[Football] Ligue 1, Coupes de France et de la Ligue, Saison 2009-2010 (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Il ne parlait pas seulement des attaquants (ou la oui, on est faible), mais de l'effectif global. Et quand il est dit que notre effectif entier est "faible", ba par rapport a d'atres clubs, dont Nancy, je ne trouve pas. C'est sur qu'on ne joue pas dans la meme cours que les gros clubs (en meme temps, en terminant 17eme la saison precedente, c'est normal), mais pour les autres clubs, je ne pense pas que l'effectif soit faible.
Oui effectivement je parlais de toute l'équipe quand je disais un effectif faible.
C'est sûr c'est le secteur offensif le plus mal loti, mais je trouve certains autres secteurs assez faible.

Bon hormis Matuidi, qui est toujours bon et régulier, Landrin qui fait son boulot, le reste je suis assez mitigé.

Payet je trouve qu'il ne confirme pas vraiment, par rapport au potentiel qu'on lui donnait avant. Mirallas, il se bat, mais c'est tout ou rien, lui aussi a du mal à confirmer, c'est un éternel espoir.

Bon Gelson, je ne connais pas vraiment, j'attend de voir.

Après la défense, je ne la trouve pas super non plus. Tavlaridis c'est costaud, mais c'est aussi beaucoup de fautes et de coup franc dangereux offerts. Bayal, Ndaw, Benalouane, je trouve que c'est moyen.

En fait c'est peut être plus au niveau du jeu déployé, j'ai l'impression que sur le papier c'est plutôt pas mal, mais dans le jeu c'est autre chose.

En fait, je pense être déçu par cette équipe, car j'aurai aimé les voir réussir quand même. Et à force d'être déçu, on voit peut être les choses différemment.
Citation :
Bayal, Ndaw, Benalouane, je trouve que c'est moyen.
Benalouane c'est de l'international espoir et un enorme potentiel. Ce ne sera jamais un grand international, mais pour la L1, c'est largement suffisant.

Ndaw est un boucher, mais ca reste un très bon defenseur. Sall aussi, s'il retrouve son niveau pré-suspension. Ces deux la sont meme plus costaud que Tavlaridis je pense. Rien que niveau relance, c'est une autre affaire.

Payet, c'est encore irrégulier, et souvent blessé malheursement. Mais en UEFA l'année derniere, il faisait souvent la différence. Mirallas je suis plutot confiant, a condition qu'il ne soit pas balladé encore partout sur le terrain..

Offensivement, actuelement, c'est moche (enfin surtout jeune, si ca se trouve ca sera bon dans queleques années...).

Enfin si c'est faible, je en sais pas quels qualificatifs utilisé pour pas mal d'autres équipes... La mayonnaise n'a pas pris l'année derniere, le fond de jeu n'était pas la, mais l'effectif est loin d'etre faible.
Et dire que Nancy et l'ASSE ont fini 4eme et 5eme il y a 2 ans .

Sinon l'effectif stephanois est pas deg du tout. Il manque evidemment un gros renfort en attaque, mais sinon ça va largement sur le papier...
Le probleme comme la saison derniere ça a encore l'air d'etre un manque de cohesion dans l'equipe. Enfin je sais pas, je ne suis pas assez l'ASSE pour vraiment pouvoir en parler...
Pour se détendre un peu, il y a un petit buzz en ce moment sur le net autour du RC Lens. Reebok a lancé une campagne de marketing avec le RC Lens. Le but est de recruter des supporters "ambassadeurs" du club (j'ai pas compris le principe d'ambassadeur mais passons), et les candidats doivent poster leur vidéo de candidature. Evidemment, certaines sont vraiment de très grande qualité, deux exemples (parmi d'autres) ci-dessous :

Lensois 1

Lensois 2
Hier à Bordeaux dans le bar où j'étais, il y avait un supporter lensois qui avait la motiv et entonnait des chants quasi en solo, il était fait :/
Il portait un vieux maillot.

J'ai réussi à lui crier un "Invicta Poele à Bois" dans un moment de silence.

Il m'a fusillé du regard :>
Ah les chtis sont uniques (et je parle en connaissance de cause étant donné ma situation géographique). Vous pensiez que bienvenu chez les chtis c'était exagéré et surjoué pour le film mais nan, en vrai y'a encore pire dans le norddddd (voix de galabru ^^).
Citation :
Publié par Mole
Je viens de rerevoir les images concernant le pénalty pour le Mans, ben il n'y a pas de quoi siffler pénalty :x Ou sinon ils faudra siffler toutes les fautes de ce genre, ce qui nous fera 9/10 pénaltys par matchs.
On apprend aux défenseurs dans les - de 13 ans qu'il faut défendre les bras écartés car 99 fois sur 100 sur les bras sont dans le dos de l'attaquant, l'arbitre sifflera faute même s'il n'y a pas de geste de poussée.
Citation :
Publié par O&R
c'est bas mais ca a dû faire sourire
tin classe ton nouvel avatar deux black qui s enlacent dans une tenue style latex noir hyper hot tout ca .
Non juste pour dire que sérieux le maillot est hyper classe mais putain c'est juste impossible cette matière O_o en fin de match les mecs étaient en sueur le truc leur coller au corps comme pas possible ...

Niveau jeu/joueur j ai juste halluciner pendant les matchs amicaux les joueurs étaient incapable d aligner 4 ou 5 passes a la suite alors que là O_o ils combinaient tranquille et vite ... ( bon ok grenoble avant l entrer de ljuboja voila quoi ... )
abriel a vraiment une bonne vision du jeu et cisse ne lâche rien quand on aura mbia ( la semaine prochaine ) et lucho on aura vraiment un banc de très bon niveau ( OMG ils seraient titulaire dans la plupart des équipes de ligue 1 ... )

finalement même avec un départ de valbuena ce n 'est pas forcement la peine de recruter ( on a quand même beaucoup a gagner a le conserver ... )
Citation :
Publié par eodryl

finalement même avec un départ de valbuena ce n 'est pas forcement la peine de recruter ( on a quand même beaucoup a gagner a le conserver ... )
Il manquerait quand même un ailier sur le banc.
Citation :
Publié par Sackhlar Tevlaris
...
Ok merci ! C'est vrai qu'il est très bon, je me disais bien qu'il avait pu yavoir qu'une embrouille interne pour le dégager aussi mochement. Du coup heureusement que Lacombe semble compter sur lui, et aussi heureusement que l'Espanyol Barcelone a pas pu la payer l'option d'achat...

Le calendrier de Monaco est pas trop trop compliqué, ya moyen de faire un bon début de championnat s'ils arrivent à surclasser des équipes de milieu de tableau !
Citation :
Sinon l'effectif stephanois est pas deg du tout. Il manque evidemment un gros renfort en attaque, mais sinon ça va largement sur le papier...
Le probleme comme la saison derniere ça a encore l'air d'etre un manque de cohesion dans l'equipe. Enfin je sais pas, je ne suis pas assez l'ASSE pour vraiment pouvoir en parler...
Pas seulement de cohésion, mais de confiance aussi. Le moral était hyper bas l'année derniere, on voyait qu'ils n'osaient rien tenter (Machado mise a part qui osait prendre des risques offensive n's, tirer), et j'ai peur que l'on s'oriente vers un scénario similaire, un jeu offensive sans risque, sans folie, sans le Capt'n pour ressouder tout cela... Meme si Sable n'était pas le plus grand joueur que l'on ait pu voir a GG, mais niveau motivation, hargne sur le terrain, peut etre que si. Et son départ n'a pas été entierement remplacé, il manque un leader, Perrin étant trop souvent a l'infirmerie pour tenir ce rôle, Landrin n'a pas été la la saison derniere, Janot qui gueule tout le temps de toute facon.

Niveau créativité offensive, Machado avait partiellement remplacé Féfé le lapin, et il manque un petit truc a Payet (un joueur sur qui s'appuyer aussi..) pour qu'il prenne une autre dimension (qu'il a montré en UEFA l'année derniere).
Citation :
Publié par sikismek
Pour se détendre un peu, il y a un petit buzz en ce moment sur le net autour du RC Lens. Reebok a lancé une campagne de marketing avec le RC Lens. Le but est de recruter des supporters "ambassadeurs" du club (j'ai pas compris le principe d'ambassadeur mais passons), et les candidats doivent poster leur vidéo de candidature. Evidemment, certaines sont vraiment de très grande qualité, deux exemples (parmi d'autres) ci-dessous :

Lensois 1

Lensois 2
mdr, Quel club fabuleux.
Citation :
Publié par Skynet
Je pensais que Kombouaré allait changer cette mentalité, pour l'instant c'est pas encore ça.
Les citrouilles en carrosse, c'est seulement dans les contes de fée.

C'est simple, le PSG a pas d'impact physique, ça fait plusieurs saisons que c'est comme ça et on a toujours le meme milieu de terrain. Pourtant en défense c'est pas si mal, en attaque depuis l'an dernier c'est bien, et techniquement ils ont de bons joueurs de ballon (Sessegnon, Chantôme, Giuly, Rothen, Clément), putain mais au milieu c'est de l'impact physique façon CM2. C'est pour ça que j'ai jamais pigé la tactique de LeGuen, il jouait pareil qu'à Lyon, sauf qu'au milieu y avait Diarra et Essien et niveau impact physique c'est pas vraiment Clément et Chantôme. On a toujours le même milieu, ils auront toujours le même problèmes.

On gueule sur Armand qui se foire sur le corner amenant le but, mais dans la vraie vie, à 11 contre 10 contre un promu, doit même pas y avoir corner, ils (les joueurs de milieu) doivent avoir la capacité de garder la balle dans les 50 adverses ou au milieu du terrain, pas sur la ligne de corner.

Je me demande même si l'an dernier on a pas fait une "bonne saison", genre un peu chatteuse de septembre à avril.

Bref, rien à espérer cette année
Tavlaridis c'est surtout le mec à cibler en prio pour les arbitres français également hein. Encore hier, il s'est fait siffler 2 ou 3 fautes contre lui, alors que y'avait juste rien. Après je dis pas, c'est un bourrin et si il a cette réputation, c'est pas la faute du voisin, et j'ai vu des interventions de sa part qui méritaient pire qu'un jaune mais je trouve hallucinant le nombre de cartons ou de fautes mythos qu'il prends.

N'Daw, je suis pas non plus très amateur, on verra bien, mais je pense pas qu'il soit meilleur qu'un Benalouane ou qu'un Sall.
Concernant Nancy, je parlais également de l'attaque, car sur les 4 attaquants cités, j'en vois deux qui n'en sont pas vraiment(Hadji - Feret) que je vois plus comme meneur et ailier et deux autres petits gabarits mais qui ont pas vraiment les moyens de coller 10 buts par an. Mais bon dans une optique de contre-attaque, ça devrait être suffisant.
Mais y'en a qui sont encore plus mal lottis en L1.

Niveau attaque, le problème c'est surtout que Gomis représentait plus de la moitié du potentiel offensif des Verts, et que c'est pas des minots de 19 ans comme Rivière/Faye ou des Gigliotti/Mirallas qui vont le remplacer. Je pense pas qu'on soit bien plus haut que la 10e place cette année de toute façon.
Citation :
Publié par MeiNeJa
Je me demande même si l'an dernier on a pas fait une "bonne saison", genre un peu chatteuse de septembre à avril.
Évidemment qu'on a fait une bonne saison l'an dernier
On est passés de 16è à 6è hein, tout en arrivant en quarts de finale d'une coupe d'Europe, le dernier mois doit pas l'occulter...
Citation :
Publié par sikismek

Lensois 1

Lensois 2

J'espérais que cette info' n'arriverait pas jusqu'à JoL... ben c'est raté...

Pour ce soir... j'espère qu'on arrivera à arracher le match nul, l'équipe de ce soir devrait ressembler à ça :

------------------- Runje ---------------
Demont -- Chelle -- Yahia -- Ramos
---------Kovacevic -- Hermach-------
Boukari -------- Jemaâ----- Monnet-Paquet
----------------- Eduardo --------------

J-G Wallemme à sans doute ses raisons pour ne pas titulariser Aruna mais franchement... Aruna à la place de Jemaâ (avec ce dernier en joker), ça aurait un peu plus de gueule. Cela va être tendu ce soir.
2 ocass pour Lorient, 2 buts, avec un bon Audard et Gameiro qui a l'air bien en jambe A noté un face a face siffler hors jeu alors qu'il n'y avais pas, pour Vahirua, qui l'aurais sûrement mise au fond ^^
2 occasions pour Lorient et 2 buts !
Rien à dire, super réaliste et surtout merci Plestanche qui fait de belles passes à l'adversaire

Les Lillois n'ont pas été mauvais je trouve, au contraire ils ont été bien au dessus des Lorientais, donc rien de très grave je pense. Ils ont eu la maitrise du match (Sauf après le 2eme but Lorientais), malheureusement un gros manque de réalisme Lillois avec surtout un très bon Audard dans les buts Lorientais et 2 poteaux pour les Lillois aussi. Un petit manque de chance aussi, ça fait parti du Foot.

J'espère une mauvaise première partie de championnat des Lillois, pour que Seydoux puisse se décider à lâcher des tunes (Et dieu sait qu'on en a plein, merci Lyon ) pour acheter une ou deux belles recrues, car on va encore finir à la limite de l'Europe je pense cette année.

Sinon attention à Lorient à l'extérieur, car ils ne font pas le jeu, mais sont très bons dans les contre attaques et surtout très réaliste.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés