Aller à la page... |
Suivre Fil fermé |
|
Partager | Rechercher |
|
C'est pas au point pour le moment, mais bon, c'est un peu dur de reprocher à Cameron de pas avoir servit à un truc parfait pour son 1er essai.
|
![]() |
|
|
Une news intéressante : http://www.excessif.com/cinema/actu-...28715-760.html
|
![]() |
|
|
Meme la 3D du film vous avez pas aimé, vous etes difficiles vous
![]() |
![]() |
|
|
[Troll ]
|
![]() |
|
|
[Devenu sans objet ]
l'histoire, les personnages, les dialogues, tout ca fait partie de la partie scénario du film, et oui il pêche de ce point de vue, on est bien d'accord, tout le monde quasi est d'accord la-dessus... Mais la on arrive à une autre problématique qui est celle du temps, le même film mais avec des personnages profond, l'histoire de la planète, l'histoire des colons aurait duré plus de 10 heures... ou alors pour garder une même longueur il aurait fallu enlever toutes les scènes de la flore et de la faune et la le film aurait été insipide d'un point de vue visuel... Il a fait un choix, qui est celui du visuel (et c'est normal vu que c'est Cameron)... Peut-être justement qu'il aurait fallu faire plusieurs épisodes, pour moi c'est un peu comme si on demandait à star wars ou au seigneur des anneaux de faire toute l'histoire en un seul film de 2h40... Les personnages auraient été plat sans développement, les bastons aurait duré 3min etc etc Bref ce ne serait pas devenu ce que c'est devenu, mais c'est une question de format du film rien d'autre... Pour le ressucé de sous-culture geek, tout ce que tu pourras faire actuellement ne sera que du ressucé (je n'ai quasiment pas vu un seul film qui ne reprend pas des poncifs existant), car si on part de ce point de vue, le seigneur des anneaux est une merde sans nom vu qu'il n'est que le bouquin en vachement moins bien... La même chose pour pulp fiction vu que ce n'est qu'un remake de film de gangster comme il s'en est fait des centaines voir des milliers avant... Par contre si tu as des exemples de film au cours des 10 dernières années que tu considères absolument comme original, dont rien n'est ressucé nul part, je suis preneur, car tous les films que je regarde je trouve toujours des parties d'autres, du ressucé... En même temps c'est assez inévitable, l'inspiration, l'imagination ne viennent pas de nul part comme des générations spontannées, mais se base sur ce qu'on vu et aimé les gens... On retrouvera exactement le même phénomène autour de la musique ou de tout autre "art"... |
![]() |
|
|
[Devenu sans objet ]
|
![]() |
|
|
[Devenu sans objet ]
|
![]() |
|
|
[Devenu sans objet ]
|
![]() |
|
|
|
![]() |
Invité
|
|
![]() |
|
#6546 |
|
Citation :
![]() |
![]() |
|
|
Etant donné qu'il vise apparemment un rating de 13 ans (faut bien faire des sous), ça a l'air mal parti...
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Invité
|
Message supprimé par son auteur.
|
![]() |
|
#55754 |
|
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
[Taunt ]
|
![]() |
|
|
Bof vu les navet qu'il pond, Gunnm adapté par James Cameron pour moi ça sent le boudin.
|
![]() |
|
Suivre Fil fermé |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|