[Nerf pvp] Proposition sur les Xelors

Répondre
Partager Rechercher
Je suis d'accord sur le fait que horloge est un sort puissant (trop ?) mais bon, c'est pas le premier sort puissant et pas le dernier. Chaque classe à ses atout et je vois pas pourquoi on enlèverai l'atout des xélors... Par contre un point ou j'accroche vraiment c'est sur la démotivation : -8% sur monstre et -4% en pvp. là j'accroche vraiment, parce que bon, le xélor est fait pour retirer des PA, certes. Mais en pvp c'est beaucoup trop abusif. J'ai vu des iops qui se sont fait mettre à 0 PA par des xels en pvp... C'est du grand n'importe quoi !

Il faut surtout limiter un maximum le retrait de PA des xel en pvp, pas leur puissance.
|Modéré par Sam le terrible : Non|

1) momification dur 5 tour et relançable tout les 15 tour dnc jamais en d'autre mots.
2) un xelor sagesse ne réduit rien avec momif
3) un xelor sagesse eau/air/terre ne réduit que dans cette élément.
4) contre et protection lancé les deux en même temps pour avoir un renvois a 120 +/- laisse le xelor sans protection pendant les 3 autres tours..
5) contre et protection et momif lancé en même temps ne produisent plus de renvois vus que les doms sont reduit puis renvoyer puis réduit par les resistance adversaires.
6) raulbaque n'est pas un sort de déplacement...

maintenant passant au vrais problémes :

|Modéré par Sam le terrible : Non plus|
1er problème : horloge limité a 2 fois par cible et le problème est regler.
2eme problème : démotivation + cadran + dopeul + cadran dopeul : changer les sorts ce que j'avais deja proposé sur un autre sujet..
3eme problème : retirer le gain +1pa a 10%
4eme problème : ce que j'avais déjà proposé y'a fort longtemps... brider la perte pa et pm a 50% des pa/pm de base donc en d'autre mot, un xelor ne pourras retirer que 5 pa maximum a un iop avec 10 pa de base.
5eme problème : les renvois ne serrons plus influencer par la sagesse mais par les items avec la sortie de 2.0 et c'est officiel donc stop parler des renvois merci.

voila
Citation :
Publié par Xelus
1er problème : horloge limité a 2 fois par cible et le problème est régler. Tout-à-fait d'accord.

2eme problème : démotivation + cadran + dopeul + cadran dopeul : changer les sorts ce que j'avais déjà proposé sur un autre sujet.. Si tu as un lien ça serai pas mal qu'on puisse voir ce que tu proposes.

4eme problème : ce que j'avais déjà proposé y'a fort longtemps... brider la perte pa et pm a 50% des pa/pm de base donc en d'autre mot, un xelor ne pourras retirer que 5 pa maximum a un iop avec 10 pa de base. Idée plutôt intéressante, à creuser.

voila

Merci
Citation :
Publié par Mary Pumpkins
ça m'eclate ce genre d'argument, donc en gros on temporise ( via des sorts d'entrave, la plupart faisant quelques degats qu'ont prend integralement dans la gueule ) pendant qu'on se fait meuler, 3 tours. ok

et au bout de 3 tours on peut taper .. a ba non, puisque justement, vu qu'il est full sagesse, il temporise mieux que toi le temps de recuperer ses contres

donc t'as le choix, soit tu passes ton tour parce que t'as 2 pa, soit tu tapes sur contre/protec. super choix.

Entièrement d'accord , le second problème selon moi est le manque de faiblesse du xelor au CaC .

L'argument que je lis souvent c'est " ne mettez pas de dague contre les xelors parce que sinon c'est sur tout vous reviens dans la gueule " Sauf que les autres CaC digne de ce nom ( ougabused a part ) ont souvent un gros coup en PA , un simple ralento suffit de rendre le CaC "gros dommage " impuissant.

On arrive là encore a un problème de choix :

Prendre des dagues et tout se prendre dans la gueule si ça CC pas ( on prend quand même chère même si on CC )

Prendre un gros CaC mais avec un coup en PA très grand et pouvoir en placer que un ( voir pas le placer tout court )
Contre et P.A., sont corrects. Ce qui ne va pas, c'est cette alternance qui permet de toujours être protégé (pas même un tour de vide). Le cumul est souvent critiqué également, même si pour moi il s'agit d'une erreur de la part du xélor que de cumuler ces deux sorts (sauf au bon moment, ce qui est rare).

Ma proposition a toujours été de remplacer le renvoi de dommages de P.A. par quelque chose d'autre (n'importe quoi qui ne réduit pas les dommages), qui collerait mieux avec le nom du sort ainsi qu'avec le BG xelor.

Momification, il faut juste diminuer sa durée et sa relance, pour rendre le sort moins sensible aux debuff et histoire de le voir plus d'une fois dans un combat, tout en changeant cet aspect "protection durable" (pourquoi pas 3 tours et relançable tous les 9 tours ?).

Après pour Horloge, bah je me résigne à vous rejoindre : il faut limiter à 2 utilisations par tour (ou alors comme maintenant mais en remplaçant le vol de PA par un simple retrait).

Il faut également réhausser le CC de Contre, et pourquoi pas rajouter des CC à tous les sorts du xélor (ainsi qu'à tous les sorts des autres classes qui n'ont pas de CC pour bien faire), mais là c'est une demande qui implique des calculs colossaux pour équilibrer le tout (qui ne l'est déjà pas).

edit : je ne me prononce plus sur le système de retrait de PA ; lisez ce post particulièrement intéressant : http://forum.dofus.com/fr/evolutions...--t261928.html
Vos xelor ont 1000 intel pour réduire avec momi comme des boeuf, ils ont 800 sagesse pour renvoyer 120 en plus de la chance pour taper à horloge et être 1/2 à ce sort qui est 1/45 de base.

En général c'est soit les renvois de masse, soit la réduction de masse.
En plus pour être 1/2 à 1/45 faut déjà un tutu avec pas mal de CC.
Mettre une ligne de vue à démotivation, pour laisser aux joueurs une solution en jouant sur les lignes de vue. Le sort est trop puissant dans l'état actuel, il n'a aucune faiblesse ou presque.

Horloge ça peut difficilement être modifié sans tuer les xélors eau, c'est l'unique sort eau, qui a quand même comme énorme défaut d'être en ligne à faible portée. Cela dit, son coup critique est cheaté et ne devrait pas voler 2 pa, mais seulement taper plus fort.

Momification ça a déjà été dit, c'est une prévention d'eni en moins puissant. Donc on nerf les deux ou rien.

Le gain de pa aléatoire est... aléatoire, mais ça peut être modifié par un autre gain aléatoire. Supprimer purement le concept du gain aléatoire sur les sorts xélors n'est pas utile, c'est seulement 10% (c'est rare de gagner un combat avec ce gain aléatoire).

Contre et protection aveuglante peuvent être calqués sur les bonus d'objets en simple renvoie de dégats sans annuler les dégats reçus, mais ça demande en parallèle de revoir les bonus annexes des deux sorts pour pas les rendre obsolète en pvm.

Le dopeul est assez busay mais il y a pas 50 sorts possibles à lui refourguer en même temps.
Etc... etc...

Mais j'ai jamais vu les xélors tout pwned à haut level perso. C'est comme toujours des ouins ouins car les joueurs n'aiment pas le mode de jeu xélor qui est basé sur l'anti jeu, à savoir empêcher l'adversaire de jouer.
Personnellement pour protection aveuglante j'aurai bien vu au lieu du renvoi de dommages actuel quelques chose qui colle bien avec le background sans être totalement cheaté:

-Chaque attaque contre le xélor nécéssite un PA de plus ( et si Ag ne sait pas mettre ça en place : à chaque attaque, l'attaquant se prend un buff -1PA non esquivable ou peut-être esquivable, il faut voir)

(PS: je suis énu alors ça m'est égal )
Citation :
Publié par Yuyu

Le gain de pa aléatoire est... aléatoire, mais ça peut être modifié par un autre gain aléatoire. Supprimer purement le concept du gain aléatoire sur les sorts xélors n'est pas utile, c'est seulement 10% (c'est rare de gagner un combat avec ce gain aléatoire).
Honnêtement je vois pas du tout mais alors totalement pas , ce qui justifie un tel gain sur un xélor , mis à part le pauvre argument cache misère "il maîtrise le temps" , à ce titre chaque classe mérite un gain aléatoire propre à son BG .
Personnellement je suis pour le retrait pur et simple de ce gain qui n'a rien à faire sur un xélor par soucis d'équité
Citation :
Publié par lunamaria [Jiva]
Honnêtement je vois pas du tout mais alors totalement pas , ce qui justifie un tel gain sur un xélor , mis à part le pauvre argument cache misère "il maîtrise le temps" , à ce titre chaque classe mérite un gain aléatoire propre à son BG .
Personnellement je suis pour le retrait pur et simple de ce gain qui n'a rien à faire sur un xélor par soucis d'équité
Mais grave, 10% c'est énorme .

Le xélor ont eu ce gain pour compenser un nerf (à savoir 3 po mini) et les devs n'ont pas l'intention de le supprimer.

Qu'est ce que vient faire une tp sur un féca ? C'pas le bg.
Une résu sur un osa ? Des sorts de placement sur des sacrieurs ? Des débuff sur des sadidas ? Des debuff sur les enus ? Bond sur Iop ? Invisi sram ? etc.
Citation :
Publié par Yuyu
Momification ça a déjà été dit, c'est une prévention d'eni en moins puissant. Donc on nerf les deux ou rien.
Non, ce n'est pas moins puissant (les réductions sont sensiblement les mêmes). C'est beaucoup moins efficace face à une classe qui peut désenvouter et beaucoup plus efficace face à une classe qui n'en a pas les moyens.
Du coup diminuer la durée et éventuellement la relance aurait pour effet de lisser l'impact de ce sort sur les différentes classes.

Citation :
Publié par Yuyu
Mais j'ai jamais vu les xélors tout pwned à haut level perso. C'est comme toujours des ouins ouins car les joueurs n'aiment pas le mode de jeu xélor qui est basé sur l'anti jeu, à savoir empêcher l'adversaire de jouer.
Je ne pense pas non, tu as du mal regarder.

Pour l'anecdote cette semaine j'ai quand même vu deux Xelors 15x-16x grade 10 s'attaquer à des lvl 199-200 et gagner quelquefois (sans investissement extraordinaire non plus).
Citation :
Publié par lunamaria [Jiva]
Faux, ça a été mis en place pour compenser les grosses pertes d'efficacité de la classe lors des majs antérieures (PO minimale, 10% permanents).

Pour le virer, il faudrait prouver qu'il est effectivement de trop, or c'est impossible à dire : ce gain est inexploitable.

Citation :
Publié par Slumdog
Non, ce n'est pas moins puissant (les réductions sont sensiblement les mêmes).
Faux, momification a une réduction de 28 au lvl 6, et prévention de 30 (au lvl 6 également) ... les paliers intel de l'éni ne sont pas les mêmes (il me semble), et prévention se lance sur les alliés (de loin en plus). Sans compter que prévention n'a pas ce malus de 1 PM hein ...

Prévention est beaucoup plus souple d'utilisation, et nettement moins sensible au debuff.

edit pour en bas : j'ai ninja edit avant que tu posts, et oui une différence de 2 peut tout changer sur un combat, surtout que les 30 de prevention seront comptés plusieurs fois ce qui ne sera pas forcément le cas de la momification. Oh et j'oubliais, le lvl d'obtention est loin d'être le même.
Citation :
Publié par 'Goulot_-
Faux, momification a une réduction de 28 au lvl 6, et prévention de 30 (au lvl 6 également) ... les paliers intel de l'éni ne sont pas les mêmes
Je te laisse chercher le sens de "sensiblement" dans un dictionnaire ou tu trouves réellement qu'entre une réduction des dégâts de 28 et de 30 il y a un gouffre? Quant aux paliers intell des Enis et des Xelors ce sont bien les mêmes si.
Citation :
Publié par 'Goulot_-
et prévention se lance sur les alliés (de loin en plus)
HS dans un contexte de PvP 1vs1.
Citation :
Publié par 'Goulot_-
Sans compter que prévention n'a pas ce malus de 1 PM hein ...
Prévention n'apporte pas non plus 100% d'esquive PA et 10dom.
Citation :
Publié par 'Goulot_-
Prévention est beaucoup plus souple d'utilisation, et nettement moins sensible au debuff.
C'est ce que je disais oui, tu as l'air de vouloir me démontrer que ce ne sont pas des sorts identiques, rassure-toi j'en suis conscient.
Citation :
Publié par Tagazokc
Mais grave, 10% c'est énorme .

Le xélor ont eu ce gain pour compenser un nerf (à savoir 3 po mini) et les devs n'ont pas l'intention de le supprimer.

Qu'est ce que vient faire une tp sur un féca ? C'pas le bg.
Une résu sur un osa ? Des sorts de placement sur des sacrieurs ? Des débuff sur des sadidas ? Des debuff sur les enus ? Bond sur Iop ? Invisi sram ? etc.
Citation :
Publié par 'Goulot_-
Faux, ça a été mis en place pour compenser les grosses pertes d'efficacité de la classe lors des majs antérieures (PO minimale, 10% permanents).

Pour le virer, il faudrait prouver qu'il est effectivement de trop, or c'est impossible à dire : ce gain est inexploitable.

On c'est tous pertinement que du moment qu'un xélor possède fuite la contrainte de po perd toute sa sublime hein , mis à part griller 2 pa au xélor (sois seulement sont gain de boost ) cela l'entrave strictement pas , de même que le retrait Pa reste tellement puissant qu'il permet de brider par 2 à 3 la puissance de frappe adverse si il est désiré , couplé aux renvoie de dommage très sympathique on trouve une puissance défensive presque supérieur au féca (hormis des sort de godmod pour 1 tour ) et 10 % mini c'est tellement minime que cela influe pas tellement du moins pas comme il était prévue à la base .

Un gain qui sois minime ou énorme n'a rien à faire sur une seul classe en particulier quand il comporte strictement aucune contrainte pour l'avoir mis à part seulement jouer un sort (sois aucune contrainte tout court au final car l'effet rechercher est celui du sort et non celui du gain ) , le tout dans un soucis d'équité
Citation :
Publié par Slumdog
Prévention n'apporte pas non plus 100% d'esquive PA et 10dom.
Bah écoute, difficile de dire si ces bonus valent le PM perdu, mais en ce qui me concerne je signe quand tu veux pour les supprimer avec le malus PM.
Je reprends le post de Yuyu parce qu'il me semble intéressant:
Citation :
Publié par Yuyu
Horloge ça peut difficilement être modifié sans tuer les xélors eau, c'est l'unique sort eau, qui a quand même comme énorme défaut d'être en ligne à faible portée. Cela dit, son coup critique est cheaté et ne devrait pas voler 2 pa, mais seulement taper plus fort.
Tout à fait d'accord. Un seul sort. 4 POs. En ligne. Non modifiable. Alors ok, ya fuite mais fuite c'est 3 max au level 6 et ça coute 3 PAs. C'est plus possible de le spammer trois fois déjà.

Citation :
Publié par Yuyu
Pour moi on peut même le virer. Si ça en calme certain, je ne pense pas que ce soit réellement utile ni même souhaité. On peut le remplacer par 5 ou 10% d'esquive PA supplémentaire en bonus de classe.

Citation :
Publié par Yuyu
Contre et protection aveuglante peuvent être calqués sur les bonus d'objets en simple renvoie de dégats sans annuler les dégats reçus, mais ça demande en parallèle de revoir les bonus annexes des deux sorts pour pas les rendre obsolète en pvm.
Mouais. J'avoue que ces sorts sont bien utiles en pvm mais je comprends pas ou est l'abus en pvp. Ça n'a jamais empêché quiconque de me taper dessus. Alors oui, c'est sur quand les deux sont lancés ça fait beaucoup de protection sur 3 tours mais suffit de pas balancer les cacs trois lignes de dégats à ce moment la. Tout comme on s'approche pas d'un iop quand sa colère arrive à maturation.

Et la réponse du post qui m'a fait rire c'est celle-la:
Citation :
Publié par Yuyu
Citation :
Publié par Slumdog
Pour l'anecdote cette semaine j'ai quand même vu deux Xelors 15x-16x grade 10 s'attaquer à des lvl 199-200 et gagner quelquefois (sans investissement extraordinaire non plus).
Ouais ouais. Moi aussi, si tu savais tout ce que j'ai vu. J'aime bien le "sans investissement extraordinaire", histoire de bien en rajouter. C'est sur que des xelors 160 sans horloge 6 ni momif 6 avec leur 15xx misérable pdvs ça va aller poutrer des levels 200.

Non mais sérieux, c'est comme ça qu'on tente de justifier des idées maintenant? Venez avec des vrais arguments s'il-vous-plait.

- Bya -

EDIT pour en dessous: 800 sagesse au niveau 15x/16x? A part un xelor full roiss qui tolère encore le mode 10 PAs, on parle alors d'un xelor 8 PAs et franchement s'il doit déjà perdre 6 PAs pour en enlever 7 maximum. Et la je compte une démo suivi de deux VdT qui prennent les deux PAs et d'un ralen -3PAs. Si tant est qu'un seul des deux VdT ne passe pas, c'est déjà à l'eau. Et la roissingue est 168 déjà.

Et vous oubliez aussi que les sorts de buffs doivent être relancés. Donc une fois tous les trois tours on se retrouve à 8/10 PAs. Et, une fois tous les trois tours, on doit en remettre deux pour les protections. Si, en plus, il faut légumiser ET faire des dégats (parce que c'est quand même comme ça qu'on gagne hein, je veux bien une médaille le jour ou j'arriverai à tenir un adversaire sérieux (au revoir le mode 8 PAs 15% de résist PA) à 3 PAs tout le combat tout en lui en mettant plein la gueule)

P.S.: J'ai mis en gras ce qui me semble particulièrement important.
Pourtant au 15x/16x il n'est pas si dur que ça d'avoir 800 sagesse. Donc les dégâts sont peu être risible, mais tu n'en descend pas moins n'importe qui à 2/3pa par tour si tu sais jouer ton twink (et il est bien précisé qu'ils gagnaient "parfois", pas systématiquement). Flétrissement 6 est niveau 154 hein.

Rien avoir avec le niveau donc, la sagesse est une carac tellement à part qu'elle permet ce genre d'abu la ou n'importe quelle autre classe aurais besoin de 20 niveaux de plus pour réaliser un tel exploit.
Citation :
Publié par Mary Pumpkins
ça n'a pas a reduire les degats, c'est du renvoi, c'est pas une armure
Renvoyer, définition :
Retourner ce que l'on a reçu, Faire retourner qqn à l'endroit d'où il vient

On prends les dégâts et on te les renvoie, le principe c'est qu'on les garde pas, donc qu'ils soient déduit des dégâts que tu fais c'est normal.

On parle plus haut du fait que le 10%/1PA est totalement injustifié.
Les sorts de retrait ont gagné une PO mini et tout le monde a gagné 10% d'esquive totalement gratos, on dit que la PO mini c'est rien ça se contourne en 2 fuite (-2PA ou -4PA avant le niveau 148), si certains trouvent ça risible à moi de dire que les 10% de chance de gagner 1PA sont au moins tout aussi risible.

Citation :
Publié par 'Goulot_-
Bah écoute, difficile de dire si ces bonus valent le PM perdu, mais en ce qui me concerne je signe quand tu veux pour les supprimer avec le malus PM.
Ah tiens, toi aussi ?

@ Orty : En fait j'y avais songé à une époque, mais mon projet de foutre tout le monde level 1 et à pwal sans aucun sort sauf le Cac dans une arène en train de se foutre sur la gueule n'a jamais abouti.
Citation :
tout le monde a gagné 10% d'esquive totalement gratos
Je joue feca sagesse, ils sont ou mes 10% de chance d'avoir un pa, vu que cette limitation me désavantage aussi ?

J'avoue ne pas comprendre pourquoi vous tenez tant a ces 10%

D'un coté "10% c'est pas utile, ça fera jamais gagner le combat", limite vous essayer de prouver que c'est inutile 90% du temps.
Et de l'autre vous voulez pas le lacher.
Citation :
Publié par Chap'
Je joue feca sagesse, ils sont ou mes 10% de chance d'avoir un pa, vu que cette limitation me désavantage aussi ?

D'un coté "10% c'est pas utile, ça fera jamais gagner le combat", limite vous essayer de prouver que c'est inutile 90% du temps.
Comme j'ai déjà dit, virez les 10% mais dans ce cas, virez aussi les 10% de chance d'esquiver les pa venu du ciel
Comme ça tout le monde il est content.

En attendant, le xélor est la classe qui se base sur le retrait de pa (seul classe qui a les 3/4 de ces sorts basés sur un mode de jeu), et qui se tape un système frustrant de borne mini/max de retrait de pa. Ca colle à ce bonus de gain de pa lui même aléatoire (qui a été mis en place en compensation au nerf des boucliers il y a super longtemps. Ca aurait pu être un autre up à la place, mais c'est ça qui a été fait).
Citation :
Publié par Chap'
Pas la spé feca de virer des Feca. C'est une alternative de jeu annexe pour toutes les autres classes pouvant le faire (eni, feca, panda), pas ce qui régit leur mode de jeu. T'es pas obligé de jouer le retrait de PA sur un feca, sur un xelor, si.

Citation :
Ça m'a fait gagner le combat autant de fois que les 10% d'esquive mini me l'on fait perdre, ça se vaut pour moi.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés