Sacrieur intel: Un poil trop fort?

Fil fermé
Partager Rechercher
Bonjour,

Je viens vous parler d'une multiplication des sacrieur intel en PVP qur mon serveur, hors, ces sacrieurs sont presque tous Grade 10, et finissent presque tout leur combat avec toute leur vie, et cela grâce au sort absorption.

Ils ne font pas d'effort énorme sur leur stuff, ça se résume à full cm/limbe/gelano/dinde émeraude-x, ce qui leur donne 10Pa7Pm et la possibilité de porter un bouclier.

Si on joue à distance ils nous rattrapent avec leur 7Pm (et pourtant, j'ai 6pm grâce à une fm sur mon gelano, ce qui reste, a mon avis très honorable)

Si on joue au cac, ils tapent comme des brutes avec absorption après avoir lancé châtiment vitalesque qui leur permet d'absorber 200 dégâts (en plus de ce qui est annulé par le bouclier, bien sur)

Ils ont donc une force de frappe démente, une capacité d'absorption des dégâts à faire palir un Féca.

Je pense à deux mesures qui permettraient de rentre ce type de sacrieur plus équilibré.

-Passer la Limbe à deux mains, ce qui a été déjà demandé à plusieurs reprises
-Ajouter une porté minimum à absorption, obligeant ces Sacrieurs à trouver de l'agi et/ou ne pas rusher au CaC et gagner le combat

Qu'en pensez vous? Avez vous le même "problème"?

Merci,
Toile
Bah c'est simple aujourd'hui les sacrieurs sont semblables à des enis , entre dissolution/absorption/folie sanguinaire , ha mais attendez on me signale dans l'oreillette que normalement le sacrieur est censé donner sa vie pour sauver celle des autres ( holole sacrifice et transfert de vie ) , fake background .
De mon coté je n'ai pas de problèmes avec eux en étant xelor, même en ayant 4PM.
Mais c'est vrai que pour les autres classes, ça doit pas être facile à gérer !
Enfin à la limite si, se blinder 50% de résist, croum + boubou
Citation :
Publié par Ejection
La 1ére solution c'est que du top \o/ , elle permet aussi un petit nerf Iop feu en attendant le vrai :] Puis comme sa les PA/PM/PO , ou le boubou , faudra choisir .
Pourquoi quand j'ai proposé ça, on m'a lyncher à mort, j'avais énoncer l'abus de cette limbe sur les sacrieurs feu (et iop feu) et on me disait que j'étais fou.

C'est pas normal non?

M'enfin bref, je suis pour le passage de la limbe à deux mains.
D'après ce que dit Ophius, je me demande si il ne serait bon de passer Abso et disso à 1lancer/tour, les sacrieurs devraient ainsi faire des sacrifices afin d'utiliser les deux ou faire un choix et perdre en capacité de soin.

On pourrait aussi penser à un système de puissance des châtiments inversement proportionnels au nombre de chatiments lancés (afin de contrer le spirituel/agilesque/vitalesque)

Toile
C'est marrent on veut nerf iop feu, sacri feu, qui sont deux classes qui n'utilisent pas leurs cacs...

Pour une fois que les sorts sont utilisés par rapport au cac(olol maitrise rush cac§§§§§§XDDtémor) vous voulez nerfer, oui les sorts sont puissants, mais voir un iop qui tape à 800 sur un coup de griffe, un eni à la xyo qui fait un cc à 7xx dés qu'il est 1/2 au 15x sa choque pas.

Par contre fais du 300 par sort et avoir une grande mobilité ah bah non c'est pas bien, c'est interdit, c'est pas fair-play go nerf§§§§§

Nerf juste limbes, mais pas les sorts qui sont pour une fois plus utilisé que le cac(je me répète je sais) mais les abus des dagues n'ont toujours pas changé(olol les dagues avec leurs bonus cc busay).
Citation :
Publié par Bworlia

Par contre fais du 300 par sort et avoir une grande mobilité ah bah non c'est pas bien, c'est interdit, c'est pas fair-play go nerf§§§§§
Faire du 300 sur un sort je ne vois pas d'abus. Mais faire du 300 xfois en heal en plus couplé au châtiment vitalesque combiné au pool de vie du sacrieur avec les résistances du bouclier, oui c'est un tantinet plus difficile à contrer.

Il faut donc frapper très très très fort pour combler cette régénération du sacrieur. Le sort est quand même correct, +1 pour le passage de la limbe à 2 mains.
Citation :
Publié par nethan
Faire du 300 sur un sort je ne vois pas d'abus. Mais faire du 300 xfois en heal en plus couplé au châtiment vitalesque combiné au pool de vie du sacrieur avec les résistances du bouclier, oui c'est un tantinet plus difficile à contrer.

Il faut donc frapper très très très fort pour combler cette régénération du sacrieur. Le sort est quand même correct, +1 pour le passage de la limbe à 2 mains.
+ 1 les 2, de plus, si jamais tu arrives un tant soit peu a descendre sa vie, tu prends une bonne puni de quoi t'assoir sur des coussins pendant 1 semaine .
sinon la limbe, depuis longtemps que c'est un abus ( faille ? )
En même temps faire 300 le sacri récupère que 150 et puisqu'il tape 2 fois il inflige 600 et recup 300 la ou un iop peut faire 800 *2 sans vol de vie au cac.Y'as quand même plein de paramètre a prendre en compte...
Citation :
Publié par Toile
D'après ce que dit Ophius, je me demande si il ne serait bon de passer Abso et Disso à 1lancer/tour, les sacrieurs devraient ainsi faire des sacrifices afin d'utiliser les deux ou faire un choix et perdre en capacité de soin.
Classe déjà nerfé à la hache, botte de classe nerfé, faut encore en rajouté ...

Je ne pense pas que ce soit une bonne idée. Un sacri feu c'est déjà asser rare (ça se compte sur les doigts d'une main par tranche de 10 lvl) et souvent refusé en groupe PvM (olol feu² ).
1 lancer/tour sur abso et c'est la fin des sacri feu ...

Le problème vient des châtiments, abso à toujours été comme ça, dès le début et il n'y a jamais eu trop de sujets sur JoL pour s'en plaindre (AV la MàJ chât').

Comme il a déjà été proposé maintes fois, je soutient l'idée des châtiment 3/4pour1 en PvP et 1pour1 en PvM avec une rehausse des chat' à 300, j'entends déjà crier "à l'abu" mais l'abu c'est celui qui arrive à le châtié à 300

Y'a plus urgent à s'occuper quoi, rééquilibrage des sram, iop et osa ...

Les sacri feu ont été nerfer, j'ai jouer ce mode aux tong aclou avec +6 PO...

Aujourd'hui, le sacrieur feu c'est un poutch qui se regen, dit toi qu'il a 3 voir 5 PO max pour abso.
Franchement je vois pas ce qui faut faire de plus pour le nerfer.
Citation :
Publié par Love-white, Otomaï
Pourquoi quand j'ai proposé ça, on m'a lyncher à mort, j'avais énoncer l'abus de cette limbe sur les sacrieurs feu
Parce que dans le cas présent la Limbes y est pour rien du tout, c'est la faculté de régénération des Sacrieurs qui est trop importante, heureusement qu'il n'y a plus Coagulation d'ailleurs u.u
Sayé, des qu'un "pounch" (comme on me surnomme souvent.) deviens viable en pvp on cri à l'abus, jouant sacrieur feu je m'en prend plein la face ...

Pour rendre tout le monde content il faudrai nous retirer du jeu nan ? (joke)
Si t'arrives pas a battre les sacrieurs feu en pvp ba achète toi une technique et un stuff adapté, moi j'ai du m'acheter des tonnes d'items pour certaines classe de plus les bouclier, les resistances existent, si le sacrieur a un bouclier tu peux toi aussi en avoir un....

Nous autres sacrieurs tu remarqueras que l'on a que 1 sort de classe pour chaqu'un des 5 éléments, (exception furie/disso) donc si tu limite déjà abso a 1 frape/ennemis/tours on fais quoi après flamiche ?

Sachant qu'avec 400 d'intel j'j'atteins à peine les 160 dommages/abso, de plus le sacrieur feu en pvm est (a mon point de vue) rejeté par les team [-pounch-qui-tacle-les-mobs-], limite l'impression que dès qu'un sacri ne tacle pas il ne sert a rien pour certains.

Je suis d'accord que le sacrieur feu Full Chêne Mou, Limbes peut devenir vraiment horrible a géré certes mais le problème viens (et j'étai d'ailleurs d'accord avec LoveWhite) que limbe ne demande pas de concession niveau bouclier et les [PM]...Mais pas seulement il viens aussi des joueurs...

Faites du pvp, encore du pvp pour apprendre à comprendre la "pounch-attitude", moi j'ai fais comme ça pour les srams que je trouvai auparavant complètement fumer maintenant que j'ai appris leurs coups (pvp.)et la description de leurs sorts (site off.), je ne galère plus contre eux, après pour le sacrieur c'est pareil c'est la seule classe (selon X)capable de tanké/placé/ce mouvoir/soigné (pour soin : asse peu au final si on compte pas absorption, sort que je laisserai volontiers contre un autre sort si sa gene ten que ça) il faut apprendre les cooldowns des sorts savoir la po des sorts combien de case attirance tire ect...
(Petit avis perso : Ecaflip peut se soigner/tanké/ce placé/placé les autres; Eniripsa peut se soigné/tanké /placé mais pas se mouvoir; le Iop peut tanké/se soigné/placé/ce placé... exemples qui me viennent dans l'absolu)

Dans mon experience personnelle, je peu dire que presque a chaque fois l'adversaire qui perd ne fais pas asse attention à punition (sans lequel absorption ne me permettrai pas de gagner) il faut à tout prix éviter le cac a ce moment la et éviter les 60/40% de vita chose peu aiser mais faisable par beaucoup (voir toutes) classes en réfléchissant bien à ces actions et à ce que le sacrieur peu ou ne peut pas faire pour le bloqué sur un mur/obstacle chaque classe a de quoi balancé des sort a po et ce barré loin des que le sacri approche de ces 50% a 30/40% le sort tape moins bien...
(Exemple concret :j'arrive de 70% de ma vie, je me prend un coup de rilleuse je tombe a 60% environ et le iop fou un 2eme coup de rilleuse après ce plain de punition.. solution ? éviter a tout prix de mettre le sacri a 50% (au corp a corp qui plus est) ou le baisser directement a 40/30%, après arrivé dans ces eaux la le sacri à déjà une esperance de victoire bien moins grande aussi ne pas s'amuser a jouer bourrin cac quand le sacri est châtie comme un mais attendre que le châtiment prenne fin avant)

Bref je vais pas vous apprendre a jouer certes la classe sacrieur feu est puissante mais on peu pas tout battre tout le monde avec un seul stuff sans un minimum de réflexions et de savoir jouer (je ne dis pas que c'est le cas mais bon...je relate les expériences)

Ryuker-San Helsephine Sacrieur level 163 maitrisant l'art du feu
Plop,

Je me suis mis au pvp dernièrement.
Et sur mon serveur, niveau sacrieur, j'dois être la seule a être bi élément (eau/feu).
Le reste est a chaque fois identique :
Sacri agi, avec un solo, une dinde émeraude/xx, l'épée nice, et 6Pm de base.

Et en soit, j'les trouve beaucoup plus violent.
(Oui, avec l'abso, je peux taper facile a 350-400 x2... Sauf que ca demande d'être bien chatiée, et en général, quand on est bien chatiée, c'est qu'on a pris pas mal de coups dans la gueule (malgré la regen), donc bon...)

Ophius > Sacrifice et transfert de vie sont toujours utile.
J'ai transfert de vie niv 6, je le regrette pas. Sauf que les sorts que tu cite s'use en PVM (ou en pvp multiple). Et a lire le post de l'auteur, j'pense que ça a du se passer sur une traque 1vs1.
Le god mode que 90% des sacris 140-170 ont :

Full CM ou céré
Gelano PM (ou pas d'ailleurs, pas obligé)
Dinde emeraude/x
Limbes

3500-4000 PV,10 PA, 7-8 PM, intel, agi, dommages, bouclier, tu joues ça comment ? C'est juste intuable.
De toute façon une item tel que la limbe qui permet d'avoir PA/PM/Pm sur le même items c'est clairement un abus total, c'est pas un passage à deux main mais une suppression total du jeux... m'enfin bon je vois déjà les gens l'utiliser pleurer...

La plus pars des items filant des bonus PA / PM crée un déséquilibre majeure ce qui rend les perso avec une mobilité facile abusé, c'est juste mon opinion hein .

Un passage à une PO réduite c'est pas génial sachant que le sort est déjà le seul sort de base sacri pas lançable en ligne donc s'est lui virer tout son intérêt par contre le véritable problème s'est le leach, je suis bien d'accord, c'est pas le sort en lui même tout comme abso. Je serais plus pour un retrais du vole de vie sur les deux sort se qui serait surement mieux qu'un nerf PO.
Citation :
Publié par Remios
Les sacri feu ont été nerfer, j'ai jouer ce mode aux tong aclou avec +6 PO...

Aujourd'hui, le sacrieur feu c'est un poutch qui se regen, dit toi qu'il a 3 voir 5 PO max pour abso.
Franchement je vois pas ce qui faut faire de plus pour le nerfer.

Tiens, je me quote juste pour la peine...
Essai d'avoir des pm en faisant concessions et acheté bouclier feu²

A niveau de pm égal sa reviens a fuir aussi vite qu'il te course après faut voir le contex la classe le type mais bon ya toujours moyen de négocier quelque chose je pense

après ba c'est vrai que je me fais que très rarement battre toutes classes confondus... je ne sais que dire nerf ? rehausse des autres? interdiction de pvp pour le sacri ? x)
Un sacrieur qui vous frappe 2 fois c'est quand même dingue.

Un sacri tu lui fait forcement utiliser un sort de placement par tour, si c'est pas plus.
Sa c'est des degats que tu prendras pas.

Un sacri sa se temporise, tu tape pas tout le temps et tu lui fait user ses PA pour qu'il puisse te taper, avec sa c'est gagner.
Citation :
Publié par Remios
Tiens, je me quote juste pour la peine...
Le problème c'est qu'avec attirance et 7-8pm c'est très simple d'arriver au CAC pour un sacri ...
Citation :
Publié par Faelys [Jiva]
De toute façon une item tel que la limbe qui permet d'avoir PA/PM/Pm sur le même items c'est clairement un abus total, c'est pas un passage à deux main mais une suppression total du jeux... m'enfin bon je vois déjà les gens l'utiliser pleurer...

La plus pars des items filant des bonus PA / PM crée un déséquilibre majeure ce qui rend les perso avec une mobilité facile abusé, c'est juste mon opinion hein .

Un passage à une PO réduite c'est pas génial sachant que le sort est déjà le seul sort de base sacri pas lançable en ligne donc s'est lui virer tout son intérêt par contre le véritable problème s'est le leach, je suis bien d'accord, c'est pas le sort en lui même tout comme abso. Je serais plus pour un retrais du vole de vie sur les deux sort se qui serait surement mieux qu'un nerf PO.
Si on retire le vdv de ce sort moi j'arête direct mon sacrieur je le repasse air car plus que la po diago pour moi le "charme" de ce sort c'est son vdv les autres sorts offensifs sacri je les trouves fades ...

Moi je suis plus pour retiré limbes du jeu ou de la nerfe je pleurerai pas après c juste un cac de passage pour moi rien de + après faut savoir que le cac n'est pas jouable offensivement parlant déjà une concession pas de cac et regarde les dégâts de abso pour 4PA ils sont pas hyper élevé comparé a autre classe qui on vdv a des sorts pourquoi ne pas ce plaindre de l'ecaflip avec felintion qui te bouffe 400 pv et se soin 200 tout en te poussant ou de mot vampirique...

le sacri a un sort cool (on le depuis le debut) dès qu'il deviens utile donc ce generalise un peu BOOM nerf direct !
Il faut savoir réfléchir posément.

On compare dans ce thread les dégâts au Cac d'une random classe contre les dégâts d'absorption.
Hors une attaque au Cac est beaucoup plus facilement évitable qu'un sort a Po couplé a une mobilité hors norme et des sorts de placements ultra flexibles.

C'est pourquoi un nerf du Sacrieur en général semble plus indiqué. C'est les sorts en eux même qui rendent le Sacrieur feu dangereux,pas vraiment absorption.

Même si une classe a déja été nerfé,ce n'est pas une raison pour ne pas avoir le droit de réitéré le nerf si besoin ais.

Maintenant, vaut mieux proposer des choses sensés de notre coté plutôt qu'Ankama réagisse et découpe les Sacrieurs a la hache.

Maj'
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés