La discussion porte sur la possibilité de légumisé ou pas du xelor à chaque tour ce qui me semble être une erreur. Il me paraîtrait nettement plus intéressant pour le joueur adverse d'avoir des ouvertures contre le jeu xelor, tout comme il y a des ouvertures contre un feca. C'est, si j'ai bien compris, le principal reproche de Talu et Mary.
J'aimerais beaucoup pouvoir ralentir très correctement la plupart du temps (-40% PA presque toujours, -60% PA atteignable difficilement), pouvoir légumiser de temps en temps, garantir à l'adversaire un tour (presque) full PA qui soit prévisible.
Des effets additionnels pourraient suffire pour mettre en place ceci. Par exemple, démotivation, -24% esquive PA (6 tours) ET +12% esquive PA ( 10 tours). Après 6 tours, l'esquive adverse remonte . Autre possibilité, un vol du temps bien plus puissant, mais à cooldown (6 PA vol 5, un tour sur deux).
Contre et PA me dérangent principalement parce qu'il s'agit de protections sans faille si on a investit suffisamment de points dedans. Si je ne dit pas de bêtise, ce sont les dernières du jeux, toutes les autres laissant une possibilité au joueur adversaire. Je verrais bien un Contre : renvoie physique, durée 3 tours relance 4 et PA : protection magique , idem.
Au passage donner au feca des armures multi-élément du genre serait très bien. Ainsi, le xelor doit dépenser beaucoup plus de PA pour être protégé, ou faire un choix dans les armures, etceci avec un cooldown (comme un feca).
Publié par
Grimsow [Sumens]
Jvous conseille juste de revoir la formule de calcul des renvois de dégâts car là vous partez en live complet.
Il faut avoir tous ces points en sagesse pour renvoyer 100 avec contre ou protec et cela a THL, sachant que ce renvoi est soumis aux res adverses... Au final on se prend pas autant de dégâts certes mais vous ne prenez pas si cher que ça...
A moins que vous jouiez dagues contre un xelor sagesse je vois pas comment vous pouvez vous prendre plus de dégâts que lui.[...]
Il ne faut pas comparer les dégâts renvoyés avec les dégâts sur le xel, mais la somme dégâts renvoyé + dégâts venant du xelor avec les dégâts sur le xelor. Vu de cette manière, contre/PA peuvent être considéré comme trop puissants, puisqu'ils boostent les dégâts du xelor de manière non négligeable : +50 dégât par coup reçu n'est pas +60 dégât sur une arme multiligne, mais c'est un bon plus sur tout un combat.
[...]qu'est ce que vous voulez foutre sur le dopeul xélor ?

[...]
En diminuant les sorts à -%esquive légèrement, en enlevant un, on pourrait tout à fait mettre au Dopeul un "Ralentissement du Dopeul" qui ferait -1PA, par exemple, qui augmenterait très légèrement le potentiel de retrait de PA d'un Xélor 200.
Cette solution me parait la plus simple. Rien n'empêche une version plus faible des sorts ou plus forte pour les dopeuls trop faiblards. On y perd juste l'élégance d'un sort de perso commun avec son dopeul.
[...]1 : On limite sa capacité à se protéger.
- [...]
- Pour protection aveuglante : je trouve sympa l'idée d'un sort qui fasse perdre des pa quand on tape le xelor [...]
OU
2 : On limite sa capacité d'esquive du tacle (mais je sens que je vais faire hurler)
- Fuite déclenche un effet qui au tour suivant seulement passe le xelor dans l'état pesanteur pour 1 ou 2 tours (à étudier ça) ainsi fuite pourra être utilisé plusieurs fois dans le même tour, mais on pourra tenter de tacler le xelor pour limiter sa capacité de légumisation sur 1 ou 2 tours. [...]
1. PA faisant perdre des PA serait utile uniquement dans ton exemple, légère baisse de PA pour limiter une double attaque en retour. Ceci permettrait alors au xelor de dépenser encore moins de PA pour en retirer (2 PA dépensés retirent 3 PA sur 3 tours, presque aussi bien que ralentissement). Dans le cas d'un retrait massif, le sort n'a plus d'utilité mais pourquoi pas.
2. Je ne sais pas si c'est techniquement possible de donner un effet un tour plus tard, mais dans ce cas, ce serait effectivement une bonne solutions'il n'y avait pas le problème de la portée minimum. Fuite est un sort obligatoire pour les xelors, leur retirer les diminuerait énormément.