Ben je pense personnellement (et je dis ça depuis des mois) que cette défense centrale, c'est LE gros échec de Raymond : on ne sait pas qui y mettre.
A tous les autres postes, il y a soit des titulaires indiscutables, soit un choix extrêmement restreint. C'est vrai pour les goals (Lloris ou Mandanda, on verra bien), les latéraux (Sagna et Evra), les défensifs (entre Toulalan et les deux Diarra), les offensifs (Gourcuff et Ribéry), les attaquants (Henry associé à Anelka ou Gignac, voire Benzema). Voilà des postes où on sait à peu près qui va jouer la Coupe du Monde si on y va.
En défense centrale, franchement... Gallas ne me rassure pas plus que ça, Abidal est bon 95% du temps, mais les 5% restants, il fait très peur, Squillaci tout le temps blessé, Boumsong idem, Escudé se troue trop souvent, Méxès n'a pas convaincu avec le peu de temps de jeu qu'il a eu...
Une défense centrale, c'est il faut le dire ce qu'il y a de plus dur à mettre en place. Il faut non seulement deux joueurs bons individuellement, mais aussi complémentaires. Là encore, on peut comparer avec Jacquet qui a eu la chance d'avoir deux centraux parmi les meilleurs du monde, et totalement complémentaires (Blanc et Desailly). Enfin, je dis "chance", mais Desailly jouait souvent milieu au Milan, il fallait le talent de Jacquet pour construire cette charnière. Talent dont je pense ne dispose pas Domenech.
Personnellement, j'aurais tendance à garder la paire Abidal - Gallas, même si Abidal me fait un peu peur.
|