Equipe de France de football (#18)

Fil fermé
Partager Rechercher
Bah si mais bon. Faut-il l'écarter du groupe pour autant?

A mon avis, ce manque de confiance explique aussi en partie l'instabilité : à part Gallas, à chaque fois qu'un mec est testé en défense centrale (pareil au but ou au poste d'arrière gauche il fut un temps), il joue avec une épée de Damoclès sur sa tête (si je fais une connerie, au prochain match on me voit plus).
Citation :
Publié par -Hari Seldon-
Tu peux expliquer stp ? Je ne suis pas beaucoup la Serie A non plus, mais Totti a été un des meilleurs joueurs du monde ( à son poste ) pour moi...
Totti était un très bon joueur, mais l'un des moins fair play, une caricature du football italien. Après j'imagine qu'il a eu aussi des bons et des mauvais jours, le fait est que l'ayant surtout vu jouer avec la Squadra Azzura, j'ai surtout vu des mauvais jours.
Puis Mexes s'est mit la pression tout seul avec certaines déclarations à l'époque. Ca volait pas très haut et ça n'a pas installé un très bon climat pour faire ses preuves. Après, c'est vrai que donner 3 matchs à un central pour s'adapter c'est trop peu et peu être qu'avec plus de temps, il aurai montré de belle chose.
Citation :
Publié par Dark Cador
Mexes n'est plus du tout dans le coup. pour lui, c'est fini à mon avis. En fait, je pense qu'aucun DC de l'EDF actuel ne représente le futur de la charnière centrale FR. Va falloir attendre la montée en puissance de la nouvelle génération pour se faire une idée. Là, on est entre deux eaux. On n'a le choix que de la moins mauvaise alternative en gros.
Est-ce qu'il faut rappeler que Laurent Blanc avait presque 33 ans en 1998 ? Il n'était devenu titulaire indiscutable en équipe de France qu'aux alentours de l'Euro 96, à 30 ans en fait.

Un défenseur central, c'est rare qu'il soit bon à 22 ans, même à 26 ou 28. Laissons le temps aux bons joueurs actuels de devenir excellents, et ne nous lançons pas dans des prophéties hasardeuses.

Et puis bon, prévoir le futur de l'équipe de France, ça a toujours été dangereux. Faut-il vraiment ressortir les posts de ce forum, où il y a 3 ou 4 ans, certains prévoyaient Pedretti, Giuly, Bernard Mendy (oui oui !), Rothen, Meriem, Givet, Frau, Kapo, Julien Rodriguez, j'en passe des tonnes, comme des "patrons" de l'équipe de France ? Je précise que je ne postais pas sur les fils foot à l'époque, mais j'ai moi aussi dit de telles âneries, hein, je le concède volontiers.

Restons prudents...
Mexès n'a pas été juste "fébrile" en équipe de France, il a été nul à chier sur ses premiers matchs, je suis l'un de ses défenseurs mais il faut bien l'admettre. ça aurait suffit à le griller pour Raymond. Bizarrement il a continué à l'aligner un peu, et il est devenu moins catastrophique, mais toujours pas rassurant.
Même s'il s'est amélioré, et qu'avec ses qualités intrinsèques, il aurait légitimement dû avoir beaucoup plus sa chance de s'adapter que Boumsong ou Escudé, mais Domenech ne l'aime pas, et il a fait des matchs de pure merde, et l'un dans l'autre, manque de confiance et tout, ça ne me choque pas tellement de plus le voir. J'ai simplement fait une croix dessus, bien qu'il constitue toujours l'un des seuls espoirs logiques d'une défense de merde. Mais pour avoir une chance de l'avoir il aurait fallu 1) que Raymond lui fasse confiance, et 2) qu'il le fasse bien plus tôt. Là, c'est mort.
Citation :
Publié par Quint`
Mexès n'a pas été juste "fébrile" en équipe de France, il a été nul à chier sur ses premiers matchs, je suis l'un de ses défenseurs mais il faut bien l'admettre. ça aurait suffit à le griller pour Raymond. Bizarrement il a continué à l'aligner un peu, et il est devenu moins catastrophique, mais vraiment pas rassurant. Ca ne me choque pas tant que ça de ne plus le voir.
C'est là ou le raisonnement est un peu bête je trouve. Quand tu sait que tu as un défenseur avec d'excellentes qualités footballistiques (et qu'il les montrent tout les w-e dans un club de haut niveau) au delà de quelques mauvais matchs, tu ne peut pas le remettre en question si vite. Continuer à l'appeler pour l'avoir sous la main et le voir à l'entraînement ça aurai été bien plus logique, et pour le joueur et pour le groupe.
Si tu es en train de dire que Domenech fait des choix incohérents, peu justifiables et à la limite de la bêtise, je crois qu'on n'a pas besoin de s'engager dans une joute

Quand je dis "ça ne me choque pas", c'est en me plaçant dans une logique la plus domenechienne (lol, ya chienne) possible tout en essayant de rester cohérent. Mais c'est pas facile, c'est sûr.
Ne même plus le voir sur le banc c'est vrai que c'est chaud.
Citation :
Publié par Quint`
Si tu es en train de dire que Domenech fait des choix incohérents, peu justifiables et à la limite de la bêtise, je crois qu'on n'a pas besoin de s'engager dans une joute
Ué c'est sur, m'enfin ça ne fait qu'ajouter une chose de plus à la longue liste de choix à coté de la plaque.
Citation :
Publié par Quint`
Mexès n'a pas été juste "fébrile" en équipe de France, il a été nul à chier sur ses premiers matchs, je suis l'un de ses défenseurs mais il faut bien l'admettre. ça aurait suffit à le griller pour Raymond. Bizarrement il a continué à l'aligner un peu, et il est devenu moins catastrophique, mais vraiment pas rassurant. Ca ne me choque pas tant que ça de ne plus le voir.
Je pense la même chose. Déjà qu'il ne le sélectionnait pas quand il était bon, en ce moment où la Roma a un gros coup de mou et où il n'est pas en très grande forme, je ne vois pas pourquoi RayDo le ferait venir. C'est cohérent.

Après, je suis d'accord avec Marmillian quand il dit que Domenech aurait du installer une paire de défenseurs titulaires indiscutables selon leur niveau, et non pas selon leurs performances en équipe nationale. Et là-dessus, le mieux aurait été Gallas-Mexès.

Mais apparemment il a trouvé le titulaire à côté de Gallas et c'est Abidal. Bon...
C'est ça qui est fort avec Domenech, même les gens qui ne sont absolument pas d'accord sur un joueur/formation sous prétexte qu'ils ne sont pas pour Domenech, se retrouvent presque en pensant être d'accord.
@Dandal : je vois mal où tu vas chercher des certitudes dans ce que j'ai posté. Tu parles de Blanc, mais je peux tout aussi bien te faire dire l'exacte opposé en parlant de Desailly. Se baser sur un joueur pour tirer une généralité, ça n'a jamais convaincu personne. Blanc c'était Blanc. Les autres DC auront leur propre destin. L'âge n'a rien à voir là dedans. Maldini n'a pas attendu d'avoir 30 ans pour être le meilleur. Ce qui ne signifie pas pour autant qu'un autre joueur n'atteindra pas son plein potentiel à 30 ans là ou un autre sera déjà au top à 25 ans. Le foot c'est aussi une affaire de feeling. Parfois on voit juste, parfois non. Et mon feeling c'est qu'aucun DC de cette EDF actuelle ne représente le futur de cette charnière centrale. Peut être que je me trompe. Mais pour connaître la réponse, il faudra encore attendre quelques années. En attendant on en revient donc à ce que je disais : faire le moins mauvais choix à défaut de pouvoir faire le meilleur.
Citation :
Publié par Marmillian

Enfin si je sais pourquoi...On a une charnière qui n'a jamais connu de stabilité et qui changeait tous les 1 ou 2 matchs. Or pour qu'une défense centrale fonctionne, il lui faut du temps de jeu.
Le souci c'est qu'il y a pas 50 matchs par an en équipe nationale. Je suis pas spécialement fan d'Abidal et surtout pas en DC mais reprocher la stabilité c'est devenu un peu répétitif.

Ca fait un moment qu'il veut les aligner systématiquement, Abidal c'était son choix en remplacement de Thuram déjà à l'époque me semble. Ensuite depuis ce triste match de poule y a eu quoi? 15 matchs? Un peu plus probablement? Ils ont été alignés sur les grosses rencontres genre Serbie etc. Par contre parfois il n'a pas pu parce que l'un des deux était blessé ou en méforme. On a vu Boum/Abidal me semble et Gallas/Abidal pour ces raisons.

Je pense que sur les quelques matchs ou ils n'ont pas été ensemble, il y en a un ou deux pour lesquels c'était un véritable choix. Pour Mexes il a tenté pour faire plaisir aux gens.

Curieux qu'on reproche donc son manque de stabilité surtout quand on lui reproche en même temps d'aligner au milieu Toul/Lass pour des matchs plus "simples" alors qu'ils manquent véritablement de temps de jeu.

Enfin c'est ce que je dis plus haut, souvent les anti-domenech se montent ensemble le bourrichon sans se rendre compte qu'ils ont des arguments complètement contradictoires.
Citation :
Publié par Aketo DarkSoul
Ce soir c'est pas 0-1 c'est 1-0 !
1-0 , but de Benzema à la 88ème.
Serieux faudrait éviter les tab, Raymond ne les a pas fait bosser, il pense que c'est inutile . Les arguments qu'il avance se tiennent ( les penos c'est surtout psychologique etc...), mais se retrouver dans le flou artistique- qui tire? qui tire pas? dans quel ordre?- pour un match de cet enjeu c'est limite une faute professionelle...
Là je vais limite être d'accord avec lui, je pense pas que ça serve de les préparer à part se mettre la pression inutilement. Tout le monde travaille les tirs au but en club, tout le monde dans l'équipe sait plus ou moins l'ordre naturel des tireurs. Mais l'expérience montre que ce sont souvent les meilleurs qui ratent (Platini, Baggio, Trezeguet, CR7... la liste est très longue) dans les matchs cruciaux.

Bref, il ne faut surtout pas en arriver là, c'est le principal. Y penser ne serait que distraction. S'il faut y aller, ce sont des professionnels ils savent quoi faire.
Citation :
Publié par Rekiem
Action discrète qui s'attaque à l'EdF, qu'est-ce que c'est bon !

http://www.canalplus.fr/pid1780.htm&nav=1

"Govou, you will never pass. Govou, you can kiss my ass"
Le sticker avec les sourcils est énorme, je veux le même.
"Ouais les jeunes joueurs c'est plus pareil, plus la même mentalité, des starlettes" etc.

Résultat, qui joue le caïd (Fernandez), se prend pour une star (Dugarry), et qui se marre (Cissokho + l'entraînement)?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés