[wiki] Android by Google

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Kafka Datura
Lol ça existe plus depuis 5 ans les prises propriétaires y'a plus qu'Apple pour les imposer.
Et Samsung. Les tablettes Samsung ont un chargeur semblable à l'ancien d'Apple :
samsung_chargeur_secteur_c1303151369423A_210012128.jpg

Enfin, je n'ai eu entre les mains que des tablettes ayant au moins 1 an, ça a peut être évolué depuis, à confirmer.
Citation :
Publié par Clap²
C'est un test de la Galaxy Note 10.1 de l'an dernier que tu nous link là.
certes, mais il disait "depuis 5 ans", et ma TF700 2012, ce n'est pas un câble standard

Citation :
Et pour moi, ils se sont trompés dans l'article :
j'ai regardé la page http://www.samsung.com/fr/consumer/m...000ZWAXEF-spec j'ai une autre info
un câble filaire micro-USB<>USB (de recharge et transfert de données)
http://www.frandroid.com/test/190761...1-2014-edition

.. mais bon c'est pour le débat, ce modèle je ne pense pas l'acheter (il a des ralentissements en plus d'une surcouche). L'info importante serait qu'il n'y ait "plus du tout" à se préoccuper des câbles, sauf chez Apple (je regarde la prochaine fois que je passe en magasin // edit c'est le cas sauf pour les Asus TF300)

En fait les modèles à la Google sans SD et pas chers me vont en fait pas si mal

Dernière modification par znog ; 01/03/2014 à 17h39.
Pourtant il n'y a que des avantages.
Plus besoin de changer de téléphone tous les ans.
On pourra passer de 8M à 16M pour la caméra sans changer de le téléphone en entier, ou bien augmenter la résolution de son écran en changeant juste l'écran.

Même chose pour le stockage, le module Wifi ou 3G/4G, la batterie. De même pour le processeur.

Franchement le consommateur sera gagnant dans l'affaire.
Et ça sort le premier trimestre 2015.
C'est juste fantastique et n'importe quelle boite pourra faire un 'module' sans payer un centime à google. On aura des modules de tout, ça va etre terrible
On verra bien. Je vois comment c'est sur PC, il y a toujours un moment où les différentes pièces ne sont plus compatibles par ce que les normes évoluent.
Ca permet de faire évoluer pendant un temps mais pas non plus à l'infini.

Sur le principe, c'est quand même amusant, alors que le monde du PC évolue de plus en plus vers le moins modulaire.
Citation :
Publié par Borh
On verra bien. Je vois comment c'est sur PC, il y a toujours un moment où les différentes pièces ne sont plus compatibles par ce que les normes évoluent.
Ca permet de faire évoluer pendant un temps mais pas non plus à l'infini.
.
Si ca permet de garder des pieces 5 ans ou plus a la place des moins de 2 ans actuels de moyenne d'un renouvellement de smartphone, c'est déjà du tout bon. surtout que ca permettra de faire evoluer le smartphone en douceur, sans lacher 600+ euros d'un coup. Ca simplifiera aussi grandement les réparations.

Le seul truc qui me gene actuellement c'est la taille et l'epaisseur du proto, mais bon ca n'est qu'un proto. Sinon l'idée est géniale et samsung doit s'arracher les cheveux.

Apple de son coté fera du apple.
Citation :
Publié par jaxom
Si ca permet de garder des pieces 5 ans ou plus a la place des moins de 2 ans actuels de moyenne d'un renouvellement de smartphone, c'est déjà du tout bon. surtout que ca permettra de faire evoluer le smartphone en douceur, sans lacher 600+ euros d'un coup.
Faut pas déconner, à part l'envie non justifiée d'avoir le dernier truc à la mode, rien n'oblige à changer de smartphone tout les 2 ans.

Je tourne encore avec mon galaxy note 1 et je vois pas ce qu'un smartphone plus récent peut faire que je ne puisse pas. Mise à part une éventuelle nouvelle fonctionnalité indispensable, tout fonctionne sur mon mobile même les derniers jeux 3D.
Sérieux ils saoulent à pas arrêter de changer de taille au niveau des cartes SIM.
Ma microSIM rentrait parfaitement dans mon Xperia SP et là elle se ballade dans mon Nexus 5 qui du coup ne la détecte pas (c'est pas le téléphone le problème, juste le découpage de cette SIM...), moralité j'ai du en recommander une

A part ça je suis conquis par le Nexus 5, il va supplanter mon ancien Galaxy S2 (RIP) comme téléphone préféré.
Je l'ai unlock/root/installé SlimKat dessus et c'est un vrai régal à l'utilisation.
Vous avez des applis qui sont selon vous indispensables sur ce téléphone?

Edit : Est-ce que ça vaut vraiment le coup de passer en ART plutôt que Dalvik aussi?

Dernière modification par Matharl ; 03/03/2014 à 12h16.
Citation :
Publié par Mamat
Faut pas déconner, à part l'envie non justifiée d'avoir le dernier truc à la mode, rien n'oblige à changer de smartphone tout les 2 ans.
Je suis tout à fait d'accord, il y a parfois certaines fonctionnalités ou nouvelles technos qui vont nécessiter un changement, mais pas tous les 2 ans.
Par contre, il faudrait que le modulaire supporte bien le vieillissement, ce qui n'est pas le cas de tous les portables.
S'il y a réellement un marché pour ce type de produits, ça va faire grincer des dents chez les constructeurs

Perso je pense que c'est l'effet nouveauté qui emballe les gens et que ça ne durera pas.
J'ai l'impression que c'est un peu les trucs du moment les téléphones sécurisés sous Android ? Je sais pas y'a un truc antinomique là

http://www.lefigaro.fr/secteur/high-...inviolable.php

http://www.theguardian.com/technolog...alls-texts-nsa

Ces projets me font de l'oeil ! Vivement des annonces grands publics.
J'allais justement demander si quelqu'un en avait déjà entendu parler (du blackphone), concrètement, qu'est ce qui nous prouves que c'est pas un "complot" ou que ça fonctionne réellement ?
Mouais, les micro-programmes des différents composants hardware peuvent toujours envoyer des données si on en croit les propos que tient Jérémie Zimmermann donc perso la confidentialité des données, je n'y crois plus.
Citation :
Publié par Borh
Sur le principe, c'est quand même amusant, alors que le monde du PC évolue de plus en plus vers le moins modulaire.
N'ayant plus trop suivi les news PC, tu fais allusion a quoi ?
Citation :
Publié par K-Lagan
N'ayant plus trop suivi les news PC, tu fais allusion a quoi ?
Les PC portables avec batterie inamovible et mémoire soudée. Apple a montré la voie, et d'autres suivent progressivement.
Et même sur desktop, Intel annonce avec leur futur broadwell des CPU soudés à la carte mère.
Citation :
Publié par Mamat
.
Citation :
Publié par Paice
Je suis tout à fait d'accord, il y a parfois certaines fonctionnalités ou nouvelles technos qui vont nécessiter un changement, mais pas tous les 2 ans.
Par contre, il faudrait que le modulaire supporte bien le vieillissement, ce qui n'est pas le cas de tous les portables.
Je ne parle pas d'un rêve écolo ou d'un fait personnel, mais d'une moyenne officielle. Les smartphones sont changés/remplacés en moyenne tous les 22 mois en europe de l'ouest.

Dernière modification par jaxom ; 03/03/2014 à 23h51.
Citation :
Publié par Borh
Les PC portables avec batterie inamovible et mémoire soudée. Apple a montré la voie, et d'autres suivent progressivement.
Et même sur desktop, Intel annonce avec leur futur broadwell des CPU soudés à la carte mère.
Mwai ... tu parles d'une voie, et apres il s'étonne de la baisse des ventes.
Et pour les CPU soudés a la CM .... c'est d'un gout plus que moyen.
Citation :
Publié par jaxom
Je ne parle pas d'un rêve écolo ou d'un fait personnel, mais d'une moyenne officielle. Les smartphones sont changés/remplacés en moyenne tous les 22 mois en europe de l'ouest.
Et ça change pas que ce que j'ai dit est vrai. C'est pas parce qu'en moyenne les gens font ça qu'ils le font par nécessité.

Ils le font parce qu'ils veulent se pignoler avec le dernier smartphone à la mode, même si ils feront rien de plus qu'avec leur ancien.
Citation :
Publié par K-Lagan
Les Mac font +19% quand le marché fait -6% (chiffres du T3 2013). On peut aussi parler du marché des portables versus fixes, qui sont pour le coup bien moins modulaires. Et je ne parle pas de celui des tablettes.
Pour moi c'est clairement un marché de niche les téléphones modulaires, et je ne pense pas qu'ils soient capables de faire une offre plus économique que ce qu'on a aujourd'hui.
Et l'impact écologique reste à prouver, je ne serais pas étonner qu'il soit négligeable, même si ça part d'un bon sentiment.
Citation :
Publié par K-Lagan
Et pour les CPU soudés a la CM .... c'est d'un gout plus que moyen.
Sur le coup j'ai réagi comme toi, et ensuite je me suis demandé : est-ce que je connais une seule personne qui a acheté un PC de marque genre Sony, Samsung, PB, HP (portable ou pas) qui a changé le processeur ?
Reste le problème de la réparation, mais comme généralement ce sont des forfaits appliqués ça ne va pas changer grand chose...
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés