[360/PS3/PC]Dragon Age : Origins (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Par contre, c'est dommage qu'on puisse pas buter tous les pnjs... Parce que la vieille qui me sort :" Et vous voulez qu'on vous disent de vous torchez le cul quand vous vous videz les tripes aussi ?" je l'aurai bien flingué...
Rackham, ça veut dire que si on est pas connecté, les bonus sont bloqués ?

Parce que je joue tout le temps en déconnecté moi...

Mais j'ai quand même les bonus il me semble (les objets sont là, les quêtes aussi il me semble).

Sinon, les Revenants de la forêt des elfes, vous les butez à quel niveau ? Je suis niveau 9 et impossible à tuer... Le multi dégâts qu'ils font sont trop puissants pour moi...
Citation :
Publié par Duda
Rackham, ça veut dire que si on est pas connecté, les bonus sont bloqués ?

Parce que je joue tout le temps en déconnecté moi...

Mais j'ai quand même les bonus il me semble (les objets sont là, les quêtes aussi il me semble).

Sinon, les Revenants de la forêt des elfes, vous les butez à quel niveau ? Je suis niveau 9 et impossible à tuer... Le multi dégâts qu'ils font sont trop puissants pour moi...
J'ai juste réussi à tuer
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Celui de la quête du pot de terre et de l'autel dans les ruines
sinon, celui qui
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Sort de la tombe, dans la sorte de clairière où deux ogres sont stationnés
me met une branlée à chaque fois. Et mon PC est spé heal. CAYTROCHAU§
Citation :
Publié par sharantyr
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pour ma part, avec un groupe de gentils, je l'ai tué très facilement, au 2è try.
J'ai éparpillé le groupe avant d'invoquer le dragon, pour que seul Alistair se prenne l'atterrissage, avec Léliana, Wynne et ma mage à longue portée sur les flancs. Au niveau 14, Léliana commence à avoir un dps tout à fait correct, ma mage élémentaire a aussi 5 sorts monocibles différents, et Alistair cogne pas mal avec 38 de force.
Mémé heal, des fois je la soutiens un peu, quelques potions de mana, et c'est bon.

Quand je recommencerai avec les méchants ça risque d'être différent, les cac Zévran et Sten doivent pas aimer les dragons


Ah oui forcement avec Wynne ca doit passer mieux, moi j'ai pris directement Golefalois en premiere destination, donc pas de healer .
Je retenterai ma chance apres le Cercle des mages.
Citation :
Publié par Artifactory
J'ai juste réussi à tuer
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Celui de la quête du pot de terre et de l'autel dans les ruines
sinon, celui qui
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Sort de la tombe, dans la sorte de clairière où deux ogres sont stationnés
me met une branlée à chaque fois. Et mon PC est spé heal. CAYTROCHAU§
Ha ba oué, celui là il me met une branlée pas possible (il arrive avec plein de mobs aussi).

Mais je n'ai pour l'instant buté aucun de ceux que tu cites

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
y'en a deux dans les ruines des loups-garrous, cachés dans les espèces de philtres à terre. Ils me tuent en moins de deux


mais la forêt était ma première destination, donc j'y retournerai une fois que j'aurai pris du grade
Citation :
Publié par Camélia
Vous déconseillez vraiment le mode nightmare ? Je recherche pas mal de difficulté, même beaucoup, mais je ne veux pas que le jeu soit impossible.
Non c'est très largement faisable, faut juste pas avoir peur de prendre quelques gameover, là par exemple je viens de tuer le dragon dont le nom est F*****h avec des persos lv8 sans un seul mort ni aucun moment vraiment tendu

Stratégie pour F*****h (découverte après une 20ene de gameover) :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

1. Commencer le combat par freezer le dragon (avec sphère de protection par exemple).
2. Placer votre tank devant le dragon
3. Placer le reste de la troupe au dessus de la maison le plus à gauche possible ; ce qui permet d'éviter qu'ils soient touchés par le lance flamme du dragon

-- LE DRAGON DOIT SE REVEILLER

4. Si il choppe votre guerrier direct, alors recharger la partie ... Sinon prenez le contrôle du tank et contentez-vous de faire des vas et viens devant le dragon sans jamais venir trop proche (sinon risque de choppe et de gameover)

Avec ça le dragon vas passer son temps à lancer des boules de feu sur le tank, avec une 20ene de soins + mage soin vous devriez venir à bout du dragon en moins de 5min.

Sinon ya rien du tout dans sa maison, j'aurais aimé autre chose qu'une pauvre robe de mage et un bouquin :/
Pour ceux ayant le DLC du Pic du Soldat et ayant finit le jeu une question :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Il vous a filé quelque chose le chercheur qu'on peut laisser s'installer dans la forteresse ? J'ai jamais eu que la réponse disant qu'il est solitaire et qu'il n'a pas aboutit...


Sinon j'agréé à cette horreur de soigneuse qui intervient bien trop tard et dans des conditions beaucoup trop restrictives, je sais pas à quoi ils pensaient pour avoir fait ça

J'essaye de faire une équipe thématique mais j'ai l'impression que lorsqu'on fait une compétence avec une arme, les enchantements d'augmentation des dégâts ne s'appliquent pas (ce qui réduit fortement l'intérêt que j'imaginais pour mon équipe avec deux enchantements et 6 armes) oO
Bon un premier retour de ma part, j'ai peu avancé dans la quête principale (j'ai juste fait Ostagar, le démon de connor, la je suis dans le reve a la tour des mages) mais j'ai fait tout le contenu DLC.
On retrouve dans le jeu les bons cotés de la série kotor (pas joué a mass effect, je l'ai DL ce WE en profitant du tarif 7€), à savoir que tu as généralement plusieurs possibilités pour arriver à tes objectifs.
Le jeu est pas trop dur en mode normal quand on a un groupe équilibré (de base je joue mage soin, j'y ajoute Alistair en tank, la bardesse et un DPS qui varie, j'ia pas mal de soucis avec Sten qui aggro et encaisse pas terrible alors que le clebs par exemple aucun souci, et il démoule sévère, le clebs.)

Y'a quelques combats cependant qui m'ont posé des soucis, à la tour des mages le démon de plaisir avait la super habitude de OS mon perso principal de façon systématique au début du combat, et tuer un mob jaune et 4 blancs dans le Fade en solo heu....

Par contre en effet les prochaines parties je commencerai par la tour: il y a juste dedans j'ai l'impression la moitié des cadeaux du jeu. (La je joue en mode "good" en tentant la romance avec la bardesse, Morrigan étant "facile" je la ferai plus tard quand je ferai une partie en mode "gros BEEP".

Bon, cela dit même en mode gentil j'ai du mal à ne pas perdre de points avec Alistair, loyal bon, loyal con ouais.

Après les phases de dialogue et cutscenes sont globalement pas mal du tout, les histoires des alliés sont bien fouillées pour ce que j'en ai vu même si des fois c'est un peu cucul la praline. (Oh oui j'aime les chaussures à rubans)

Citation :
mais j'ai l'impression que lorsqu'on fait une compétence avec une arme, les enchantements d'augmentation des dégâts ne s'appliquent pas
T'es dans un D&D-like, pas dans un MMO: les bonus d'une arme ne s'appliquent qu'aux attaques de l'arme en question, pas à la globalité des attaques du perso.

Ayant pris la version en DL, faudrait que je lise le manuel quand même un de ces 4.
Hum je suis un peu surpris par tes difficultés dans le Fade, si tu parles bien du passage dans le chapitre mage, tu es supposé avoir accès à des métamorphoses. J'ai eu aucun souci à avancer dès que j'ai eu la forme de feu, et encore moins avec la forme de golem (ultra bourrin, et petite astuce, le fait de demorph/morph le heal), c'est très simple de soloter même un pack avec ça.

Sinon je rejoins ton avis, même si pour ma part je suis un peu déçu de retrouver les mêmes schémas de personnages dans tous les jeux Bioware, là rien qu'en les voyant pour la première fois on sait à quel type de perso on va avoir à faire, et on lui colle une tête de KOTOR ou ME. Bref, même si c'est bien foutu (Bioware oblige), un peu de renouvellement ne serait pas mal.

Pour ma part je joue une mage spé soins/foudre, avec en team Alistair, Leliana (en mode archer/cc, la chanson ultime du barde est vraiment pratique pour les embuscades), et Wynne en 2e healer et bouton IWIN (quand il marche) avec le combo petryfy/stone fist, qui en règle général OS les mobs non particulièrement résistants (pratique pour se débarrasser rapidement d'un mage en début d'engagement). Les 2 heals ne sont vraiment pas de trop, même si Morrigan a des capacités de dps et de cc intéressantes.

Pour la romance j'essaie de me taper Alistair mais il est bien prude le jeune homme (en plus de ne jamais avoir... bref !), et c'est pas simple à suivre niveau alignement, même si j'essaie de la jouer neutre bon (vu ma team je suis bien obligé même si c'était pas mon caractère). J'aime beaucoup la façon très directe qu'a mon perso de s'exprimer dès qu'il s'agit de romance, et l'autre qui demande conseil à toutes les nanas du groupe, en demandant si elles sont des femmes... Bref beaucoup plus d'humour à ce niveau que dans KOTOR ou ME et c'est pas plus mal
Citation :
Publié par Andromalius
les bonus d'une arme ne s'appliquent qu'aux attaques de l'arme en question, pas à la globalité des attaques du perso.
Ben en fait j'avais l'enchantement de groupe qui enflamme les armes et deux dagues qui du coup sont enflammées, et les attaques Balayage à deux armes et Botte ne provoquent pourtant pas ces dégâts supplémentaires de feu. Je trouve pas ça normal, y'a aucune raison qu'elles s'arrêtent de brûler !

Sinon j'ai l'impression que les bonus verts d'une arme se cumulent bien sur l'autre : par exemple j'ai deux dagues blanches identiques, le dps est de 7,5 dans chaque main.

Je change la droite par une épée donnant +1 aux dégâts : le dps de la dague de la main gauche passe à 8,5.

Là en revanche c'est en contradiction avec l'idée des pouvoirs de l'arme qui lui sont réservés, mais c'est ce que je voit sur mon écran
Bon j'ai lancé en nightmare alors
Par contre je me suis rendu compte que j'ai oublié une entrée du "codex", il y a moyen de les récupérer plus tard ? C'est la 66 je crois.

Edit : Ah ah, un peu plus loin j'ai trouvé comment l'obtenir
Mais ça me fait me poser une question, est-ce qu'on peut louper des textes ?
A priori oui, vu que y'a des zones accessible qu'une fois.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

par exemple si dans le chateau warden's keep, tu lis le bouquin dans le bureau de sophia, t'y as plus accés après


J'suis l'seul à avoir galéré avec les bandits dans denerim, et leurs embuscades? Perso la masse d'archer m'a bien embêté....

Sinon, quelques sont vos combos de sorts? A part les pétrifications/congélations qui se font casser, et le sort sommeil + cauchemar ?
Citation :
Publié par la-fouineuse

Sinon, quelques sont vos combos de sorts? A part les pétrifications/congélations qui se font casser, et le sort sommeil + cauchemar ?
Avec ma guerriere mystique j'utilise le combo sommeil/horreur et sorts de glace mais aussi la bombe vivante (qui fait hyper mal ) et les auras qui pompent la vie ou mana sur les cadavres (énorme, dommage qu'on ne puisse pas les cumuler,j'utilise surtout celle pour la mana.)

Au début je voulais utiliser la flaque d'huile + foutre le feu mais bon, elle est trop étendue : o

Citation :
Publié par Artifactory
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Sort de la tombe, dans la sorte de clairière où deux ogres sont stationnés
me met une branlée à chaque fois. Et mon PC est spé heal. CAYTROCHAU§
La première fois je me suis fait atomisé en 10 secondes (je m'attendais pas trop a ça en faite ) et la deuxieme fois (avec un autres persos) j'ai du tenir 20 secondes Faudra que je test plus tard :x
Les ruelles étaient difficiles, voire très difficiles. Pour les archers, pas de solution miracle, si possible essayer de se foutre dans un coin pour casser la LoS, mais ça marche moyennement.

Au final mon truc pour chaque groupe (qui marche pas à tous les coups, faut serrer les fesses et réessayer si ça tourne mal), c'est évidemment laisser Alistair tanker, en retrait et si possible hors de vue des archers (au moins les forcer à se décaler, ça peut faire gagner quelques précieuses secondes sur l'aoe stun relou), les persos bien derrière et à l'abri le plus possible, ne pas taunt avant que la situation ne soit critique.

Leliana juste derrière ou à côté pour maintenir le chant qui stun en boucle, ça a une efficacité relative et je perd un dps précieux (mais Alistair bourrine bien avec 40 en force), mais ça baisse énormément le charge de heal, ce qui me permet de m'occuper justement des archers...

Wynne essaie d'envoyer un tremblement de terre sur la zone des archers, pas simple parce que ça implique souvent qu'elle doit passer à côté des cacs, et va s'attirer pas mal d'agro ranged, d'autant plus que si les archers sont en hauteur sur une estrade ça marche moyennement bien (voire pas du tout), ça sert juste à les interrompre de temps en temps et baisser leur dps, mais ça sauve la vie, en plus de les bloquer sur place avec un peu de chance.

Mon perso lance alors un orage sur la zone, et si ils sont coincés ils vont le manger en entier, ce qui en général suffit presque à les tuer. A ce stade, les cacs doivent être bien entamés et on peut envisager de laisser Leliana dps, et faire du focus distance pour finir les archers, puis les cacs.

Dis comme ça, ça a l'air simple, mais ça bouffe beaucoup de popos (surtout du lyrium, j'en trouve pas beaucoup à vendre d'ailleurs c'est un gros souci pour moi, si quelqu'un a une bonne source de poudre je suis preneur - pour les modos non je deal pas ;x -), et suffit d'un peu de malchance pour que ça marche pas. J'ai du passer facile 30 minutes sur chaque embuscade, surtout que c'est impossible de placer ses persos à l'avance puisque à la moindre cutscene ils se remettent comme par défaut.
Citation :
Publié par la-fouineuse
J'suis l'seul à avoir galéré avec les bandits dans denerim, et leurs embuscades? Perso la masse d'archer m'a bien embêté....
Non, moi aussi j'ai bien galérer, mais après quelques essais c'est passé.

Ce que je fais c'est que je commence par déclencher un tremblement de terre (Wynne), tout en tirant quelques flêches. Ca permet de retarder quelques adds de mercenaires.

Ensuite j'en tue au fur et à mesure qu'ils arrivent et je focus les plus gros pour finir les archers vers la fin, quand on commence à y voir un peu plus clair.

Mais bon, quoi qu'il en soit, ça reste chaud ces trois combats et faudra compter utiliser quelques potions de mana/vie.

Ma compo de groupe : 2 tanks ; 1 voleur, 1 mage spe soins
Citation :
Publié par la-fouineuse
J'suis l'seul à avoir galéré avec les bandits dans denerim, et leurs embuscades? Perso la masse d'archer m'a bien embêté....
Non j'ai du m'y reprendre aussi. J'ai envoye Alistair au cac contre les archers et le faisant courir a droite a gauche ca faisait reculer les archers le temps de me faire les cacs.
Pour ceux que ca interesse au niveau des romances :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler

Je pense que les hommes peuvent se faire Zévran, puisqu'il m'a avoué être bi au moment de passer à l'acte. "Mais non ca me dérange pas mon p'tit Zévran, viens dans ma tente !"
dingue que les romances interessent autant sur les forums, le cs d'ia a de beaux jours devant lui

Citation :
Publié par Ohrido/Cener
Non c'est très largement faisable, faut juste pas avoir peur de prendre quelques gameover, là par exemple je viens de tuer le dragon dont le nom est F*****h avec des persos lv8 sans un seul mort ni aucun moment vraiment tendu :o
Ouais enfin ce genre de technique c'est vraiment pour "jouer en nightmare" :/ c'comme tourner en rond avec trois distants qui meulent. J'espere qu'ils vont link les salles aussi, c'est un peu moche de pouvoir pull aussi facilement. Puis j'trouve qu'on traverse trop facilement les mob/named, les déplacements en combat font un peu brouillon

Je me demandais sinon, le choix de départ a une quelconque incidence après ostagar ? Genre le départ noble nain qui retourne chez lui :)) il y a un boulot à finir.
Citation :
Publié par DamnYou
Je me demandais sinon, le choix de départ a une quelconque incidence après ostagar ? Genre le départ noble nain qui retourne chez lui ) il y a un boulot à finir.
Ah ouais bonne question ça, parceque moi en tant que Noble Humain, j'ai l'impression qu'il y a vraiment une histoire autour de mon perso, avec l'apparition du Iarl (jsais plus son nom mais il tue mes parents) dans certaines séquences, l'envoi d'assassins travaillant pour son compte etc...

Donc je voulais savoir si ça continuait ainsi et qu'il y avait bien une conclusion à la partie origine ?

En gros, est ce que ça vaut le coup de finir le jeu avec une autre origine ou est ce qu'il y a juste le début qui change et après plus rien ?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
les origines jouent pour certaines romances (pour alistair (s'il devient roi?) et pour la reine de ce que je sais)
Quel est le ressenti sur la classe de guerrier des arcane, pour les gens qui en ont monté un au dela du lvl 15?
Je comptais prendre la spé, mais en testant: le perso tape très souvent dans le vide au cac (malgré miasme, l'aura qui reduit la défense) du coup les combats s'éternise et vu l'effet des auras et de l'armure sur la mana, impossible de lancer beaucoup de sorts.
Citation :
Publié par Vonwen
Les ruelles étaient difficiles, voire très difficiles. Pour les archers, pas de solution miracle, si possible essayer de se foutre dans un coin pour casser la LoS, mais ça marche moyennement.

Au final mon truc pour chaque groupe (qui marche pas à tous les coups, faut serrer les fesses et réessayer si ça tourne mal), c'est évidemment laisser Alistair tanker, en retrait et si possible hors de vue des archers (au moins les forcer à se décaler, ça peut faire gagner quelques précieuses secondes sur l'aoe stun relou), les persos bien derrière et à l'abri le plus possible, ne pas taunt avant que la situation ne soit critique.

Leliana juste derrière ou à côté pour maintenir le chant qui stun en boucle, ça a une efficacité relative et je perd un dps précieux (mais Alistair bourrine bien avec 40 en force), mais ça baisse énormément le charge de heal, ce qui me permet de m'occuper justement des archers...

Wynne essaie d'envoyer un tremblement de terre sur la zone des archers, pas simple parce que ça implique souvent qu'elle doit passer à côté des cacs, et va s'attirer pas mal d'agro ranged, d'autant plus que si les archers sont en hauteur sur une estrade ça marche moyennement bien (voire pas du tout), ça sert juste à les interrompre de temps en temps et baisser leur dps, mais ça sauve la vie, en plus de les bloquer sur place avec un peu de chance.

Mon perso lance alors un orage sur la zone, et si ils sont coincés ils vont le manger en entier, ce qui en général suffit presque à les tuer. A ce stade, les cacs doivent être bien entamés et on peut envisager de laisser Leliana dps, et faire du focus distance pour finir les archers, puis les cacs.

Dis comme ça, ça a l'air simple, mais ça bouffe beaucoup de popos (surtout du lyrium, j'en trouve pas beaucoup à vendre d'ailleurs c'est un gros souci pour moi, si quelqu'un a une bonne source de poudre je suis preneur - pour les modos non je deal pas ;x -), et suffit d'un peu de malchance pour que ça marche pas. J'ai du passer facile 30 minutes sur chaque embuscade, surtout que c'est impossible de placer ses persos à l'avance puisque à la moindre cutscene ils se remettent comme par défaut.

Je sais pas j'ai pas eu trop de prob pour ces passages la. En général les archer ne me posent pas trop de prob. Je commence par balancer un sommeil de zone dans le tas, puis un brasier suivit direct du debuff magie de zone et une tempete.
Le tout avec un seisme de wynne pour bien qu'ils restent stack.

Pas grand chose ne résiste a ça, surtout si on balance bdf et le pouvoir 4 de foudre dessus.

Bref, morrigan se faisait a elle seule des pack entiers pendant que mon tank interceptait avec orghen les cac qui avancaient.

Et par moment, dans des endroit un trop petit, je faisait la tech, tlm au milieu de la salle et je balance tous les ae sur moi, ça couvre toute la salle donc tous les mob + mes perso se prennent les degats, a ce moment il faut fournir une puissance de heal énorme et sortir les potions de résistance magique, mais c'est assez efficace

Sinon pour le spotion, tu as quelques vendeur qui vende par 99 la poudre de lyrium et tous les divers compo pour faire des popo mana par 99 le seul limitant sera ton argent (j'ai du dépenser plus de 50 po a la fin pour faire mes popo majeures). Bref, avant de les trouver j'étais en galère puis après je me baladais avec 99 lyrium mineure puis vers la fin 60 lyrium majeure, autant dire fini les problèmes de mana.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés