[Nerf pvp] Proposition sur les Xelors

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par [Bru] Demo'
Pour les renvois sur arme multi-jets, heureusement que j'ai précisé dans mon post "sorts à ligne de jet unique", Ronce agressif, ronce, griffe joueuse, Pile ou face, destin d'ecaflip, épée de Iop, Tempête de puissance, Attaque mortelle, Arnaque, passent largement les renvois.
Ah ah j'ai rigolé un bon coup. Admettons je suis iop. Il me reste... 6 pa, on va être sympa. Le xelor sachant joué, soit il est au cac (surement un agi donc) et peux potentiellement me coller du 900 à 2400 (10/12 pa avec une paire de dagues, non cc et cc), soit il me joue de loin avec ses pm/fuite et va donc taper quelque chose tournant dans les 400/800 (largement gérable à mon niveau avec les aiguilles, les horloges, frappes, flétrissement combiné à quelques retrait de pa).

Moi j'ai mes 7 pa, je m'en tire bien le xelor ne m'en a retiré que 3 (on ne parle donc pas d'un xelor full sagesse, donc un xelor qui à gardé une force de frappe correcte). Que faire:
  • Je suis force, je cac un bon coup entre 500 et 800. Ah mon arme à deux lignes (fréquent à mon niveau en force), donc le xelor réduit de 50 dommages x2, il réduit mon coup de 100 et m'en renvois 70 parce-que j'ai quelques réductions. J'ai donc tapé à 400/700, c'est à dire à peu prêt autant que lui (on parle bien d'un xelor qui alterne contre/a.v.)
    De loin j'ai 7 pa ce qui me fait... attention savant calcule, 1 épée de iop boosté de 50 do, 50% et 10/12do. Avec le renvois je vais donc taper du 500 au mieux.
  • Je suis feu, je vais pouvoir taper deux fois à 400 (si je n'ai pas à détacler, sinon je ne peux taper qu'une fois bien sur). Le xelor réduit de 50, je vais donc taper à 350/700. Problème, ce sort à une po limité à 5 cases, donc je dois pouvoir arriver au xelor déjà!
  • Je suis air -> Idem que pour terre, sauf que j'utilise un sort en zone, moins bien boostable. Et je ne le lance qu'une fois.
  • Je suis multi, je me retrouve dans le même cas que les autres avec un bon 100 do de moins par attaque. Je peux tenter une épée du jugement pour voir: 300 + 100 + 100, le xelor réduit de 150 et me renvois gentillement 100do dans la gueule, dans le tas je récupère 50 pv. Au final j'aurais tapé de 350 pour en prendre 100 dans la gueule.
Maintenant on compare avec les dégâts que m'a fait le xelor. Wtf, il à bel est bien tapé plus fort que moi! Et bizarrement, toutes les classes se retrouve dans la même situation, cad de taper moins fort au tour que le xelor d'en face.

Certaines classe arrivent à peu prêt à s'en sortir grace à des sorts d'attaque indirecte (poisson, piège) ou des moyen de regen plus élaboré.

Mais toutes se retrouvent face à une situation tout simplement ingérable - hors débuff, ce qui représente 2 classes sur 12 - d'un xelor qui, pour un cout de 2pa/3tours fait des dégâts qu'on pourrait considéré comme étant purement gratuit puisqu'ils ne lui coûtent rien pendant deux tours. Comme un poison, sauf qu'un poison ne réduit pas les dégâts reçu lui.

Citation :
Publié par El-diviniter
Ralentissement
Ahaha la bonne blague... Roulette des Eca peut être pire, pour 0PA dans 100% des cas (contre 10% pour les xélors) et peut entrainer des bonus ou malus (comme un Ralentissement quoi... 10% d'esquive ça peut faire des ravages...)
Les eca n'ont pas grand chose à faire dans ce débat, ils sont une classe basé sur la chance. Les sorts qui déséquilibre la classe d'eca sont déjà connut et vont probablement changer dans les mois qui viennent, afin de mieux correspondre au bg des ecas (à savoir la chance, donc réellement aléatoires).

Le xelor lui il a pas d'histoire de quitte ou double, il te colle -3pa dans la majorité des cas s'il à une bonne esquive.
Citation :
Publié par Talu
[...]
Le xelor lui il a pas d'histoire de quitte ou double, il te colle -3pa dans la majorité des cas s'il à une bonne esquive.
C'est un xélor quoi. Tout le poste repose sur ce concept, les joueurs ne supportent pas de voir leur pa retiré, depuis des années ça gueule à ce sujet.
Mais la classe xélor ne sait fait que ça, 75% de sorts xélors sont accès sur le retrait pa (et c'est pas une blague ).

Mais dans le genre entrave, tu as l'enu qui te vire tes pm et ta po, qui te colle au sol, et même qui te fait passer ton tour. Certaines classes sont complètement bloqués face à ça, tout comme le iop n'est pas la classe la plus adaptée pour encaisse le retrait de pa.
Bah oui mais ça n'est tout simplement pas équilibré, même en pvp multi un xelor te pourris l'équivalent d'un joueur tout en tapant (en gros il retire l'équivalent des pa d'un joueur, mais en infligeant des dégats, voir des BON dégats contrairement à ce qu'essaye de faire croire certains xelors qui viennent contre-dire tout ce qui se dit sur se sujet).

Donc que ça soit en pvp solo ou multi, le xelor est complètement fumé à cause du système d'esquive actuelle.
Citation :
Publié par Talu
Donc que ça soit en pvp solo ou multi, le xelor est complètement fumé à cause du système d'esquive actuelle.
Tout ça pour en arriver à cette conclusion?
Parce qu'on aurait pu faire simple depuis le début alors, au niveau des statistiques le Xelor est loin d'être la classe qui obtient le plus grand nombre de victoires en Pvp donc ta conclusion est fausse, revois tes calculs.
Citation :
Publié par Yuyu
C'est un xélor quoi. Tout le poste repose sur ce concept, les joueurs ne supportent pas de voir leur pa retiré, depuis des années ça gueule à ce sujet.
Mais la classe xélor ne sait fait que ça, 75% de sorts xélors sont accès sur le retrait pa (et c'est pas une blague ).

Mais dans le genre entrave, tu as l'enu qui te vire tes pm et ta po, qui te colle au sol, et même qui te fait passer ton tour. Certaines classes sont complètement bloqués face à ça, tout comme le iop n'est pas la classe la plus adaptée pour encaisse le retrait de pa.
heureusement qui y'a des gens comme toi parce que franchement ^^ tous a critiquer le xel mais si ont nerf tout ses sorts de renvoies et ses sorts de retrait PA(qui ont déjà tous étaient bien nerf je le rappel) bin c'est plus un xel que l'on a...
Je viens de faire ma première aggro contre un xel full sage, j'ai habituellement 9PA et en pvp j'ai 72% d'esquive.

Dans mon combat contre ce xel j'ai pas pu jouer du tout, je précise que je suis sacri terre.
Si je vais CAC il fait fuite pour me lancer certains sort puis vol du temps ou horloge.

Donc j'avais 2 PA par tour^^
Dur de battre un xel avec ca!J'ai passer mon tour pendant tout le combat, perdre ne me dérange pas mais le fait que mon adversaire aurait gagné de la même manière si il avait été un bot, ca me gène.

Et j'aime bien le pvp alors si je peut rien faire d'autre que passer mon tour...
Citation :
Publié par [Bru] Demo'
Tout ça pour en arriver à cette conclusion?
Parce qu'on aurait pu faire simple depuis le début alors, au niveau des statistiques le Xelor est loin d'être la classe qui obtient le plus grand nombre de victoires en Pvp donc ta conclusion est fausse, revois tes calculs.
Je demande à voir les statistique de pvp à thl dans ce cas, qu'on m'explique QUI gagne le plus d'agro si ça n'est pas la multitude de xelor. Le seul fait qu'ils se permettent de pavaner sur les map d'agro sans peur le prouve d'ailleurs (en journée j'en vois un à deux en permanence, et bizarrement ça fait fuir tout le monde).
Citation :
Publié par Shuri-ken
Hier j'ai mangé une pomme
Qu'un Xelor optimisé/parchotté sagesse batte un sacri avec une sagesse en mousse et Force de surcroît j'y vois rien d'anormal. Quand on voit que n'importe quel eni/osa/sram avec un stuff lambda peut torcher n'importe quelle classe sans aucun soucis, ça n'évoque rien pour moi.

Merci de ne pas amener vos petites aventures personnelles sur le tapis sinon on a pas finis.

@ Talu : Ah, ça serait donc de la jalousie? "Ils se pavanent gnah gnah"...
Sérieusement, depuis quand le jeu se réduit uniquement à une elite de thl? Le Pvp ça concerne tous les niveaux, et perso les personnages que je vois se pavaner sur les maps ce sont les Eni/Osa, alors chacun voit ce qu'il a envie de voir hein
Citation :
Publié par [Bru] Demo'
Quand on voit que n'importe quel eni/osa/sram avec un stuff lambda peut torcher n'importe quelle classe sans aucun soucis, ça n'évoque rien pour moi.
Ce n'est qu'un cliché, je suis parcho presque partout et pourtant les xelors me tuent avec une facilité, ce n'est pas qu'ils me tuent qui me dérange il faut accepter d'avoir des bêtes noirs mais de voir que certains de ces xelors ne réfléchissent pas du tout et gagnent quand même, suffit d'enlever 4/5PA et l'osa peut rien invoquer de correct, puis avec fuite1PA, téléportation, rollback aucune de stratégie de placement face à un xelor, pas très intéressant. Choisir sa case de commencement du combat ça sert un peu rien à cause des 63PO de téléportation (lvl6 du sort).
Citation :
Publié par Masao
Ce n'est qu'un cliché, je suis parcho presque partout et pourtant les xelors me tuent avec une facilité, ce n'est pas qu'ils me tuent qui me dérange il faut accepter d'avoir des bêtes noirs mais de voir que certains de ces xelors ne réfléchissent pas du tout et gagnent quand même, suffit d'enlever 4/5PA et l'osa peut rien invoquer de correct, puis avec fuite1PA, téléportation, rollback aucune de stratégie de placement face à un xelor, pas très intéressant. Choisir sa case de commencement du combat ça sert un peu rien à cause des 63PO de téléportation (lvl6 du sort).
Je joue osa et ton post m'a bien fait rire en fait. La base d'un osa c'est l'initiative en fait.
Citation :
Publié par [Bru] Demo'
Qu'un Xelor optimisé/parchotté sagesse batte un sacri avec une sagesse en mousse et Force de surcroît j'y vois rien d'anormal. Quand on voit que n'importe quel eni/osa/sram avec un stuff lambda peut torcher n'importe quelle classe sans aucun soucis, ça n'évoque rien pour moi.

Merci de ne pas amener vos petites aventures personnelles sur le tapis sinon on a pas finis.

@ Talu : Ah, ça serait donc de la jalousie? "Ils se pavanent gnah gnah"...
Sérieusement, depuis quand le jeu se réduit uniquement à une elite de thl? Le Pvp ça concerne tous les niveaux, et perso les personnages que je vois se pavaner sur les maps ce sont les Eni/Osa, alors chacun voit ce qu'il a envie de voir hein

C'est vrai qu'en pvp c'est normal de prendre que des stuff sagesse!
Aucun eni ne m'a déja battu, ni osa, quand au sram ca dépend.

Je ne connait pas ta classe mais je parie que tu es xelor, ils ont tous des arguments en mousse, oups, j'ai dit "argument"...

D'ailleurs toi aussi tu a fait une erreur tu a dit qu'un xelor "batte" un sacri, or il n'y jamais eu de combat je n'ai pu faire que passer, je gagne en moyenne 3/5 aggro et je pense pas que je soit spécialement mauvais en pvp.
Non le problème vient du fait qu'on peut rien faire. Tu dit sagesse en mousse et pourtant je suis parcho a 70 de sagesse et j'ai FM plein d'item sagesse, mais être full sage en pvp c'est pas le must surtout si c'est que pour lutter contre les xel exclusivement...

Edit: je suis sans doute assez aggressif mais la base de la Discussion c'est le respect et tu a zappé ce détail.
Citation :
Publié par El-diviniter
Facon je laisse tomber a regarde ce forum car 15 demande de nerf de n'importe quoi par jour.

NERF NERF a qui le tour
Les cras lorsqu'ils auront étés rehaussé à outrance et que les joueurs accepterons pas de perdre contre eux parce qu'ils sont habitués à crier haut et fort olol² cra. Comme les osas quoi.
Les Cra c'est une super classe en pvp!

Ceux qui savent les jouer sont rare...

Le truc le plus roxor que j'ai jamais vu c'est un cra 1/2 Lavoine

Mais en aucun cas je me permetrais de dire que c'est un abus, parce que sont cra il avait été travaillé ca se voit.

Y a plein de personne difficile à jouer, mais seuls les xelors sont impossible.
Sauf par un sram qui peut profiter d'invisibilité mais ca doit pas être simple.
Toutes les autres classes sont a leurs place sinon.
Citation :
Publié par 'Goulot_-
Faire des dégâts et réduire en même temps n'est pas complètement fumé, si tu lisais ce que je propose (à savoir remplacer les renvois de P.A.), tu verrais que le xélor ne serait que sous renvoi 50% du temps au lieu de 100% actuellement. En fait, ce n'est même pas fumé actuellement, si l'adversaire sait jouer correctement.
J'ai le droit de rire ?

Sinon j'aimerais bien que tu m'expliques ce qu'est pour toi "correctement jouer" ?
Si le xélor se colle PA/Contre on attend 3 tours en s'en prenant plein la face ?
Et s'il est un tantinet intelligent et qu'il alterne ? On essaie de passer les renvois en s'en prenant toujours plein la face ? Y'a aucune manière de contourner ça...
Réduction/Renvoi/Entrave PA, non c'est clairement pas fumé en fait. Tu peines à tapper, mais en plus quand t'y arrives tu manges.

Citation :
Publié par Shuri-ken
Les Cra c'est une super classe en pvp!

Ceux qui savent les jouer sont rare...

Le truc le plus roxor que j'ai jamais vu c'est un cra 1/2 Lavoine

Mais en aucun cas je me permetrais de dire que c'est un abus, parce que sont cra il avait été travaillé ca se voit.
Rassures-moi, c'est une blague c'est ça ?
Investissez vos points en sagesse afin d'atteindre une esquive supérieure à 150 et vous poserez déjà beaucoup plus de problèmes à la plupart des xelors.

Ensuite équipez vous 10 PA de base minimum avec plus de Pms que le xelor adverse et vous verrez que si vous utilisez bien les obstacles pour bloquer les ldvs le xelor n'aura aucune chance...

Jsuis désolé mais vous voulez tous le beurre et l'argent du beurre : frapper comme un porc en étant full stats, 8 ou 9 PA de base de façon à cac *2 ou 3 vu que ça rox et être insensibles aux retraits de PAs ? WTF quoi je pense que les 10% d'esquive de base sont déjà une grande aberration.

Je suis d'accord sur horloge qui est beaucoup trop puissant sur un perso full sagesse mais toi tu voudrais carrément nous retier tout atout en pvp en s laissant en PVM car ça t'arrange bien de jouer certains mobs au retrait de PAs....

N'étant pas full sagesse (et il n'y a pas que moi jvous l'assure) je croise régulièrement des persos avec plus d'esquive que moi et je sais d'avance que si il a 10 PA de base et 40% d'esquive en plus que moi par exemple, je n'ai quasi aucune chance de gagner...

De plus pour la plupart des classes (sauf eca) le mode full sagesse a également pas mal d'avantage pour l'entrave.
Citation :
Publié par Talu
C'est marrant de voir comme les points de vue diverge facilement entre un xelor et les 11 autres classe du jeu. Vraiment très étrange.
c'est encore plus marrant de voir les demandes de nerfs sur les 3 dernières pages sur les différentes classes vraiment très étrange a chaque fois il y a des pros et des antis comme dans toute proposition crois tu vraiment que lorsque :
Protection sera modifiée momification baissée le systeme d'esquive revu.
Roulette modifiée reckop baissé
bond baissé tempête diminué
les cras réhaussés
Les srams et les osas équilibrés
Instaurer la limite d'une seule reconstitution par tour aux eni
Baisser les possibilité du dopeul pandawa
Réhausser les sacri trop baissés puis trop remontés puis re tro baissé

Penses tu avoir un jeu équilibré ? Toi qui estime que tout le monde a des arguments stupide peux tu me prouver par A + B qu'un équilibrage entre les 12 classes est possible ? y crois tu encore ? est tu tellement frustré par chaque classe ayant une dominance en 1 vs 1 qu'a chaque classe différente d'un roxe cac cac tu cries a l'abus ?

Puisse enfin le 1 vs 1 disparaitre et laisser place a des arènes de jeu et que le pvp multi devienne roi .
"Nous ne voulons pas faire un système d'arènes trop communs aux autres jeux" certes mais c'est la seule possibilité d'équilibrage de 12 classes différentes sans avoir a toucher a chaque fois a quelque chose =) parsqu'il y aura toujours quelque chose , toujours un abus
La bizarrement le xel sagesse perd sa supériorité , le cra retrouve un interet ,3000 de vita sur un eni paraissent pas si énormes,Le sacri un bête , les combos iop/cra etc etc
Citation :
Publié par Grimsow [Sumens]
Investissez vos points en sagesse afin d'atteindre une esquive supérieure à 150 et vous poserez déjà beaucoup plus de problèmes à la plupart des xelors.

Ensuite équipez vous 10 PA de base minimum avec plus de Pms que le xelor adverse et vous verrez que si vous utilisez bien les obstacles pour bloquer les ldvs le xelor n'aura aucune chance...

Jsuis désolé mais vous voulez tous le beurre et l'argent du beurre : frapper comme un porc en étant full stats, 8 ou 9 PA de base de façon à cac *2 ou 3 vu que ça rox et être insensibles aux retraits de PAs ? WTF quoi je pense que les 10% d'esquive de base sont déjà une grande aberration.

.
Bien sur récapitulons on a besoin de 150% mais le xelor grace a deux sorts peut nous en enlever beaucoup ( cadran + demotiv ), on doit en plus se stuff 10 PA et en plus avec plus de PM que le xelor . Xelor qui bien sur a fuite ...

Qui veut le beurre et l'argent du beurre ? Les xelors actuellement ont une capacité défensive hors norme ( contre + PA ), la réduction de dommage sur ces deux sorts est totalement injustifié , de plus le xelor avec ses réductions de Pa peut recevoir encore moins de dégats parce que quoi qu'on en dise , demotiv et cadran c'est n'imp'. Enfin le xelor a plusieurs sorts de déplacement fuite et TP l'un le rend intaclable et l'autre lui donne une mobilité accrue ... Alors déjà elles servent a quoi les PO minimal sur Ralento et Vdt ? Avec un sort comme fuite qui coute entre 0 et 1 PA ? Et quand bien même faut pas se fourvoyer les capacités offensive du xelor sont monstrueuses suffit de voir le dopeul lvl 200 .

Pour conclure , individuellement les capacités du xelor n'ont rien d'exceptionnel en revanche , ils les possèdent toutes en même temps , soit l'attaque , la défense , la mobilité et l'entrave ... Qui a le beurre et l'argent du beurre ? !
Rappelez moi les classes qu'Ankama a cité première en pvp ?

On peut discuter de point qui cloche sur le xélor, mais là depuis quelques pages c'est un pur listing de la moitié des sorts xélors qui pour vous sont cheatés, oui tellement cheatés que c'est pas du tout une des classes qui dominent le pvp à l'heure actuelle. Je le redis une 3 ieme fois, tout ce qui vous gave, c'est la manière dont vous perdez, mais il y a pas mal de manière de tuer les xélors et en effet, faut changer son stuff contre cette classe. Le mode stuff à poutch ça ne fonctionne pas contre cette classe (minimum de sagesse, et du pa/pm à profusion, les carac brutes sont pas ce qui permet de tuer un xélor).
Citation :
Publié par Grimsow [Sumens]
ok, alors j'ai 560 en sagesse donc je m'approche pas mal du 150%

Citation :
Ensuite équipez vous 10 PA de base minimum
je suis equipée 12 pa et j'ai le chafer en 1/2 pour monter parfois plus haut

Citation :
avec plus de Pms que le xelor adverse et vous verrez que si vous utilisez bien les obstacles pour bloquer les ldvs le xelor n'aura aucune chance...
pas de probleme, je lui vire quasi tous ses pm chaque tour. ( on me dit dans l'oreillette que le xelor en a rien a battre de pas avoir de pm , mais on va faire comme si )

resultat ?

en fait il n'a meme pas besoin de me virer mes pa, puisqu'avec ce magnifique mode de jeu basé sur l'entrave, aucun de mes degats ( toujours associés a des effets tactiques ) ne fait plus de dmg a mon adversaire qu'il ne me renvoient dans la gueule.

quand je passe a des sorts de degat purs, plus violents, je prend 30 a 40% des degats au lieu de 70% ( et ouais, les sorts qui tapent a 500 c'est pas la norme, et il a des resist ton xel aussi ) et le probleme c'est que le xel n'est plus entravé, et donc il me met largement le reste dans la tronche.

moins il m'enleve de pa, plus je meure vite :]

mention speciale a un xel sage qui dernierement m'a dit que "jouer contre moi c'etait pas drole je vire trop de pm et de po", alors qu'il lui suffit d'afk avec contre et protec alterné et on meure en meme temps, c'est sur que je m'amuse bien plus que lui ...
Le souci c'est que c'est la quadrature du cercle : plein de sagesse pour esquiver une partie des retraits (au moins au début parce que ça devient vite faible à coups de démot surtout si le dopeul est là), plein de PA/PM pour espérer quand même faire quelque chose/gêner le xelor et là on se retrouve à cogner trop faiblement pour faire la différence par dessus les contre/PA/momification/boubou (biffez les mentions inutiles) ; si on est multi-éléments on en rajoute encore une couche en termes de faiblesse des dommages causés donc soit on ne tape pas assez par manque de PA, soit on ne tape pas assez par manque de stats pour passer les protections.

J'ai déjà dit que pour moi la formule d'esquive gagnerait à être changée (pour être plus prévisible et stable) mais il faut aussi être lucide et constater qu'un xelor non-optimisé tient bien sa place face à presque n'importe qui et qu'un xelor optimisé peut être assez effrayant à descendre sans désenvoût ; la double résistance xelor (entrave PA+protections) n'est compensée ni au niveau de la lenteur de déplacement (téléportation, fuite, raulebaque), ni au niveau des dommages (frappe, horloge selon les cas par exemple) et que le jeu xelor ne laisse que peu de place à l'établissement d'une tactique par l'adversaire.

Ce dernier point me semble important comme lichen annoncé une refonte de la classe iop précisément pour cette raison (jeu trop répétitif et non contrable par l'adversaire) alors que la classe était globalement équilibrée d'après ses dires ; il me semble donc logique de privilégier les interactions et de permettre l'exploitation de failles dans la carapace xelor comme le jeu de l'adversaire se résume souvent à la composante "run" du "hit and run".
Citation :
Publié par Ethªn'
Si le xélor se colle PA/Contre on attend 3 tours en s'en prenant plein la face ?
T'as que des sorts de dégâts ? Tu t'en fous des trois tours à vide du xélor qui suivront ? Comme tu le dis plus bas, c'est souvent bête de claquer les deux renvois en même temps, donc rassure toi quand tu vois ça, y'a de fortes chance que le xélor ne sache pas bien jouer.

Citation :
Publié par Ethªn'
Et s'il est un tantinet intelligent et qu'il alterne ? On essaie de passer les renvois en s'en prenant toujours plein la face ? Y'a aucune manière de contourner ça...
A vous lire vous tapez tous à du 200 maximum ... Et vous n'avez que des sorts de dégâts.

Dois-je rappeler que les dégâts renvoyés subissent les resist et les %resist ? Sans oublier qu'attaquer un xélor avec une arme multi jets (surtout si en plus elle est à faible coût en PA), c'est suicidaire. Perso, la puissance des renvois je ne la constate que sur les dagues, même pas sur l'ougarteau (et surtout pas sur l'Az).

Encore une fois quand on vous lit, on doit imaginer un xélor 1000+ sagesse, 1000+ intel/chance/force/agi et 4xxx pdv ... C'est ridicule, et de toutes façons le studio tirera certainement des conclusions de ses statistiques, pas de JoL.

Vous ne citez que ce qui vous arrange, vous passez les solutions qu'on vous propose, simplement parce que vos précédentes défaites contre des xels vous aveugle et vous font perdre toute objectivité ... c'est en tout cas l'impression que vous me donnez ici.

@Mary Pumpkins : l'up du Cra est prévu pour la semaine prochaine. Alors relax, et tu reconsidérera ta position après ça, non ? Parce qu'actuellement c'est pas que le xélor qui est dur à battre pour toi, mais presque toutes les classes ...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés