Sacrieur intel: Un poil trop fort?

Fil fermé
Partager Rechercher
Pourquoi regarder tout le temps de coté PVP des classes dites "abusay"
Par exemple votre sacri feu il est bien mais a la base dofus c'est aussi du PVM

Avez vous souvent besoin d'un sacri feu pour les donjons ?
enfin tant qu'a prendre une classe feu autant en prendre une qui soigne le groupe tel que eni ou une classe qui rhon (même si le sacri peut soigner mais ses soins ne seront pas aussi consequants)
Donc okay en PVP ils sont un abus mais mettez les en face de certaines grosses bêtes et vous verrez qu'ils perdent tout leur potentiel
Réflechissez et votre sacri feu sera presque inutile pour certains boss
Pour moi le jeu perd ce qu'il avait avant a cause (grace?) aux traques car les gens ne jurent plus que par sa et c'est dommage

Enfin je vais pas m'étaler chacun son opinion sur le sujet mais tout sa pour dire que avant de crier a l'abus sur des classes en pvp regardez leur potentiel en pvm et si sa vous convainc toujours pas bah réponse idiote mais vous pouvez toujours enlever vos ailes et laisser toutes les classes "surabusay" se taper entre elles et peut être qu'un jour ankama se rendra compte de toutes les inégalité de classe et réagira
Parce que le PvP c'est l'essence d'un jeu, que c'est une finalité. On ne peut pas réellement parler de déséquilibre en PvM parce qu'il faut beaucoup de différence entre deux classes pour que ça se ressente réellement.
D'une part, les mobs ne viendront pas se plaindre de se faire défoncer par un build trop puissant, d'autre part ça n'a que peu d'incidence (j'entends par là que ça ne "dérange" personne, parce qu'il y a des centaines d'échelles et de mobs différents en PvM, adaptés à chacun).
Sinon moi je vais en donjon avec mes amis et pas avec des classes au choix, mais bon, ça...
Citation :
Publié par Mirroir
Supprimer le vol de vie, réduire les dégâts de base, et rendre la portée modifiable serait une bonne chose je pense.

Ca forcerait les sacrieur à pointer plus loin que cm.
Oui et non... la suppression du vol de vie je suis ok vue que c'est ça le VRAIS problème du sort, réduire les dégât pourquoi pas mais si y a plus de vole de vie je vois pas l'intérêt, la PO modifiable alors là par contre surement pas, les bottes de classes on était nerfé à cause de ça d'ailleurs.

Je trouve que les 5 po possible sur abso ne devrais pas être non plus présent sur les bottes de classes, un sacri dans mon sens c'est un perso avec une grande mobilité mais une PO d'attaque réduite, PO qui ne devrais pas être possible au dessus de 3 niveau sort d'attaque. le sort Assaut est a 3 Po mais en ligne, abso s'est du trois Po sans la contrainte des ligne lui viré sa Po encore plus qu'a l'initiale comme le dis l'auteur du post c'est de la connerie pur et dur, c'est juste proposer une idée bidon pour nerfé les sacri et lancer un post ouin ouin sans même réfléchir où est vraiment l'abu.

Comme le dis... euh.. Yuyu je crois, y a pas de limitation via le mana ou autre dans dofus ce qui rend les classe avec un potentiel de leach cassis intuable sans devoir faire de gros gros dégât. Je serait plus pour un bon gros virage de vole de vie sur les sort d'attaque sacri (voir leur ajouter quelque effet style pied du sacri et sa réduc agi) , c'est pas comme si on avait à coté le chati vita (qui est d'ailleurs un peut abusé mais imo là) et folie sanguinaire.
Citation :
Publié par Mei-Firefox

Je ne pense pas que ce soit une bonne idée. Un sacri feu c'est déjà asser rare (ça se compte sur les doigts d'une main par tranche de 10 lvl) et souvent refusé en groupe PvM (olol feu² ).
1 lancer/tour sur abso et c'est la fin des sacri feu ...
Peut-être bien dans un groupe donjon blop, mais moi quand je fais un gros donjon/grobage avec un sacri feu, personne ne l'ouvre et tout le monde regarde. Comme avec les sacris AV
De sacri feu on dérive tout a coup a full CM + Limbe donc autant se pencher sur cette panoplie (qui devient destructeur AUSSI sur les iops feu selon certains post) que de rabaisser les sorts.Absorbtion a toujours été la donc pourquoi du jour au lendemain vouloir le rabaisser ?

*Se demande a quand le poste ouin ouin sur les cra tiens *
Le problème de ta proposition du nerf CM est que sans le pm et le po, cette pano devient franchement daubée sur les autres classes, comme le sadi par exemple. Déjà qu'avec son manque de CC elle a franchement peu d'intérêt...

Pourquoi pas des prérequis de classe sur les items qui ne font pas partie d'un build "hors full cm"?
Les sacris intel se multiplient sur les serveurs, et même au level 60 suffit d'avoir 5pm et on peut être facilement grade 10 . En ayant joué un, je tuais les iops feu grade 8 avec aisance même sans le boubou feudala ...

une idée ?
Citation :
Publié par Bworlia
C'est marrent on veut nerf iop feu, sacri feu, qui sont deux classes qui n'utilisent pas leurs cacs...

Pour une fois que les sorts sont utilisés par rapport au cac(olol maitrise rush cac§§§§§§XDDtémor) vous voulez nerfer, oui les sorts sont puissants, mais voir un iop qui tape à 800 sur un coup de griffe, un eni à la xyo qui fait un cc à 7xx dés qu'il est 1/2 au 15x sa choque pas.

Par contre fais du 300 par sort et avoir une grande mobilité ah bah non c'est pas bien, c'est interdit, c'est pas fair-play go nerf§§§§§

Nerf juste limbes, mais pas les sorts qui sont pour une fois plus utilisé que le cac(je me répète je sais) mais les abus des dagues n'ont toujours pas changé(olol les dagues avec leurs bonus cc busay).
Tu as raison dans le sens ou les armes a haut niveau sont trop puissantes comparé aux sorts de certaines classes... Ceci dit, le fait pour certains de ne taper qu'avec une puissante arme de CaC c'est leur seul moyen de rivaliser avec les sorts du gugusse d'en face.

Alors oui, c'est sur, pour une fois qu'les sorts deviennent utile y a une floppée de "ouinouin" mais en meme temps le déséquilibre entre les classes au niveau des sorts est bien trop important. Et ce qui est dénoncé ici c'est pas qu'un joueur ose jouer ses sorts. C'est le fait que certaines classes sont bien trop puissantes aux sorts comparés a d'autres qui sont faiblardes voir meme risibles.
Citation :
Publié par Shadowpunisher
En fait non, on ne dérive pas, justement parce que le sacrieur intel n'est aussi roxxant qu'avec ce stuff , parce qu'autrement je pense qu'il ne serait pas aussi maniable et d'autant moins puissant.
La puissance du sacrieur réside dans les Pm, les Pa et les résistances, éléments que ce stuff apporte facilement en quantité. ( +3Pa avec Gelano /+3Pm avec dinde/et 50% grâce aux boucliers et les résistances de la pano), c'est rudement moins facile à faire sur un autre build et sûrement moins efficace et bizarrement ça marche du tonnerre sur tous les persos feu.

Pour ce qui est de ma remarque sur le formatage de cerveau ça vient du fait que du jours au lendemain depuis quelqu'un c'est plaint de la puissance du combo rekop/douleur partagée tout le monde crie à la surpuissance des écas comme tu l'insinue fortement dans ton post, mais nos représentant en zone 48 nous défendent encore heureusement.
Désolé tu te trompes ya des sacrieurs sur mon serveur pas full cm lv140/180 G10
Yen a même un full pano de classe avec 5PM (si tu reconnais) avec la (pas de limbes) et le titre est bien sacrieur intel pas sacri full cm ect limbe ect bref le sacri feu G10 n'est pas qu'en full CM... et moi tu voi un peu le stéréotype qu'on balance sur la plupart des postes j'ai l'impression de n'avoir absolument aucun mérite d'avoir monter mon sacri et que j'utilise des cheat lol.

Citation :
Publié par Bad-Beeeat
C'est marrant ça, dès que y'a une classe a nerf, t'as les joueurs qui jouent cette classe qui lui trouvent tant de défauts, a croire qu'en fait c'est de la merde pure. Pourquoi la jouez vous alors?
Arrêtez de mentir sérieux, les sacri feu c'est vraiment barbare comme classe, c'est exactement comme un iop feu sauf que ça tape moins fort, mais ça a plus de vie et ça se regen=> au final c'est quasiment pareil et c'est la même tactique (ololg6pmrushcac)... et ça marche. C'est triste a voir les joueurs qui disent "oui mais non on a que 4000 pdv et que 50% de res avec un regen de 300 par tour alors c'est facile de nous battre".
Nerf la limbe? pourquoi pas. Pour moi c'est la trop grande facibilité de chopper des pm pour très très peu de concessions et encore plus pour le sacri qui va compenser avec les chati qui pose problème...
>Voila le genre de stéréotype que je revendique a ton parler de défauts non ya juste des hauts et des bas.
>Pourquoi je la joue bonne question j'ai commencer dofus il ya un an et demi environ et au debut j'ai juste pris sacrieur pour son skin j'adore le bandeau et sa gueule de rageu et aussi car c'est sensé être une classe multi.
>Nous sommes exactement comme les iops feu si je me contenté de faire olool6pmrushcac avec toutes les classes du jeu je me prendrai des volées.
(encore un stéréotype de gammin.).
>Tu me diras en mp comment t'arrives a avoir 50% de resistance dans chaque élément ou même dans un seul en Cm limbes hein moi j'ai pas encore trouver
>Pour avoir un regen de 300 faut que je sois chatié a 900 intel (encore un truc balancé a la va vite dans nos gueule tient prend toi sa dans la face)
>Aucune concession lol fais toi un sacri tu verras que c'est pas si simple...
>Chatiments posent problème : La ya terrain d'entente je suis d'accord avec toi, apparemment les devs reflechissent (selon un post que j'ai vu sur la zone sacri du fo² off.).

Citation :
Publié par Mister Guesh
Fir, parler d'abus crâ, j'me suis arrêté à là.
C'étai ironique non ? ah non oui la j'avoue ya moyen de rire.

Citation :
Publié par Ethªn'
Tu représentes exactement le genre de type conscient des über-facultés du sacri feu.
"Merde quoi, j'étais eau c'était bien, j'suis passé feu pour profitez d'un abus, laissez moi !"

Comme tous les god-modes de toutes les classes et ceux qui la jouent (jme met a la généralisation comme vous )

Citation :
Publié par Dweamer
Voila tiens, a partir du moment ou nous les sacri on vous bas en pvp, tout de suite on va sur Jol, on se plaint!
Et après hop les sacri se bouffe une maj, et deviennent plus nul, je pense que la on est déjà tomber bien bas, alors va falloir arrêter, vous arriver pas a battre un sacri intell? bizarrement moi sur Jiva, j'me fait battre par certaine classe!

La question a se poser plutôt ces pas au lolnerf, ces oh si je réfléchissait, a être plus intelligent que lui, tu dit qu'on fait tous pareil les sacri intell, bah alors facile, tu prévoit assez facilement ce qu'on fait, bah tu prévoit a pas te faire prendre dans le piège, et tu la joue a distance!
Enfin bref arrêter de crier au nerf dés qu'une classe vous bat en pvp ces assez lourd de voir au moins 2 a 5 fois par jours des post pour nerf tout et rien!
J'aurai pas dis mieux.

@alerqueen : Qui a dis que j'etai pas G10 ... et oui c'est vrai que le sort permet de "réglé" punition bien que ça ne soi pas sont utilitée premiere a l'origine.
Je pense que le probleme vien de chatiment (instauré un système par palier comme Lychen le démontre ici :

<Le compromis que nous testons actuellement se base sur deux bonus parallèles, un bonus étalé sur 5 tours permettant à peu près au bout de 5 tours de rattraper l'écart de points de caractéristiques avec les autres classes, et un bonus conséquent d'une durée de 5 tours mais déclenchable uniquement au premier tour après le lancement du Châtiment (c'est ce qui constitue la force de dissuasion de ce châtiment, le châtiment lancé au bon moment peut contraindre l'adversaire à ne pas attaquer s'il ne veut pas risquer d'octroyer des bonus de caractéristiques considérables). Ce fonctionnement permet en PVM de gagner des bonus très rapidement si le châtiment est lancé au bon moment, et en PVP il permet de garder des châtiments aux effets potentiellement très importants, mais qui peuvent être contrés si l'adversaire fait le sacrifice de ne pas trop attaquer le Sacrieur pendant le premier tour de lancement ou de relance des châtiments.
Un "cooldown" et une durée des bonus plus réduits (4 tours par exemple), permettraient au Sacrieur de disposer de cette force de dissuasion plus souvent ainsi que d'un jeu plus nerveux, nous étudions donc la question.

Ce système permet en outre de conserver un fonctionnement identique en PVP et en PVM pour les châtiments, mais nous offrons aux joueurs adverses la possibilité de décider quelles concessions ils sont prêts à faire pour gérer les bonus du Sacrieur.

C'est aussi pour nous une façon d'introduire une gestion des "cooldowns" des châtiments beaucoup plus tactique, puisque le tour de leur lancement (et de leur relance) devient beaucoup plus déterminant.>

Il y a encore des choses a revoir sur le sacrieur de toute façon les post ouinouin ne ferons que fleurir sur chaques classes "bêtes noirs" on va jouer au ping pong pendant 30 ans avec seulement 3post/100 ayant des idées constructives posées et réalisable sans handicapé le jeu.
Vu que c'est le leech du sort abso qui pose problème. Pourquoi ne pas diviser le sort en deux lignes de dégats, 1 sans vdv et un autre avec. Le sort deviendrait un peu plus fort en force de frappe (grâce aux dommages, mais ça reste minime), et le leech serait considérablement réduit.

Qu'en pensez vous ?
Citation :
Publié par Etoile-Sombre
Vu que c'est le leech du sort abso qui pose problème. Pourquoi ne pas diviser le sort en deux lignes de dégats, 1 sans vdv et un autre avec. Le sort deviendrait un peu plus fort en force de frappe (grâce aux dommages, mais ça reste minime), et le leech serait considérablement réduit.

Qu'en pensez vous ?
Pourquoi pas effectivement, en faite ce qui est énervant avec le sacrieur feu c'est qu'on as trop tôt la possibilité d'avoir énormément de PM (surtout vers les level 140 -_- j'avoue que c'est pas un iop full meumeu à ce level qui va battre un sacrieur feu, même avec des jets overmaxés) et bien, la limbe peut être passer à deux mains aussi (même si ça embeterais pas mal de classe) ou je propose c'est qu'on interdisent la limbe aux sacrieur et aux iop, toute façon, ils ont le sabre assaylama et ils profitent trop de la limbe donc enlevons la leurs^^ par contre, si ma proposition passe, touché pas aux écas feu xD
Citation :
Publié par Ancestral-neo [Sio]
Pourquoi regarder tout le temps de coté PVP des classes dites "abusay"
Par exemple votre sacri feu il est bien mais a la base dofus c'est aussi du PVM

Avez vous souvent besoin d'un sacri feu pour les donjons ?
enfin tant qu'a prendre une classe feu autant en prendre une qui soigne le groupe tel que eni ou une classe qui rhon (même si le sacri peut soigner mais ses soins ne seront pas aussi consequants)
Donc okay en PVP ils sont un abus mais mettez les en face de certaines grosses bêtes et vous verrez qu'ils perdent tout leur potentiel
Réflechissez et votre sacri feu sera presque inutile pour certains boss
Pour moi le jeu perd ce qu'il avait avant a cause (grace?) aux traques car les gens ne jurent plus que par sa et c'est dommage

Enfin je vais pas m'étaler chacun son opinion sur le sujet mais tout sa pour dire que avant de crier a l'abus sur des classes en pvp regardez leur potentiel en pvm et si sa vous convainc toujours pas bah réponse idiote mais vous pouvez toujours enlever vos ailes et laisser toutes les classes "surabusay" se taper entre elles et peut être qu'un jour ankama se rendra compte de toutes les inégalité de classe et réagira

Bah tu a tout compris a ce que je vois, les traques sont le nouvel enjeu dans dofus, on peut grâce à elles xp des masses, se parchotter, gagner des millions, se stuffer. Et c'est d'autant plus facile si tu est en god mod et que tu poutre tout le monde sans efforts, alors que les autres en pvm triment des heures pour leur donjon à la con.

Les bénéfices des traques sont bien trop grands pour que l'on ne se plaigne pas de ceux qui se gavent de niveaux et de kamas.
Citation :
Publié par supermaurice
TOUTES les classes on un god mode....
Envoie le god-mod pour un féca ça m'intéresse grave.

Bah, stop modifier les classes ? Loul, si ya un abus (Ici sacri feu 10 PA/7 PM + boulier avec des résis fumay ect) bah il faut modif'.
Citation :
Publié par XxRyuker-SanxX
Je pense que le probleme vien de chatiment

ce que je vais dire est peut être faux mais comme ça me passe par la tête et que je trouve pas ma remarque totalement idiote je tente:

le problème c'est que même sans chatiment le sacrieur ne peut il pas avoir une sympathique force de frappe? (hormis punition).

La théorie veut que le sacrieur se mette ses points de carac en vita.
Sauf qu'il va se stuffer et donc avoir lui aussi des points de carac ailleurs.

Certes il en aura à peu près moitié moins (je ne sais pas trop ce que ça donne la différence entre carac du stuff et carac de base) mais comme il aura double vita... ben ça reviendra au même...

Donc dans ma théorie le sacrieur sans chatiments se retrouve à taper moins forts... mais avec plus de vita...

Solution: on vire les chatiments ^^ (mais comme ce n'est pas une bonne solution... tout du moins je suppose qu'ils sont pas là pour rien...)

bref la question: ma théorie tient la route ou pas?

noeudplat
Citation :
Publié par noeudplat
ce que je vais dire est peut être faux mais comme ça me passe par la tête et que je trouve pas ma remarque totalement idiote je tente:

le problème c'est que même sans chatiment le sacrieur ne peut il pas avoir une sympathique force de frappe? (hormis punition).

La théorie veut que le sacrieur se mette ses points de carac en vita.
Sauf qu'il va se stuffer et donc avoir lui aussi des points de carac ailleurs.

Certes il en aura à peu près moitié moins (je ne sais pas trop ce que ça donne la différence entre carac du stuff et carac de base) mais comme il aura double vita... ben ça reviendra au même...

Donc dans ma théorie le sacrieur sans chatiments se retrouve à taper moins forts... mais avec plus de vita...

Solution: on vire les chatiments ^^ (mais comme ce n'est pas une bonne solution... tout du moins je suppose qu'ils sont pas là pour rien...)

bref la question: ma théorie tient la route ou pas?

noeudplat
Ok alors, moi je suis sacrieur terre et là je vais rager grave, plus sérieusement, supprimer les chatiments n'est pas une bonne idée car il faut garder à l'esprit que: le sacri est sensé taper très fort mais pour cela doit déjà bien se faire tabasser, je pense que les chatiments sont dans cet esprit là en ce moment...
Après, je vois pas l'interet de faire ça car c'est pas parce qu'il y a une sorte de sacri qui gere en PVP en ce moment (et en plus, juste a cette tranche de level) qu'il faut nerf la classe entiere -_- le seul défaut vient du fait qu'il est facile d'avoir beaucoup de PM à ce level... donc retirons les PM^^ sinon à mes yeux, je pense qu'il faut interdire le port de la limbe aux iops feu et sacrieurs feu, je trouve cette solution bien moi, apres avoir un gelano PM, une dinde emeraude lv 100 et plus, je trouve que c'est assez optimisé quand meme et donc naturel que en PVP ça gere... sinon apres baisser les sacri en général comme vous le faites cest bon là^^ ils sont bien équilibrés dans l ensemble je trouve (meme si j'admet que etre bien gradé est plus simple avec un sacri qu'un cra... mais bon, les cra cest pas nouveaux qu'ils doivent etre équilibrés)
Citation :
Publié par supermaurice
TOUTES les classes on un god mode...
Le problème c'est que pour le ''''god-mode'''' crâ, il faut un tutu et un ocre, et le niveau 200 (et encore). Alors quand y'a un god mode full pano au niveau 150, on s'inquiète, tu vois.

Citation :
Publié par xxXXXxRyuker-SanxXXXxx
J'ai la solution :
|Modéré par Sam le terrible : Et toi si t'as pas d'autres arguments que les insultes, tu vas aller débattre ailleurs pendant un certain temps|
Les sacri intel sont loin d'etre aussi performant qu'en 1.27, 1.26 ect, pour l'avoir jouer durant ces dernieres maj.
On a pris un gros nerf dans la geule qui nous à rendu trés facilement battable, comme l'avait dit quelqu'un on est vachement moins aggressif qu'un sacri agi ou même force.
C'est un build qui demande de la reflexion et la seul expliquation à une defaite contre sacri intel c'est... le skill et rien de plus.
Marre des ouin ouin.

Au pire je m'en fou, mon mode de jeu à tellement prit chére avec les maj succesive que j'ai recommencer un perso (eni).
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés