[Football] Ligue 1, Coupes de France et de la Ligue, Saison 2009-2010 (#2)

Fil fermé
Partager Rechercher
Bon ba super match, plus de 60% de possession, mais dans la derniere passe ca péchait, rien d'étonnant. Superbes les stats de foot+, Sainté 1 occassion pour plus de 10 tirs, dont la moitié de cadré.

Le match s'est arreté a la 80eme minute, rs but de Rémy, avec les deux minutes d'Ospina par terre, celles de Echouafni, et celles de Traoré (ces deux derniers restants au sol après un gros tacle en plus).

Matuidi toujours aussi bon, malgré qu'il soit balladé un peu partout. Il semblerait qu'il reste encore un an. Le bon point.

Varlol a fait un très bon match, je n'en attendais pas moins de lui et pourrait confirmer ce que j'avancais, qu'il sera un des hommes forts (bon tout est relatif dans cette équipe) de cette saison.

Geslon un peu absent. Mais pareil, vu la tactique de Perrin, on savait pas trop ou il était.

Payet veut trop en faire. Il dribble 4 joueurs, mais voudra dribbler le 5eme. En meme temps, il n'a personne a qui la donné, ca se comprend.

Riviere, je ne m'attendais pas a grand chose, il a eu la balle du 1-0, il l'a raté. Sinon brouillon dans son jeu, manque de poids. En meme temps, aprèsn Gomis, difficile d'autant peser sur les defenses.

Le second but c'est un enchainement d'erreurs, Tavla rate la passe, Sall rate le ballon pour le degager, se plante comme un plot avant la frappe. Rémy joue bien le coup. Et sur le premier, la frappe de Traoré est imparable.

Si on ne récupere pas deux mecs offensifs, autant se la jouer béton derriere en tout cas, car c'est le néant devant...
Rivière en pivot je l'ai trouvé pas mal, enfin disons qu'il a bien remisé les ballons de merde qu'on lui a balancé en l'air, un peu comme Gomis. Mais c'est difficile de lui demander de tenir la barraque tout seul devant à 19 ans. Mais il mérite un peu de temps de jeu.

Je pense que les dirigeants ont été pris un peu de court avec le départ de Gomis, impossible de refuser un chèque de 15M, bref le fric on l'a, et ça m'étonnerait vraiment pas qu'on ai une enveloppe de 25M pour nos 3 recrues demandées par Perrin, car on a rien dépensé. Sako a dû couter 1M, Planté pareil, Gelson 3M, c'est à peu près tout.

Bref go sortir le chéquier pour Guilherme et Utaka
Tain match relou niveau pelouse. Pas trop de nouvelles niveau tribune et niveau rue.

Heureusement que ce match est passé, 9 mois tranquilles maintenant.

La L1 me manque vivement le retour en France.
Nan mais on s'est mal compris c'est clair qu'il ferait mieux de faire un 442 quand il a une paire d'attaquants comme lopez + gomis ...
biensur que je lui conseille pas de foutre gomis en ailier dans son 451 de merde
Citation :
Publié par Seif'

Le problème c'est que la défense est encore un peu fébrile et là c'est 'que' le Mans.

Enfin bon 1 point c'est déjà ça mais je pense aussi que la victoire lyonnaise aurait
Clairement, la défense c'est pas encore ça.

Clerc à la rue, mal placé, sur le premier but il presse le porteur mais à 2 mètres de lui -_-.

Vivement le retour de Boum boum (j'aurai jamais cru dire ça un jour .)

Et je pense que KK nous fera du bien la prochaine fois.
J'ai entendu parler d'une tribune qui s'est effondrée au stade de Montpellier, si quelqu'un a des nouvelles...
Hehe victoire 3-1 à Valenciennes, la saison commence bien . On a eu un brin de chatte j'avoue, mais bon c'est le jeu. Et c'est cool pour Ayité, marquer pour son premier match en L1 .

Par contre Samassa qui fait l'amour à Bracigliano c'est moche :/ .
[quote=-Hari Seldon-;18993135].../quote]

victoire + gain de sous grâce au côte et match

le point positif c'est que l'on gagne à l'extérieur ce qui est rare pour nancy.

le point négatif: valenciennes. ça va pas être évident de se maintenir cette saison pour eux. Et encore, Samassa a marqué. Qu'est-ce que ce sera dans 3 journée quand samassa sera redevenu samassa.
Citation :
Rivière en pivot je l'ai trouvé pas mal, enfin disons qu'il a bien remisé les ballons de merde qu'on lui a balancé en l'air, un peu comme Gomis. Mais c'est difficile de lui demander de tenir la barraque tout seul devant à 19 ans. Mais il mérite un peu de temps de jeu.
Riviere n'est pas un pivot a mon gout. Son plus gros atout, c'est sa vitesse. Hors, dans cette configuration (et les configurations des défenses que l'on va rencontrer, 9 derrieres), ca serait le cramer. Le naufrage offensif n'est pas de sa faute c'est sur, mais il ne m'a aps convaincu en pivot non plus. De plus, je ne l'ai aps souvent vu a la réception des centres, pourtant on en a tenté...
Et puis bon, faire jouer tous les matchs de préparation a Gigliololti, pour le relegué troisieme attaquant des que la saison commence (derriere Riviere, 19 ans, et Faye, pareil...), j'ai pas trop compris. Mirallas qui devait se retrouver szur l'aile (la ou il joue depuis son arrivée chez nous), ba se retrouve en pointe. Et la tactique était vraiment trop zarb hier quand même...
Oui ça commence mal pour Saint Etienne
J'ai trouvé votre jeu trop stéréotypé, on fait tourner le ballon, pour ensuite faire un centre tout pourri aux 3ème poteaux

L'effectif parait faible tout de même, il manque 2 à 3 joueurs pour compléter l'effectif.

Concernant Lyon, je trouve qu'on est dur quand même !
Ils n'ont pas fait un si mauvais match que ça, ils reviennent 2 fois au score, et un pénalty généreux contre eux. Lisandro est très prometteur.

C'est surtout Ederson je trouve qui a été transparent en milieu offensif. Ca allait déjà mieux avec Pjanic puis Gomis.
Puel devrait essayer de remettre Bodmer en 10 en enlevant Makoun, et mettre directement 2 attaquants : Gomis - Lisandro.
On voit bien que Gomis peut faire un très bon point d'appui et Lisandro vient souvent chercher les ballons, ils bougent beaucoup, et peut jouer en 10 ou 9 1/2.
Bodmer en 10 permet d'apporter une touche technique au milieu, de belles passes et des déviations avec 2 attaquants derrières.
Citation :
Publié par Sackhlar Tevlaris
omfg but monaco, je vais pleurer. Nêne en plus ! Le meilleur passeur décisive du championnat en 2007 come back.
T'avais point vu ma question plus haut, au sujet de Nene, pour savoir s'il était revenu pour de bon après son prêt, ou s'il comptait se barrer. Car j'avais pas trop compris son départ en prêt, après comme tu dis une très bonne saison 2007 où il avait largement été le meilleur joueur monegasque... Il est vraiment pas mauvais du tout ce mec, que ce soit en passeur ou sur coup franc, et il peut finir aussi.

C'est cool de voir que Monaco a gagné contre une équipe pas nulle en tout cas !
Faut voir s'ils arrivent à gagner contre Boulogne now.
Je viens de rerevoir les images concernant le pénalty pour le Mans, ben il n'y a pas de quoi siffler pénalty :x Ou sinon ils faudra siffler toutes les fautes de ce genre, ce qui nous fera 9/10 pénaltys par matchs.

Enfin c'est comme ça on prends deux buts tout moisi.
Citation :
Publié par Quint`
T'avais point vu ma question plus haut, au sujet de Nene, pour savoir s'il était revenu pour de bon après son prêt, ou s'il comptait se barrer. Car j'avais pas trop compris son départ en prêt, après comme tu dis une très bonne saison 2007 où il avait largement été le meilleur joueur monegasque... Il est vraiment pas mauvais du tout ce mec, que ce soit en passeur ou sur coup franc, et il peut finir aussi.

C'est cool de voir que Monaco a gagné contre une équipe pas nulle en tout cas !
Faut voir s'ils arrivent à gagner contre Boulogne now.
Oh sorry, sinon j'aurais répondu avec plaisir !

Bah en fait il a été prêté car apparemment, il y a eu une embrouille avec Ricardo. Leur relation est assez étrange dans le sens où c'est grâce à Ricardo que Nêne est chez nous, mais paradoxalement, lorsqu'on a interrogé Ricardo sur les qualités du joueurs à son arrivé, il a répondu grosso modo qu'il a fait venir car c'était un bon joueur pour dépanner mais sans plus "sinon il serait déjà au Real Madrid si c'était le cas"... :////

Bref tu fais venir un mec que tu trouves à peine potable, juste comme bouche-trou, ça fait déjà moyen comme accueil. D'autant plus qu'il claque un but sur coup franc dès son premier match de L1 face à Bordeaux...Toute la saison, il a té énormissime, c'est grâce à lui qu'on est resté en L1. On a trouvé le remplaçant de Rothen mais en 10 fois mieux. Bref, suite à ses tensions avec l'entraineur, nos dirigeants ont eu la bonne idée de le prêté en Espagne peut être en voulant prôner la stabilité et faire confiance en la version de Ricardo. Le laisser partir en prêt avec optiond 'achat de 6M quand tu vois un Gomis à 13m, ou Sissiko à 15m voir Erding à 8m c'est drôle.

M'enfin, maintenant que Ricardo a dégagé, Lacombe a remarqué le talent du joueur et comme il a dit hier soir, c'est un joueur précieux dans l'effectif, car y a très peu de techniciens de ce type en L1, et je suis tout à fait d'accord avec lui. Il est facilement dans le top 3 des plus belles pattes gauches du championnat, mais comme il est à Monaco, ça se remarque pas, en même temps c'est pas plus mal. Il est pas mal sous estimer alors qu'il est très certainement l'un des meilleur MOG de L1.

Sans un grand gardien toulousain en god mode, Nêne aurait fait un triplé, notamment sur un superbe CF je me demande encore comment le gardien a pu la repousser alors que ça partait en plein lulu.

Espérons qu'il continue sur sa lancée, mais je ne m'en fais pas trop sur son cas. Il surnagé dans une équipe de brêles en 2007 avec aucun fond de jeu, le match contre Toulouse me laisse espérer que cette année va peut être différentes des autres saisons...ou pas. ://
Citation :
Publié par Barbebrune
Tiens c'est Geoffroy Jourden dans les cages de Montpellier.
Pour ceux qui ont suivi "A la Clairefontaine", c'était lui le gardien un peu autiste de l'équipe. Ca faisait un moment qu'il attendait son tour à Montpellier, content de voir qu'il a enfin percé.
Il était gardien numéro l'année dernière, mais une sale blessure et la surprise Carasso l'a fait passé sur le banc.

Ca fait du bien ce point, il est pas volé en plus. La paillade ne lâche rien, on retrouve quelques valeurs qui nous sont chères.

Maintenant go à Lorient le weekend prochain.
Bien content du point qu'on a sauvé en fin de match hier.

On méritait vraiment pas la défaite je pense, le nul était était bien plus juste.

Concernant le match, Jourdren, était plutôt bon, jusqu'a sa bourde, bien dommage :/
Un bon match de la paire de centraux Dzozic-Spahic même si le second s'est raté une paire de fois à la relance. Dans l'ensemble, on a vu un bel engagement et c'était essentiel.
A gauche, bin difficile à juger, vu que Jeunechamps se fait sortir au bout de 35min. Expulsion qu'il aurai très bien pu éviter s'il avait pas fait le chaud face à Makelele en début de match, le second carton est mérité je pense.

A droite, Yanga-Mbiwa a fait un bon match j'ai trouvé. 15eres minutes un peu fébriles (on sentait de la nervosité face à Sessegnon) puis ensuite, il est bien rentré dans son match, il a tenu le meneur parisien jusqu'a la fin du match à chaque foi qu'il tenté le coté droit quasiment. Très satisfaisant pour un jeune qui jouait la Gambardella l'an dernier.

Au milieu de terrain, on a eu de grosse perf, Pitau RAS, solide, propre à la relance et plutôt bien placé. Marveaux, énorme, comme la saison passé, en plus d'avoir un gros volume de jeu, il a montré pas mal de sang froid et de concentration, c'est vraiment un joueur précieux au milieu. Et puis y a eu Belhanda, la grosse surprise de ce match, qui est une doublure normalement mais qui a bien assuré en l'absence de Saihi et Costa.

Devant, j'ai bien aimé Montano et Camara qui ont bien décroché et fait monter le bloc, c'est dommage que ce soit deux petit gabarit, ça nous a rendu la tâche très compliqué face à la paire défensive de Paris.

Petit bémol, la demi heure joué par Dernis qui a été plutôt timide. C'est bien trop tot pour le jugé mais perso j'aurai plus fait confiance à Delaye pour un match de reprise, surtout qu'il connait bien la maison.

Je regrette aussi que dans le jeu, on ai pas plus utilisé la largeur du terrain, même si souvent ça voulait dire Montano ou Camara sur le coté pour lancer le dédoublement, je pense qu'on aurai pu jouer un coup à ce niveau. Autrement plutôt satisfait, et de même des remplacements et de la compo de départ de Girard, je pense qu'il s'est pas planté.

W-E prochain à Lorient on aura le retour de notre meneur, Costa, donc je pense que dans la construction on retrouvera une meilleure organisation (jeu long, jeu court notamment) et qu'on pourra bien mieux se montrer devant.
Citation :
Publié par Clark
A gauche, bin difficile à juger, vu que Jeunechamps se fait sortir au bout de 35min. Expulsion qu'il aurai très bien pu éviter s'il avait pas fait le chaud face à Makelele en début de match, le second carton est mérité je pense.
j'ai trouvé le second carton complètement injuste. Il prend le ballon, et largement ensuite il touche le joueur.
ça s'appelle un tacle en fait, si on peut même plus fait ça en football, où on va...?

Pour moi il a été victime de sa réputation, ce qui ne devrait pas arriver.

Citation :
Publié par Mole
Je viens de rerevoir les images concernant le pénalty pour le Mans, ben il n'y a pas de quoi siffler pénalty :x Ou sinon ils faudra siffler toutes les fautes de ce genre, ce qui nous fera 9/10 pénaltys par matchs.

Enfin c'est comme ça on prends deux buts tout moisi.
mais carrément ce penalty était ridicule. C'est surtout une simulation du manceau et l'arbitre se laisse abuser.
si ça avait été pour nous un truc de ce style, on nous en parlerait encore à Noël.
Le Mans a fait 3 tirs cadrés et marqué 2 buts, cool. Ce penalty donc, et le premier but, le mec il veut tirer du gauche, mais en fait il marque du droit en loupant son contrôle préparatoire . Ensuite, il fait sa frappe du gauche dans le vide.

C'est bien beau d'avoir égalisé en fin de match, mais bon on a perdu deux points c'est clair.
Citation :
Publié par 7
j'ai trouvé le second carton complètement injuste. Il prend le ballon, et largement ensuite il touche le joueur.
ça s'appelle un tacle en fait, si on peut même plus fait ça en football, où on va...?

Pour moi il a été victime de sa réputation, ce qui ne devrait pas arriver.
Bin je pense que le fait qu'il soit un peu de dos l'a condamné sur ce tacle, même s'il prend le ballon. Réputation ou pas, c'est quand même pas très conseillé de tacler avec un angle pareil.
Citation :
Oui ça commence mal pour Saint Etienne
J'ai trouvé votre jeu trop stéréotypé, on fait tourner le ballon, pour ensuite faire un centre tout pourri aux 3ème poteaux

L'effectif parait faible tout de même, il manque 2 à 3 joueurs pour compléter l'effectif.
La ligne d'attaque surtout est faible. Au milieu, Gelson, Matuidi, Landrin, Payet, je trouve pas ca trop moche (bon d'accord, il y a Hautcoeur). Et Perrin qui est (encore) blessé qui s'ajoute a ceux la.

En défense aussi ca va, NDaw, Tavla, Benalouane, Bayal, Varrault, Andreu en jeune. On manque d'un latéral pour remplacer Dabo.a
Offensivement par contre, a part Payet, Mirallas, Sako en jeune, mais ce n'est pas avec Riviere et Faye (qui a plus de potentiel que Riviere a mon gout) qu'on tiendra la saison. Donc il nous faut un ou deux attaquants, et un ou deux animateurs offensifs.
Cette semaine sera determinante.

Plus que stereotypé, c'était l'absence de solution offensive, on ne savait pas quoi faire du ballon, donc on centre (et Hautcoeur qui centre, en visant les cheveux de Riviere, c'est moche...).

Sinon le remplacant de Pele au Mans, ba c'est pas brillant...
Je dirais pas faible, car il manque du monde, et même sans ça, je trouve qu'on est pas franchement plus mal lottis que certaines équipes comme Monaco, Nancy, Valenciennes, Boulogne, Grenoble et cie, ou faut se lever de bonheur pour trouver une ligne d'attaque.

La formation de base était pourrie, j'aurais mis Andreu titulaire à gauche perso, Gelson-Matuidi dans l'axe, Payet à gauche et Mirallas à droite. Gigliotti-Rivière devant. Là ça ressemblait à rien, et y'avait personne capable de dribbler sur les ailes vu comme Payet était recentré. J'attends qu'ils sortent le chéquier pour un gros attaquant genre Utaka, Guilherme, Sanogo, qu'ils prennent un complément en attaque, et ça sera largement bon.
Retour à froid sur le match : première mi-temps vraiment pitoyable, avec une défense marseillaise très physique qui confisque le moindre ballon passant près d'eux. La deuxième mi-temps était par contre bien plus intéressante, avec l'entrée de Ljuboja qui a tout changé et entraîné une belle domination grenobloise. Une égalisation aurait peut-être été méritée, dommage que Akrour ait été bien mauvais hier soir, avec un autre attaquant en forme cette période de domination n'aurait peut-être pas été stérile.

Grosse satisfaction avec Ljuboja qui on l'espère changera le visage offensif de l'équipe pour enfin voir des buts, surtout qu'il est encore à cours de forme, content de Matsui, Battles ou encore de la défense centrale (même si Cesar a été très fébrile après le premier but). Par contre les deux latéraux se sont un peu faits balader (mais pas tant que ça, Jemmali était souvent ridicule l'année dernière, il ne l'étais pas hier), mais bon faut se dire qu'ils avaient des très gros clients en face, ça sera pas comme ça toute l'année.

Bon après ce premier match face à Marseille c'était du folklore, on sait qu'on joue pas dans la même catégorie, et il fallait pas s'attendre à grand chose après le 0-3 et le 4-1 de l'année dernière. Le championnat commence vraiment la semaine prochaine puisqu'on va enchaîner deux matches déjà capitaux face à deux autres candidats au maintien (Boulogne et Lens). Je pense que le vaincu de Boulogne-Grenoble la semaine prochaine va vivre une saison galère, espérons que ça soit Boulogne...

Et on va l'avoir ce match à huis clos, ça me semble inévitable.
@Adriana :
Tu cites Nancy, mais cette année en attaque je pense que nous sommes au dessus des autres equipes dont tu parles ( et que Sainté aussi). Feret-Hadji-Efoulou-Dia , quand les 4 seront alignés ça risque de faire mal, meme si ce ne sont pas des stars et que la presse ne parle pas d'eux. Rien qu'avec Feret et Dia titulaires hier on met 3 buts à VA ( qui defensivement etait à la rue je te l'accorde, mais bon). J'espere que Hadji et Efoulou seront retablis pour jouer Monaco, car il y a largement moyen de les prendre je pense.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés