[Nerf pvp] Proposition sur les Xelors

Répondre
Partager Rechercher
Goulot, pour le cas de Mary, crois moi, il a largement les moyens de battre pas mal de classes dites cheatés et le skill pour le faire

C'est une aparthée.

Un des soucis, c'est que la tres grande majorité des classes n'a absoluement pas la puissance necessaire pour jouer a longue portée et faire des degats au xel pour les raisons sus nommés(contre machin blabla), a part sortir des punitives de ouf pour faire une somme de dommage bien superieur aux renvois.

Faut donc se rapprocher pour viser le cac, mais là toutes les classes sont a peu pret aussi violentes les unes que les autres, mathematiquement, avec les contres et renvois(momif pour certains types de xel), tu te fais grignoter plus de vita que tu ne peux en enlever.

Donc, classe tres difficile a jouer hors debuff.

Ceci dit, je prefere largement jouer un xelor en face qu'un sadi mais on a tous nos betes noires
Citation :
Publié par Grimsow [Sumens]
Investissez vos points en sagesse afin d'atteindre une esquive supérieure à 150 et vous poserez déjà beaucoup plus de problèmes à la plupart des xelors.

Ensuite équipez vous 10 PA de base minimum avec plus de Pms que le xelor adverse et vous verrez que si vous utilisez bien les obstacles pour bloquer les ldvs le xelor n'aura aucune chance...

Jsuis désolé mais vous voulez tous le beurre et l'argent du beurre : frapper comme un porc en étant full stats, 8 ou 9 PA de base de façon à cac *2 ou 3 vu que ça rox et être insensibles aux retraits de PAs ? WTF quoi je pense que les 10% d'esquive de base sont déjà une grande aberration.

Je suis d'accord sur horloge qui est beaucoup trop puissant sur un perso full sagesse mais toi tu voudrais carrément nous retier tout atout en pvp en s laissant en PVM car ça t'arrange bien de jouer certains mobs au retrait de PAs....

N'étant pas full sagesse (et il n'y a pas que moi jvous l'assure) je croise régulièrement des persos avec plus d'esquive que moi et je sais d'avance que si il a 10 PA de base et 40% d'esquive en plus que moi par exemple, je n'ai quasi aucune chance de gagner...

De plus pour la plupart des classes (sauf eca) le mode full sagesse a également pas mal d'avantage pour l'entrave.

Voila tu viens toi même de prouver que les xel sont fûmés.
600 de sagesse minimum pour du pvp! Faudrait qu'on soit tous comme les xels pour contrer les xel!
Tu dit même qu'il faudrait plus d'esquive PA que le xel en question! Me demande pas a quoi je taperais si j'arrivais a atteindre autant de sagesse, je me reprendrait tout les dommages dans la gueule en tout cas...
Citation :
Publié par Mary Pumpkins
aucun de mes degats ( toujours associés a des effets tactiques ) ne fait plus de dmg a mon adversaire qu'il ne me renvoient dans la gueule.
Tout d'abord les Crâs sont trop faibles, et vont être rehaussés très prochainement, c'est donc pas terrible de les prendre comme exemple.

Ensuite, le Xélor, tu me dis qu'il réduit, disons 50% (et sûrement +10 fixe environ). Donc, même s'il renvoie 100 avec Protection Aveuglante et Contre cumulés, il va renvoyer (100-10)*50% = 40 dégâts. Ces 40 dégâts vont à leur tour subir tes réductions fixe et réduction en %, à savoir on suppose minimum +10 fixe et 25%, tu vas subir 22 dégâts.

Le soucis c'est qu'il aura réduit de 110 (renvoi 100 + fixe 10) et 50%, pour faire ne serais-ce que 100 dégâts, tu vas devoir frapper à 100*2+110 = 310. Si tu frappes à moins de 156, tu subiras carrément autant de dommage que lui.

Après, tu vas perdre pas mal de PA parce que le Xélor est sagesse, tu vas perdre énormément de %esquive super rapidement si t'avais des chances d'esquiver parce que les capacités pour baisser l'esquive sont énormes (surtout au niveau 200), et en plus de tout ça, le Xélor va faire des dégâts durant son tour de jeu, avec horloge, sablier, poussière, gelure, notamment.

Tu peux tout à fait éviter Horloge, mais avec des sorts comme cinglantes qui ne passent pas les renvois et qui vont requérir 2 utilisations par tour (6PA), soit la plupart de tes PA restants face à un Xélor pour ne pas subir Horloge, c'est pas rentable. Avec quelques rares utilisations de Flèche Absorbante.

Tu ne peux gagner que s'il est low po et low PM, etc...

En attendant, le mieux reste de frapper dans un élément où tu te protèges bien en +res et en %res.

Bon après, les réels problèmes ils sont où?

À mon avis, déjà Horloge devrait être limité à 2 utilisations par adversaire. Vol du Temps devrait passer à 2PA volant 1PA et toujours 2 utilisations par adversaire, le rendant plus maniable, mais baissant de 2 les PA maximums retirés par un Xélor.

La Démotivation et le Cadran pourrait baisser légèrement en %esquive retirés (surtout le Cadran), en baissant la relance du Cadran au niveau 5 du sort (10 tours c'est une fois par partie quasiment).

Contre et Protection Aveuglante ne me paraissent pas nécessairement à changer puisqu'ils permettent une utilisation intéressante (en combinaison avec des tours à vide ou en alternance pour une protection très faible)... Si l'ennemi peut agir durant les tours à vide, c'est bon. D'ailleurs s'il passe à 0PA pendant les tours à vide, il peut aussi passer à 0PA pendant les autres, c'est donc ça le soucis plus que les renvois.
Citation :
Publié par Yuyu
Oué enfin 500-600 de sagesse à haut level tu as ça sans trop forcer en investissement vu la gueule de la sagesse sur le stuff.
300/400 mais pour avoir 500/600 il faut sacrifier une grosse force de frappe et beaucoup de classes n'ont pas des sorts de fou comme frappe de xelor.
+1 arrêtez la mauvaise fois, la plupart des persos THL ont plus de 110% d'esquive sans points en sagesse, donc pour atteindre les 140/150 c'est pas la mer à boire...
Il faut savoir que tout bon pvpiste qui se respecte doit adapter son stuff en fonction de l'adverse, en l'occurrence contre un xelor, c'est sagesse et PAs/Pms, osef de la force de frappe car sans PAs elle vous sert à rien.
Comme le dit Yuyu le xelor n'est pas du tout une classe qui domine le pvp THL, ils sont très présents car beaucoup sont full sagesse ou presque et donc montent très vite en levels sans forcer.
Ouais 200 de base c'est pas enorme, mais apres tu sacrifies quoi? La vita, nop, l'agi??

300 points reparti en sagesse c'est inutile pour une majeure partie de joueurs qui veulent pvp. Je montes un build valable contre un max de classe, pas un spé xelor :/

Nan parce que 300 de base dans ta stat, dans tous les posts pvp, l'argument qui tue c'est "monte ton agi" (ca c'est spé sram), ensuite, montes ta vita (ca c'est pour tout le monde). Maintenant je dois en plus monter ma sagesse a 200 de base, lolilol. Vous les trouvez où vos chiés de points? Perso, meme a 101 partout parcho, je monte pas tout ca hein.

Je fais quoi, je mets une dragoune en echange d'une prune emeraude?

Les solutions miracles, y'en n'a pas, c'est simple. Et tu le sais tres bien Shushu, tu joues pas Flokati juste parce que c'est fun comme classe mais principalement par ce qu'il y a une palette de sorts monstre qui te permet de gagner a peu pret tout?

C'est pas toi qui m'a dit y'a tres peu de temps "de toutes 70 ou 150% esquive, c'est la meme, je le legumise tout pareil"

Arretons l'hypocrisie quand meme.

J'aime aussi le "osef de la force de frappe". Ah oui, et tu les passes comment les contre et protec toi? Nimp

Soyons fou, je vais aller restat entre chaque traque
Attendez les gars, m'agressez pas, je dois restat

On continue?
"la plupart des persos THL ont plus de 110% d'esquive sans points en sagesse"
Avec 101 points en sagesse parcho oui, et la plupart, c'est juste faux, sauf si THL c'est 199 full ventouse, mais c'est vrai que c'est la plupart ^^
Bah oui Baalia tu peux pas avoir un personnage qui tacle, esquive pa/pm, tape comme une brute, 1/2cc, et multi élément. Faut faire des choix.
Baalou, j'répondais juste à Mari pour la sagesse hin. :/
J'suis le premier à trouver que de toutes façons contre un xélor 200 tu peux avoir 0 ou 200% ça sera pareil vu le surcheat du combo cadran 6 (slt tous les 5 tours et -12%) + démot 6 (-8% sans ldv) + doppel 6 (démot 6 bis) + cadran 6 du doppel 6 (re tous les 5 tours) qui permet de foutre -40% par tour à qqn qui reste dans la zone.

Et sinon j'le joue parce que mon premier perso sur DOFUS est un xélor et que quand je change de serveur je rejoue toujours cette classe, l'amour triomphe toujours non ? ;o
Citation :
Publié par Baalia
300 points reparti en sagesse c'est inutile pour une majeure partie de joueurs qui veulent pvp. Je montes un build valable contre un max de classe, pas un spé xelor :/
Citation :
Publié par Baalia
Soyons fou, je vais aller restat entre chaque traque
- Le Sadida retire des PM (et éventuellement PA sur La Folle),
- L'Eniripsa retire des PA et PM,
- L'Osamodas retire des PA par ses invocations,
- L'Enutrof retire des PM (et un peu de PA via Maladresse de Masse),
- Le Crâ retire vole des PM, et retire des PA,
- Le Sram retire des PA (faiblement) et PM sur plusieurs tours,
- Le Féca retire des PA et des PM,
- Le Xélor retire des PA,
- Le Pandawa retire des PA.

Seuls:
- Le Iop ne retire que faiblement des PM,
- Le Sacrieur et l'Ecaflip ne retirent pas de PA, PM esquivables.

La sagesse te sert contre 9 classes sur 12 + tous les combats multijoueurs.
Hellow,

Jouant féca , vrai qu'un bon xelor ce n'est pas évident à gérer.
Il n'y a que retour du bâton /glyphe enflammé qui passent en dégâts ; bulle/natu/aveuglement sont ridicule .

Pour mon avis personnel :
Je pense que contre/protection aveuglante doivent être augmentés en tours de relance .

Citation :
Bah oui Baalia tu peux pas avoir un personnage qui tacle, esquive pa/pm, tape comme une brute, 1/2cc, et multi élément. Faut faire des choix.
Pourtant un bon xelor peut avoir tout ses atouts...
Moi aussi je joue xelor, je suis eau//sagesse tout parchoter à 101 sauf la vita je suis lvl 17X et je ne dépasse pas le grade 3//4 j ai pourtant un bon steuf et je pense plutot bien jouer alors expliquer moi pourquoi les eni sont grade 10, les sacri pareil, les sram idems ? Non mais serieu dire que les xelors sont la classe ultime PvP à nerf c'est un belle connerie surtout que pour etre valable par rapport aux autres classes nous devont parchoter 2 caracteristiques au moins
Citation :
Publié par Yuyu
Oué enfin 500-600 de sagesse à haut level tu as ça sans trop forcer en investissement vu la gueule de la sagesse sur le stuff.
Citation :
Publié par Shua
Avec 200 de base au lvl 199 (et des jets moyens+ en sage) tu les as les 600. C'pas un énorme investissement non plus...
Bande de rigolos. Pour arriver à 120% en gardant un mode cc, 10 pa, 5pm (ce qui est loin d'être phénoménale) et 7po j'ai du monter à 200 sag de base, le reste en vita (sans ça ma vita est trop faible). Pour arriver à 150% il me faudrait donc perdre 360 vita de plus (ayant investi dedans), et ce pour contrer UNE classe, ce qui au final ne serviras à rien avec les cadrans et démotivation.

Citation :
Publié par Yuyu
Bah si, mais jusqu'à une certaines limite, et cette limite se fait facilement piétiner par les xelors de part leur capacité à renvoyer à la ligne et à retirer de l'esquive.
Contre c'est 70 de dégats avec 8xx sagesse. C'est pas non plus ce qui t'empêche de faire des dégats.

Oui, taper à la flammiche ça marche plus. Mais des coups d'explo meme pas forcément énormes transpercent les protections sans soucis par exemple.

- Bya -
Citation :
Publié par Shuri-ken
C'est vrai qu'en pvp c'est normal de prendre que des stuff sagesse!
Aucun eni ne m'a déja battu, ni osa, quand au sram ca dépend.

Je ne connait pas ta classe mais je parie que tu es xelor, ils ont tous des arguments en mousse, oups, j'ai dit "argument"...

D'ailleurs toi aussi tu a fait une erreur tu a dit qu'un xelor "batte" un sacri, or il n'y jamais eu de combat je n'ai pu faire que passer, je gagne en moyenne 3/5 aggro et je pense pas que je soit spécialement mauvais en pvp.
Non le problème vient du fait qu'on peut rien faire. Tu dit sagesse en mousse et pourtant je suis parcho a 70 de sagesse et j'ai FM plein d'item sagesse, mais être full sage en pvp c'est pas le must surtout si c'est que pour lutter contre les xel exclusivement...

Edit: je suis sans doute assez aggressif mais la base de la Discussion c'est le respect et tu a zappé ce détail.
C'est marrant de parler d'arguments en mousse quand ses post sont constitués à 90% d'expérience personnelles totalement subjective et de 10% d'une mauvaise foi affligeante.
Mais il est également amusant de voir qu'on dit que le Xelor ne mérite pas sa victoire alors qu'il s'est parchotté/stuff/et optimisé en vu de Pvp, le stuff sagesse n'étant pas le moins cher avant un certain niveau alors que n'importe quel Sram/Eni/Osa avec un stuff lambda a les moyens d'être très efficace en Pvp pour 3 fois rien, mais eux ils la méritent leur victoire

Citation :
Publié par Shuri-ken
Le truc le plus roxor que j'ai jamais vu c'est un cra 1/2 Lavoine
J'espère pour toi que c'est de l'ironie ou du second (22ème?) degrés sinon on ne peut plus rien faire pour toi.
Je plussoie Dy-seath, le xélor est une bonne classe PvP, mais il ne le domine pas comme les osas, les rares bons sadidas, les sacris (et des srams air apparement...), nerf de horloge lançable 2 fois par ennemi serait pas mal, vol du temps est fumé seulement si l'autre à peu d'esquive donc à voir. (Quand je dis peu d'esquive, c'est de base et/ou avec ses sorts)

Ensuite pour le reste, les contres sont évitables par les poisons (sram/sadida) et par les débuffeur (sadida/osa/enu/panda/eca roulette) et les fans du 1/2 arakné. Le xélor sans contre/momi s'en ramasse souvent plein la tronche.

Pour résumé, faut le nerfer mais un tout petit peu (horloge surtout).
Je confirme. Je n'utilise plus VdT qu'en pvm. Parfois en pvp quand je veux me prendre pour un eca et que j'aime bien me faire peur à utiliser 4 PAs dans le vent.

Le passer à 2PAs, vol 1 PA est pas mal mais je le mettrais plus à 3 utilisations par tour alors.

- Bya -
Citation :
non mais serieu dire que les xelors sont la classe ultime PvP à nerf c'est un belle connerie
Faudrait peux être arrêter d'extrapoler les propos \o.
Personne à dit que le xelor est LA classe sur cheaté, mais qu'il y a quelques points à revoir qui permet au xelor une trop grande capacité de défense pour une classe possédant une bonne puissance de frappe finalement.
La toujours trop grande facilité de retrait PA ( et l'importance du retrait PA par rapport aux autres retraits PO/PM) fait que couplé avec des sorts de réductions comme contre/PA/Mommif donne une facilité certaines à gagner des combats sans trop se fouler je trouve à investissement égale.

Sur le fofo 48 mavelot (baalia ?) parle de revoir les cooldowns des sorts de retrait PA.
Avec tout le panel de sort à retrait PA qu'a le xelor, y a moyen de donner aux gros sorts de retrait comme VDT ou horloge des cooldowns pour permettre à l'adversaire de se prévenir plus facilement aux gros retraits PA non ?
Ou bien virer les retraits PA sur les sorts d'attaques comme Gelure/Sablier/poussière/horloge enfin, limiter les sorts à retrait PA quoi.

Ou alors baisser la capa de réduc de contre/PA/mommif ?.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés