[Nerf pvp] Proposition sur les Xelors

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Juice Oweng'
Y a que les xelors qu'ont ressentis le nerf pas les autres classes .
Etrange non ?
Etrange c'est plus une classe qui domine le pvp.
Vous voulez quoi ? que ça soit une classe au même niveau que les crâ en pvp ?

[edite pour en dessous: Non mais tu peux penser ce que tu veux, Ankama a la liste des classes qui déchirent en pvp, et le xélor n'en fait plus parti actuellement. C'est officiel, les classes sont sacri, osa, iop, et dans une moindre mesure sram. Quand les xélors reviendront avec un ratio de victoire dément, il sera à nouveau nerfé et ça sera normal, mais ne vous en déplaise, c'est pas le cas actuellement].
Citation :
Publié par Yuyu
Etrange c'est plus une classe qui domine le pvp.
Vous voulez quoi ? que ça soit une classe au même niveau que les crâ en pvp ?
Pour moi c'est une classe qui domine en pvp mais qui s'en rend pas compte, (un peut comme les Enus ?), y en a quelques uns sur hecate qui gèrent très bien leur trucs, les autres pourraient aussi mais sortent pas leurs ailes parce qu'ils croient avoir été nerf et ont pas cherché à s'adapter ou n'aiment tout simplement pas le PVP actuel , là causes des autres Srams poisons et cie peux être ?
Tiens j'ai vue une Xelorette passer Bontarienne G7 à brakmarienne G7 en 5 jours avec un stuff intel lambda pour son niveau (même pas sagesse omg !), juste qu'elle sait jouer et se sous estime pas à une classe on a été nerf ouain².
Et je parle pas des xelors air/sagesse full pignon lambda no skill...

J'ai la grosse impression que vous vous sous estimez à cause de soit disant nerf certains.
Le xelor est fort certes mais faut pas non plus vouloir tout changé dans cette classe car on sais tous au final que c'est toujours le même problème le système d'esquive. Après je dis pas que la possibilité d'entrave aux % d'esquive est fumay à TTHL avec le dopeul.

Vous proposez des trucs comme retirer les retraits de pa sur certains ou inversement retirer les dégats sur certains sorts qui ont un retrait. Moi je dis que des limititations par tours et des cool downs c'est la meilleure chose à faire mais pas sur tout les sorts. Toute facon le spam sorts c'est mal, un sort ne devrait pas être lancé plus de trois fois par tours maxi.
Citation :
Publié par Shua
J'suis le premier à trouver que de toutes façons contre un xélor 200 tu peux avoir 0 ou 200% ça sera pareil vu le surcheat du combo cadran 6 (slt tous les 5 tours et -12%) + démot 6 (-8% sans ldv) + doppel 6 (démot 6 bis) + cadran 6 du doppel 6 (re tous les 5 tours) qui permet de foutre -40% par tour à qqn qui reste dans la zone.
ça c'est intéressant, c'est donc sur ces sorts qu'il faudrait imposer un cooldown.
Ce que je trouve abusé, c'est pour moi le cumul de contre/PA.
Un xélor n'a pas besoin d'avoir énormément de sagesse, il parchotte cela à 101 et s'il est pas feu, avec ses paliers merdiques, il peut même investir dedans. Et voilà, au level 130 je lui retire 30 de dégâts avec une griffe rose et m'en ramasse 100, à part fuir je ne peux rien faire et même avec intimidation + bond, il me rattrape avec téléportation, fuite ou alors me retire beaucoup de PA pour que je ne puisse même plus lancer Bond. 3 tours c'est peu, mais le xélor il tape pas comme une mousse non plus donc après 3 tours, il me reste 30% de mes pdv et le xélor a 100% de ses pdv. Et ce, juste pour attendre que contre/PA se terminent. Evidemment, après il continue à me retirer des PA pour soit réattendre les 3 tours pour encore cumuler ou tout simplement pour que je ne fasse plus bond et lui continue à me taper. Au final, il perd 10% de sa vie et moi 100%.

Ne me demandez pas d'avoir plus de sagesse que lui, c'est clairement impossible. D'autant plus que je dois jouer en 10PA de base, lui peut jouer à 9PA ou même 10 pour arriver à 12 avec dévouement, génial il ne manquait plus que ce sort dans le lot. Et hier, j'ai trouvé un xélor intell/sagesse très bien équipé de level 120 contre moi, un iop lvl 13x et il avait une sagesse monstrueuse, du coup à chaque tour 0PA et -150 par aiguille. Ce xélor, il est impossible à battre. Il te ralentit pas assez ? Allez contre/PA/Momi et tu le touches plus, tu le touches ? Euh non avec ses retraits de PA tu peux lancer qu'une flamiche, tu fuis ? Bonne chance

Fin bon, celui là au moins c'était un très bien équipé donc on peut comprendre l'abus. Mais des xélors équipés comme moi, c'est impossible que je les battent ou soit ils sont bêtes et oublient que je peux faire colère de iop au prochain tour mais c'est tout.
Citation :
Non mais tu peux penser ce que tu veux, Ankama a la liste des classes qui déchirent en pvp, et le xélor n'en fait plus parti actuellement
Mais YuYu arrête de te planquer derrière le Veto "ankama à dit que" .
T'as accès aux stats toi ? tu les a vues ? Qui te dit que le xelor est pas le 5 ème par exemple n_n?
Citation :
Publié par Masao
ça c'est intéressant, c'est donc sur ces sorts qu'il faudrait imposer un cooldown.
C'est surtout le dopeul qui pose problème, là tu peux avoir l'esquive que tu veux, tu fini rapidement avec 0% (ou presque).
Seulement que donner au dopeul xélor ? les 3/4 des sorts xélors sont du retrait de pa ou équivalent. Et lui donner des sorts offensifs n'est pas possible vu que c'est pas le rôle des dopeuls que de taper.

Citation :
Publié par Juice Oweng'
Mais YuYu arrête de te planquer derrière le Veto "ankama à dit que" .
T'as accès aux stats toi ? tu les a vues ? Qui te dit que le xelor est pas le 5 ème par exemple n_n?
Et alors ? où est le problème qu'il soit 5 ieme ou même autres ? Tant qu'une classe ne domine pas le pvp, je vois pas le problème.
C'est le ratio de victoire qui est important, et le xélor perd ne vous en déplaise contre les classes avec désenvoutement principalement (et contre le spam invoque aussi).
Citation :
Publié par Yuyu
C'est le ratio de victoire qui est important, et le xélor perd ne vous en déplaise contre les classes avec désenvoutement principalement (et contre le spam invoque aussi).
Le truc c'est que le ratio de victoires, ni toi ni moi n'y avons accès (on sait juste que les Osas et les Srams seraient en haut du panier).

Je peux t'assurer qu'un Xelor opti ne fait qu'une bouchée d'un Enu aussi opti. Quant au spam invoc, depuis que les invocs ne touchent plus un Xel sous Contre ou PA, les Osas se font pratiquement bouffer tout cru.

Et au-delà du ratio de victoires, ce n'est pas parce qu'une majorité de Xelors ne savent pas jouer que des sorts déséquilibrés ne devraient pas être modifiés (faut-il rappeler l'exemple de feu de brousse AV qui n'était utilisé que par une poignée de joueurs?).
Citation :
Publié par Slumdog
depuis que les invocs ne touchent plus un Xel sous Contre ou PA, les Osas se font pratiquement bouffer tout cru.
C'est d'abord un problème au niveau de l'IA, c'est vrai que même le bouftou fraîchement invoqué ne lance pas contusion (le sort qui met sous pesenteur) alors qu'il a 3XXPV, c'est en fait aussi un problème au niveau du spam invoqu ou on a une foule de bêtes qui lancent de petits dégâts donc on subit trop les contre mais peut être qu'avec la futur modif 3 invoqu max on aura une revalorisation des dégâts des invoqu et que cela sera mieux. Attendons tout cela avant de crier au nerf parce que ça ne fait pas plaisir à tout le monde.
Enfin je retiens quand même le dopeul xelor a revoir.
Citation :
Publié par Baalia
Autant le Yuyu est open pour nerfer toutes les classes et equilibrer le jeu, autant le xel faut pas toucher ^^

Je te taquine, be quiet.
Ben j'ai déjà cité les sorts qui clochent sur le xélor (dopeul, démotivation, horloge, etc...). C'est juste que les dernières pages, il y a 50% des sorts xélors cités en abus... ça va pas ça.
Tout ne peut pas être nerfé sinon c'est évident que vous aurez votre remplaçant à la classe crâ (qui va être up prochainement). En plus la classe xélor est la classe qui propose le plus de build du jeu, il existe des tonnes de variantes possibles, ce qui forcément dans les discussions laissent l'impression que les xélors peuvent tout faire en même temps.
Bref, pointez du doigt quelques abus, pourquoi pas, mais faire un listing de la moitié des sorts xélors en les traint de sorts cheaté... alors que la classe ne domine pas le pvp, c'est pas crédible.

@Slumdog, les bugs d'IA temporaire, on va éviter de prendre ça pour la normalité. Le spam invoque, le xélor il est dans la merde, vous me direz comme quasi toutes les classes... on est d'accord
Citation :
Publié par Magna662
... D'autant plus que je dois jouer en 10PA de base, lui peut jouer à 9PA ou même 10 pour arriver à 12 avec dévouement, génial il ne manquait plus que ce sort dans le lot. Et hier, j'ai trouvé un xélor intell/sagesse très bien équipé de level 120 contre moi, un iop lvl 13x et il avait une sagesse monstrueuse, du coup à chaque tour 0PA et -150 par aiguille ...
T'as 10PA de base, et lui avec ses 10 PA de base, il te met à 0PA ? A chaque tour ?

4 PA pour aiguille
1 PA pour ralentos, le xél te retire 3PA
2 PA pour sablier, le xél te retire 2PA

Il vous reste tous les deux 5PAs, sachant qu'à un moment il faut que le xél relance, contre ou protection, et dévouement, sans parler de cadran ou démot'. Y a p'têt un truc qui m'échappe mais là, je ne sais pas te mettre à 0PA moi. Même avec beaucoup de récup. de PA à chaque sort (lol).
'fin bref ça me semble un peu caricatural comme description, genre poutch (ou alors t'as pas joué depuis 1,5 an).

Dans un match sur map 'normale', quand je retire 6/7PA par tour avec mon xélor, c'est une bonne moyenne (et quand j'arrive à caser une horloge je suis satisfait). La contrepartie c'est que le tour, ou je ne retire que 5PA (cause relance de buff, TP ou fuite, maitrise etc ...) bah je m'en prend plein la tronche, bien plus que les -300 d'horloge. 'fin c'est peut-être moins vrai à lvl 120-130 qu'à lvl 190-200, où l'on peut faire très mal même avec 4PA (genre trois bonnes punitives à la suite ... nan ça n'arrive jamais ça ).
Je me reconnais bien dans l'exemple de Krava. Il reste la possibilité de caser un vol du temps pour légumiser l'autre mais alors bonjour s'il passe pas...

Et la encore, on est dans une optique de réussite de la perte de PA totale.

En jouant comme ça, c'est sur que tu peux empêcher l'autre de jouer pendant 3 tours. Mais tu prends pas d'avance significative sur les pdvs. Pour peu qu'il en ait plus que toi, ça fait un combat bien long et à chaque relance de contre/PA+dévou tu en prends plein la gueule.

- Bya -
Citation :
Publié par Yuyu
c'est pas un argument ça, c'est comme dire que l'eni se soigne pas trop parce que 2 classes sur 12 arrivent a taper assez fort pour le tuer.

que des classes qui desenvoutent puisse faire peur au xelor ne justifie pas que presque toutes les autres ne puissent presque rien faire contre.

et comme tu le dis, TU as cité les sorts que tu penses ne pas aller, perso j'trouve que c'est pas les memes.

je considere que le retrait de pa est pas trop mal, la formule est bonne, juste que descendre sous les 30% ( ou 50 pour etre vraiment violent ) de pa total devrait etre vraiment tres dur. y'a juste le cumul des dopeul/cadran/demot/cadran du dopeul qui est de trop, sinon ça va encore. on est pas a l'epoque des xels 8 pa AA qui te collait nimporte qui a 0 pa une main dans l'dos.

la mobilité du xel, c'est une saloperie, une classe tres mobile c'est une plaie a gerer, mais ça aussi, c'est deja un peu plus tactique mais ça se contre, difficilement, mais ça se contre.

mais les renvois de dommage, c'est juste imparable pour qui ne desenvoute pas, y'a aucune tactique a avoir, si tu tape pas a 400, voir 500 en monodegat ( et si possible sans petit vol de vie derriere, on oublie donc les cac ) tu ne peux pas tuer un xel avant qu'il ne te ronge tes pv.

encore une fois, taper a 150 comme le dit 17 pour ne pas prendre plus de degat que le xel, c'est pas un minimum, on en est encore loin du minimum, on gagne pas un combat en se faisant autant de dommage qu'a l'adversaire, parce que lui il joue derriere.

si le xel te tape a 200, il faut que tu le tape a 400, pour lui en virer 300 et en prendre 100, comme ça tout le monde a pris 300, et la t'as une chance.
j'connais pas grand monde capable de taper 2 fois plus fort qu'un xelor avec la moitié de ses pa. surtout s'il faut jouer avec 10% de ses sorts/cac parce que tous les autres tapent soit en multiligne, soit faiblement parce qu'ils ont des effets annexes.

c'est que mon avis, mais le renvoi de degat a lui seul rend cette classe surpuissante, tout le reste se contre ( a moins de jouer 8 pa 200 sagesse contre un mec a 14 pa 800 evidement )
Jvous conseille juste de revoir la formule de calcul des renvois de dégâts car là vous partez en live complet.

Il faut avoir tous ces points en sagesse pour renvoyer 100 avec contre ou protec et cela a THL, sachant que ce renvoi est soumis aux res adverses... Au final on se prend pas autant de dégats certes mais vous ne prenez pas si cher que ça...
A moins que vous jouiez dagues contre un xelor sagesse je vois pas comment vous pouvez vous prendre plus de dégats que lui.

On ne lance jamais contre et protection en même temps (sauf en dernier recours) car sinon on a des tours sans rien.

Vous équipez une épée genre rieuse ou tout autre arme avec une grosse ligne de dégats genre ougarteau (les multi lignes atech/adou c'est pas terrible contre un xelor) et ça passe tranquille au lieu de bourriner comme des oufs en priant pour les cc avec vos eudins/kurkri/lassays....

Bref investissez en sagesse, optimisez vos res dans l'élément du xel et dans votre élément, équipez vous PA/PM et franchement vous verrez qu'un xelor se fait facilement dominer malgré les retraits de PAs.
Pour 1pa/tour, tu nous retire l'équivalent de 32 sagesse. Ca donne bien envie d'investir, ouais..

Equipez vous PA/PM: 12pa de base, le xel aura plus de facilité a t'en retirer au début et donc il aura presque autant de facilité de te passer de 12 a 6 que de 9 a 5. Cool.

Equipez une épée genre rilleuse: je veux bien mais le coup de rilleuse t'en met un grand max par tour, et tu bouffe deux fois les renvois, et le xel a coté de met autant de dégats avec un cac retrait de pa (lui il a le droit aux dagues, izi) ou horloge, et un ralentissement.

Puis équiper une épée grosse ligne+investire en sagesse+s'équiper PA/PM, c'est un peu beaucoup pour une seule classe je trouve...
Le retrait c'est tellement aléatoire que je vois pas comment on peut dire "ralento -3, vdt² - 4, sablier -2 : olol t'es 0 PA !" (sans compter les PA que le xélor doit utiliser pour : dopeul, cadran, maitrise, contre, PA, dévouement, démotivation, sorts de dégâts, ...).

Rabaisser légèrement nos retraits (je dis bien légèrement) ? Pourquoi pas, mais changez nous ce système aléatoire "ça passe ou ça casse" qui donne une touche d'écaflip-like au xélor qui a une sagesse normale.

Pour les renvois, c'est juste rigolo (j'ai bien aimé le "tu te prend 100" ...) puisqu'on sait très bien que lichen compte changer l'un des deux sorts pour les différencier plus nettement.
Citation :
Publié par Talu
Bande de rigolos. Pour arriver à 120% en gardant un mode cc, 10 pa, 5pm (ce qui est loin d'être phénoménale) et 7po j'ai du monter à 200 sag de base, le reste en vita (sans ça ma vita est trop faible). Pour arriver à 150% il me faudrait donc perdre 360 vita de plus (ayant investi dedans), et ce pour contrer UNE classe, ce qui au final ne serviras à rien avec les cadrans et démotivation.
J'ai 3820 pv et 170% d'esquive en mode 10 pa 5 pm 1/2 partout et je n'ai investi que 2 points en vitalité après mon parchottage. C'est peut-être là ton problème.

Tout ça pour dire que je plussoie le post de Dy qu'on a bien fait de choisir comme un des représentants xélors et que je dis au revoir à ce thread du même coup.
Personelement, c'est le dopeuls et momification qui devraient être modifié selon moi.
Horloge je sais pas trop quoi en penser à vrai dire.

J'aurais proposé de placer à la place de démotivation et cadran autre chose, mais on ne peut pas. (manque de sort ou gros abus avec ceux restants)
Momification j'aurais vue une réduction de 10 dans tout les éléments sans perte de PM. Pour laisser la possibilité aux classes n'ayant pas une forte puissance de frappe de cogner un peu. Et surtout rabaisé ces xelors qui réduisent 250 à momif.

Le problème pour le dopeuls c'est que tout les sorts soutiens xelors sont vraiment énorme. Et que les sorts d'attaques ont presque tous de beaux effets. Et que l'IA ne permet pas à ce jour de donner un sort de déplacement à ces invoques.

Donc il faudrait surement revoir tout les dopeuls qui sont tous pas équilibrer. (Je cherche l'utilité du dopeuls sram encore) mais surtout, revoir leurs gameplay.
Ici, on a des dopeuls qui gênent les 3/4 du temps les ldv qui ont souvent des sorts inadapté et qui sont assez imprévisible.

Sinon yuyu, tu es clairement contre le réequilibrage xelor qui ne t'arrange pas, je peux le comprendre. Mais niés que le xelor pose de gros problèmes à trop de classes à THL (impossible de gagner si il sait jouer) c'est pas la solution.
Mais je vois ou tu veux en venir quand même, ce qui est visé n'est pas forcement ce qui pause problème.
Pour moi le seul sort cheaté c'est momif juste pour sa durée

faudrait le mettre a plus courte durée parce que combiné a contre les 3 premier tour et a protection les 3 autre contre un feu/sag c'est presque une immu.
Citation :
Publié par Love-white, Otomaï
Mais niés que le xelor pose de gros problèmes à trop de classes à THL (impossible de gagner si il sait jouer) c'est pas la solution.
Ca, c'est faux ! Relis bien les posts de Yuyu ...

Moi j'ai juste vu que le Iop et le Cra avaient du mal contre les xélors dans ce post, jusqu'à présent (et je confirme).
Je vois pas qui serait crédible en disant que le dopeul xélor n'est pas bancal avec son cadran et démotivation.
Rien que déjà le cadran (niveau 6) est limite pour le xélor, et démotivation bien trop facile à placer. Alors rajoutez ça sur le dopeul forcément ça fait des chocapics.

Mais ça a été dit plusieurs fois dans le poste, et moi je vous demande: qu'est ce que vous voulez foutre sur le dopeul xélor ?
Des sorts offensifs ? Ankama ne veut pas de dopeul bourrin.
Des protections ? ça va gueuler.
Des retraits d'esquive ? ça gueule.
Des sorts de déplacement ? ah oui là ça fait un dopeul kangourou qui sert à rien.
Des sorts de retrait de pa ? ça va gueuler.
Dévouement ? dois je faire un dessin
Comme les 3/4 des sorts xélors sont accès retrait de pa, le dopeul ne peut que faire de même, et donc... être puissant.
Pour respecter le schéma, il faut deux sorts de soutient ... Or ce n'est pas possible (je vois mal Ankama remettre le dévouement).

Donc j'imagine bien un petit "Ralentissement du Dopeul", -1 PA esquivable, 1 lancé/cible, 2 lancés/tour.
Voir même une aiguille chercheuse 1 lancé/tour (puissance bien moindre qu'un vrai aiguillon) ...

(on parle d'un remplacement de son cadran bien entendu)
Citation :
Publié par 'Goulot_-
T'as que des sorts de dégâts ? Tu t'en fous des trois tours à vide du xélor qui suivront ? Comme tu le dis plus bas, c'est souvent bête de claquer les deux renvois en même temps, donc rassure toi quand tu vois ça, y'a de fortes chance que le xélor ne sache pas bien jouer.

A vous lire vous tapez tous à du 200 maximum ... Et vous n'avez que des sorts de dégâts.
Avec un peut de retard mais... oui je n'ai que ça... j'suis dans le même cas que Mary.
Et m'étonnerais que la revalorisation que nous allons subir change ce point.

Sinon yuyu pour le dopeul xélor, quitte à choisir, je préfère le voir invoquer une aiguille chercheuse/tour qu'un cadran. Comme Goulot en fait.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés