Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Akheris
Pour l'ecran, je ne sais pas(surtout que j'ai trouvé ça sans plus) mais tu oublis de préciser que les lunettes confortables, y'a 250 personnes qui les ont portés avant toi.

D'un cinéma aussi grand que celui de Disney village, je trouve ça particulièrement honteux ce manque d'hygiène pour gagner 2 sous.
Pathé Bellecour à Lyon, c'est pareil, bacs de lunettes qui sont distribuées et récupérées à chaque séance.
J'ai été surprise d'ailleurs.
Citation :
Publié par Monad
Avatar est officiellement 2ème film le plus rentable de l'histoire :

http://boxofficemojo.com/alltime/world/
Non, pour l'instant il est moins rentable que d'autres films qui ont coûté moins cher à réaliser, comme Le Retour du Roi, etc...

Etre rentable et faire le plus gros chiffre d'affaires, ce n'est pas pareil
Petite réactions à chaud, sans faire de long discours.

J'en sors à peine. J'avais pas trop lu la presse, ou fouiner sur le net au sujet du dit film. En effet il ne faut pas s'attendre a un scénario qui va tout révolutionner. Mais le film n'est pas un navet non plus. Je pense qu'il faut plus aborder ça comme un moment de détente. C'est vrai qu'ils auraient pu creuser l'histoire sur les Navi et pandora, et que l'on se retrouve dans le cliché: l'exploitation des ressource d'une planète sympathique dans un but purement lucratif, avec les méchants bidasses toussa toussa, avec the hero qui, sauve la populasse et qui n'était pas de leur clan. Mais bon cela n'empêche que si on va voir le film, sans s'attendre as un truc hyper développé. Mais pour passer un moment sympathique. Ça passe très bien. J'ai pas senti passé les 2h41~ du film. Le seul truc c'est la fin, ça coupe un peu sec.

Concernant la 3d c'était bien foutu. Rien non plus d'époustouflant, mais pas dégueu pour autant. Supplément de 0.50€ pour les lunettes que l'on peut garder, et bien sur réutiliser lorsque l'on revient. C'est le lunettes en plastoc, pas le truc en papier tout simple. J'ai trouver ça honnête, pour les lunettes. Mais ils se rattrapent sur le prix du film, 9.60€ du fait que c'est en 3d.
Citation :
Publié par Artus
Petite réactions à chaud, sans faire de long discours.

J'en sors à peine. J'avais pas trop lu la presse, ou fouiner sur le net au sujet du dit film. En effet il ne faut pas s'attendre a un scénario qui va tout révolutionner. Mais le film n'est pas un navet non plus. Je pense qu'il faut plus aborder ça comme un moment de détente. C'est vrai qu'ils auraient pu creuser l'histoire sur les Navi et pandora, et que l'on se retrouve dans le cliché: l'exploitation des ressource d'une planète sympathique dans un but purement lucratif, avec les méchants bidasses toussa toussa, avec the hero qui, sauve la populasse et qui n'était pas de leur clan. Mais bon cela n'empêche que si on va voir le film, sans s'attendre as un truc hyper développé. Mais pour passer un moment sympathique. Ça passe très bien. J'ai pas senti passé les 2h41~ du film. Le seul truc c'est la fin, ça coupe un peu sec.

Concernant la 3d c'était bien foutu. Rien non plus d'époustouflant, mais pas dégueu pour autant. Supplément de 0.50€ pour les lunettes que l'on peut garder, et bien sur réutiliser lorsque l'on revient. C'est le lunettes en plastoc, pas le truc en papier tout simple. J'ai trouver ça honnête, pour les lunettes. Mais ils se rattrapent sur le prix du film, 9.60€ du fait que c'est en 3d.
Bah pour l'univers tu as plein de critique dans le fil qui parle de pocahontas.
En fait et je suis étonné de fait que personne ne l'ai cité encore mais pour le scénar comme pour l'univers, comme pour les humains, ca ressemble beaucoup plus à la BD Aquablue entre autre avec la légion et ses armes. C'est quand meme à peu de chose pret la meme chose mais bon les gens préfèrent dire pocahontas ca casse plus ;-).
Citation :
Publié par Darkstrike
Ou alors ça fait état de leur limite culturelle !
La dernière fois que j'ai acheté un truc dans une "enseigne culturelle", c'était le coffret Naheulbeuk (tous les épisodes + chansons). Quand la caissière m'a dit le prix, je lui ai dit en rigolant "ben dites donc, c'est que ça coûte cher la culture hein !"... Ce à quoi la charmante connasse m'a répondue "oui enfin, je sais pas si on peut parler de culture avec ça...".

Enfin plus dans le sujet, j'en sors également et... ouah, graphiquement ça pète bien :]. Moi qui vais rarement dans ces escroqueries de cinéma, là je suis pas déçu.

Pour moi le perso principal du film reste Pandora, qui est bien plus mise en valeur que n'importe lequel des autre protagonistes. De nombreuses scènes-vues qui ne servent à rien, sinon en mettre plein les yeux comme un beau paysage de vacances... .

J'ai beaucoup aimé la charmante Nav'y, un poil moins le "héro" qui a je trouve le charisme d'une moule (le discours d'avant guerre n'est pas le plus galvanisant que l'on ai vu au cinoche, dommage...). Le reste des gugusses sont justes survolés. Mais bon, moi j'ai vraiment ressentie que THE guest du film était la planète, ça m'a donc pas plus dérangé que ça pendant le film.

Voilà, globalement bon film pour ici, content de mes 10$.
Bon, vu hier soir, c'était euh... Divertissant...

Techniquement c'est vraiment bien foutu, mais pas vraiment la claque à laquelle je m'attendais, surtout au niveau des scènes de combat. Le meilleur étant pour moi les parties "documentaire sur la faune et la flore de Pandora".

Sinon pour le reste, on nage dans la banalité, le gnangnan et les bons sentiments, le film idéal à voir en famille, quoi.

Mention spéciale à "Papa Dragon ", le seul personnage ayant un tant soi peu de consistance, bien que fortement caricatural.

Au moins, je ne regrette pas mes 10 euros, c'est le principal.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par Darkstrike
Ou alors ça fait état de leur limite culturelle !
A part la couleur bleue des indigènes, l'univers n'est pas du tout le même, le scénario est à base de mais voila quoi.
J'y ais pensé aussi mais on est très très loin d'un aqualand et puis je doute que cette série soit connue des US peut etre de Cameron mais j'y crois pas non plus.
Citation :
Publié par IseeDeadPixels
Visuel ? Carrément ouais.
J'vois pas qui pourrait dire le contraire sans sourciller atm.
Chef d'oeuvre visuel ? Au contraire. Nivellement par le bas du cinéma. Retour en arrière de 80 ans ! Honteux !

En 3D, du moins dans Avatar, l'oeil ne peut suivre que la partie de l'image que le réal veut lui faire voir. Impossible de regarder l'arrière plan si le "focus" est sur le premier, sous peine de trouver ça flou, dégueulasse et d'avoir la nausée à force (je le sais j'ai essayé hier.)
Donc, réduction du pouvoir de l'image, quand dans certains films une image, un plan, aborde tous les thèmes et résume tout le film, là c'est juste... vide.

Scénario incroyablement vide, méchants caricaturaux A SOUHAIT (même dans une série Z qui passe l'après midi à RTL9 les méchants sont mieux écrits...), visuel pas si impressionnant que ça (l'impression de voir une cinématique de jeux vidéo pendant... 2h41), nivellement par le bas de la VERITABLE puissance de l'image, apologie de la traîtrise (je vous signale que les Pandoriens ont tout : nourriture, médecine, moyens de locomotion... tandis que les humains, s'ils en sont réduits à piller une autre planète, ce n'est peut-être pas forcément par amour de l'argent... De plus les Pandoriens sont un peuple tribal, donc les plus faibles et les handicapés je vous laisse deviner ce qu'ils en font), kikoo-écologisme de base (encore une fois les Pandoriens ont tout, forcément ils peuvent être en accord avec la nature. Nous les humains si dans 50 ans on sera tous obligés de bouffer des OGM, ce sera pas par plaisir mais par nécessité), faux héroïsme du personnage principal qui est quand même un beau Tartuffe (il choisi Pandora pour : ses jambes, baiser, le pouvoir, l'aristocratie).

L'absence de noirceur : toute tragédie, voir même disons "histoire qui se veut véhiculer un certain nombre d'émotions" doit avoir une part de noirceur. Sans ça, on a d'un côté la bêtise de la gentillesse et de l'autre la bêtise de la méchanceté. C'est exactement Avatar.

Bref, le film le plus naze que j'ai jamais vu. Et je pèse mes mots. Même Leprechauns 5 est mieux.

Ah oui tiens, j'allais oublier : sur Pandora t'as le droit de tuer une bête du moment que tu fais une prière... Envoyons des prêtres dans les abattoirs pour obtenir la clémence de Dame Nature...
Citation :
Publié par Carlito6grammes
Retour en arrière de 80 ans ! Honteux !
Tu as quoi contre Cocteau, Bunuel ou Sternberg ?

Sinon, tes interprétations sur le film sont complètement à la masse...
Citation :
apologie de la traîtrise (je vous signale que les Pandoriens ont tout : nourriture, médecine, moyens de locomotion... tandis que les humains, s'ils en sont réduits à piller une autre planète, ce n'est peut-être pas forcément par amour de l'argent...
Alors que le seul truc qu'on sait du minerai c'est qu'il coute cher? (ou en tout cas, j'ai pas entendu dans le film à quoi servait le si précieux caillou) Perso j'pense que c'est quand même en grande partie pour le pognon.
Et dire que les Na'vis sont des connards parce qu'ils ont tout et les pauvres colons rien, c'est pas top. Ca serait un peu comme dire que les irakiens sont des enfoirés parce que les ricains venus chopper le pétrole n'ont pas de maisons sur place et qu'ils se font de temps en temps botter le cul par les Irakiens : c'est la guerre.
Si un mec vient coloniser mon jardin, j'le marrave à coup de chaussons et j'lui crêve les yeux à la fourchette, et j'crois que dans toute l'histoire de l'humanité, ça a toujours été comme ça. Puis c'est pas parce qu'ils sont bleus qu'ils sont forcément pacifique.

Citation :
De plus les Pandoriens sont un peuple tribal, donc les plus faibles et les handicapés je vous laisse deviner ce qu'ils en font
T'es à deux doigts du point Godwin avec cette phrase.

Le reste j'suis assez d'accord, sauf la fin qui passe mal :
Citation :
Ah oui tiens, j'allais oublier : sur Pandora t'as le droit de tuer une bête du moment que tu fais une prière... Envoyons des prêtres dans les abattoirs pour obtenir la clémence de Dame Nature...
Dans le film, les na'vis ont l'air de chasser que ceux dont ils ont besoin, j'suppose que même eux aiment les côtes de boeuf !
Citation :
Publié par Aloïsius
Tu as quoi contre Cocteau, Bunuel ou Sternberg ?

Sinon, tes interprétations sur le film sont complètement à la masse...
Pas vraiment de mon point de vue même si je ne suis pas d'accord avec son analyse de la "culture" Navis. Comme quoi, on peut tous avoir un avis différent sur un film, les attentes n'étant certainement pas les mêmes.
Citation :
Publié par squeeze08
La dernière fois que j'ai acheté un truc dans une "enseigne culturelle", c'était le coffret Naheulbeuk (tous les épisodes + chansons). Quand la caissière m'a dit le prix, je lui ai dit en rigolant "ben dites donc, c'est que ça coûte cher la culture hein !"... Ce à quoi la charmante connasse m'a répondue "oui enfin, je sais pas si on peut parler de culture avec ça...".

En même temps, elle n'a pas vraiment tord.

@ Carlito6grammes : Je me demande par quelle trituration intellectuelle tu as pu en arriver là ! Enfin du fais mieux que certains qui disent juste : ce film est une grosse bouse olol².

Je vais juste répondre la dessus parce que c'est technique, pour le reste, mauvaise foi FTW.
Citation :
En 3D, du moins dans Avatar, l'oeil ne peut suivre que la partie de l'image que le réal veut lui faire voir. Impossible de regarder l'arrière plan si le "focus" est sur le premier, sous peine de trouver ça flou, dégueulasse et d'avoir la nausée à force (je le sais j'ai essayé hier.)
Dans tous les films, seule la scène que l'on veut te montrer est nette, l'arrière plan est bien souvent flou, afin de mettre en valeur certains éléments, c'est tout à fait normal.
Seulement, parce que c'est en 3D, alors ton oeil peut vouloir faire le focus derrière, et pouf, il ne peux pas, c'est une situation qui ne peut pas arriver normalement, donc tu as mal au crâne, des nausées ou autre.
Maintenant, ce n'est ainsi que chez toi, il faut se laisser guider par le réalisateur, et surtout pas tenter d'aller contre lui. Par chance, (ou pas), le réalisateur a fait un travail exceptionnel dans ce film, et se laisser guider est tout juste naturel.
Citation :
Chef d'oeuvre visuel ? Au contraire. Nivellement par le bas du cinéma. Retour en arrière de 80 ans ! Honteux !

Faut arrêter de délirer, c'est juste une grosse mauvaise foi

Ah ouai donc si TU as essayé, c'est la vérité absolue.. Bref, TU le sais...
Marrant, aucune gène a part l'arrète du nez du à mon manque d'habitude des lunettes.. C'est donc très subjetcif

Donc, réduction du pouvoir de l'image, quand dans certains films une image, un plan, aborde tous les thèmes et résume tout le film, là c'est juste... vide.

Vide..

Nous les humains si dans 50 ans on sera tous obligés de bouffer des OGM, ce sera pas par plaisir mais par nécessité), faux héroïsme du personnage principal qui est quand même un beau Tartuffe (il choisi Pandora pour : ses jambes, baiser, le pouvoir, l'aristocratie).

Il ne choisi pas Pandora pour ses jambes, le colonel lui propose de lui rendre ses gibolles si il fait bien son taff non?

Bref, le film le plus naze que j'ai jamais vu. Et je pèse mes mots. Même Leprechauns 5 est mieux.

Le film le plus naze que tu aies jamais vu?
Eh bien dis donc, soit tu vis dans une grotte soit tu n'as matté que des chefs d'oeuvre universellement reconnus l'ami
Ou alors ta notion de naze diffère de celle de la majorité des mortels...

Oui parce que cela ne s'est jamais fait sur terre...non non.. les amérindiens entre autres (certaines tribus du moins) remerciaient l'animal tué pour les bienfaits qu'il leur amènerait etc

Nawak..

A force de répondre à des gars comme toi, on passe pour des fanboy, ça en devient ridicule
pour Louis la Brocante: aquablue n'est pas un manga, quand on veut denigrer faut quand meme savoir de quoi on parle.

Citation :
Publié par BOooïïng!!
A part la couleur bleue des indigènes, l'univers n'est pas du tout le même, le scénario est à base de mais voila quoi.
J'y ais pensé aussi mais on est très très loin d'un aqualand et puis je doute que cette série soit connue des US peut etre de Cameron mais j'y crois pas non plus.
Vatine (le dessinateur) a bossé des comics sur la license Star Wars. Je ne serais pas vraiment surpris que Cameron connaisse son boulot. Vous seriez étonné de la curiosité et de la connaissance qu'ont les artistes et graphistes americains.

Ceci dit, l'histoire d'aquablue est aussi inspirée de theme type conquete de l'ouest et n'a pas inventé grand chose non plus.
Accessoirement Cameron étant aussi un gros fan d'animes - pour moi l'influence de ces derniers est claire.

Enfin bon après tout le cite Pocahontas comme une horreur - mais autant le Disney est une grosse bouse, autant l'histoire de Pocahontas en elle-même n'a rien de foncièrement mauvais. Je pense que l'influence de la légende de Pocahontas sur Cameron est claire (ce n'est sans doute pas une coincidence si John Smith et Jake Sully ont les même initiales - Cameron étant coutumier de ce genre de "symboles")... mais la citer comme seule influence est risible. L'histoire du mec qui rejoint les natifs et s'assimile à leur societé n'est pas le seul apanage de Pocahontas (on pourait citer Danse avec les Loups, le Dernier Samourai, ou même Dune dans une certaine mesure) et il y a beaucoup d'autres influences flagrantes de part le film. C'est comme sortir que le premier Star Wars n'est "que" la Forteresse Cachée dans un contexte de SF - il y a de ça, mais c'est une vision très réductrice de l'oeuvre.

Avatar possède certes une trame et de personnage très achétypés, mais je maintiens qu'il possède un excellent scénario, très bien écrit et construit.

-Sergorn
Citation :
...

...
Cette phrase enlève simplement toute crédibilité à tout ton propos... Ton avis ne vaut rien, excepté pour toi...
Je te conseille alors de regarder Poltergay (sisi) qui passait hier soir sur M6 (je pourrais en citer un millier d'autres), si avatar est le film le plus naze que tu n'aies jamais vu je pense alors que c'est le premier film de ta vie que tu as vu...
D'ailleurs je serais curieux de savoir ton top 5 des films que tu as préféré (même si Avatar ne mérite pas le terme de chef d'oeuvre, il n'en reste pas moins un plaisir des yeux que seul les gens ayant des problèmes de visions peuvent ne pas avoir aimé)
C'est un peu comme les gens qui disaient de Titanic que c'était un film naze, alors que c'est un film historique absolument parfait...
Cameron a fait du Cameron, il n'a jamais été fada de scénario tordu, il fait dans le scénario simple, mais ce n'est pas parce que c'est simple que c'est mauvais, mais par contre tu en as plein les yeux...
Le cinéma ne se résume pas au scénario, ou alors c'est ne voir qu'une toute petite partie...
Le scénario est simpliste certes (et je comprends qu'on en veuille plus), mais la réalisation est très bonne, le montage est parfait, la faune et la flore sont très très bien rendues et fouillées, la musique est très intéressante, les animes d'une rare qualité...
Bref en fait il ne manque que le scénario pour que ce film entre dans les chefs-d'oeuvres, en même temps ce n'est pas un seigneurs des anneaux ou un star wars qui se sont permis plusieurs films pour développer leurs personnages et le scénario...
Citation :
Publié par IseeDeadPixels
Visuel ? Carrément ouais.
J'vois pas qui pourrait dire le contraire sans sourciller atm.
Bof ça dépend sur quels critères on juge. Même si je trouve Avatar très réussi visuellement dans son genre, il n'en demeure pas moins à mes yeux à des kilomètres d'un Barry Lindon ou d'un Le 7ème sceau d'un point de vue esthétique.
Citation :
Publié par Soumettateur
Bof ça dépend sur quels critères on juge. Même si je trouve Avatar très réussi visuellement dans son genre, il n'en demeure pas moins à mes yeux à des kilomètres d'un Barry Lindon ou d'un Le 7ème sceau d'un point de vue esthétique.

Oui mais on compare ce qui est comparable...

L'esthétique c'est très large ..
Citation :
Publié par Arendallan
Dans tous les films, seule la scène que l'on veut te montrer est nette, l'arrière plan est bien souvent flou, afin de mettre en valeur certains éléments, c'est tout à fait normal.
Seulement, parce que c'est en 3D, alors ton oeil peut vouloir faire le focus derrière, et pouf, il ne peux pas, c'est une situation qui ne peut pas arriver normalement, donc tu as mal au crâne, des nausées ou autre.
Maintenant, ce n'est ainsi que chez toi, il faut se laisser guider par le réalisateur, et surtout pas tenter d'aller contre lui. Par chance, (ou pas), le réalisateur a fait un travail exceptionnel dans ce film, et se laisser guider est tout juste naturel.
Non, il n'y a pas que lui qui pense ça. J'ai vachement apprécié le film, mais la 3D me l'a un peu gâché. Notamment parce que j'avais parfois, même très souvent, l'envie de regarder les décors, mais que je devais regarder les acteurs, ou l'action en général ou sinon je me faisais mal au crâne pour rien.

Je l'ai d'ailleurs dit dans le #1. Je suis d'accord pour me laisser guider par le réalisateur, mais j'ai clairement eu l'impression qu'il me mettait des œillères par moments.

Par contre, je suis d'accord que, pour dire qu'Avatar est le film le plus nul qu'on ait jamais vu, faut pas avoir vu grand chose dans sa vie...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés