[Nerf pvp] Proposition sur les Xelors

Répondre
Partager Rechercher
Et il a encore perdu en PvP, et il se plains encore, et les xelors vont etre nerfés a cause de types qui aime trouve une classe vraiment trop abusay... Une classe bien utilisé est forte, les xelors sagesses sont un choix stratégiques qui a été découvert par une personne (et recopié par des miliers de personnes) mais qui est je l'accorde un abus... IL A JUSTE DEJA ETE NERF 2 FOIS, mais c'est pas grave, ils veulent encore le diminué parce que "c'est vraiment trop busay, j'ai encore perdu en pvp contre lui dis donc!ololkiikoololnoob",Bref...

Soyons constructifs :
Horloge ne doit pas etre baissé : il est un abus dans le cas ou il est utilisés par un xelors sagesse(et que ce sort est joué 1/2 CC). Au lvl 180 (oui je suis que lvl 13x...), ce sort passe a 4 PA et la portée est augmenté. En CC ce sort est donc a 2 PA (en admettant que les 2 PA ont bien été volés) sans oublié le PA qu'on peut eventuellement gagné a 10%.Ce qui veut dire, que l'on a environ (si je fais bien mes calculs) :
- 50% que ce sort coute 3PA
- 45% que ce sort coute 2PA
- 5% que ce sort coute 1PA

Seulement, dans mes calculs, j'ai oublié le fait que l'adversaire ai une protection, admettons 100% contre 200% des xelors sage, on aurais donc 1 chance sur 2 de ne pas reussir l'esquive(si j'ai bien compris le systeme d'esquive, mais ca parait juste logique que ca soit dans ce sens la...). Ce qui nous donne :
- 48% que ce sort coute 4PA
- 26% que ce sort coute 3PA
- 24% que ce sort coute 2PA
- 2% que ce sort coute 1PA

Bien sur ces calculs sont purement theoriques, et vu que j'ai fait ca de tete, je ne suis pas sur des resultats... Bref tout ca pour dire qu'au final, si l'adversaire a un peu de sagesse sur lui, il est capable ( a environ 1 chance sur 2 ) d'esquivé les retraits de PA, sachant que le PA sera plus difficilement retirable a la deuxieme tentative.

Avouez que le retraits PA est bien aléatoire! D'ou l'utilité du sort demotivation. Ok un abus combiné au cadran lvl5/6 ou / et au doppeuls qui ralentit et demotive aussi si je ne m'abuse... L'idée alors de baissé le sort lorsqu'il est lancé sur les adversaires dis "vivant", soit les personnages que nous incarnons(a la manieres des sorts de boost osamodas qui sont différent sur leur creature que sur les personnages). Une baisse de -8% a -5% au niveau 6 est primordiale, et qu'il soit reportés sur le doppeuls et le cadran l'est tout autant.

Pour ce qui est de contre/momif, c'est un choix : Contre renvoie 8 (multiplié par la sagesses, et divisé par x mais je ne connais pas la formule...), pour les xelors non sagesse (oui oui ca existe!!), ce sort n'est qu'une faible aide pour aidé a vaincre en PvP, pour les autres, c'est vrai qu'il est d'une reel utilité... afin de ne pas desavantagé les non-sage, il ne faut pas modifié ce sort, mais bien la facon des xelors sagesse de joué. J'avais pensé a une sorte de blocage de la sagesse, qui ne pourrais alors pas dépassé les 200 de base(bien entendu pour toutes les classes), mais qui pourrais toujours etre boosté par les equipements, nous verions donc beaucoup moins de xelors a 200% d'equive PA/PM. Quand a momif, certe c'est tres genant... pour les xelors feu, combiné a un contre ca reviens a une immu de 5 tours, je suis donc d'accord sur le fait qu'il faille baissé le niveau des reductions de dommages de 50%, ce qui est correct. En contre partie de cette baisse, je pense a raccourcir le temps entre deux lancés, ce qui n'est pas un abu en soit (sommes nous des momies,oui ou non? ^^).

Enfin et parce que j'en ai marre que ca soit toujours les memes qui trinquent, je balance ce qui, pour moi, est le classement des classes en PvP :

1 -> Pandawa
2 -> Osamodas
3 -> Sacrieur
4 -> Sram
5 -> Sadida
6 -> Ecaflip
7 -> Iop
8 -> Eniripsa
9 -> Xelor
10 -> Enutrof
11 -> Cra
12 -> Feca

Finalement, et ce classement etant fait totalement objectivement de ma classe, et en fesant la moyennes des elements que chacun peuvent prendre, on est pas tellement les plus fort quand meme...

Sur ce, bonne nuit les joliens...
ça me fait toujours rigoler les raleurs comme ça. je me demande si ils jouent au meme jeu que moi.
je précise que je suis xelor feu 185 sur djaul.
si je fais PA+contre+momi, je retourne 90 et diminue entre 100 et 150. donc on va dire entre 200 et 250 de dégats en moins. houlà c est bcp ! sauf que, face à iop sacri sram panda enu sadi eca, je me mange du 600-800 par coup, donc les 200 de réduction, ils ft bien rigoler. en +, moi derrière, je tape du 2x300 + ralento (qui retire rarement 1pa - à ce level les mecs ont mini 110% esquive) je ne parle mm pas des classes qui debuffent, qui virent pm, qui virent po, etc
horloge vole 1pa ? le 1er peut-être, les 2 derrière, extrêmement rarement : je le répète, à ces lvls, les joueurs ont mini 110% d esquive.

ou alors ouè super, le mec est full sagesse, c est clair qu il retourne grave, moi lvl 182 face à un xel sagesse 194, je l ai atomisé. il suffit de ne pas le taper pendant qu il a PA ^^

donc bref, on en revient toujours au meme point : le xelor est niquel comme il est, avec ses points forts et ses faiblesses. à level équivalent, c est équilibré face à toutes les classes.

ceux qui accusent les xelors d etre abuzay doivent très sérieusement apprendre à jouer. je garantis que sur Djaul, personne, mais alors personne ne craint les xelors. je le vois dès que je sors mes ailes.

les posts répétitifs au sujet des xelors est vraiment méga pénible. que ceux qui les accusent les essayent, ils vont vite changer d avis.
Clair que sur Djaul les gens ont l'air d'avoir appris à jouer contre les xelors. Rien que le nombre de "On s'agro?" que je reçois dès que j'ouvre mes ailes, j'ai pas l'impression que je dissuade qui que ce soit (et j'en soupçonne même un ou deux de garder des parchos de moi pour le plaisir ).

Aussi honnêtement que possible, j'ai vraiment du mal à voir l'abus xelor tant décrié. Mais bon, si on en croit le nombre de threads ouverts c'est qu'il doit bien y avoir des gens qui perdent contre nous... Parce que je vous jure que quand je tape 250 à l'ougarteau, le gars en face il se fout bien de ma gueule. J'ai pas de tutu et pas envie de sombrer dans le full 1/2 mais à part les mecs 8 PAs, les autres je serre les fesses à chaque fois que j'essaie de virer des PAs parce que je sais que je vais prendre 500 dégats par coup juste après.

Et, par exemple, un feca ça a pas grand chose à craindre d'un xelor sagesse dans la mesure ou on peine à passer les armures et que les coups de batons vont bien plus loin que les 70 de protection que procure le contre/PA.

- Bya -
ben à thl, les pandas sont quand même très forts. pandawasta + vulné, c est terrifiant.

après avoir lu le pavé sur le site off, ça me fait doucement sourire. xelor feu, mes cc ne sortent jamais ^^ je ne joue donc pas cc

légumisation d un xelor sage :
vdt 2pa
vdt 2pa
sablier 3pa
ralento 1pa

8pa pour en retirer 9 dans le meilleur des cas (cc sur sablier en +)
mode 10pa + 2 avec dévouement, il reste 4pa au xelor, donc on va dire horloge qui vole encore 1pa, dc le joueur perd 10pa et perd 150 pdv. c est vrai que ça fait peur écrit comme ça. mais moi, je demande à le voir, un tel retrait de pa !

xel 194 sage (850)
vdt -2pa
vdt -1pa
sablier -1pa
ralento -1pa

reste 3pa, il m en a viré 5 sur mes 10 avec mes 120% d esquive. donc il va faire quoi avec 3pa ? pas grand mal ... et derrière il va se manger un cac ou une horloge ou une frappe. inutile de dire "non", c est comme ça que je l ai gagné et si c est une classe qui debuff, il va l etre s il s est boosté. j ai tellement de scenarii en tete que je ne vais pas tous les énumérer, les connaisseurs comprendront

j insiste pour dire que ceux qui se plaignent ne savent pas jouer. en +, je le vois vite vu le nombre de mes défaites en PvP 1vs1 !!!
Je vais me répéter mais la gueulante envers les xélors n'est pas dû à leur surpuissance en pvp, c'est dû à la manière dont les xélors gagnent les combats:
en empêchant l'adversaire de jouer.

Evidement ça fonctionne clairement pas contre tout le monde, mais quand ça fonctionne, ça donne une combat assez mal vécu par les perdants en général
Je comprends pas l'entetement a la politique d'équilibrage que cherche a tout pris a instaurer ankama c'est quand même impossible et ridicule de vouloir 12 classes équilibrées 12 classes avec autant de différences et d'avantages ...
Comment peut ont équilibrer entre les invocs d'un osa ? le retrait de PA d'un xelor? l'invisibilité des srams ?
Le pvp actuel est pourri par le 1 vs 1 ... et oui le 1 vs 1 est le mal de tout les nerfs rehausse rabais etc etc .
Je prends un exemple le cra on va dire sans "optimisation" cette classe est largement en retrait en 1 vs 1 prenons le cas d'un 8 vs 8 ( bcp plus agréable)le cra tiens une toute autre dimension son jeu d'entrave retrait de po pm etc devient tout de suite intéressant et ducoup devient un adversaire redoutable . je pense que la tout le monde sera d'accord . Le xelor Sagesse lui perdra directement de sa suprématie du 1 vs 1 vu le nombre d'adversaire massifs les donts de PA nombreux . Et la son jeu se resumera a quoi ? a un jeu d'entrave similaire voir moins efficace a celui du cra

Pourquoi avoir écarté systematiquement la possibilité d'arènes pvp 3 vs 3 4 vs 4 etc etc sous pretexte d'un rapprochement avec un autre jeu ? non non il ne sagit pas de copiage mais bien de l'unique et le seul moyen de faire participer autant de classes différentes et bénéficier de leur atouts sans une tentative d'équilibrage vaine .
A force de vouloir éloigner a tout prix l'éventualité d'arène pour se démarquer des autres on tourne dofus a un jeu de combat classique comme ... bon ok c'est de la 2 D mais on s'en rapproche ... un classique Street fighter ou Mortal kombat avec tout pleins de personnages différents mais qui n'ont de différent que leur skins ... Vu que niveau caractèristique on sera tous pareil avec plus ou moins une "Attaque spéciale"

Je sais pas si certains comprennent le fond de ma pensée ou le partage =D mais pour moi le 1 vs 1 nuit gravement au jeu : du nerf pvm a cause du pvp et une volonté impossible d'équilibrer 12 classes
J'aimerais citer un point non abordé, le vol de po du sort feu en ligne (rayon obscure ?) .
C'est pas vraiment le vol de PO en soit qui me dérange, même si ca n'a rien à faire dans le pannel xelor, mais plutôt pouvoir volé de la PO sur une invoc type cawote ou chaffer .

Est ce logique selon vous ?

Edit : je souligne pour mieux comprendre, baalad ^^.
Citation :
Publié par Juice Oweng'
J'aimerais citer un point non abordé, le vol de po du sort feu en ligne (rayon obscure ?) .
C'est pas vraiment le vol de PO en soit qui me dérange, même si ca n'a rien à faire dans le pannel xelor, mais plutôt pouvoir volé de la PO sur une invoc type cawote ou chaffer .

Est ce logique selon vous ?
Vu que cela a été une volonté de revaloriser un sort "inutilisé" du panel de sorts xelor ankama a voulu le rendre plus attrayant le seul moyen de lui trouver un avantage a l'aiguille a été d'instaurer un bonus de vol de PO . Le retirer ferait que la question sur l'utilité de ce sort s'imposerait =p
Non mais c'est vrai qu'on a pas compris pourquoi on nous avait donné ça... Remarque, des fois, des ptits cadeaux ça fait toujours plaisir

Mais je serais curieux de savoir combien l'ont monté quand meme...

- Bya -
Citation :
Publié par Yuyu
Je vais me répéter mais la gueulante envers les xélors n'est pas dû à leur surpuissance en pvp, c'est dû à la manière dont les xélors gagnent les combats:

Evidement ça fonctionne clairement pas contre tout le monde, mais quand ça fonctionne, ça donne une combat assez mal vécu par les perdants en général
Si c'était que ça! Et le cra qui empêche son adversaire de s'approcher ...
Ce qui ne plaît pas chez le xelor c'est une classe qui empiète par certains points un peu trop fortement sur les BG des autres classes. Le xelor maîtrise les PA (démotivation, ralentissement entre autres). Les PM étaient censés être le point fort des enus et sadis et avec la fuite à 1PA les xelors en tire un gros avantage et sont même à mon sens peut être meilleur que les autres là dessus avec le panel téléportation 63PO rauleback fuite 1PA. La PO est censée être le point fort des cras mais les xelors ont un sort trés fort l'aiguille, seul sort IG capable de choper un adversaire à l'autre bout de la map sans se mettre à portée. Les réductions devraient être l'avantage des fécas mais les xelors ont un gros potentiel avec momification, contre, protection aveuglante. Et puis pour roxer il y a des jolis marteaux xelors à 1main voir 4PA.
Même si les autres classes domine mieux que le xelor leur petit terrain elles y restent cantonnées alors que le xelor grignote tellement de terrains différents ce qui fait que les adversaires ne savent pas trop comment s'y prendre.
Je pense qu'il faut modifier 3 points :
1) La PO via aiguille, la passer 10PM max
2) Les réductions via momification ou sur les dommages retournés.
3) Les capacités de déplacement : réduire la PO de téléportation, passer rollback en effet ciblable que sur une case (le sort n'agirait que sur une cible et non sur toute la team), passer fuite à 1 fois tous les 2 tours pour rendre possible le tacle sur un xelor, parce que mettre des PO de baguette sur des sorts c'est joli mais si les adversaires ne peuvent pas l'exploiter (hors mit un bouftou via pesenteur) ça ne sert pas à grand chose.
Je suis désolé mais les 10% sont un truc fumé justement parce qu'on ne peut pas compter dessus.
Il m'arrive de gagner 3 pa dans un tour (et de démonter complètement l'autre du coup) parce que je lance beaucoup de sort dans le tour. Après c'est un cas rare mais c'est comme sortir un cc quand on n'est pas 1/2 : ça aide parfois trop.
Je ne comprends pas le raisonnement que tu adoptes Yuyu : si ils ne servent à rien, pourquoi les garder ?

Pour momif, je suis pour une réduction de la durée du sort et de la relance, il est actuellement trop puissant et trop faible face au débuff. Comme Sacrifice en fait.

Edit :

Chut le dis pas trop, ça va finir par s'savoir !
Citation :
Publié par Yuyu
Je vais me répéter mais non.

Les Xels full sagesse c'est clairement pas ceux qui sont les plus dangereux. Et même si le retrait massif de PA est une plaie qui permet à des joueurs sans investissement particulier de bien se débrouiller en PvP, ce n'est pas le type de jeu le plus performant en PvP.

Par contre il est vrai que sur certains serveurs on a l'impression que les Xels ne se sont pas encore rendus compte que le mix entre intell et sagesse ça permettait de gérer à peu près tout (avec une petite pointe de multi à VHL), du coup on voit encore des Xels full Roissingue en PvP et on dit que les Xelors sont équilibrés.
Il a pas déjà été refait le système d'esquive pour le rendre moins puissant ? si .

Les xelors on pas déjà été nerfer ? si, et encore si.

Que veux les joueurs maintenant ben que le système d'esquive rechange et en cadeaux car c'est bientôt noel un nerf encore des xelor comme c'est mignon
Citation :
Publié par Talu
L'idée serait donc d'avoir un effet semblable à celui des bonus d'osamodas en dissociant joueurs et monstres, afin de réduire la perte d'esquive en pvp. Par exemple:

Démotivation niv 6:

-8% d'esquiver les pertes de PA (8 tours) (Monstres)
-4% d'esquiver les pertes de PA (8 tours) (Joueurs)
+ 1 ça, même un full sagesse peu aujourd'huit se retrouver a 2/3 PA au bout de 5 tour en face d'un xelor .... Et les dieux dofusien savent qu'une agro durent majoritairement + de 5 tour ...
J'adore la bonne foie de certains qui n'ont même pas besoin de préciser qu'ils sont xelors pour qu'on le sache.

On peut bien parler des iop "kisontrofort avant d'être hl, tellement qu'ils supportent plus de tout gagner après" comme on m'a fait le reproche il y a quelques jours (alors que j'ai toujours galéré pour pvp puisque je joue depuis le début, et que je n'ai par conséquent pas profité de nombreuses maj comme certains le font aujourd'hui).

Bref, vous bloquer le débat là ou d'autre le font avancer par votre mauvaise foie, prenez exemple sur ceux qui essaye d'apporter des critiques constructives. Oui vous avez déjà été pseudo-nerfé, oui c'était normal parce qu'il y avait un déséquilibre, et oui ce déséquilibre est toujours d'actualité. A l'heure actuelle un xelor un tantinet sagesse peu foutre 2 à 3 joueurs à 5/6 pa en multi - sans exagération - et descend facilement n'importe qui à 4/5 pa en partant d'une base à 10.

Le problème étant qu'un xelor avec une bonne esquive qui commence par lancer ralentissement sur toute l'équipe en face (admettons 3/4 joueurs) va leur coller entre 2 à 3 pa avec le système actuelle. Ensuite il n'a qu'à balancer un ou deux sort en plus pour retirer quelques pa à droite à gauche. En gros un xelor qui sait jouer à la possibilité de pourrir toute tactique établis sur plusieurs tours, forçant quasiement les joueurs à jouer au tour le tour.

Et même sans jouer sur les pa un xelor est parfaitement capable de se défendre, je viens encore de me faire déboiter par ce typer de xelor (esquive < 100). Sauf que là je l'accepte mieux, même étant iop j'ai eu une petite chance de me défendre malgré la po d'aiguille, les renvois et la momie, ma seul erreur ayant été de rester trop longtemps prêt de lui (si ça c'est pas un comble pour un iop...).
Franchement, le systéme d'esquive PA/PM actuel est aussi bancale que le systéme d'squive agi.

Je ne trouve pas les xelors si abuser que sa EN SOIT.

Deux sorts me chiffonent tout de même:

Demotivation: pour un PA a grosse PO sans LdV sa retire 8%(c'est bien sa?) au lvl 6.
Je trouve ce sort "gratuit" pour un effet dévastateur, sa va vite à coup de 8% par tour.

Fuite: Le sort qui à fait que la maj sur la PO est useless, un passage à 4 utilisations par tour et un tour sur 2 serais abuser?

Voila hormis cela je trouve les xelor assez equilibrer, ils ont un panel de sorts d'entrave assez complet, coupler à quelques reduc/renvoi.
Sa en fait une classe trés complete et evidemment ce genre de classe "contrôle" se debrouille bien en pvp.

(je ne parlerais pas du spam fletri des lvl 40/60 c'est pas l'sujet).
Citation :
Publié par Slumdog
Je vais me répéter mais non.

Les Xels full sagesse c'est clairement pas ceux qui sont les plus dangereux. Et même si le retrait massif de PA est une plaie qui permet à des joueurs sans investissement particulier de bien se débrouiller en PvP, ce n'est pas le type de jeu le plus performant en PvP.

Par contre il est vrai que sur certains serveurs on a l'impression que les Xels ne se sont pas encore rendus compte que le mix entre intell et sagesse ça permettait de gérer à peu près tout (avec une petite pointe de multi à VHL), du coup on voit encore des Xels full Roissingue en PvP et on dit que les Xelors sont équilibrés.
Et qui a dit le contraire ?
A haut level, les objets donnent assez de sagesse pour ne pas avoir à investir ou presque dedans, avec les sorts de retrait d'esquive derrière le tour est joué.

De tout façon depuis la nouvelle formule le full sagesse a pris un coup dans le nez, s'acharner sur le retrait de pa en pvp, ne donne rien de bon.

(et oui le xélor roissingue est pas très fort en pvp 1 vs 1, je le sais que trop bien )
Citation :
Publié par Slumdog
Pour le xélor c'est la version "full roissingue mule à sag" qui est plus généralement vue (je ne compte pas le xélor toady kikoofletri), mais toutes les classes ont leur version "stuff facile - peu d'investissement" contre laquelle n'importe quelle classe ayant un stuff optimisé viendra à bout.

Ce n'est vraiment pas avec ce genre d'observation peu poussée que l'on peut dire si une classe est trop puissante ou non. Le studio a les outils pour le savoir (statistiques sur les traques par exemple), tout ce qu'ils verront sur JoL c'est que les joueurs n'aiment pas perdre leurs PA en PvP (en gros) et sont frustrés de voir leurs dégâts renvoyés/réduits par une classe qui n'est pas un Feca ...
Citation :
Publié par Talu
Les retraits de Pa:

Je pense que tout ceux qui font du pvp > 180 confirmeront mes dires, ce sort est utilisé a tir larigot. Comme horloge vole 1pa (voir 2 sur cc), le sort côute 4 pa mais est rentabilisé par un vol d'1PA (voir 2 sur cc) qui passe relativement souvent (probablement 75% des cas quand il est bien utilisé). Au final le sort doit avoir un coup moyen de 3.25PA (je n'ai pas de stats pour le prouver, juste une constatation ig).

Donc il y a un problème, on se retrouve face à un sort qui tape bien, qui retire des pa, qui donne des pa, qui est peux coûteux et qui n'est pas limité en utilisations. Cinq avantages en un. Mais il faut être au cac. Ah, non même pas en fait, on me signal que le sort se lance à 5 po et que sont seul inconvenient est qu'il faut le lancer en ligne, ce qui est relativement dur pour un xelor, ah ah.

Une limitation du sort serait la bienvenu, soit en le passant à 2 utilisations/tour, soit en le laissant à 5pa au niveau 6.
Juste comme ça, tout les xélors n'utilisent pas horloge.

C'est loin de roxxer hein, car un xélor ne monte pas sa chance au vu des paliers pourraves. Il monte, en général, sa sagesse. Ben les dégâts d'horloge compense le fait qu'il tape bien moins que tout autre classe au CàC.

Ah oui, les items de ce lvl donnent pas mal de doms/chance/sagesse. Ben c'est pareil pour les autres caracs, et puis quand on voit les items force...

2 utilisations par tour ? Et puis quoi encore ? Quand ils sont pas au CàC ils tapent avec quoi après ? Tu sais les xélors ne sont pas tous multi.

5 Pa au lvl 6 ? Pourquoi ? Quel serait l'intérêt de le monter lvl 6 alors ? Quel serait l'intérêt de monter lvl 180 ?

Aller hop on va passer tout les sorts lvl 6 à +1 Pa. On va te jeter des pierres là.

Et faut arrêter de nerfer à coup de hache en se basant sur le pvp. J'aime quand un xélors balance 4/5 horloges en pvm parce qu'il a reçu pas mal de Pa.

Une petite note en passant, c'est frappe du xélor qui est à 5 Po. Horloge, c'est 4 Po. De plus en cc, ça vole 1 à 2 Pa, et pas 2 Pa.

Comme tu l'as si bien dit, ça se lance en ligne. Si l'autre en face sait jouer, il se placera en conséquence. Si tu te base sur des combats du type "laule jv tpété la taite o CàC", ben c'est sûr que c'est pas bien difficile de placer horloge.

Je suis désolé mais là c'est nerfer en pvm aussi.

Citation :
Publié par Talu
Les retraits d'esquive:

Il y a, en pvp, un premier problème qui s'impose rapidement. Celui de l'esquive aux pertes pa. Un peu à l'image du fouet de l'osa qui empêche toute tactique basé sur l'invocation, les sorts à retrait d'esquive sont une monté en puissance dans le temps. On en arrive vite à perdre 14/16% d'esquive par tour, nous réduisant à l'état de légume.

Ceci étant dis cette perte excessive d'esquive est nécessaire sur un plan pvm, et n'as donc pas besoin d'un "nerf" pur et dur.

L'idée serait donc d'avoir un effet semblable à celui des bonus d'osamodas en dissociant joueurs et monstres, afin de réduire la perte d'esquive en pvp. Par exemple:

Démotivation niv 6:

-8% d'esquiver les pertes de PA (8 tours) (Monstres)
-4% d'esquiver les pertes de PA (8 tours) (Joueurs)

Celà permettrais aux xelors de continuer de se baser partiellement sur une tactique de baisse de l'esquive sans pour autant que ça soit abuser (à l'heure actuelle au meilleur des cas contre un bon xelor on perd minimum 36/64% - sans cadran et pour 1 pa par tour).
Pourquoi pas. Cela peut être une bonne idée, mais les gens trouveront toujours à gueuler.

Ben oui, y'en a qui restent proche du ou des cadrans sans les tuer, et après ils se plaignent de se faire légumiser.

D'autres encore, sont des "tavu g 1000 intell" (et 150 sagesse) et pleurent quand ils perdent des Pa.

L'idée est bonne, à creuser.

Citation :
Publié par Talu
Les renvois de dommage

Les renvois de dommages présentent un des principaux avantages du xelor. Ils sont l'une des principales source de déséquilibre en pvp par ailleurs, et parfois un abus en pvm (faite en l'expérience, sur un simple donjon corailleur: les monstres ne tapent tout simplement pas si vous alternez contre/aveuglante).

Les xelors réduisent autant voir plus (momie) que les feca qui sont LA classe de protection, et ce pour 2 pa tout les 3 tours et 5 pa tout les 15 tours (5 tours), la ou un feca doit lancer ses armures pour 8 pa tout les 5 tours. Le tout combiné à un renvois, qui permet rapidement d'infliger du 150/200 sur des sort et armes à plusieurs lignes sans utiliser aucun pa.

Sur le plan du nerf deux possibilités s'impose donc:

Les sorts contre et protection aveuglante renvoient les dommages mais ne permettent plus de s'en protéger (donc la totalité des dommages sont subit et une partie est dupliqué pour être renvoyé).

Protection aveuglante ne renvois plus de dommage et confère simplement un bonus d'esquive, permettant ainsi d'attaquer le xelor 3 tours sur 6 sans contraintes de renvois.

Il est possible bien sur de trouver d'autre solutions, plus inventives et mieux intégré au bg des xelors, mais je n'en ai pas qui me viennent en tête dans l'immédiat.
Alors là je t'arrête tout de suite.

Tu parle de momification. De un, ça ne renvoi pas les dommages. De deux, il faut de l'intelligence pour que ça réduise convenablement.

Hors, ce n'est pas le cas de tout les xélors. Même parchotté 101 intell, ça renvoi que dalle. Suffit de pas taper à la flamiche.

Ensuite, parlons un peu des renvois de dommage. Cooldown de trois tours c'est quand même pas rien.

Oui les xélors peuvent mettre contre, puis protection lorsque contre est finit. Ben la solution c'est de taper fort, genre une bonne épée/marteau/hache/etc, ou des gros sorts.

De plus, ça se désenvoute.

Si l'adversaire ne veut pas trop se prendre de dégâts, il évitera de taper avec des armes/sorts à plusieurs lignes de dommages.

Dans le cas du pvm, la question a déjà été abordée, et Laetux avait dit qu'il n'y avait pas de problèmes, que l'IA prenait en compte les renvois avant de taper.

Donc c'est normal que certains monstres en tapent pas : pourquoi taperaient-ils si c'est pour ne rien enlever ? (mis à part les attaques à malus, qui dans ce cas sont lancées)

Après, ta proposition n°1 : les xélors s'en prendrait plein la tronche.

Ok, pvp ça sert, mais faut pas non plus faciliter le jeu à l'extrême. Chaque classe a ses particularités, il faut s'adapter en conséquence.

Les xélors renvoient des dommages, ben voilà. Encore faut-il qu'ils aient masse sagesse pour vraiment bien renvoyer.

En pvm, on a pas tous un sacri de poche pour tanker, or le xélor fait bien l'affaire dans le cas où il faut subir des dégâts.

En effet, conjugué à une bonne vita, ses contres lui permettent de résister plus longtemps que d'autre classe, lui permettant de jouer un rôle tank. (on peut aussi en dire la même chose du feca et du panda)

Subir les dégâts serait retirer cet aspect tactique du jeu.

Quant à ta seconde proposition, cela casserait l'utilité du sort : oui, c'est toujours pratique d'avoir un bonus d'esquive Pa, mais voilà, ça ne sert qu'en certaines occasions.

Contre un xélor, qui lui aussi a le sort, donc ça revient au même. Contre des classes retirant des Pa, qui ne sont pas nombreuses.

Contre des monstres retirant des Pa, qui pareil ne sont pas foule.

Protection est lancé surtout pour le renvoi. Retirer le renvoi, c'est rendre le sort injoué.

Au fait, comparer feca et xelor c'est pas une bonne chose : l'un se protège en réduisant les dommages, l'autre (mis à part momie qui comme je l'ai dit ne sert pratiquement qu'au xélor intell) renvoi les dommages.

Le feca, lorsqu'arrive le cooldown, peut balancer trève, ou immunité, ou renvoi de sort, ou mise en garde.

Le xélor, lui, a deux solutions : lancer un autre contre, ou s'il ne peut pas pas, s'en prendre plein la tronche, ce qui est normal.

Donc non, tes propositions ne sont pas une bonne solution, car elles englobent qu'une partie des joueurs : les pvpistes.

Citation :
Publié par Talu
Concernant le reste des sort je laisserais les xelors tranquilles, hormis le spam d'aiguilles chercheuse niveau 6 tout les autres sort du xelors sont à peu prêt équilibré, et ce spam reste à peu prêt gérable s'il n'est pas combiné aux autres abus.
Spam d'aiguille chercheuse ? C'est possible ?

Le seul spam que je vois, c'est jouer 10 Pa de base, 12 avec dévouement, et balancer 4 aiguilles chercheuses par tour.

Soit pour un total d'environ 400/450 dégâts. Ce qui n'est pas franchement abusé en terme de dommages.

Plus de spam ? Je vois pas trop de stuff viable. Faudrait jouer 13 Pa de base pour lancer une chercheuse de plus, et en parallèle avoir 5 invocations (pas très dur certes, mais en 13 Pa de base...).

Les boucliers existent, de même que les résistances figurant sur les items ne sont pas là que pour faire du puit.

Rattraper un xélor n'est pas aisé au début du combat, notamment avec Raulebaque et Téléportation.

Mais après, qu'est-ce qui empêche de le rattraper ? Fuite ? 3 par tour, 4 avec ceinture de classe. Suffit de savoir jouer pour le coincer.

Je vois ici des propositions essentiellement basées sur le pvp, délaissant le pvm. Et nous, pauvres joueurs n'aimant pas le pvp, nous subissons directement les nerfs.

Contre () donc, hormis pour les retraits d'esquive.

|Modéré par Sam le terrible : Fallait marquer "HS", pas "PS" :x|
Citation :
Publié par Tezcatlipoca
Lol, pandawa 1er.
Hecatien sûrement

Sinon pour le reste, envie de dire qu'il faut attendre. La 29 ne semble pas sonner le glas de l'immence supériorité Xelorienne sur toutes les tranches de niveaux.

Citation :
Non mais c'est vrai qu'on a pas compris pourquoi on nous avait donné ça... Remarque, des fois, des ptits cadeaux ça fait toujours plaisir

Mais je serais curieux de savoir combien l'ont monté quand meme...

- Bya -
I agree. Il fait doublon aec aiguille niveau dégât (peu ou prou), puis bon le vol de po est vraiment pas indiqué. Du coup, il trouve pas sa place, en plus du fait que les Xelors sont pas fait pour jouer PO.
en plus, le fait qu'il soit feu tue un peu plus le sort, vu que les feu ont plétores de sorts à monter (encore plus avec le passage actuel de sablier dans les premiers niveaux).
Je crois que vous n'avez pas compris, ce qui me dérange c'est de pouvoir voler de la PO sur une invocation qui n'est pas censé avoir de PO.

L'exemple le plus flagrant étant sur une cawote.
X lance rayon obscure x2 sur cawote, X gagne 1(2?) Po sur X tour (2 tours ?), vue qu'il n'y pas de cooldown sur ce sort, le xelor peut faire abstraction de son manque de PO face à un adversaire qui lui a fait sacrifice de stats pour gagner en PO et tenter de se protéger de cette façon face au xelor.

Citation :
I agree. Il fait doublon aec aiguille niveau dégât (peu ou prou), puis bon le vol de po est vraiment pas indiqué. Du coup, il trouve pas sa place, en plus du fait que les Xelors sont pas fait pour jouer PO.
Ca reste assez spécifique aux xelors feu ce genre d'incohérence bien sur :
- Poussière Temporelle.
- Aiguille.
- Sablier.
Sont les principaux sorts feu à Po boostable.

Le plus simple étant pour le xelor de se booster la Po sous mommif et accumulé la Po pour atteindre à distance sont adversaire malgré le malus pm de ce dernier.
Ça peux vous semblez nase ou autre, mais ça reste plutôt puissant comme technique.

En gros virer le vol de PO sur invoc ça limiterai un abus, minime soit-il et ça ne changerais pas la face du monde.

D'ailleurs, le niveau 1 suffit étant donner que les dégâts sont amoindris (pour garder en vie la cawotte plus longtemps) et que le coup en PA reste le même. (seul la Po diffère de +2 du niveau 1 au 6 !)
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés