[360/PS3/PC]Dragon Age : Origins (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
J'ai pu voir le début du jeu chez un pote pendant la pause déjeuner, ca rox du ponay !!!

Ptit truc con, plein de coffres et de porte verrouillées dans l'intro, et forcément il avait pris un guerrier de base pas tres fini.
Y'a que de la merde dedans ou c'est vraiment dommage d'avoir zappé le contenu ?

Vais pas tarder à me le payer moi.
Citation :
Publié par Mizuho // Kazami
Merci de faire une minute de silence pour les acheteurs de la version deluxe de l'ea store, et d'allumer un cierge pour qu'ils recoivent leurs bonus avant la sortie de Dragon Age 2.

Merci pour eux, merci pour moi
*allume un cierge*
Je post après une vingtaine d'heures de jeu en cauchemar. C'est le pied !!

L'histoire est classique mais ça passe.

Le système de combat est très bon.

J'ai fait un guerrier 2 armes, ça cogne plutôt bien.

Je suis arrivé à la tour des mages après le château et ça va pour l'instant.

Par contre, je sens qu'avec mon groupe je vais avoir du mal à la fin de la tour : guerrier + 2 mages + la barde.
Citation :
Publié par Duda
Le choix qu'on a. C'est cool. On peut trahir. Rien que d'en avoir la possibilité, c'est bien, dans un jeu vidéo...
Et pendant ce temps la, the Witcher propose des choix sans qu'ils tombent dans le cliche du clivage "bien/mal" binaire et parfaitement lisible.

Desole, mais le manicheisme, ca pue un peu du cul. Qu'on ait le choix, c'est bien, mais Dragon Age proclame etre un jeu pour adulte, non?
Citation :
Publié par Railgun
Et pendant ce temps la, the Witcher propose des choix sans qu'ils tombent dans le cliche du clivage "bien/mal" binaire et parfaitement lisible.

Desole, mais le manicheisme, ca pue un peu du cul. Qu'on ait le choix, c'est bien, mais Dragon Age proclame etre un jeu pour adulte, non?
C'est pour cela que tu n'as pas que 2 choix dans les dialogues, mais souvent 5 ...

Et si tu décides d'opter chaque fois pour une des deux possibilités extrêmes, c'est justement ton choix.
pour la fin avec morrigan:
Citation :
Publié par David Gaider
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Well. I'll say that it pleases me (albeit on a mildly sadistic level, I suppose) to see that so many people were invested enough in the characters to be heartbroken. Sorry some of you are bummed, but from my perspective just about any good story should leave you wanting more. Morrigan's tale is not finished, but that's about all I'm going to say about it.
Citation :
Publié par Ventilo
Y'a que de la merde dedans ou c'est vraiment dommage d'avoir zappé le contenu ?
De la merde, enfin rien d'unique quoi. Mais pour la suite de l'aventure ça sera probablement plus utile.
Y a quand même des intervales entre les deux "extrêmes" et on est globalement libre de choisir ce qu'on va faire au cas par cas, on se fait pas forcément enfermer dans un carcan. Je trouve pas le jeu forcément manichéen, même s'il laisse cette possibilité. On peut être un gentil ou un salaud tout du long, oui, mais on peut tout aussi bien faire l'un, l'autre, voire un peu des deux au fil de l'aventure.

Dans un jeu vidéo qui permet une vaste gamme de choix, on peut pas éviter une apparence manichéenne, sinon on restreint le champ des possibilités. Ce qui importe, c'est les choix qu'on peut effectivement faire ig et des situations qui sont pas toujours claires. Le scénario de DA est assez surprenant de ce coté, c'est parfois difficile de savoir qui est qui, la trahison est la méfiance est quand même bien présente.

Genre chez les nains :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
dur de savoir lequel des deux prétendants au trône est le plus pourri. Et même si on bosse pour l'un, à la fin, on peut tout aussi bien décider d'opter pour l'autre. Et c'est pas un cas isolé.


Bref, c'est moins direct que dans les kotor ou mass effect.
Citation :
Publié par Arcalypse
Moi je trouve ça bien suffisant, jouant peu en vue de dessus, je trouve que c'est déjà bien assez le bordel avec 3 persos

Et puis ça évite un peu les doublons de classes.
bah je garde ma mana pour heal buff, faut un tank obligatoirement, j'aime bien avoir un rogue pour le crochetage donc j'ai pris la barde pour la regen et donc il me reste quoi pour dps? Sten Qui s'en sort super bien, mais c'est parfois juste.
Petite question sur une quête d'Orzammar :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Quel est le bon choix pour la quête du "brisé"?

Tué la bête ou prendre la récompense? La tué ne rapporte rien, mais il est dit qu'on met fin à sa ruse. Qui est?

merci !


edit: si je précise pas le nom de la quête...
Citation :
Publié par Mizuho // Kazami
Merci de faire une minute de silence pour les acheteurs de la version deluxe de l'ea store, et d'allumer un cierge pour qu'ils recoivent leurs bonus avant la sortie de Dragon Age 2.

Merci pour eux, merci pour moi
<Allume aussi un cierge>

C'est pas faute d'avoir tenté de les contacter :
Citation :
Publié par Service Technique Electronic Arts
Bonjour Monsieur Madame

L'incident sur votre compte dépasse les possibilités de traitement local. Nous remontons votre dossier vers les gestionnaires de la boutique. Nos équipes travaillent à l'heure actuelle à réduire au plus court le temps de maintenance.

Nous vous remercions de l�attention que vous portez à nos produits et restons à votre disposition pour toute autre information sur les jeux Electronic Arts.

Cordialement,
Le Service Clients
Electronic Arts France
Citation :
Publié par Mizuho // Kazami
Merci de faire une minute de silence pour les acheteurs de la version deluxe de l'ea store, et d'allumer un cierge pour qu'ils recoivent leurs bonus avant la sortie de Dragon Age 2.

Merci pour eux, merci pour moi
Il me les ont envoyé il y a 3 jours si jamais : o
Pour le dps du rogue, n'oubliez pas que les runes + x dommages par coup avantagent beaucoup les dagues. En dual wield n'en parlont pas, ça double presque notre dps. N'oubliez pas non plus d'utiliser en permanence du poison, les composants sont courants et les grenades (accessibles à toutes les classes cependant) ont peu à envier aux sorts de zone des mages.

Après, je suis d'accord pour dire que les mages sont imba (alliés comme ennemis d'ailleurs). Ils devraient contrebalancer cette puissance par une surveillance accrue des templiers (comme dans bg2 où on ne pouvait utiliser de magie en ville sous peine de se faire trucider) et une canalisation sur les effets les plus puissants. Le pire c'est qu'un dev a déclaré sur le forum officiel que le monde de dragon age avait été pensé comme "low magic" avec une magie rare et limitée. En tout cas, dragon age est bien "low gold" j'ai encore jamais été riche depuis le début et je réfléchis à deux fois avant de fair ele moindre achat !
J'ai pas trouvé de difficulté pécunière évidente, je me trimballe sans cesse mes 250+ gold à force de missions secondaires, de loots revendable etc.. l'achat de sacs (qui sont parfois impossible à retrouver si on rate le bon moment d'achat) en est la composante essentielle.
Citation :
Publié par Vervisto
J'ai pas trouvé de difficulté pécunière évidente, je me trimballe sans cesse mes 250+ gold à force de missions secondaires, de loots revendable etc.. l'achat de sacs (qui sont parfois impossible à retrouver si on rate le bon moment d'achat) en est la composante essentielle.

D'ailleurs on en trouve où des sacs ? J'ai passé le premier village sans en trouver :/
un peut déçu de la difficulté en mode cauchemar, j'ai fini les quête des nain / elfe / et du château et j'ai pas encore rencontré de grosse difficulté ( jamais + de 2-3 try avant que ça passe )

après j'ai le perso principale en heal, apparemment ça aide beaucoup

mais la avec : moi en heal + cc (en étant mage de sang, le sort qui use les pv a la place de la mana et juste imba sur les combat qui dure) / alister en tank / sten en dps 2h / et morrigan en dps + cc

ça passe vraiment tout seul entre les 2 taunt des tank pour permettre de tempo le temps du cd des heal

pour ceux qui on fini le difficulté augmente beaucoup dans la suite de l'histoire?

fin prochaine partie je ferais un voleur histoire de vraiment en baver


sinon le jeux en lui meme je suis 100% fan, digne "suite" de bg2
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés