste' pour ca ...

Enfin je regrette pqs du tout de l'avoir vu ...

On voit les avancées dans le domaine, et le film tiens a peu prés ses engagement, en restant assez inégal.
Citation :
On voit les avancées dans le domaine, et le film tiens a peu prés ses engagement, en restant assez inégal.
Le coté inégales je pense surtout que c'est du aux coupures dans le scénario.

La version cinéma fait 2h30 , la version longue qui va sortir en BR seras de 3h09.

Bref une bonne demi heure en plus qui va sans doute apporter pas mal de bonnes choses au film.
Citation :
Publié par -Joker-
Bref une bonne demi heures en plus qui va sans doute apporter pas mal de bonnes choses au film.
Oui, je suis sûr qu'ils auraient pu caser encore plus de clichés, là on sent qu'ils ont du se limiter par manque de temps.
Citation :
Publié par xezbeth
Oui, je suis sûr qu'ils auraient pu caser encore plus de clichés, là on sent qu'ils ont du se limiter par manque de temps.
Oh qu'il est mimi le petit troll.
Citation :
Publié par Erinan
Des performances d'acteur mémorables ? (Le premier qui me sort Sam Worthington peut sortir ) Des personnages avec un quelconque charisme ?
Bah c'est sur que si Avatar devait obtenir une récompense pour son jeu d'acteur, ce dont je suis loin d'être convaincu bien qu'ayant adoré le film, une chose est sure, c'est que Worthington est dans les derniers de la liste avec le black qui sort un "ouai ouai" au discours de Quarich sur la fin.

Le jeu de Saldana par contre m'a beaucoup plus emballé, mais il est peut être largement modifié par la motion capture aussi.
Star wars > All.
Namého

Pis bon, Lucas avait pas un aussi gros budget que Cameron à l'époque, sinon l'univers/scénario auraient surement été plus développé/travaillé/toussa².
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Louis la Brocante
Question imagination et complexité l'univers de Star Wars est à 1000 années lumières (sans parler cinéma...) d'Avatar, qui se contente de nous pomper la forêt amazonienne, de la colorier en fluo tout en ajoutant quelques indigènes bleus fortement inspirés des elfes des bois, quelques lions et vaches à 6 pattes croisés avec des dinosaures, tout ça connecté par internet... Si ça c'est de l'imagination bah on n'a pas la même définition de ce mot
Si on part de ton principe à la con alors Lucas c'est contenté de pompé Tataouine sur le dessert saharien , placé là un plagia des 7 nains ( les Jawa ) et piqué la trame principale de son histoire aux Milles et une Nuit.

Vous voyez comme c'est facile de casser vos références et les placer comme vous dans la case plagia sans idée ni originalité.

Bref arrêtez vos conneries 5 minutes Louis la Brocante et les autres trolls c'est ridicule à force.
Citation :
Question imagination et complexité l'univers de Star Wars est à 1000 années lumières (sans parler cinéma...) d'Avatar, qui se contente de nous pomper la forêt amazonienne, de la colorier en fluo tout en ajoutant quelques indigènes bleus fortement inspirés des elfes des bois, quelques lions et vaches à 6 pattes croisés avec des dinosaures, tout ça connecté par internet... Si ça c'est de l'imagination bah on n'a pas la même définition de ce mot
Ben voyons...
Tu es sur que tu as lu de la SF écrite avant SWG dis moi parce que franchement...

Franchement et je le re répète, tu as le droit de ne pas avoir aimer le film, tu as le droit de trouver le scénario très faible, tu as aussi le droit d'éviter de tomber dans la caricature la plus bête qui soit, ca ne sert en rien tes arguments bien au contraire.

PS : Le scénario de SWG tu dois le retrouver dans la tragédie grecque soit un paquet de temps...
Citation :
Publié par Mathieu l'Hideux
Star wars > All.
Namého

Pis bon, Lucas avait pas un aussi gros budget que Cameron à l'époque, sinon l'univers/scénario auraient surement été plus développé/travaillé/toussa².
J'ai ri !
Quand je vois les épisodes I, II & III, tkt, ça n'aurait pas été mieux.
Non ce qui est ridicule c'est de penser que avatar va partir en saga comme star wars alors que :
- Un film prend trop de temps à produire, et vu ce que ça a déjà donné avec 10 ans de développement on peut que s'attendre à des bouses bâclées comme suites.
- Dans avatar y a aucun développement possible au delà de pandora, à moins de changer d'autochtones, ce qui serait intéressant.

Avatar c'est 3 personnages qui se battent en duel et qui au final restent à eux trois aussi charismatique que stephen hawking sans fauteuil roulant. Au moins dans star wars on a le droit à plus qu'un gentil vs un méchant.

Bref, ma conclusion est juste que la 3D vous en a mis un peu trop dans les mirettes au point de vous rendre aveugle.
Citation :
Publié par Toulak
J'ai ri !
Quand je vois les épisodes I, II & III, tkt, ça n'aurait pas été mieux.
C'est clair^^
le jour où il a eu vraiment les moyens techniques et le pognon de faire "ce qu'il avait en tete", c'est devenu beaucoup moins interessant. Franchement la nouvelle trilogie, il aurait été inspiré d'en confier la realisation...

Pire il a meme retapé les vieux films qui bien que kitch et bancals, fonctionnaient sur le charme du coté bout de ficelle / maquettes.

ceci etant, le "mythe" de star wars est une vrai reussite, aucun doute la dessus.

Citation :
Publié par Lestat De Lioncourt
Bref, ma conclusion est juste que la 3D vous en a mis un peu trop dans les mirettes au point de vous rendre aveugle.
Occupe toi de parler du film, laisse les gens tranquille.
Citation :
Je parle pas des gens, je parle du phénomène de "revolution graphique".
ce que je veux dire c'est que tu n'as pas a te mettre a la place des gens qui ont apprecié (ou pas d'ailleurs).

Donc: parle du film.
Ton avis sur les gens, qui seraient aveugles, ou quoi que ce soit d'autre de desobligeant: OSEF
Citation :
Si on part de ce principe, Star Wars est une bouse d'un point de vue scénario si on le compare a un Green Soylent (sans compter les moyens mis en oeuvre), ololol le côté sombre de la force, c'est bon les scénarios bien contre mal, lumière contre obscurité, ça fait 2000 ans qu'on nous le sert à toutes les sauces... Bref aucune imagination....
Citation :
Publié par Tixu
ce que je veux dire c'est que tu n'as pas a te mettre a la place des gens qui ont apprecié (ou pas d'ailleurs).

Ton avis sur les gens, qui seraient aveugles, ou quoi que ce soit d'autre de desobligeant: OSEF
+1 j'ai pas compris l'allusion stephen hawking je trouve ca vraiment déplacé...
Citation :
Publié par Tixu

Je ne vois pas qui tu es pour m'interdire d'exprimer mon opinion sur la révolution graphique d'avatar avec une figure de style en lieu d'un français administratif.

Avatar n'aurait pas été réalisé en 3D il ne resterait que l'ossature d'un film d'action de seconde zone.
Citation :
Je ne vois pas qui tu es pour m'interdire d'exprimer mon opinion sur la révolution graphique d'avatar avec une figure de style en lieu d'un français administratif.

Avatar n'aurait pas été réalisé en 3D il ne resterait que l'ossature d'un film d'action de seconde zone.
Beaucoup l'ont vu sans 3D et on pourtant adorer le film au point de tout faire pour aller le voir en 3D. ( je connais plusieurs personnes qui on fait 100 bornes avec plaisir pour pouvoir le voir en 3D )

Ton raisonnement trouve très facilement ses limites ici bas.
Citation :
....
y a pas besoin d'etre qui que ce soit. Soit pas complexé
Tu comprends bien que si on te dit (au pif) que tu es un abrutit si tu n'as pas aimé Avatar la discussion n'ira pas tres loin.
Donc le mieux, (encore une fois) c'est de s'en tenir à l'oeuvre.
C'est juste du bon sens.
Citation :
Non ce qui est ridicule c'est de penser que avatar va partir en saga comme star wars alors que :
- Un film prend trop de temps à produire, et vu ce que ça a déjà donné avec 10 ans de développement on peut que s'attendre à des bouses bâclées comme suites.
- Dans avatar y a aucun développement possible au delà de pandora, à moins de changer d'autochtones, ce qui serait intéressant.

Ce n'est pas ridicule de penser que Avatar va partir en trilogie parce que :
- Il va surement péter les 2 milliards, et il y a une règle à hollywood qui dit que les suites d'une franchise qui vient d'être lancée rapportent bien plus de pognon. (ok, ca va être dur).
- Le développement des technologies et de la Faune / Flore de Pandora est déjà fait, le cout de production d'un nouveau film sur Pandora sera bien plus faible que pour Avatar.

Alors je ne sais pas trop ce que va trouver Cameron pour refaire un scénario sur Pandora, mais on peut aussi espérer qu'il sera moins consensuel que celui d'Avatar.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés