J'adore la logique un film vend, donc il est bon.
...
Non, mais ça veut dire aussi que ce n'est pas un navet comme certain se plaise ici à le dire...
Ca avait déjà été le cas avec Titanic, film qui s'est le mieux vendu en salle (derrière autant en emporte le vent si on prend en compte l'inflation des billets de cinema), et pourtant j'en ai entendu des critiques de gens sur ce film vu comme un navet par certain, sans aucun intéret... Et pourtant si on fait abstraction de l'histoire d'amour, Titanic est un film historique absolument monumental, on est sur le bateau en train de couler...
La on est sur le même terrain, l'important n'est pas l'histoire tout est très prévisible comme dans Titanic, mais ce film touche par l'image et touche énormément de gens dont normalement ce n'est pas le genre de film (dans mon entourage en tout cas)
Comme je l'ai dit, pour moi le cinema n'est pas seulement une histoire incroyablement originale, ou des personnages fouillé à l'extrême, des dialogues mythiques, mais aussi une bande son, une réalisation, un montage, des décors, des costumes, des maquillages, une qualité de grain et de teinte de l'image... Certain film je les ai aimé pour leurs scénarios, d'autres pour leurs personnages, d'autres encore pour les dialogues, le montage etc etc
Si je prends une comparaison Avatar est un peu l'antithèse de la façon dont je perçois le cinema français (c'est une généralité hein

)... La grande majorité des films français ont des bandes son de merde, une réalisation pourrave, un montage poussif et surtout une qualité d'image proche de Derrick... Ce n'est pas pour autant qu'il n'y a pas de très très bon film dans ceux-là... Mais qui se penche plus sur la profondeur des personnages et sur le dialogue...
J'ai un peu l'impression que les gens jugent plus par le nom (que ce soit du réalisateur ou des acteurs, genre ololol c'est du Cameron donc c'est grand public donc c'est naze, olol Di Caprio joue dedans donc c'est naze) et en fait arrive avec tellement de préjugé qu'ils n'en regardent pas le film mais cherche les erreurs... ( et je connais assez bien ce genre d'attitude, quand tu pars dans le négatif, même les films que j'ai le mieux aimé que je considère comme des chefs-d'oeuvres, je serais capable de les descendre en flèches...)
Arriver et se laisser transporter par le film en ayant le moins de préjugé possible, et Avatar n'a rien du navet, au contraire c'est plutôt un très bon film de divertissement
Rectification: il y a encore starwars de 1977, et blanche neige de 1933 qui sont mieux classé que Titanic