[Nerf pvp] Proposition sur les Xelors

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par 'Goulot_-
Je t'invite à lire ce que je viens d'écrire plus haut (premier paragraphe), ainsi que la définition du mot "renvoyer" au dictionnaire ...
je m'en cogne de la definition de renvoyer du dictionnaire, si t'es pas capable de comprendre que reduire les degats de 90 ( soit autant qu'une armure feca, sauf feu ) ET de faire des degats c'est completement fumé, j'peux rien pour toi.

90% des sorts utilisés en pvp ( et 95% de ceux utilisés en duel ) ne font pas plus de 150/200 degats, a cause de ces deux sorts, jouer contre un xelor se resume a un choix simple :

soit tu utilise pas 90% de tes sorts, en gros t'es un mob, tu fait que cac, et encore, seulement si t'as une rose, parce que la moindre arme avec un petit degat annexe t'en met plein la gueule.
soit tu utilise tes sorts tactiques d'entrave et tout, et tu joues a 2 vs1, puisque tu fait autant de dommages aux deux, sachant que le xelor joue encore derriere.

pour reduire les degats, y'a les sorts de reduction.
les sorts de renvoi doivent juste renvoyer, pas reduire.

surtout sur une classe qui a , en plus, un sort de reduction ... excuse du peu.
Citation :
Publié par Talu
Hello, c'est encore moi

Non en effet je ne lâche pas l'affaire en ce qui concerne les xelors, mais je viens proposer ici même quelques idées qui pourrait permettre de les équilibrer un peu mieux en pvp, sans les nerfer en pvm.

Pas besoin de statistique pour voir qu'il y a un soucis de toute façon, 2 joueurs sur 10 sont des xelors en pvp à partir d'un certain niveau.

Non.

Bref, venons en au fait:

Les retraits de Pa:

Je pense que tout ceux qui font du pvp > 180 confirmeront mes dires, ce sort est utilisé a tir larigot. Comme horloge vole 1pa (voir 2 sur cc), le sort côute 4 pa mais est rentabilisé par un vol d'1PA (voir 2 sur cc) qui passe relativement souvent (probablement 75% des cas quand il est bien utilisé). Au final le sort doit avoir un coup moyen de 3.25PA (je n'ai pas de stats pour le prouver, juste une constatation ig).

Horloge : 1 - 4 PO.
CC 1/45

Pour jouer ce sort 1/2 ET conserver de la sagesse pour pouvoir retirer des PAs ET garder un minimum de stats, c'est absolument impossible sans tutu. Ensuite, même avec un tutu ça demande toujours certaines concessions.

Donc il y a un problème, on se retrouve face à un sort qui tape bien, qui retire des pa, qui donne des pa, qui est peux coûteux et qui n'est pas limité en utilisations. Cinq avantages en un. Mais il faut être au cac. Ah, non même pas en fait, on me signal que le sort se lance à 5 po et que sont seul inconvenient est qu'il faut le lancer en ligne, ce qui est relativement dur pour un xelor, ah ah.

Non, on se trouve face à un sort qui tape bien OU qui retire des PAs. Eh oui, avoir 800 de sagesse tout en conservant de quoi avoir une véritable force de frappe, c'est impossible. Ton argument des avantages est juste commique, on peut trouver bien plus de 5 avantages pour quasiment n'importe quel sort.

Une limitation du sort serait la bienvenu, soit en le passant à 2 utilisations/tour, soit en le laissant à 5pa au niveau 6.

Passer le sort à 5 PA? Donc le xelor, si il a 10 PA de base (ce qui nécessite tout de même le sacrifice d'un anneau et d'une cape/ceinture avant le niveau 199) pourra peut être retirer 2 PA et taper à ~ 500 pour 8 à 10 PA? Je ne suis pas sur que ce soit suffisant , on devrais le laisser à 6 PA non?

Les retraits d'esquive:

Il y a, en pvp, un premier problème qui s'impose rapidement. Celui de l'esquive aux pertes pa. Un peu à l'image du fouet de l'osa qui empêche toute tactique basé sur l'invocation, les sorts à retrait d'esquive sont une monté en puissance dans le temps. On en arrive vite à perdre 14/16% d'esquive par tour, nous réduisant à l'état de légume.

Démotivation pose problème, c'est vrai. Le cadran est vraiment simple à parer, pour se le prendre plus de deux tours il faut vraiment être mauvais ou être dans une position très délicate.

Le dopeul est aussi à modifier.

Ceci étant dis cette perte excessive d'esquive est nécessaire sur un plan pvm, et n'as donc pas besoin d'un "nerf" pur et dur.

Donc tu trouve ça normal que tes petits copains xélors légumisent des mobs, mais quand c'est toi qui te fait poutrer c'est pas normal? Ok

L'idée serait donc d'avoir un effet semblable à celui des bonus d'osamodas en dissociant joueurs et monstres, afin de réduire la perte d'esquive en pvp. Par exemple:

Démotivation niv 6:

-8% d'esquiver les pertes de PA (8 tours) (Monstres)
-4% d'esquiver les pertes de PA (8 tours) (Joueurs)

Celà permettrais aux xelors de continuer de se baser partiellement sur une tactique de baisse de l'esquive sans pour autant que ça soit abuser (à l'heure actuelle au meilleur des cas contre un bon xelor on perd minimum 36/64% - sans cadran et pour 1 pa par tour).

Il faut trouver une solution pour démotivation mais la tienne est sans intérêt.

Les renvois de dommage

Les renvois de dommages présentent un des principaux avantages du xelor. Ils sont l'une des principales source de déséquilibre en pvp par ailleurs, et parfois un abus en pvm (faite en l'expérience, sur un simple donjon corailleur: les monstres ne tapent tout simplement pas si vous alternez contre/aveuglante).

Les xelors réduisent autant voir plus (momie) que les feca qui sont LA classe de protection, et ce pour 2 pa tout les 3 tours et 5 pa tout les 15 tours (5 tours), la ou un feca doit lancer ses armures pour 8 pa tout les 5 tours. Le tout combiné à un renvois, qui permet rapidement d'infliger du 150/200 sur des sort et armes à plusieurs lignes sans utiliser aucun pa.

Le feca il n'a pas aussi des sorts comme immunité, renvoi, bouclier et trêve? Ah ben si
Momification fait perdre 1PM. Momification a un CD de 10 tours. C'est un sort puissant mais qui est loin d'être abusif.
Les revois à 200 en permanence sur deux jets, il faudrait que ton xelor ait environ 1100 de sagesse. C'est vrai qu'avec 1100 de sagesse tu peux te permettre d'avoir + 40 au CC pour être 1/2 sur horloge, avoir de la chance pour la force de frappe et conserver de l'intelligence pour momificationbusay.
Evidement si tu équipes des dagues à 3 jets pour tuer un xelor, tu n'as pas beaucoup de chances de gagner...

Sur le plan du nerf deux possibilités s'impose donc:

Les sorts contre et protection aveuglante renvoient les dommages mais ne permettent plus de s'en protéger (donc la totalité des dommages sont subit et une partie est dupliqué pour être renvoyé).

Protection aveuglante ne renvois plus de dommage et confère simplement un bonus d'esquive, permettant ainsi d'attaquer le xelor 3 tours sur 6 sans contraintes de renvois.

Il est possible bien sur de trouver d'autre solutions, plus inventives et mieux intégré au bg des xelors, mais je n'en ai pas qui me viennent en tête dans l'immédiat.

Contre à été nerfé combien de fois déjà? Ah oui 3 il me semble...

Concernant le reste des sort je laisserais les xelors tranquilles, hormis le spam d'aiguilles chercheuse niveau 6 tout les autres sort du xelors sont à peu prêt équilibré, et ce spam reste à peu prêt gérable s'il n'est pas combiné aux autres abus.

Oui le spam aiguille chercheuse, parlons en. Deja, le xelor doit utiliser 1PA pour démotivation. Ensuite, s'il joue 10 PA de base, avec dévouement in lui reste de quoi lancer 3 aiguilles. Avec ~ 30% de résistance eau et 15 résistances fixes, ce qui est vraiment très peu pour un vrai joueur PvP, l'aiguille te tape a 60. Wow, 180 de dégâts par tours, ça va vraiment changer l'issue du combat. Surtout que personne n'a de CaC à vol de vie pour se régénérer sur ses invoc's...

Le sujet reste ouvert à toute critique, restez juste peace qu'il ne soit pas clôturé en 2 jours.

Merci

Si de bonne propositions font leur apparitions je les intégrerais à l'introduction si vous le souhaitez.

Ps: Non je ne viens pas de me faire battre par un xelor H, mais j'ai moi même une xelorette donc je parle en connaissance de cause.

Tu peux m'expliquer comment ta xelorette arrive à être 1/2 hrloge, avoir de la chance pour en faire un sort qui as une bonne force de frappe, avoir assez de PA pour lancer démotivation, 3 horloges, contre, protection aveuglante, momification...avoir assez d'intelligence pour que momification réduise plus que 50 par tour et avoir de la sagesse pour que contre et protection revoient 200 de dommages par tour?

Si oui bravo.

PS : Oui, je suis un xélor et oui j'en ai mare de voir des demandes de nerf après plus de 6 nerfs successifs qui ont à chaque fois détruit un peu plus ma classe.

Et NON, malgré mon stuff plus qu'honorable, je ne suis pas extraordinairement puissant en PvP. Par exemple si tu as une méthode magique pour vaincre les srams, je suis preneur.
Ben les srams c'est la seule classe avec lesquels t'a du mal.. normal pour un xel, et encore avec les renvois magique tu peux encore le poutrer s'il joue pas full poison/piege.
Citation :
Publié par Slumdog
Les Renvois de dégâts: réduire ou renvoyer il faut choisir, le cumul des deux effets sur les deux sorts est vraiment puissant par rapport à l'homologue chez les Fecas.
Le renvoi seul en lui-même n'est pas sur-cheaté, c'est couplé au retrait de PA qu'il devient très puissant. Un Xelor n'a aucun mal à retirer plus de 3 PA par tour à sa cible, ce qui réduit le potentiel de l'adversaire sur toutes les lignes de manœuvre.
Ainsi deux causes à ce problème selon moi :
  • l'omnipotence des PA ou leur puissance unique, qui servent à toutes les actions : Attaque, Déplacement, Défense, Soin, Entrave et Invocation qu'on peut intégrer dans les 4 premiers. Retirer 5 PA sur 10, c'est diviser par 2 les capacités d'un joueur.
    Je ne compte volontairement pas les PM comme une capacité avantageuse face à un Xelor vu qu'il possède le sort Fuite couplé aux 10% de chances sur chaque lancer de gagner 1 PA.
  • le bonus de réduction ET de renvoi des deux sorts à faible coup que sont Contre et Protection Aveuglante. Réduire et renvoyer est équivalent à une double réduction (bien qu'atténuée par les doubles résistances que l'attaque traverse) si on se tient à la différence de PDV entre les deux joueurs.
C'est deux points mènent à une des meilleures combinaisons de sorts du jeu (la plus efficace à mon avis) qui est de réduire et de renvoyer des dégâts sur toutes les lignes tout en limitant le nombre de ces lignes-là ainsi que toute autre capacité du joueur ; cette combinaison est d'autant plus avantageuse que les possibilités d'attaques puissantes de l'adversaire sont réduites de manière considérable par le retrait de PA (50% c'est plutôt considérable !).

J'ai dit que qu'à mon avis c'est la plus efficace, et je m'explique, bien que ce soit en fait davantage une réflexion sur le retrait de PA.
Un joueur pouvant retirer des PA rends en fait totalement équivalente sa capacité de jeu à celle de n'importe quel autre joueur, aussi puissant soit-il. En chiffres, si ce Xelor retire 8/7 PA à un joueur très dangereux en utilisant 7 PA, de loin on dirait : normal ! 8/7 PA pour 7 PA.
Mais non, pour moi il y a un problème : Pourquoi le retrait de PA devrait-il se donner totalement équivalent à n'importe qu'elle autre type d'action coûtant un nombre de PA équivalent ? Une Colère de Iop devrait-elle valoir un Boomerang Perfide ? Un Bond devrait-il valoir une Folie Sanguinaire ?
Faudrait limitée le nombre de lancer d'horloge, je pense qu'il faudrait changer l'élément du sort Rayon Obscur, comme beaucoup je pense que si en touche Horloge ses le build en entier qui ne sera plus viable, donc pourquoi pas passer Rayon Obscur Eau ?

Sa faciliterais l'xp des Xelor eau bl, de plus tous les xelor dise que se sort fait doublon avec aiguille, en contrepartie réduire les dégât infliger par horloge, et sa rendra le gp Eau moin ennuyeux a voir et a jouez, à voir.
Citation :
Publié par Yoyofus
Je joues un xel a mi-temps depuis 2ans, et l'effet 3pa retirés cash pour 1pa, c'est abusé. 3pa c'est 1/3 de tes PA quoi, donc un mec stuff 9pa de base full panoplignon (wiwi, c nul a iech mais ça déboite l'anus quand meme) ben il te fait: démotivation, 3 coups de dague, ralentissement. Apres ça il te reste 5/6pa a tout casser, et la moitié de ta vie. Enjoy.

Donc soit 1 a 3pa de retiré, soit 2pa fixe.. il craint ce sort, bonne portée, gros effet pour que dal (parceque les xels ont toujours plein de PA, merci dévouement), et a coté un autre sort complémentaire pour que dal aussi (démotivation, et cadran éventuellement)..
Ok, donc tu joues sur un compte qu'on te prête ou une mule Xelor que tu t'es faite ? Mhmmm, ça suinte l'objectivité.

Est ce que tu sais ce qu'engendrerais le nerf (injustifié) de ralentissement pour tous les Xelors ne possédant pas la panoplie Pignon, soit 99,9% des Xelor?
Non, car tu ne t'es pas pris la peine de regarder plus loin que le bout du Xelor que tu joues à mi-temps.

Ralento coûte 1PA au Xelor, qu'on le veuille ou non ça casse des combo et ça empêche le Xelor de cogner plus et donc il est tout à fait normal que l'adversaire voit ses combos également brisés.

Maintenant quand on voit avec quelle facilité on peut esquiver, les 3PA fix sont parfaitement à leur place, car même avec ça il y a moyen de s'en sortir avec aucun PA perdu (Qui a dit PA utilisés pour rien?). Foutre le retrait de PA encore plus aléatoire qu'il ne l'est déjà, c'est juste une grosse blague quand on voit l'investissement qu'il faut pour faire du retrait efficace ( A part au niveau 19X, gogo² me monter une mule xel en full sagesse en 2 jours, putain comment c'est easy à stuff olol²§).

Pour revenir sur Contre, avec lequel Mary Pumkins semble avoir un problème :

- Nécessite un investissement sagesse.
- Il dure 3 tours avec un couldown de 3.
- Sensible au désenvoutement comme tous les buffs
- Les renvoies sont largement réduit par les résistances, surtout à Thl (Je suis vos références)

En gros, 4 classes peuvent debuff et sont donc insensibles aux renvois, les classes comme Ecaflip, Iop, Sram, Sacri font des dégâts sur ligne unique suffisamment conséquents pour rendre les renvois ridicules (surtout à thl ).Les Eniripsia et les Feca battent les Xelors sans soucis. Les Cra sont daubés.

L'abus il est où? Nul part.
Je comprends pas pourquoi tout le monde s'acharne à vouloir limiter Horloge à 2 lancer/cible ,alors que ça change rien. Il suffit que le xélor remplace la 3 ième horloge par 1 gelure, un vol du temps, un sablier etc... Ça revient au même .
En plus ça réduirait le rôle d'un xel eau en pvm en un simple légumisateur , puisque son potentiel offensif est fortement réduit.
Ah oui encore la plupart du temps , lancer un ralentos nécessite 2 pa puisque on doit se dégager du cac avec fuite (et oui on est tous chance , on tacle pas).
Citation :
Publié par [Bru] Demo'
Ok, donc tu joues sur un compte qu'on te prête ou une mule Xelor que tu t'es faite ? Mhmmm, ça suinte l'objectivité.

Est ce que tu sais ce qu'engendrerais le nerf (injustifié) de ralentissement pour tous les Xelors ne possédant pas la panoplie Pignon, soit 99,9% des Xelor?
Non, car tu ne t'es pas pris la peine de regarder plus loin que le bout du Xelor que tu joues à mi-temps.

Ralento coûte 1PA au Xelor, qu'on le veuille ou non ça casse des combo et ça empêche le Xelor de cogner plus et donc il est tout à fait normal que l'adversaire voit ses combos également brisés.

Maintenant quand on voit avec quelle facilité on peut esquiver, les 3PA fix sont parfaitement à leur place, car même avec ça il y a moyen de s'en sortir avec aucun PA perdu (Qui a dit PA utilisés pour rien?). Foutre le retrait de PA encore plus aléatoire qu'il ne l'est déjà, c'est juste une grosse blague quand on voit l'investissement qu'il faut pour faire du retrait efficace ( A part au niveau 19X, gogo² me monter une mule xel en full sagesse en 2 jours, putain comment c'est easy à stuff olol²§).

Pour revenir sur Contre, avec lequel Mary Pumkins semble avoir un problème :

- Nécessite un investissement sagesse.
- Il dure 3 tours avec un couldown de 3.
- Sensible au désenvoutement comme tous les buffs
- Les renvoies sont largement réduit par les résistances, surtout à Thl (Je suis vos références)

En gros, 4 classes peuvent debuff et sont donc insensibles aux renvois, les classes comme Ecaflip, Iop, Sram, Sacri font des dégâts sur ligne unique suffisamment conséquents pour rendre les renvois ridicules (surtout à thl ).Les Eniripsia et les Feca battent les Xelors sans soucis. Les Cra sont daubés.

L'abus il est où? Nul part.
Tu connais pas le jeu THL toi... perdre un PA, brisant ton "combo", pour peter le jeu de l'autre en lui en retirant 3, c'est carrement rentable. Je suis d'accord que 1pa pour en retirer 1 c'est nul, mais 1pa (avec 10% qu'il soit gratuit) pour -3, c'est trop.

Sinon je suis Eca THL (190) et je peux te dire qu'a ce level, en général tu joue un cac multi ligne, donc exit sous renvois, et tu joues multi, donc exit grosse force de frappe. Prend l'exemple d'un iop en full meu a la rose, là ok. Sauf qu'avec sa grosse force, il aura quedal de sagesse, donc il passe de 10 a 5pa, super les "combo" possibles.

Moi aussi j'ai tendance a défendre ma classe avec mauvaise fois, c'est pas bien et je le reconnais, mais abusez pas quoi..
Citation :
e comprends pas pourquoi tout le monde s'acharne à vouloir limiter Horloge à 2 lancer/cible ,alors que ça change rien. Il suffit que le xélor remplace la 3 ième horloge par 1 gelure, un vol du temps, un sablier etc... Ça revient au même .
Ca fait "juste" 200 dommages de moins en fait.

Citation :
En plus ça réduirait le rôle d'un xel eau en pvm en un simple légumisateur , puisque son potentiel offensif est fortement réduit.
Frappe tape légèrement plus mais ne vole pas de PA, pourtant le sort est limite à 2 lancers.
Citation :
Publié par Shua
Ca fait "juste" 200 dommages de moins en fait.
et 2 pa en moins aussi. (et oui selon vous tous les retraits passent donc )

Citation :
Publié par Shua

Frappe tape légèrement plus mais ne vole pas de PA, pourtant le sort est limite à 2 lancers.
Sauf que les xels terre ont leurs cac qui sont largement plus performents que frappe ,ce qui n'est pas le cas pour les xelors eau.
J'avais oublié que le marteau piniere et l'ougarteau étaient nul a chier, ainsi que l'az tech eau, ou tous les cac neutre fm-ables eau.

Non, le xel eau est viable... meme trop.. et j'ai tendance a me manger souvent 4 horloges par monsieur xelor full roiss 10pa de base, what the fuck.. :/
NERF LES CAC A DEUX LANCERS PAR TOUR DANS CE CAS §§

Hein ? Oh non.. 'Fait trop froid dehors.. :/ Attendez je met mon manteau ka'même

----------->[]

Outre les Xelor Eau/Sa, les Feu sont aussi assez cheatés par Momification qui est plus puissante qu'une armure Féca...
Selon vous le xel full roissingue est un kikou donc exit le mode 10 pa .
En plus 4 horloges en mode 10 pa c'est impossible
1 iere horloge > 9 pa
2ieme > 6 pa
3 ieme > 3 pa
4 ieme > wtf?
Et marto pinière juste lol.
Personnellement je suis pour une profonde modification des formules d'esquive PA et pour une fiabilisation des effets des retraits (tout en pouvant rester une fonction des sagesses et autres effets de sorts de part et d'autre), par exemple par l'application du même ratio aux PA effectivement retirés ET à ce moment d'une logique et très nette restriction des éléments les plus "particuliers" du jeu xelor en termes de rendements par PA que ce soit en termes de frappes/retraits de PA/protections/déplacements ; en faisant ça correctement, il sera possible d'avoir un impact puissant et efficace sur le jeu de l'adversaire (et prévisible contrairement à la formule actuelle) par contre les builds adaptés pour tirer parti de certaines particularités devront pas mal s'adapter.
Citation :
Publié par Yoyofus
Tu connais pas le jeu THL toi... perdre un PA, brisant ton "combo", pour peter le jeu de l'autre en lui en retirant 3, c'est carrement rentable. Je suis d'accord que 1pa pour en retirer 1 c'est nul, mais 1pa (avec 10% qu'il soit gratuit) pour -3, c'est trop.

Sinon je suis Eca THL (190) et je peux te dire qu'a ce level, en général tu joue un cac multi ligne, donc exit sous renvois, et tu joues multi, donc exit grosse force de frappe. Prend l'exemple d'un iop en full meu a la rose, là ok. Sauf qu'avec sa grosse force, il aura quedal de sagesse, donc il passe de 10 a 5pa, super les "combo" possibles.

Moi aussi j'ai tendance a défendre ma classe avec mauvaise fois, c'est pas bien et je le reconnais, mais abusez pas quoi..
Qui a parlé de mauvaise foi? Toi? Tu dois sûrement être le plus calé en la matière.

En fait, je me tiens au courant du jeu de ma classe à tous les niveaux, que ça soit niveau 50 avec toady, 120 avec AA, ou 19X avec tutu. Je remarque, je note, je prends en compte, et je porte un jugement :
Le Xelor n'est pas une classe sur-abusée du Pvp. D'ailleurs, il n'est pas dans le Top 3 des classes les plus roksante du Pvp, ce qui détruit totalement ce mythe qui est de dire "Les Xelor sont les plus puissants en Pvp ils foutent tout à 0PA tu peux plus taper", c'est faux.

Pour les renvois sur arme multi-jets, heureusement que j'ai précisé dans mon post "sorts à ligne de jet unique", Ronce agressif, ronce, griffe joueuse, Pile ou face, destin d'ecaflip, épée de Iop, Tempête de puissance, Attaque mortelle, Arnaque, passent largement les renvois.
Citation :
Publié par dancefloor
Sauf que les xels terre ont leurs cac qui sont largement plus performents que frappe ,ce qui n'est pas le cas pour les xelors eau.
J'ai joué mon xélor lvl 200 en mode full chance (300 de base tkt) et mon cac (lamelle, az et ougarteau histoire de varier les plaisirs) n'avait rien à envier à celui d'un full force.
Bien sûr je ne cacais quasiment jamais vu qu'il m'était possible de faire 4 Horloges à plus de 400 par tour.

C'est plus clair pour toi l'abus d'Horloge ou je dois reroll et screener ?
Citation :
Publié par Mary Pumpkins
je m'en cogne de la definition de renvoyer du dictionnaire, si t'es pas capable de comprendre que reduire les degats de 90 ( soit autant qu'une armure feca, sauf feu ) ET de faire des degats c'est completement fumé, j'peux rien pour toi.
Faire des dégâts et réduire en même temps n'est pas complètement fumé, si tu lisais ce que je propose (à savoir remplacer les renvois de P.A.), tu verrais que le xélor ne serait que sous renvoi 50% du temps au lieu de 100% actuellement. En fait, ce n'est même pas fumé actuellement, si l'adversaire sait jouer correctement.

Citation :
Publié par Mary Pumpkins
les sorts de renvoi doivent juste renvoyer, pas reduire.
C'est une solution simpliste et totalement inadéquate. Celle qui t'arrange le mieux en fait. Il faut garder l'effet protecteur, sans ça le xélor devient beaucoup trop vulnérable.
Citation :
Publié par [Bru] Demo'
Qui a parlé de mauvaise foi? Toi? Tu dois sûrement être le plus calé en la matière.

En fait, je me tiens au courant du jeu de ma classe à tous les niveaux, que ça soit niveau 50 avec toady, 120 avec AA, ou 19X avec tutu. Je remarque, je note, je prends en compte, et je porte un jugement :
Moi je me tiens au courant du jeu avec ma classe mais seulement au niveau ou je suis, sur ce point tu a raison. Je ne sais pas ce que vaux un xel 100 par exemple.

Citation :
Publié par [Bru] Demo'
Le Xelor n'est pas une classe sur-abusée du Pvp. D'ailleurs, il n'est pas dans le Top 3 des classes les plus roksante du Pvp, ce qui détruit totalement ce mythe qui est de dire "Les Xelor sont les plus puissants en Pvp ils foutent tout à 0PA tu peux plus taper", c'est faux.
A partir du level ou ils peuvent jouer sagesse tout en faisant de gros dommages, c'est un abus oui. (sans parler des xel air TBL mais je connais moins donc je me tais)

Citation :
Publié par [Bru] Demo'
Pour les renvois sur arme multi-jets, heureusement que j'ai précisé dans mon post "sorts à ligne de jet unique", Ronce agressif, ronce, griffe joueuse, Pile ou face, destin d'ecaflip, épée de Iop, Tempête de puissance, Attaque mortelle, Arnaque, passent largement les renvois.
Ronce ou pile ou face sur renvois c'est de la connerie. Griffe joueuse tu peux, mais t'en fait pas plus d'une car t'a pas les pa, et reste donc destin mais faut être au cac (je parle en tant qu'Eca).
Citation :
Publié par 'Goulot_-
C'est une solution simpliste et totalement inadéquate. Celle qui t'arrange le mieux en fait. Il faut garder l'effet protecteur, sans ça le xélor devient beaucoup trop vulnérable.
bichette, pauvre petit xel qui se deplace a loisir pour se planquer, a un raulebaque pour se barrer d'une situation desavantageuse si tp est deja grillée, invoque un obstacle blindé de vie pour 2 pa , a un sort de reduction, et est capable de te virer une grosse part de tes pa pour reduire tes dommages

beaucoup trop vulnérable , comme je le plaint
Moi ce que je comprend pas c'est le besoin sans cesse de se plaindre sur ce forum, jouant xelor ben je joue Po je vais jamais cac pratiquement je ralentie tant en tant et pour vous dire j'ai contre et protection lvl 1 donc sa m'empêche pas de gagner comme de perde le problème que vous voyer c'est que nous faisons perdre trop de pa a l'adversaire mais exemple tout con quand je pvp contre des classe sont tous en bwak ou drago prune X, ben moi a leur place je métrerais une dragoune pour avoir plus de sagesse ect, tout con simple et efficase pour l'avoir vécue en agro,alors oui peut etre que horloge et trop puissant du au vol de pa mais a part sa moi je vois pas de desiquilibre dans les xelors.

NERF,NERF, A qui le tour......
Citation :
Moi ce que je comprend pas c'est le besoin sans cesse de se plaindre sur ce forum
Le manque de contenue qui pousse les joueurs à se rabattre sur le 1vs1 et à se rendre compte que c'est pas équilibré. La faute à ankama aussi qui pousse les joueurs à participer à un système bancale, pas équilibré et qui a rien à foutre sur un tel jeu (traque).

De rien.
Tôt au tard, le problème des renvois (si l'on considère que c'est un problème) sera réglé par différenciation des sorts Contre et P.A :

Citation :
Publié par lichen
Pour Contre et Protection il y aura effectivement quelque chose à régler un jour, les différencier me semble nécessaire et intéressant pour votre classe.
Il est évident que ça va certainement se faire par un remplacement du "renvoie X dommages" de P.A.

A partir de là, en sachant que le xélor perd donc 50% de ses renvois (c'est vraiment très loin d'être négligeable), comment peut-on encore demander un abandon de l'effet protecteur du sort qu'il reste ? Il est clair que ce serait de trop.

Donc je pense qu'il vaut mieux soit s'intéresser aux vrais problèmes (horloge, cadran du dopeul, système de retrait/esquive PA), soit proposer quelque-chose de neuf pour P.A. Bien qu'en fait, seule horloge me semble être un véritable problème. Le reste est tout de même correct ; et le xélor est l'une des classes les plus équilibrées en PvP ... C'est surtout du détail, tous ces autres petits "problèmes".
Boing tout le monde.

Sérieusement vous n'en avez pas marre de cette discussion?
Toujours la même chose, toujours les même arguments.
Vous trouvez pas ça un peu lourd?

Horloge/Frappe de Xélor...
"il y en a un qui VOLE 1PA et n'est pas limité et l'autre est limitéà 2 utilisations/tours..." Faut rappeler que (de base) Frappe a 10 dommages de + que l'Horloge, et qu'en plus, Frappe a 5po (contre 4 pour l'autre)?

Contre/P.A.
Je suis full sagesse, j'ai jamais renvoyé autant que vous le dites... Et la plupart du temps je perds plus que je ne renvoie...

Ralentissement
Ahaha la bonne blague... Roulette des Eca peut être pire, pour 0PA dans 100% des cas (contre 10% pour les xélors) et peut entrainer des bonus ou malus (comme un Ralentissement quoi... 10% d'esquive ça peut faire des ravages...)

Momification
Ne concerne que les xélors feu jusqu'à preuve du contraire... (Enfin je ne m'avance pas trop parce que je commence à avoir des doutes avec ce que vous dites...)

Xélor en général.
Comme ça a été déjà dit, on n'est loin du podium pvp. Preuve donc qu'il n'y a pas autant d'abus que vous le dites...
Après c'est sûr qu'à force de nerfer plutôt que d'upper un jour on reviendra au sommet. (Merci A.G.)

Note : Oui je suis un Xélor Full Sagesse, pano roissingue mode 10PA (hache zoth). Je hais le multicompte et j'ai fais mon perso dans l'unique but d'être soutien. Comme je suis pas riche, je garde Roissingue (et je suis souvent considéré comme mule rien que pour ça ). Et sincèrement quand je vois la difficulté pour ralentir parfois... je trouve aucune raison de se plaindre... u_u'.
Ah et au fait, je déteste le pvp, ça crée trop de tensions au sein de la communauté je trouve...
Citation :
Publié par Karlov
B
Contre/P.A.
Je suis full sagesse, j'ai jamais renvoyé autant que vous le dites... Et la plupart du temps je perds plus que je ne renvoie...
je retiens un "mais putain encore heureux !"

tu te rend compte qu'un perso qui renvoie autant qu'il prend, c'est un perso qui joue a egalité face a l'autre SANS AVOIR BESOIN DE JOUER ?
Citation :
Publié par Mary Pumpkins
bichette, pauvre petit xel qui se deplace a loisir pour se planquer, a un raulebaque pour se barrer d'une situation desavantageuse si tp est deja grillée,invoque un obstacle blindé de vie pour 2 pa , a un sort de reduction, et est capable de te virer une grosse part de tes pa pour reduire tes dommages

beaucoup trop vulnérable , comme je le plaint
C'est 1PA au lvl6 le cadran, ça représente aussi une grosse source de soins avec un marteau à vol de vie. Sinon je rejoins ton opinion sur le potentiel de déplacement et de réduction.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés