Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Monad
Mais bon, dans le fond on s'en fiche, James Cameron est un narrateur incroyable
Vous allez nous les ressortir toutes les deux pages ????

Non parce que la répétition ca va un moment mais ca lasse quand même beaucoup.

PS : Et par ailleurs, comme pour vos prédécesseurs, sortez moi un film récent que vous appréciez et je vous sors sans souci ce style de troll/provoc. Bref...
Je crois qu'il est temps de fermer ce thread.

Nous avons longuement parler d'Avatar sous tous ses angles possibles, tous les avis ont été donné. Et bon venir sur le thread après le deuxième fil juste pour voir la même chose, c'est chiant à force. Je crois que tout le monde a compris que ce film est une perle niveau réalisation, et immersion dans l'univers de James Cameron. Mais pour le scénario, c'est un peu creux. POur certains, c'était magique, pour d'autres c'était nul à chier.

Je pense avoir fait un assez bon résumé.

Et viva le Cinéma !!!!
Pourquoi le fermer ?
Beaucoup vont peut être aller le voir et seront bien content de donner leur avis.
Fermer un sujet sous prétexte "qu'on a fait le tour" c'est pas terrible, comme si c'était le procès du film et que justice avait été rendu, détendez vous les mecs c'est un forum de discutions, on discute.
Surtout avec les divers polémiques autour du film, on est loin d'avoir tout vu. Et puis il faut laisser le thread ouvert le temps de savoir si Avatar va couler le Titanic en terme de recettes ou pas !

@Colsk: mon message n'a rien de "trollesque", il faut arrêter de voir le mal partout
Vu hier
bah c une belle daube, pas pire que 2012 mais quand même
C'est niais, bourré de clichés vus et revus, les dialogues digne de 2012, réalisation ultra conventionnelle hollywoodienne. avec 300 millions de dollars cameron n'a pas été foutu de faire évoluer le cinéma grand spectacle vers qq chose d'un peu + subtile, c creux, c la régression totale. j'ai plus aucun respect pour le mec, je le met désormais dans la même poubelle que roland emerich.
la 3D c une grosse blague ce truc. là ou je l'ai le + ressenti, c sur les sous titres. après tu le sens par çi par là mais rien de transcendant, et en contre partie, tu mate un film avec des lunettes de soleil qui dénature tout le visuel du film en le rendant tout terne et super sombre.
Comment on essaie de nous vendre une technologie qui n'est clairement pas au point ça me fait peur, c d'autant + inquiétant que ça a l'air de combler la majorité des gens.
Quelques jolis plans mais globalement j'ai trouvé ça esthetiquement raté, les créatures et la faune m'ont laissé de marbre
ah oui et la chanson du générique de fin juste insupportable
allez un petit point positif pour finir, la synthèse ultra maîtrisée. encore heureux
Message supprimé par son auteur.
Quand je vois le nombre de fanboys avec des oeillères, ça me donne grave pas envie d'aller le voir
J'ai juste vu une grande bande annonce, et je trouve ça esthétiquement moche.
Citation :
Publié par Lli
Le peu que j'en ai vue avant de voir le film ne m'a pas du tout emballé, j'ai même trouvé ça bien "étrange".
Citation :
Publié par Louis la Brocante
Excuse-moi mais non tout le monde ne pense pas que c'est une perle niveau réalisation et immersion. Et cet univers m'a vraiment laissé de marbre.
Je sais que pour ta part le film a été un déchet nucléaire. Je confirme que certains aspects le sont. Mais c'est être aveugle que de dire qu'on ne peut être immerger dans son univers. Après qu'on l'aime ou pas je m'en fou. Faut dire ce qui est et contredire le reste. Je pense que personne ici ne peut réfuter l'idée que la 3D a été bien faite sous toutes ses coutures. Si je ne m'abuse personne n'est ici un expert en 3D.

C'est le seul point qui diverge entre tes opinions et les miennes.
Pour le reste je suis en accord total avec tes propos.
Citation :
Publié par Lli
Quand je vois le nombre de fanboys avec des oeillères, ça me donne grave pas envie d'aller le voir
Suivre la meute-aveugle-et-stupide ou les rebelles-résistants-de-bon-goût ?
Quel dur choix à faire...

Si la curiosité est réellement là, nul doute que tu devrais aller le voir pour te forger ton propre avis, au moins si tu n'aimes pas tu n'auras pas eu de faux espoirs.

Personnellement la bande annonce (en 2D ofc) ne m'a pas plut. Pire, j'ai dit avant sa sortie que ce film ne m'intéressait pas et n'irait pas le voir.
Mais vu les nombreux avis positifs, je m'y suis rendu par curiosité, essentiellement pour la 3D (on est geek ou on l'est pas).

PS : J'ai rejoins la meute-aveugle-et-stupide
Citation :
Publié par Lli
C'est ce que je me suis dit au début, et après quand j'ai vu que dans les "fanboys" y avait des gens dont je respectais beaucoup l'avis, que la presse a été quasi-unanime et que les spectateurs aussi, bah ça m'a donné envie.

(et puis merde, on a des beaux hateboy comme Louis qui fait tout son possible pour donner envie aux gens d'aimer le film et pouvoir lui dire qu'il est con, respecte son boulot )

Citation :
En voyant la bande annonce je me suis dit que les images de synthèse faisaient plastoc, et que tout paraissait super-artificiel, et j'étais pas emballé pour un demi-sou, en m'attendant à un gros navet...

... puis une fois dans le cinéma avec les lunettes sur le pif, j'ai passé mon temps à être bouche bée et à penser "ouah"

Mais comme ç'a été dit pas mal de fois dans le topic, si on est pas du genre à se plonger dans un film ni admirer les décors, et qu'on cherche un scénario original et super fouillé, bah faut pas aller voir ça quoi
Message supprimé par son auteur.
Pour au dessus, c'est pas sympa d'essayer de faire fermer le topic.

Sinon pour ceux que ça intéresse, il parait que ça risque de devenir une serie ...

http://www.laboiteasorties.com/2010/...sortie-en-dvd/

Dans cet article, j'ai bien aimé l'analyse concernant l'histoire et sa reprise des grands mythes
http://www.lefigaro.fr/lefigaromagaz...-a-avatar-.php
Je suis allé le voir la semaine dernière et je suis pour le moins mitigé du résultat... Alors, j'étais totalement envoûté par l'univers, les décors, les personnages et la musique qui bien que caricatural était sympa mais il y a un truc qui gâche tout... les lunettes 3D... alors je ne sais pas si je suis le seul mais j'ai été malade durant tout le film, je n'ai pas du tout supporté la 3D (je porte des lunettes, je ne sais pas si cela a un lien) et j'ai eu la nausée durant tout le film... En ce qui concerne l'histoire, elle ne casse pas trois pattes à un canard et le film aurait peut être mérité d'être coupé en deux films distincts sans parler des incohérences mais j'imagine que le thread a déjà fait le point là dessus. Bref à part le fait que je n'irai plus jamais voir un film en 3D tant qu'ils auront pas amélioré la technologie, j'ai plutôt apprécié le film.
Pour les incohérences, le point a été fait dessus, et finalement, les problèmes de cohérences soulevés sont particulièrement mineurs surtout par rapport au blockbuster de base (genre 2012 ou Transformer).

Le problème des lunettes 3D, malheureusement touche certaines personnes, tout le monde n'est pas à égalité devant le rendu, et pour certaines personnes ça rend carrément malade.

Bien que citer le Figaro est relativement dangereux sur Jol, j'ai également bien aimé cet article et je suis particulièrement en accord avec cette analyse.
C'est clair que j'ai été très déçu par la 3D. Peut-être car on était trop devant (salles blindées le w-e de sa sortie...), en sortant c'est vraiment "Aïe mes yeux!".
Le plus triste dans l'histoire c'est qu'une seule salle réellement équipée en France propose Avatar.
Je n'arrive pas à comprendre pourquoi les 4 autres salles ne le diffuse pas, ils se feraient des milliers d'euros (si ce n'est des millions). La plus grande salle de France Imax au futuroscope permettrait une expérience fantastique mais non. les 2 salles fermées à montpellier et clermont ferrand pourrait renaitre grace à ce film... mais non.
Du coup les gens viennent de "Nantes, de Marseille, de Belgique, et même d'Italie, de Suisse ou d'Irlande" comme le dit le Figaro au cinéma de Marnes la vallée. J'ai fait moi même 400 bornes pour le revoir dedans et je le referait direct si j'avais les moyens.

Encore personne dans ce fil n'a pas aimé le film (au moins sa réalisation) en l'ayant vu en Imax. L'expérience est vraiment inoubliable, celle du cinéma du futur et on ne peut en profiter que dans une seule salle en France ? J'aimerai tant comprendre les gérants des 4 autres salles. Sont-ils à ce point coupés du monde ?
Dire qu'il y a plus de 300 salles en Amerique du Nord.
Citation :
Publié par Darkstrike
image
Ouais enfin là c'est vraiment pour rigololer cette comparaison...

Citation :
Publié par Foovy

Encore personne dans ce fil n'a pas aimé le film (au moins sa réalisation) en l'ayant vu en Imax. L'expérience est vraiment inoubliable, celle du cinéma du futur et on ne peut en profiter que dans une seule salle en France ? J'aimerai tant comprendre les gérants des 4 autres salles. Sont-ils à ce point coupés du monde ?
Je suis assez deg, mon train est arrivé en retard du coup j'ai dû me placer là où il restait des places (en haut)... Autant dire que quand j'ai vu la taille de l'écran en descendant au milieu après la fin du film, j'ai réalisé que j'avais pas vraiment vécu l'expérience imax..
Comme jl'e disais a mon premier visionnage d'Avatar, je suis habituellement un fidèle fanboy de ce que peut produire monsieur Cameron, mais la j'y peux rien, j'adhère pas.

Et pour faire preuve de bonne volonté, j'ai donc été le voir 2 fois, histoire de voir si j'étais pas passé a coté d'un truc. Mais non.

Je suis pourtant bon public, j'arrive largement a avaler les films pop corn ( transformer, spiderman, Jennyfer's body, le petit Nicolas.....) mais la, j'ai rarement vu un truc aussi plat qu'Avatar.

C'est simple : il se passe plein de chose, mais je m'ennuie profondément.

D'une part car les perso n'ont aucun charisme, j'arrive définitivement pas a voir comment on peut accrocher a des perso avec un background aussi peu développé, et donc, je me fiche un peu de savoir ce qui peut leur arriver.

D'autre part car c'est tellement ultra-giga-prévisible, que c'en est consternant.

L'arrivée des buldozer est juste le summum du cliché bidon http://www.hyjoo.com/images/smilies/eek.gif

Ensuite, je trouve ca assez balèze : le peu de scénario du film, trouve le moyen d'être archi mal présenté.

Bref, ce film ne vaut le coup que pour sa 3D, pour le reste, je suis franchement déçu. Même l'historie d'amour est insipide et mal racontée.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés