Equipe de France de football (#18)

Fil fermé
Partager Rechercher
Entre pas son fort et inexistant, y a une bonne nuance quand même ;p Et il est modeste, son jeu de tête est pas mauvais du tout, même si évidemment c'est pas son secteur préféré.

D'ailleurs ça manque un peu je trouve un grand joueur de tête.
Il est toujours meilleur de la tête que Gignac, Anelka, Toulalan ou Lassana Diarra en tout cas. Je parle même pas de Ribéry quand il reviendra :x
Citation :
Publié par Vonwen

Bref pour le moment je pense que notre meilleur tireur est Henry (ça s'est d'ailleurs nettement vu sur les corners face à l'Irlande), malheureusement c'est aussi un de nos meilleurs joueurs de tête, vu qu'il faut pas demander ça à Gignac.
On dit moins pire alors. Parce qu'Henry est probablement un des plus mauvais attaquants de la tête de l'histoire du football quand même. Anelka est bien meilleur selon moi par exemple, ou Gallas.

Citation :
Publié par Vonwen
Entre pas son fort et inexistant, y a une bonne nuance quand même ;p Et il est modeste, son jeu de tête est pas mauvais du tout, même si évidemment c'est pas son secteur préféré.
Ah? Hihi non c'est pas de la modestie hein. En EdF mais encore plus au Barca, je l'ai vu manquer des trucs incroyables de la tête. J'suis curieux de connaitre son ratio but de la tête sur toute sa carrière. A Barcelone il en a mis 2 de mémoire, dont un à 4 pattes à 2 mètres de la ligne cage vide, et un autre sur un corner dévié un peu plus loin. Et il en a manqué tellement. Il a 0 timing.

Pourtant j'adore ce joueur et je lui en tiens pas rigueur.

D'ailleurs j'ai toujours trouvé curieux qu'on reproche à Toulalan sa frappe de balle et jamais à Henry son jeu de tête.
Disons qu'il est pas forcement maladroit de la tête mais de mémoire, tous les buts que je l'ai vu marquer de la tête, il était libre de tout marquage.
Savoir être démarqué est une qualité, certes, mais je pense surtout qu'Henry c'est pas le gars qui va aller au duel pour marquer de la tête. Et puis bon, il les tir pas mal les corners et avec un Squilacci a la place d'Abidal ca fera un bon joueur de tete en plus.
Diaby est forfait lui aussi, et L.Diarra est incertain. Ca devient un peu chaud là, ce serait pas mal que RayDo appelle deux milieux, dont au moins un défensif histoire de pouvoir le faire jouer avec Sissoko (Toujours pas convaincu par A.Diarra). Sauf s'il décide de jouer avec un seul milieu défensif, et Gourcuff en relayeur devant. Lol.

Citation :
Publié par Nargrim
avec un Squilacci a la place d'Abidal ca fera un bon joueur de tete en plus.
Ouais, enfin ça, c'est la version optimiste, sachant qu'il y a 99% de chances pour que ce soit Escudé qui le remplace. Jamais compris cette obsession d'avoir un gaucher et un droitier en défense alors que quand la France jouait en 4-2-4 en l'absence de Gourcuff, ça ne le gênait pas de n'avoir que des droitiers en pointe.
Citation :
Publié par Pinta
Ouais, enfin ça, c'est la version optimiste, sachant qu'il y a 99% de chances pour que ce soit Escudé qui le remplace. Jamais compris cette obsession d'avoir un gaucher et un droitier en défense alors que quand la France jouait en 4-2-4 en l'absence de Gourcuff, ça ne le gênait pas de n'avoir que des droitiers en pointe.
autant sur les ailiers ça se comprends, autant dans la défense centrale c'est pas obligatoire de mon point de vue

mais c'est bien connu, le soucis de Squilaci c'est Gallas et sa nette préférence à jouer à droite
Desailly, Blanc et Thuram étaient droitiers

Ozef un peu qu'Escudé tienne sa petite cuillère de la main gauche, déjà qu'il décroche la caravane qu'il traine sur le terrain, après il pourra être titulaire.
En parlant de renouveau, pour moi le nouveau prometteur c'est Gameiro ça fait deja trois saisons qu'il fait des bonnes/très bonnes perfs dans des petits/moyens clubs, le jour où il continue dans un grand club il va vraiment valoir très cher !
je crois qu'il a deja mis 6 goals et 4 assists (marrant le top 3 des passeurs c'est trois joueurs de lorient) cette saison c'est la moitié des buts de son équipe où il est impliqué (surtout que lorient est en haut dans le classement des attaques c'est pas comme gignac au tfc où il était le seul à scorer avant sissoko)
Citation :
Publié par Nargrim
Pedro Miguel Pauleta : Meilleur buteur de l'histoire de la sélection portugaise avec 47 buts en 88 sélections.

Il faut quoi pour briller ? Lui coller des paillettes ?
Oui enfin Pauleta marquait surtout contre des équipes en bois @Saint-Marin .
Il a été trop souvent absent dans les grandes compétitions .

Citation :
Publié par Mulldrifter
En parlant de renouveau, pour moi le nouveau prometteur c'est Gameiro ça fait deja trois saisons qu'il fait des bonnes/très bonnes perfs dans des petits/moyens clubs, le jour où il continue dans un grand club il va vraiment valoir très cher !
je crois qu'il a deja mis 6 goals et 4 assists (marrant le top 3 des passeurs c'est trois joueurs de lorient) cette saison c'est la moitié des buts de son équipe où il est impliqué (surtout que lorient est en haut dans le classement des attaques c'est pas comme gignac au tfc où il était le seul à scorer avant sissoko)
Comme je l'ai dit avant , y a déjà bien mieux installés que lui , et qui joue dans des plus grands clubs en Edf .
A l'heure actuelle, je trouve qu'au niveau des défenseurs, on a vraiment pas de stabilité au niveau des performances en équipe nationale. Je ne sais pas si le système mis en place par Raymond est la cause du problème, mais on a beau cité tous les défenseurs sélectionnés/sélectionables, y en a aucun qui me rassure mis à part peut être Gallas, mais que ce soit Squilacci, Abidal, Escudé, Mèxes, Rami et consorts, je ne suis pas du tout serein.
Citation :
mais que ce soit Squilacci, Abidal, Escudé, Mèxes, Rami et consorts, je ne suis pas du tout serein.
Pour Squillacci je ne suis pas d'accord. Ses prestations en EdF ont toujours été honorable. C'est vraiment le plus régulier a mon gout.
Citation :
Publié par Cipote
Les espoirs arrivent pas à gagner contre la Slovénie... Mais Jirès Ekoko est bon je trouve, tant mieux pour nous les rennais.
A la 92 eme, but de sankaré

Victoire france 1- slovenie 0
Citation :
Publié par Sackhlar Tevlaris
A l'heure actuelle, je trouve qu'au niveau des défenseurs, on a vraiment pas de stabilité au niveau des performances en équipe nationale. Je ne sais pas si le système mis en place par Raymond est la cause du problème, mais on a beau cité tous les défenseurs sélectionnés/sélectionables, y en a aucun qui me rassure mis à part peut être Gallas, mais que ce soit Squilacci, Abidal, Escudé, Mèxes, Rami et consorts, je ne suis pas du tout serein.

Et BoumBoum, lui il assure.

Ca me rappelle la blague de Van Buyten, celle qu'il a fait a Ribery en disant qu'il pouvait changer de nationalité
Boumsong est pas mal oui, quand il n'est pas blessé. Sinon j'espère juste ne jamais revoir Mexès en EdF, pour le moment il est définitivement grillé avec Raymond mais je crains que le suivant ne le fasse revenir :/
Citation :
Publié par Cipote
Mais Jirès Ekoko est bon je trouve
Carément très bon même ! Donc là si j'ai bien compris la France est à égalité avec l'Ukraine c'est ça ?
Citation :
Publié par Sackhlar Tevlaris
Je suis à 80 % d'accord avec ceci, mais quelle mansuétude concernant Gallas !
Ben je pense personnellement (et je dis ça depuis des mois) que cette défense centrale, c'est LE gros échec de Raymond : on ne sait pas qui y mettre.

A tous les autres postes, il y a soit des titulaires indiscutables, soit un choix extrêmement restreint. C'est vrai pour les goals (Lloris ou Mandanda, on verra bien), les latéraux (Sagna et Evra), les défensifs (entre Toulalan et les deux Diarra), les offensifs (Gourcuff et Ribéry), les attaquants (Henry associé à Anelka ou Gignac, voire Benzema). Voilà des postes où on sait à peu près qui va jouer la Coupe du Monde si on y va.

En défense centrale, franchement... Gallas ne me rassure pas plus que ça, Abidal est bon 95% du temps, mais les 5% restants, il fait très peur, Squillaci tout le temps blessé, Boumsong idem, Escudé se troue trop souvent, Méxès n'a pas convaincu avec le peu de temps de jeu qu'il a eu...

Une défense centrale, c'est il faut le dire ce qu'il y a de plus dur à mettre en place. Il faut non seulement deux joueurs bons individuellement, mais aussi complémentaires. Là encore, on peut comparer avec Jacquet qui a eu la chance d'avoir deux centraux parmi les meilleurs du monde, et totalement complémentaires (Blanc et Desailly). Enfin, je dis "chance", mais Desailly jouait souvent milieu au Milan, il fallait le talent de Jacquet pour construire cette charnière. Talent dont je pense ne dispose pas Domenech.

Personnellement, j'aurais tendance à garder la paire Abidal - Gallas, même si Abidal me fait un peu peur.
Je pense tout de même qu'une solution qui contenterait tout le monde (sauf peut être le principal intéressé...) serait de passer Toulalan en défense centrale, et c'est dommage de ne pas avoir essayé cette position avant, maintenant si ça devait être la solution il n'aurait plus que les matchs amicaux pour se préparer avec Gallas.

Pourquoi ? Parce qu'à ce poste il est excellent à Lyon, et limite il a encore plus d'impact qu'en milieu (où il est déjà énorme), et il est complètement intraitable, sa seule vraie "erreur" a été le csc contre Marseille (où je pense que tout le monde aurait pu faire ça, c'est difficile d'anticiper que le joueur en face va rater le ballon alors qu'il arrive pile sur lui).

Mais c'est pas son poste en club ? Depuis quelques mois si, en attendant que l'hécatombe s'arrête, normalement Boumsong reprendra bientôt, en attendant il est indiscutable à Lyon. Ceci dit j'aimerais quand même ajouter que ça ne dérange pas trop Raymond de faire jouer à un poste différent un de ses joueurs. Abidal justement puisqu'il en est question, il me semble qu'il ne joue central qu'en EdF, il est indiscutable côté gauche à Barça (tout comme il l'était à Lyon), mais il n'a pas vraiment d'expérience continue à ce poste, et n'est pas toujours rassurant d'ailleurs. Sinon on peut parler des gens comme Ribéry, Anelka, Henry, qu'il fait jouer au gré de ses envies et besoin alors que leur place en club est clairement définie, et qu'ils font parfois connaître leur désapprobation bruyamment.

Bref, je vois franchement pas l'obstacle à part le manque de complicité avec Gallas, mais il reste des matchs pour ça. Comme ça, les deux Diarra se retrouveraient en milieu, et on ne lui reprocherait plus de ne pas marquer de but.
Moi y'a un truc que je ne comprends pas : comment ça se fait qu'en 2 ans Raymond n'a pas réussi à installer la paire Gallas-Mexès en indiscutable.

Franchement, je trouve les deux complémentaires et en plus ils sont potentiellement les deux meilleurs. (Mexes a un coup de moins bien mais ça n'enlève pas les énormes saisons qu'il a fait à la Roma).

Enfin si je sais pourquoi...On a une charnière qui n'a jamais connu de stabilité et qui changeait tous les 1 ou 2 matchs. Or pour qu'une défense centrale fonctionne, il lui faut du temps de jeu.

Mais bon quand on regarde bien :
- Abidal joue arrière gauche depuis des années et est bon à ce poste (même si le profil ne plait pas toujours). Il peut dépanner en DC, il était d'ailleurs bon à Lille en jouant en DC. Mais franchement, peut-il avoir suffisamment de repères tenir la barraque? On l'a vu contre l'Irlande : un bon match mais une toile qui aurait pu nous mettre dans une situation embarassante.
- Escudé et Squillacci ont l'avantage de se connaitre. Mais bon, même s'ils sont solides, je trouve qu'ils ont parfois la charette collée aux fesses
- Boumsong peut être bon mais sort aussi une toile de temps en temps, ce qui est redhibitoire à très haut niveau.
- reste la solution Toulalan ? Je ne sais pas je n'ai pas vu ses matchs même si j'en ai entendu du bien.

Dans tous les cas, si on se qualifie, il faut que Raymond fasse un choix et s'y tienne.

Et si j'étais sélectionneur (), ça aurait été Gallas-Mexès en choix numéro 1 mais bon là c'est ptet un peu tard...
Je ne suis pas régulièrement la Série A, mais chaque fois que j'ai vu jouer Mexès, je me suis dit "mais omg qu'est-ce qu'ils lui trouvent tous à ce mec il est super mauvais, en plus d'avoir une bonne tête de con". Et après je me dis en général qu'il joue pas à la Roma pour rien (oui cette équipe a une réputation exécrable à mes yeux, la présence de Totti n'y étant pas pour rien en plus des quelques matchs que j'ai vu).

Bref non, pour moi Raymond a vraiment bien fait d'écarter Mexès, c'était pas lui qui avait eu 1 dans l'Equipe après le match contre l'Autriche d'ailleurs ?
Mexes n'est plus du tout dans le coup. pour lui, c'est fini à mon avis. En fait, je pense qu'aucun DC de l'EDF actuel ne représente le futur de la charnière centrale FR. Va falloir attendre la montée en puissance de la nouvelle génération pour se faire une idée. Là, on est entre deux eaux. On n'a le choix que de la moins mauvaise alternative en gros.
Citation :
Publié par Vonwen
(oui cette équipe a une réputation exécrable à mes yeux, la présence de Totti n'y étant pas pour rien en plus des quelques matchs que j'ai vu).
Tu peux expliquer stp ? Je ne suis pas beaucoup la Serie A non plus, mais Totti a été un des meilleurs joueurs du monde ( à son poste ) pour moi...
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés