[Nerf pvp] Proposition sur les Xelors

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Citation :
Publié par Mary Pumpkins
c'est super important que je l'dise, mais j'ai lu "les enis a gros seins" ...
Lol

Citation :
Publié par Yuyu
Mais ça a été dit plusieurs fois dans le poste, et moi je vous demande: qu'est ce que vous voulez foutre sur le dopeul xélor ?
En diminuant les sorts à -%esquive légèrement, en enlevant un, on pourrait tout à fait mettre au Dopeul un "Ralentissement du Dopeul" qui ferait -1PA, par exemple, qui augmenterait très légèrement le potentiel de retrait de PA d'un Xélor 200.

Ça peut être tout à fait envisageable si les sorts à -%esquive étaient légèrement baissés, avec 2 horloge/adversaire/tour, et le vol du temps que je propose (2PA, vol 1PA, 2fois/adversaire/tour), je pense.
En réalité je pense que modifier vol du temps de cette façon avantagera les xélors : la perte de PA adverse et le coup en PA pour le xélor sont proportionnels à ce qu'il en est actuellement. Certes l'adversaire perd moins de PA, mais il en reste aussi plus au xélor, en cas d'esquive de l'adversaire, le xélor aura gâché que 2PA, tandis qu'avec la version actuelle il en aurait perdu 4.

Le sort que tu proposes est plus avantageux pour le xélor. (Et je reste quand même persuadé qu'il faut pas les toucher ! (Je joue pas xélor!)).
Citation :
Publié par Manilly
En réalité je pense que modifier vol du temps de cette façon avantagera les xélors : la perte de PA adverse et le coup en PA pour le xélor sont proportionnels à ce qu'il en est actuellement. Certes l'adversaire perd moins de PA, mais il en reste aussi plus au xélor, en cas d'esquive de l'adversaire, le xélor aura gâché que 2PA, tandis qu'avec la version actuelle il en aurait perdu 4.
Sauf qu'il a autant de chance de foirer 2 VdT à 2PA -1PA de suite qu'un VdT à 4PA -2PA. Le système fonctionnera exactement de la même façon.

Le seul avantage qu'il prend c'est sur le regain de PA à 10% s'il commence à VdT sur plusieurs cibles (plus de lancers des dés). Mais le nombre de PA potentiels qu'il retire par cible diminue de 2 (c'est quand même énorme).

En gros il devient moins fort en monocible, très légèrement plus fort en multicible. Moi c'est le genre d'évolution que je désire voir sur les Xélors.
Je pense que tu devrai être patient aparement il va y avoir des futures items donnant +resitance PA /+ resitance PM /+ retraitPA /+retrait PM ....

Puis je pense vraiment pas que les xelors soit aussi horrible que tu le dise je suis pas trop daccord.

Peut etre certaine choses sont a retoucher mais pas trop quand même a l'origine c'est la classe qui retire les Pa si un xel FS te retire 2 PA en 1 tour ya un shmilblik.

Apres bon peut etre qu'il ya des abus que je connais pas sur mon serveur en tout cas dans la tranche 150/180 pour le moment aucun xelor ma jamais mis a 1 ou 2 PA comme ça :/

Ps: Je ne joue pas xelor ^^
Je ne pense pas que le nouveau VdT que tu proposes ne change quoi que ce soit en pvp en fait (oui le sujet à la base parle du pvp) puisque dans ce cas si l'attaque réussi on perd un PA et l'adversaire aussi, au final ça ne change rien à l'affaire et si le vol échoue on aura juste utilisé 2 PA dans le vent.
Je pense que modifier ce sort de cette façon nerfera la légumisation PA des mobs en pvm et n'apportera rien en pvp puisque je pense qu'il sera utilisé dans le cas de regain de PA en fin de tour par exemple.
Même si la proba que ça passe reste la même ça fait 2 lancés de dés au lieu d'un ce qui ne nous avantage pas encore une fois...

Bref je propose de modifier le dopeul afin de réduire les -esquive PA chez les adversaires lorsqu'on a le dopeul et le xelor qui démotivent et balancent des cadrans et également limiter holorge à 2 ou 3 utilisations par cible (à discuter car c'est quand même un nerf violent en pvp/pvm).

Ca sera déjà un nerf de plus qui devrait en satisfaire plus d'un sans modifier l'ensemble du panel de sorts xelor qui ne convient pas aux aigris avec 50% d'esquive qui n'admettent pas perdre des PAs contre quelqu'un qui en a 150%....
La discussion porte sur la possibilité de légumisé ou pas du xelor à chaque tour ce qui me semble être une erreur. Il me paraîtrait nettement plus intéressant pour le joueur adverse d'avoir des ouvertures contre le jeu xelor, tout comme il y a des ouvertures contre un feca. C'est, si j'ai bien compris, le principal reproche de Talu et Mary.

J'aimerais beaucoup pouvoir ralentir très correctement la plupart du temps (-40% PA presque toujours, -60% PA atteignable difficilement), pouvoir légumiser de temps en temps, garantir à l'adversaire un tour (presque) full PA qui soit prévisible.

Des effets additionnels pourraient suffire pour mettre en place ceci. Par exemple, démotivation, -24% esquive PA (6 tours) ET +12% esquive PA ( 10 tours). Après 6 tours, l'esquive adverse remonte . Autre possibilité, un vol du temps bien plus puissant, mais à cooldown (6 PA vol 5, un tour sur deux).

Contre et PA me dérangent principalement parce qu'il s'agit de protections sans faille si on a investit suffisamment de points dedans. Si je ne dit pas de bêtise, ce sont les dernières du jeux, toutes les autres laissant une possibilité au joueur adversaire. Je verrais bien un Contre : renvoie physique, durée 3 tours relance 4 et PA : protection magique , idem. Au passage donner au feca des armures multi-élément du genre serait très bien. Ainsi, le xelor doit dépenser beaucoup plus de PA pour être protégé, ou faire un choix dans les armures, etceci avec un cooldown (comme un feca).
Citation :
Publié par Grimsow [Sumens]
Jvous conseille juste de revoir la formule de calcul des renvois de dégâts car là vous partez en live complet.

Il faut avoir tous ces points en sagesse pour renvoyer 100 avec contre ou protec et cela a THL, sachant que ce renvoi est soumis aux res adverses... Au final on se prend pas autant de dégâts certes mais vous ne prenez pas si cher que ça...
A moins que vous jouiez dagues contre un xelor sagesse je vois pas comment vous pouvez vous prendre plus de dégâts que lui.[...]
Il ne faut pas comparer les dégâts renvoyés avec les dégâts sur le xel, mais la somme dégâts renvoyé + dégâts venant du xelor avec les dégâts sur le xelor. Vu de cette manière, contre/PA peuvent être considéré comme trop puissants, puisqu'ils boostent les dégâts du xelor de manière non négligeable : +50 dégât par coup reçu n'est pas +60 dégât sur une arme multiligne, mais c'est un bon plus sur tout un combat.

Citation :
Publié par Dy Seath
Citation :
Publié par Yuyu
[...]qu'est ce que vous voulez foutre sur le dopeul xélor ? [...]
En diminuant les sorts à -%esquive légèrement, en enlevant un, on pourrait tout à fait mettre au Dopeul un "Ralentissement du Dopeul" qui ferait -1PA, par exemple, qui augmenterait très légèrement le potentiel de retrait de PA d'un Xélor 200.
Cette solution me parait la plus simple. Rien n'empêche une version plus faible des sorts ou plus forte pour les dopeuls trop faiblards. On y perd juste l'élégance d'un sort de perso commun avec son dopeul.

Citation :
Publié par Ben-Jyh
[...]1 : On limite sa capacité à se protéger.
  • [...]
  • Pour protection aveuglante : je trouve sympa l'idée d'un sort qui fasse perdre des pa quand on tape le xelor [...]
OU
2 : On limite sa capacité d'esquive du tacle (mais je sens que je vais faire hurler)
  • Fuite déclenche un effet qui au tour suivant seulement passe le xelor dans l'état pesanteur pour 1 ou 2 tours (à étudier ça) ainsi fuite pourra être utilisé plusieurs fois dans le même tour, mais on pourra tenter de tacler le xelor pour limiter sa capacité de légumisation sur 1 ou 2 tours. [...]
1. PA faisant perdre des PA serait utile uniquement dans ton exemple, légère baisse de PA pour limiter une double attaque en retour. Ceci permettrait alors au xelor de dépenser encore moins de PA pour en retirer (2 PA dépensés retirent 3 PA sur 3 tours, presque aussi bien que ralentissement). Dans le cas d'un retrait massif, le sort n'a plus d'utilité mais pourquoi pas.

2. Je ne sais pas si c'est techniquement possible de donner un effet un tour plus tard, mais dans ce cas, ce serait effectivement une bonne solutions'il n'y avait pas le problème de la portée minimum. Fuite est un sort obligatoire pour les xelors, leur retirer les diminuerait énormément.
Ouai c'est ça maintenant en plus de devoir avoir le plus de PAs possible faudra aussi qu'on joue 8PM de base pour être viable ? Non mais arrétez comparons déjà fuite à bond du felin....
Fuite est très bien comme il est, 3 par tour c'est pas énorme et ya suffisamment d'obstacles (en plus des invoques statiques style cawotte) pour bloquer la ldv du xel.
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