[360/PS3/PC]Dragon Age : Origins (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Pour moi l'install de DAO bat celui de GTA IV à plat de coutures. Et ce même si j'avais eu énormement du mal avec GTA (une soirée). Il m'en a fallu 2 soirées pour DAO

Par contre, après 20 heures de jeu, une tuerie !

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
les scènes de la bataille d'Ostragar , je me suis cru dans le Seigneur des Anneaux !

Et quand la barde s'est mise à chanter au coin du feu après que je lui ai offert une fleur, j'étais scié. C'était trop bô !

Et quand j'ai trahi et buté tous les elfes pour les Loups-Garrous, j'étais sur le cul devant tout ce manichéisme ! Magnifique !


Sinon, quelqu'un peut me dire à quoi servent les succès et où peut on les voir ? J'ai dévérouillé le succès Sanguinaire ou Tueur de Sang-Froid par exemple, mais ça sert à quoi ?

Ah oui, attention. Quand j'ai lancé ma première partie, j'étais pas connecté à leur service de merde là. Désormais, je peux plus jouer à ma partie étant connecté, le jeu ne veut pas lancer la sauvegarde

Bref, malgré toute cette foutue histoire de dl honteuse et invraisemblable, le jeu en lui-même est juste trop bon !

Ha oui, et je dois rendre honneur à ceux avec qui j'ai discuté sur le système de combat. C'est bien pensé et équilibré. Ca modifie intelligemment le système D&D. Les cd sont suffisamment longs pour ne pas se retrouver dans un Hack&Slash (de ce que j'ai pu pour l'instant voir avec la seule Morrigan).

Malgré tout, le mage roxx plutôt bien. Comme l'a déjà dit quelqu'un Cône de Froid est pour moi, the sort du jeu. Morri qui glace un ennemi en début de combat, j'arrive avec mon voleur fufu, paf ! Critique ! Monstre brisé ! Fin du combat... Facile Ca ne marche pas que contre les gros mobs, sinon ça marche sur tout le monde.
Hello !

Trop pressé de jouer j'ai commencé une partie sans installer les DLC.

Je me retrouve donc
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
apres l'éradication des Grey Wardens, avec ma naine noble, Alistair et Morrigan et
a peu près 4h de jeu..

Ma question est : si j'installe tout maintenant, ca marchera ou faut que je recommence tout ?

Edit : Désolé, j'ai édité !
Merci le spoil vitam. :/

Donc j'ai install le jeu sans soucis (miracle ?), mais par contre, c'est très moche sur mon antiquité, j'aurais du prendre en version console.

J'ai ragequit hier soir après être mort 15 fois au même endroit, sinon ça va. Y'a de la difficulté, c'est cool.

Edit @ vitam : C'est trop tard pour moi. (Même si je m'en doutais)
Quelqu'un a réussi, lors de la quête du Pic du Soldat, à faire celle de l'histoire de la forteresse ?

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Je veux savoir s'il est possible de la faire après avoir résolu la quête principale et que les portes du donjon soient fermées (bref quand le marchand Dryden prend ses quartiers)... ? Merci !
Lors de la quete de la sainte urne cineraire :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Quelqu'un a reussi a tomber le Dragon-Sire (sans DLC) ? Parce que soit je suis une bille, sois il faut revenir plus tard parce que c'est tendu ><


En tous cas je dis un groooos chapeau pour tout le passage dans le Tour des Mages sans rentrer dans les details, un vrai regal.
Citation :
Publié par Ourukai
Sur Xbox 360 c'est vraiment moisi graphiquement ? Certains tests que j'ai lus ne sont pas tendres avec cet aspect, et vu que mon PC est incapable de faire tourner le jeu...
J'ai été tres etonner par ça personnellement, sur tous les screen et video que j'avais vu, je trouvais ça tres laid, et sur mon pc bah c'est franchement beau :x

A peu pres pareil que MA mais un peu mieux, l'AA*4 et tout a fond joue bcp
Citation :
Publié par Nargrim
Lors de la quete de la sainte urne cineraire :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Quelqu'un a reussi a tomber le Dragon-Sire (sans DLC) ? Parce que soit je suis une bille, sois il faut revenir plus tard parce que c'est tendu ><


En tous cas je dis un groooos chapeau pour tout le passage dans le Tour des Mages sans rentrer dans les details, un vrai regal.
Ma solution:
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Prend un tank et un heal, les deux autres en distance, boost au max ton tank et prévoit de la popo mana/heal, fais juste attention à ce que tes potes prennent pas l'aggro et ca passe.
Citation :
Publié par Soufflez nous...
Heu moi j'ai eu un soucis, le type s'est pointé tout seul, j'ai un peu rigolé quand j'entends les renforts arriver derriere moi "CHARGE !!!!" & qu'y a qu'un type qui charge 15undeads tout seul .
T'as du perdre trop de gardes pendant l'attaque du village, ou pas toutes les quêtes des renforts, je sais pas.
Citation :
Publié par Camélia
Vous déconseillez vraiment le mode nightmare ? Je recherche pas mal de difficulté, même beaucoup, mais je ne veux pas que le jeu soit impossible.
Ca depend de ton perso. En gros le mode nightmare est difficile mais pas impossible si:
-Tu as le groupe idéal:tank, healeur , dd.Donc si tu joues healeur go nightmare.
ou si:
-Tu fais des pulls sur des kilometres pour isoler les pack de mobs ^^

Moi réellement je joue 2 parties en parallèle:
-1er je suis rogue en normal
-2eme healeur en nightmare

Et j'ai beaucoup plus de difficulté avec le 1er perso, d'ailleurs j'ai monté 1 point en heal a morrigan parce que ca devenait vraiment difficile sans ca je trouvais.
Citation :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Et quand j'ai trahi et buté tous les elfes pour les Loups-Garrous, j'étais sur le cul devant tout ce manichéisme ! Magnifique !
J'ai du mal a voir ce qui est cool dans le manicheisme.
Citation :
Publié par Camélia
Vous déconseillez vraiment le mode nightmare ? Je recherche pas mal de difficulté, même beaucoup, mais je ne veux pas que le jeu soit impossible.
Tu peux toujours changer apres dans les settings.


Citation :
Publié par Nargrim
Lors de la quete de la sainte urne cineraire :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Quelqu'un a reussi a tomber le Dragon-Sire (sans DLC) ? Parce que soit je suis une bille, sois il faut revenir plus tard parce que c'est tendu ><
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
il semblerait que ca soit le mob le plus tendu de DAO, lvl 13 impossible de le down proprement en tt cas. Meme stein en stance anti kb/stun se fais repousser en chaine, faut une compo 1tank 3distants j'pense. Ou alors j'ai merdé le placement, mon stock de pots descendait tellement vite que j'ai pas insisté.
Exact, tout dépend du perso que tu crées.

J'ai fait un voleur spé rhétorique, mais du coup, j'pends cher en mode normal, surtout sans healer.

En mode normal (sans le patch facile), mon perso arrive à battre un mob blanc mais il doit utiliser un soin, sans ça il crève.
Sten bat un mob blanc mais il finit généralement mi-vie.
Alistair tient bien dès qu'on commence à le spé bouclier. Un bon tank.
Morrigan... elle fait TRES mal. Elle tient un mob jaune à elle seule. Précisement grâce à ses sorts de glace et son drain de vie...

Mais bon, le mode normal est déjà bien dur pour peu qu'on ait pas fait un guerrier ou un heal.

Citation :
J'ai du mal a voir ce qui est cool dans le manicheisme.
Le choix qu'on a. C'est cool. On peut trahir. Rien que d'en avoir la possibilité, c'est bien, dans un jeu vidéo...
Citation :
Publié par Duda
Le choix qu'on a. C'est cool. On peut trahir. Rien que d'en avoir la possibilité, c'est bien, dans un jeu vidéo...

Petit bémol car je trouve que sur Kotor il y avait plus de nuances et tu pouvais même te surprendre à basculer dans le coté obscur sans réellement voulu. Enfin je suis pas encore bien avancé, on verra plus tard
Citation :
Publié par Duda
Le choix qu'on a. C'est cool. On peut trahir. Rien que d'en avoir la possibilité, c'est bien, dans un jeu vidéo...
On peut avoir des choix sans tomber dans le stéréotype manichéen hein.

Le trait mauvais est souvent trop gros pour être un tantinet crédible.
Citation :
Publié par Camélia
Vous déconseillez vraiment le mode nightmare ? Je recherche pas mal de difficulté, même beaucoup, mais je ne veux pas que le jeu soit impossible.
Franchement ca passe, c'est un peu chaud pour les boss genre pour tes combats avec des monstres "normaux" tu doit utiliser 0 popo pour être équipé contre les boss... A oé et j'ai pas réussi a tuer un seul revenant.
Citation :
Publié par Doudou
Petite question, peut-on se taper des persos du groupe ?
Même avec un nain ?

Répondez moi en spoil si besoin.
Tu peux romancer tous les personnages possibles (soit pas tous) quelle que soit ta race.

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Après, ceux possibles différent en fonction de ton sexe soit :

Alistair : Uniquement si tu joue une donzelle.
Morrigan : Uniquement si tu joue un mec.
Lelianna : Mec ou donzelle peut lui importe.
Zevran : Mec ou donzelle, peut lui importe.

En gros, ça veux dire que tu as trois choix de romances possibles quel que soit ton personnage.

Ensuite, si tu fait Alistair ou Lelianna en même temps que Zevran, c'est possible il me semble, tu peux avoir des parties a trois ou a quatre avec une amie a Zevran à la Perle. Mais faut endurcir Ali ou Leli avant, sinon ça marche pas.


Voilà !
Citation :
Publié par Nerv
Franchement ca passe, c'est un peu chaud pour les boss genre pour tes combats avec des monstres "normaux" tu doit utiliser 0 popo pour être équipé contre les boss... A oé et j'ai pas réussi a tuer un seul revenant.
Fait plein de petites potions de lyrium au pire avec herborisme sa doit couter moins de 10 po les 99.
J'en ai que 24 de popo de Liryum et le problème c'est que le revenant il me tire ma healeuse vers lui et la 2shot :/ je pense attendre avant d'en down un :/
Ok, le bonus de set c'est indiqué dans la description des objets s'il y en a un mais ça n'est pas chiffré ils l'expliquent vaguement.

Armure de cuir : En y associant des gants et des bottes de cuir simple, le porteur voit le coût de ses sorts ou talents diminuer.

Armure de dragon de sang : Lorsque les quatre pièces de l'armure de dragon de sang sont équipées, le porteur reçoit un bonus d'armure et de défense.

Pas précis leur histoire.
Citation :
Publié par Nargrim
Lors de la quete de la sainte urne cineraire :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Quelqu'un a reussi a tomber le Dragon-Sire (sans DLC) ? Parce que soit je suis une bille, sois il faut revenir plus tard parce que c'est tendu ><


En tous cas je dis un groooos chapeau pour tout le passage dans le Tour des Mages sans rentrer dans les details, un vrai regal.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Pour ma part, avec un groupe de gentils, je l'ai tué très facilement, au 2è try.
J'ai éparpillé le groupe avant d'invoquer le dragon, pour que seul Alistair se prenne l'atterrissage, avec Léliana, Wynne et ma mage à longue portée sur les flancs. Au niveau 14, Léliana commence à avoir un dps tout à fait correct, ma mage élémentaire a aussi 5 sorts monocibles différents, et Alistair cogne pas mal avec 38 de force.
Mémé heal, des fois je la soutiens un peu, quelques potions de mana, et c'est bon.

Quand je recommencerai avec les méchants ça risque d'être différent, les cac Zévran et Sten doivent pas aimer les dragons
Citation :
Publié par Nerv
J'en ai que 24 de popo de Liryum et le problème c'est que le revenant il me tire ma healeuse vers lui et la 2shot :/ je pense attendre avant d'en down un :/
Déjà en normal c'est vraiment une raclure à butter, d'ailleurs c'est quoi qui multishot comme ca autour de lui? une aura, un cleave a 360?

Il fait très mal et son grapin qui renverse et vraiment chiant, pour l'instant j'en ai rencontré qu'un mais il a pas été evident à buter.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés