[Nerf pvp] Proposition sur les Xelors

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Memnach
[...] du fait que les Xelors sont pas fait pour jouer PO.
Seriously?

C'est bien beau de dire que les joueurs sont aigris par le Xelor qui les empêche de jouer et qu'en fait le Xelor est tout à fait équilibré mais si on prend comme référence des Xelors sans PO, sans intell (histoire de ne pas trop exploiter momif'), qui ne montent pas rayon obscur parce que "ça fait doublon avec aiguille" et qui jouent en 8PA de base c'est sur que les Xelors sont loin d'être surpuissants...

EDIT: Ok, plus compréhensible en effet.
Déjà retirer les 10% de chance de gagner 1PA.

Ralentissement c'est tjs aussi cheaté. le passer a 2PA

Momification n'importe quoi aussi limite immu sur 5 tours.

Contre , Protection aveuglante , démotivation cadran qui démotivation, que des sorts totalement abusifs le dopeul aussi au passage.

Horloge 2/cible semble deja bien trop cheaté ( je rapel qu'en cc le sort coute 2PA minimum)

Je verrais bien une impossibilité de fuite/teleport sur l'utilisation de sort comme momification voir même ralentissement.

Actuellement le xel ne légumise plus comme avant c'est vrai. sur 10 PA il va retirer 4 à 5 en jouant démot/ral/sablier/poussiere s'il est loin/horloge.

|Modéré par Sam le terrible : Non|
|Modéré par Sam le terrible : Toujours pas, non. Et a ta place je miserais pas sur ma patience|

pour les gens qui nous sortent que le xel intel peu pas utiliser horloge ...

Le matos THL sag/feu c'est soit krala avec son lot de do/%dom ou gladia et son intel/chance.
Citation :
Publié par taras

Ralentissement c'est tjs aussi cheaté. le passer a 2PA .
En gros tu veux tuer le sort .

Citation :
Publié par taras

Horloge 2/cible semble deja bien trop cheaté ( je rapel qu'en cc le sort coute 2PA minimum)
Déja le cc enlève 1 à 2 pa mon gros , donc mis à part les esquives et sans rien compter, t'as maxi 25% de chance que le sort coute 2 pa. Faut pas dire n'importe quoi quand même.
Citation :
Publié par dancefloor
Déja le cc enlève 1 à 2 pa mon gros , donc mis à part les esquives et sans rien compter, t'as maxi 25% de chance que le sort coute 2 pa. Faut pas dire n'importe quoi quand même.
C'est pour ça que je dis 2 PA minimum ... et a propos de ralentissement oui le sort mérite une forte modification s'il etait le seul sort de retrait PA je dirais rien mais la ...

En fait je crois qu'on peu rapidement faire une comparaison avec le retrait PM des énus -maladresse qu'on peu comparer à ral (sans le 10% de gagner un PA bien sur)
-la pelle qui joue le role du cadran mais en moins bien
-a coté de ca un énu a juste pelle du jugement avec un cc obligatoire pour tenter le retrait PM
-pas d'équivalent à démotivation.

Bref on va pas comparer le reste mais il est clair que si le xel avait comme seule autre solution pour retirer les PA un sort a 4PA qui vire que sur CC on se plaindrais surement moin de ralentissement.
Citation :
Publié par taras

En fait je crois qu'on peu rapidement faire une comparaison avec le retrait PM des énus
Fake la comparaison j'espère déjà la pelle ne fait pas que retirer les % esquive pm, mais repousser (son rôle principale déjà). Ajoute à ça la capacité des enus à retirer les po (-5 sans CD) et à débuffer et tu verras à quel point t'es HS.

Personnellement pratiquant le pvp à thl , je trouve que ma classe est loin derrière les srams qui savent jouer, les énis à grosse vita, les sadis qui font chier avec leur spam invok, et les sacrys full pm et n'oublions pas les osas...

J'aimerais bien être aussi abuzay que vous le dites ( en meme temps faut dire que l'auteur du topic joue iop, faut pas aller chercher plus loin).
Citation :
Publié par taras
Avant ralentissement coûtait 1 PA mais enlevait 1 à 3PA je trouvais ça plus équilibré compte tenu du risque de dépenser le sort pour rien et au moins les xelors réfléchissaient avant de le lancer alors que là il ne réfléchissent pas ils le lancent à chaque tour étant quasiment sur de rentabiliser le lancement du sort.
Démotivation est aussi lancée sans réflexion parce qu'elle n'offre aucune contrainte au lanceur.
Dans la même logique, la fuite tue la réflexion du xelor sur son placement, il peut trop facilement se mettre où il veut.
Pour palier ces 2 derniers problèmes, je verrai bien que la démotivation mette son lanceur dans l'état pesanteur afin d'obliger le xelor à réfléchir quand il enlève les % d'esquives et donc comment il se place.
Citation :
Publié par taras
Déjà retirer les 10% de chance de gagner 1PA.

Momification n'importe quoi aussi limite immu sur 5 tours.

Contre , Protection aveuglante , démotivation cadran qui démotivation, que des sorts totalement abusifs le dopeul aussi au passage.

Je verrais bien une impossibilité de fuite/teleport sur l'utilisation de sort comme momification voir même ralentissement.

Actuellement le xel ne légumise plus comme avant c'est vrai. sur 10 PA il va retirer 4 à 5 en jouant démot/ral/sablier/poussiere s'il est loin/horloge.

|Modéré par Sam le terrible : Non|
Tu cites 11 sorts sur 21, et tu demandes qu'ils soient détruits (le verbe équilibrer ne convient par pour qualifier tes demandes).

[Modéré par Seif' : Le reste ne sert pas à grand chose ici.]
Citation :
Publié par Slumdog
Seriously?

C'est bien beau de dire que les joueurs sont aigris par le Xelor qui les empêche de jouer et qu'en fait le Xelor est tout à fait équilibré mais si on prend comme référence des Xelors sans PO, sans intell (histoire de ne pas trop exploiter momif'), qui ne montent pas rayon obscur parce que "ça fait doublon avec aiguille" et qui jouent en 8PA de base c'est sur que les Xelors sont loin d'être surpuissants...
Ma phrase est mal foutue/
Les Xelor ne sont pas fait pour GERER po, pas jouer.

Un Xelor ça joue po, désolé pour le vieux lapsus, je suis d'accord avec toi.
Le problème du renvoi c'est la trop grande synergie avec le retrait : contre un xel faut jouer dagues, parce qu'avec une épée tu perd trop de puissance de frappe au moindre retrait, mais en même temps faut jouer épée, parce que les dagues font pas assez de dégâts sur les renvois. D'où problème. Ceci dit, je vois pas trop de solution (faire passer contre en 4/6 et remplacer PA par un tout autre sort ?).

Les renvois rendent aussi certains PvM trop faciles actuellement, mais c'est la faute à l'IA.

Quant à horloge, c'est niveau 180 et 4 PO en ligne hin. Nerfez, et dites bonjour aux xel agi/sag aux couteaux à champignon : pas beaucoups moins de porté (et puis télep, fuite et le tacle sont là pour ça), à peu près les même dégâts (avec la différence que c'est double ligne : moins bon sur les armures, meilleur en général), un coût de 3 PAs même si le retrait passe pas. La différence est pas énorme, et les critiques seront exactement les mêmes (enfin, on ajoutera "prédominance des dagues à THL" et "matos pas équilibré" dans les critiques). par ailleurs quelque part, ça me semble normal que les xel aient un sort potentiellement plus efficace que le càc accessible à tout le monde pour le retrait (et ué, le même raisonnement s'applique à tout, je trouve pas normal que les iops aient pas de sorts plus efficace que le càc pour meuler comme des sauvages). A la limite nerfez plutôt la PO (qu'elle reste à 3 au niveau 6) que le coût ou le nombre d'utilisation, que le sort conserve un intérêt face au càc, parce que nerfer le nombre d'utilisation c'est juste tuer le sort et les xel eau (ouais trop cool, je monterais peut-être le sort parce qu'il fait du dégâts massif, ce que l'air ne permet pas chez un xel, mais bon, frappe de xel est aussi bien dans ce rôle et le matos air/terre est plutôt sympa).

Je parle évidemment d'horloge sans CC. Le CC a une chance sur deux d'être bien fumay, j'en disconviens pas, et je vois pas de problème à nerfer le CC.

Démot', je sais pas trop quoi en dire. Plus d'auto-désenvoûtement chez les autres classes ? Couplé à plus de buffs négatifs, ça serait intéressant : tout le monde ne peut pas débuff l'adversaire, mais tout le monde peut charger les buff négatifs pour forcer l'adversaire à se désenvoûter. Sinon, effectivement la LdV. Là c'est un peu facile de préparer la cible pour le xel : capacités de mouvement + renvoi/réduc pour tenir un peu + sort longue PO sans LdV virant l'esquive, puis quand la cible a plus d'esquive, on légumise. Le cadran en revanche est très bien comme il est (il fait chuter méchamment l'esquive, mais c'est pas dur de s'en éloigner/sortir de sa LdV).
Si on résume un peu ce post (tout résumer ferait un post énorme à cause de tous les petits détails), pour moi les proposition les plus réalites et intéressantes sont celles-ci :

Horloge :
- Limitation à deux lancés par cible maximum (ça me semble trop violent mais passons)
OU
- Remplacement du vol de PA en simple retrait
OU
- Passage du sort à 4 à 4 PO, suppression du lancé en ligne.

Protection aveuglante/Contre :
- Remplacement de l'effet "renvoi de dommages" par un effet kisscool (première idée : -1 PA esquivable par chaque ligne de dégât que le xélor se prend, et état "aveuglé" pour l'attaquant, rendant impossible deux déclenchements dans le même tour). Pourquoi ne pas remplacer les 80% (en considérant le lvl 6) par une réserve de PA virtuelle utilisée lors de tentatives de retraits sur le xélor jusqu'à épuisement à la place des PA jouables ? Une réserve de 6 PA au lvl 6 par exemple.
ET
- Contre fixé à 10 au lvl 6, 12 en CC (up pour compenser les trois tours "à vide" inévitables sans momie que la P.A. ne comblerait plus).

Rayon Obscur :
Je rejoins simplement l'opinion générale : pourquoi un vol de PO ? Et faut-il le laisser feu ?

Momification :
Ce sort souffre d'un énorme manque de souplesse. 5 tours, c'est trop pour le xélor et ses ennemis (je pense que la frustration vient en générale de là). Passer le sort à 3 tours pour une relance de 9 ? Le maximum pour moi serait de 4 tours pour une relance de 12.

Dopeul :
Il faut remplacer son cadran ou sa démotivation (son cadran me semble plus indiqué).

L'effet 10%/+1 PA
Ca reste ridicule d'en parler puisqu'il est impossible de vraiment savoir s'il avantage trop le xélor ... Au pire, coller un état lorsqu'il se déclenche pour empêcher un nouveau déclenchement dans le même tour.

Les 10% permanents de tout le monde :
Faire en sorte que par sort, ils ne se manifestent qu'une seule fois maximum. En gros, sur un -3 PA ils ne pourraient pas en bloquer 2 mais 1 seul, idem pour VdT et tous les sorts de retrait.
Deja, pas besoins d'avoir d'intel pour reduire a momif hein. Ca résuit dans l'élément ou l'adversaire tape. Donc evidement, un xel full agi ou full feu reduira quedal en terre, mais pas un xel multi.

Ensuite, il y a besoins de nerf le cadran, ralentissement, horloge, les renvois, et momif (nerfer ou modifier au moins), et l'aiguille chercheuse, qui permet aux xels 10pa de base de taper 400/tour made in l'autre bout de la map.

-> Cadran: lui retirer la moitié de sa vie, lui mettre moins de resistances, eventuelement retirer encore un peu de sa PO, mais en option..

-> Ralentissement: j'aime bien l'idée de 1 a 3 PA de retrait au niveau 6, ou 2 à 3, histoire qu'il y aie un peu de hasard..

-> Horloge: soit retirer le vol de PO (et donc mettre un simple retrait), soit retirer tout court le retrait et retirer le lancer en ligne.

-> Les renvois: le xel bouffe les doms normaux mais renvois une partie, comme sur la pano prespic.

-> Aiguille chercheuse: mettre un max de 10pm ( et encore je trouve ça encore abusé car apres il faut les tuer, et ça coute un tour mini ) ou les rendre moins puissantes.
Citation :
Publié par Yoyofus
Deja, pas besoins d'avoir d'intel pour reduire a momif hein. Ca résuit dans l'élément ou l'adversaire tape. Donc evidement, un xel full agi ou full feu reduira quedal en terre, mais pas un xel multi.
Non, l'intel permet de bien réduire un peu partout, et de très bien réduire les dégâts feu. Alors que la chance par exemple, n'influe pas sur des réductions en terre/feu/air/neutre ...

Après c'est comme d'habitue des idées de nerf en l'air, données sans trop réfléchir à ce qu'elles impliqueraient ... Tu veux en faire quoi tu cadran ? Tes propositions le rendent totalement useless.

"Nerf ralentissement", autant te rappeler tout de suite que le studio vise à réduire le coté aléatoire de la plupart des sorts du jeu ; donc non ils ne vont certainement pas faire ça. En plus, tu n'expliques même pas pourquoi il faudrait le nerfer ...

Vous vous imaginez toujours comme ceux qui dirigent : "alors on va nerf ça, ça, ça et ça ... ah et puis encore ça". C'est ridicule, l'équilibrage c'est infiniment plus complexe que ça ! Pour chaque sort/effet, essayez déjà de trouver le "pourquoi" et de proposer un "comment".
Citation :
Publié par 'Goulot_-
...
Horloge: Je ne trouve pas ce sort si problématique pour ma part (comparé à d'autres choses) mais pourquoi pas une limitation pour l'aligner sur Frappe en effet.

Rayon obscur: Ok.

Momification: 3/9 ça me parait pas mal, ça lisse bien l'impact du sort sur les différentes classes.

Dopeul: Le Cadran est le plus simple à éviter, Démotivation est bien plus gênant et PA aussi.

L'effet 10%/+1 PA: Ne me gène pas.

Les 10% permanents de tout le monde: Il est accompagné de son effet réciproque si je me souviens bien de la maj. I.e: même sur un mob avec 2000% d'esquive on a 10% de passer un retrait PA. Du coup pas de raison d'y toucher.

Les Renvois de dégâts: réduire ou renvoyer il faut choisir, le cumul des deux effets sur les deux sorts est vraiment puissant par rapport à l'homologue chez les Fecas.

EDIT: Je ne suis pas sur d'avoir bien compris ce que tu voulais dire avec ta modif' sur PA, faudrait expliciter un peu.
Citation :
Publié par Slumdog
Les 10% permanents de tout le monde: Il est accompagné de son effet réciproque si je me souviens bien de la maj. I.e: même sur un mob avec 2000% d'esquive on a 10% de passer un retrait PA. Du coup pas de raison d'y toucher.
On peut tout à fait lier également l'idée aux 90% qui ne seraient appliqués qu'une fois maximum par sort.

Les renvois, on ne peut pas faire autrement, surtout que dans ce que je propose, le problème me semble réglé.

Sinon, il y a le système de "réserve à renvoyer". En gros, en un tour les renvois ne pourraient pas excéder une valeur X (cette valeur dépendant du niveau de Contre). Une fois que les X dommages ont été renvoyés, contre devient inefficace jusqu'au début du tour prochain. Malheureusement ça me semble trop pénalisant pour le PvP multi ainsi que face aux armes multi jets.
Citation :
Publié par Yoyofus
-> Ralentissement:... histoire qu'il y aie un peu de hasard..
Dur de croire que tu as déjà jouer un Xelor dans ta vie, sinon tu ne sortirais pas ce genre aberration.

Citation :
-> Horloge: soit retirer le vol de PO (et donc mettre un simple retrait), soit retirer tout court le retrait et retirer le lancer en ligne.
Horloge ne vole pas de PO, mais si tu veux parler de son vol de PA qui est le seul intérêt du sort, Lol?

Citation :
-> Les renvois: le xel bouffe les doms normaux mais renvois une partie, comme sur la pano prespic.
Renvoyer signifie qu'on ne les garde pas, alors non les réductions sont parfaitement justifiées, surtout quand on voit l'investissement sagesse qu'il faut pour les rentabiliser, leur cooldown et sans compter qu'ils sont extrêmement sensibles au désenvoutement.

Encore un truc, j'adore vos Xelor qui ont monté VdT/Sablier/Ralentissement/Demotivation/Contre/Fuite/Devouement/Protection aveuglante/Téléportation au niveau 6 et des sorts comme "Cadran du Xelor" en plus de tous les autres sorts d'attaques...
Quelqu'un me donne la recette pour transformer de l'eau en diamants polis?
Citation :
Publié par 'Goulot_-
Les renvois, on ne peut pas faire autrement, surtout que dans ce que je propose, le problème me semble réglé.
Comment ca on peut pas faire autrement ?
Pourquoi ne pas mettre contre en renvoi de dégâts (sans réduction) et protection aveuglante en réduction uniquement ?
Une formule de réduction ou seule la caractéristique sagesse compte et déjà plus que sympa.
Concernant ton idée, j'ai vraiment pas compris donc j'aurais du mal a voir si le problème serrait réglé.
Citation :
Publié par 'Goulot_-
Pour chaque sort/effet, essayez déjà de trouver le "pourquoi" et de proposer un "comment".
POURQUOI ça reduit les degats contre ?
COMMENT ? : ben ça reduit plus !

yeah, j'suis game designer ! ( a merde, c'est vrai en plus )
Citation :
Publié par Juice Oweng'
Comment ca on peut pas faire autrement ?
Parce que sans ces deux effets protecteurs, le xélor deviendrait clairement trop faible. De même que si ces effets n'étaient "que" protecteurs. Essaye de faire un défi sérieux contre un xélor bien stuff en lui demandant de ne pas utiliser contre et P.A. pour t'en rendre compte.

Par contre, le défi avec un seul des deux devient déjà plus raisonnable pour l'adversaire.

Citation :
Publié par Juice Oweng'
Pourquoi ne pas mettre contre en renvoi de dégâts (sans réduction) et protection aveuglante en réduction uniquement ?
C'est une solution qui rejoint mon idée de différencier les deux sorts. Même si ce que tu proposes me parait trop simple et pas vraiment intéressant (soyons originaux pour trouver un effet remplaçant pour une fois )

Citation :
Publié par Mary Pumpkins
POURQUOI ça reduit les degats contre ?
COMMENT ? : ben ça reduit plus !

yeah, j'suis game designer ! ( a merde, c'est vrai en plus )
Je t'invite à lire ce que je viens d'écrire plus haut (premier paragraphe), ainsi que la définition du mot "renvoyer" au dictionnaire ...
Citation :
Publié par [Bru] Demo'
Dur de croire que tu as déjà jouer un Xelor dans ta vie, sinon tu ne sortirais pas ce genre aberration.
Je joues un xel a mi-temps depuis 2ans, et l'effet 3pa retirés cash pour 1pa, c'est abusé. 3pa c'est 1/3 de tes PA quoi, donc un mec stuff 9pa de base full panoplignon (wiwi, c nul a iech mais ça déboite l'anus quand meme) ben il te fait: démotivation, 3 coups de dague, ralentissement. Apres ça il te reste 5/6pa a tout casser, et la moitié de ta vie. Enjoy.

Donc soit 1 a 3pa de retiré, soit 2pa fixe.. il craint ce sort, bonne portée, gros effet pour que dal (parceque les xels ont toujours plein de PA, merci dévouement), et a coté un autre sort complémentaire pour que dal aussi (démotivation, et cadran éventuellement)..
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés