Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par squeeze08
La dernière fois que j'ai acheté un truc dans une "enseigne culturelle", c'était le coffret Naheulbeuk (tous les épisodes + chansons). Quand la caissière m'a dit le prix, je lui ai dit en rigolant "ben dites donc, c'est que ça coûte cher la culture hein !"... Ce à quoi la charmante connasse m'a répondue "oui enfin, je sais pas si on peut parler de culture avec ça...".
Comment tu t'es fait remballer !
Citation :
Publié par Bigluff
...

Je l'ai d'ailleurs dit dans le #1. Je suis d'accord pour me laisser guider par le réalisateur, mais j'ai clairement eu l'impression qu'il me mettait des œillères par moments.
Bah ce n'est pas tant le réalisateur qui t'as mis des oeuillères que la technique 3d... La technique n'est pas à son paroxisme, loin de la, et c'est la seule déception visuelle que j'ai eu durant le film, le fait de ne pas pouvoir plus concentrer mon regard sur la faune et la flore, pour moi c'est le coeur du film ( ou en tout cas c'est ce qui m'intéressait le plus) et par moment j'ai été un peu frustré...
Oui, je suis d'accord. J'ai parlé du réalisateur pour rebondir sur ce que disait Arendallan, mais je suis parfaitement d'accord avec toi. J'ai envie de retourner le voir en 2D depuis que je suis sorti de la salle, mais je n'en ai pas encore eu l'occasion. J'espère que je pourrai plus en profiter quand j'y retournerai.

A Clark : Oui, je suis d'accord. De toute façon, je ne sais plus qui sur ce topic avait dit que Cameron avait dit qu'Avatar représentait plus un terrain d'essai pour la 3D qu'une oeuvre finalisée à ce niveau. Toujours est-il qu'après avoir testé, en attendant d'avoir des films avec une 3D irréprochable, je pense rester à la 2D
Citation :
Publié par Bigluff
A Clark : Oui, je suis d'accord. De toute façon, je ne sais plus qui sur ce topic avait dit que Cameron avait dit qu'Avatar représentait plus un terrain d'essai pour la 3D qu'une oeuvre finalisée à ce niveau. Toujours est-il qu'après avoir testé, en attendant d'avoir des films avec une 3D irréprochable, je pense rester à la 2D
Si Avatar est un coup d'essai sur la 3D, alors qu'en sera-t-il lorsqu'il ne s'agira plus d'un simple "coup d'essai" .

Si lors d'une scène en 3D, toute l'image projetée était nette, alors la 3D ne fonctionnerait certainement plus, ou alors bien plus mal qu'elle ne fonctionne là : l'objectif étant de reproduire ce que tu vois, tu est d'accord avec moi que, si tu fixe un objet à 1m, alors l'arrière plan est flou si il est un peu plus loin.

Donc si tu vois deux objets non flous, l'un proche, l'autre éloigné, le résultat va être un bon mal de tronche !
[Modéré par TargueT : Devenu sans objet ]

Citation :
Publié par Debione
Bref en fait il ne manque que le scénario pour que ce film entre dans les chefs-d'oeuvres, en même temps ce n'est pas un seigneurs des anneaux ou un star wars qui se sont permis plusieurs films pour développer leurs personnages et le scénario...
Mouais... Pour le Chef D'oeuvre, je crois qu'un scénario n'aurait pas suffit.

L'univers développé est une ressucée de sous culture geek, il n'y pas une once d'originalité là dedans, les personnages n'ont pas ou peu de personnalité, les répliques volent à ras les paquerettes, l'histoire est une comparaison aussi puérile que maladroite de la conquête de l'ouest, bref on dirait qu'on a demandé à un gosse de faire le film de ses rêves.

Techniquement c'est bien, et je concède à Cameron d'avoir sut éviter d'écraser son film sous les effets spéciaux, mais bon franchement passé le coté de dire " c'est bien fait, les avatars sont bien animés" , y a rien d'autre d'intéressant, même l'aspect visuel est finalement décevant, Cameron n'ayant même pas pris le soin d'offrir une personnalité à son film, une signature visuelle.

Déjà vu, insipide, à peine sortie et déjà ringard, c'est ça aussi Avatar.
[Devenu sans objet ]

@Arcalypse
l'histoire, les personnages, les dialogues, tout ca fait partie de la partie scénario du film, et oui il pêche de ce point de vue, on est bien d'accord, tout le monde quasi est d'accord la-dessus... Mais la on arrive à une autre problématique qui est celle du temps, le même film mais avec des personnages profond, l'histoire de la planète, l'histoire des colons aurait duré plus de 10 heures... ou alors pour garder une même longueur il aurait fallu enlever toutes les scènes de la flore et de la faune et la le film aurait été insipide d'un point de vue visuel... Il a fait un choix, qui est celui du visuel (et c'est normal vu que c'est Cameron)... Peut-être justement qu'il aurait fallu faire plusieurs épisodes, pour moi c'est un peu comme si on demandait à star wars ou au seigneur des anneaux de faire toute l'histoire en un seul film de 2h40... Les personnages auraient été plat sans développement, les bastons aurait duré 3min etc etc Bref ce ne serait pas devenu ce que c'est devenu, mais c'est une question de format du film rien d'autre...
Pour le ressucé de sous-culture geek, tout ce que tu pourras faire actuellement ne sera que du ressucé (je n'ai quasiment pas vu un seul film qui ne reprend pas des poncifs existant), car si on part de ce point de vue, le seigneur des anneaux est une merde sans nom vu qu'il n'est que le bouquin en vachement moins bien... La même chose pour pulp fiction vu que ce n'est qu'un remake de film de gangster comme il s'en est fait des centaines voir des milliers avant... Par contre si tu as des exemples de film au cours des 10 dernières années que tu considères absolument comme original, dont rien n'est ressucé nul part, je suis preneur, car tous les films que je regarde je trouve toujours des parties d'autres, du ressucé... En même temps c'est assez inévitable, l'inspiration, l'imagination ne viennent pas de nul part comme des générations spontannées, mais se base sur ce qu'on vu et aimé les gens... On retrouvera exactement le même phénomène autour de la musique ou de tout autre "art"...
Citation :
Publié par debione
Par contre si tu as des exemples de film au cours des 10 dernières années que tu considères absolument comme original, dont rien n'est ressucé nul part, je suis preneur
The Man from Earth peut etre?
Citation :
Publié par nanaille
Si il fait une adaptation de Gunnm en respectant l'univers de ce manga et en utilisant la techno développée pour avatar, je ferais un autel à ce type. Ca sera dur de ne pas me décevoir sur une adaptation de ce manga mythique, mais ça pourrait donner quelque chose de monstrueux.
Je crains qu'avec le succès d'Avatar, la réalisation de Gunnm ne soit repoussé aux calandes grecques le temps de faire Avatar 2&3 malheureusement

(Le plan initial était d'énchainer Avatar et Gunnm)

-Sergorn
Citation :
Publié par Arendallan
Si lors d'une scène en 3D, toute l'image projetée était nette, alors la 3D ne fonctionnerait certainement plus, ou alors bien plus mal qu'elle ne fonctionne là : l'objectif étant de reproduire ce que tu vois, tu est d'accord avec moi que, si tu fixe un objet à 1m, alors l'arrière plan est flou si il est un peu plus loin.

Donc si tu vois deux objets non flous, l'un proche, l'autre éloigné, le résultat va être un bon mal de tronche !
J'ai peut-être pas bien expliqué ce qui me déplaisait dans la 3D au cinéma.

Oui, ça marche comme tu dis en vrai. Sauf que, dans la vraie vie, si je veux accommoder mes yeux sur l'arbre qui se situe 20 mètres devant moi alors que je suis en train de regarder une Na'Vi à 1 mètre de moi, il me suffit d'accommoder mon regard, et je verrai l'arbre net, et plus la Na'Vi.

Le problème au cinéma, c'est que, avec l'illusion de 3D, j'avais tout le temps le réflexe d'accommoder ailleurs que sur le plan que je voyais net, histoire de profiter de tout les décors et tout. Mais c'est seulement une illusion de 3D, donc en fait, le plan net reste net, et le plan flou reste flou, et je me fais mal au crâne.

Sergorn : Tu sais qui était supposé jouer Gally ou pas ?
Citation :
Publié par Sergorn
Je crains qu'avec le succès d'Avatar, la réalisation de Gunnm ne soit repoussé aux calandes grecques le temps de faire Avatar 2&3 malheureusement

(Le plan initial était d'énchainer Avatar et Gunnm)

-Sergorn
Moi je crains surtout gros massacre de Gunnm.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Louis la Brocante
De toute façon il ne pourra pas faire pire qu'Avatar, et au moins y'aura pas cette huitre de Sam Worthington, espérons.

Y'avais longtemps qu on avais eu ton avis fichtrement positif, ça manquait
Citation :
Publié par Erinan
Etant donné qu'il vise apparemment un rating de 13 ans (faut bien faire des sous), ça a l'air mal parti...
C'est en effet impossible, ou alors ça n'aura Gunnm que de nom
(Gunnm c'est très violent ! ...).

Fin bon il fait ce qu'il veut.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés