Bien content du point qu'on a sauvé en fin de match hier.
On méritait vraiment pas la défaite je pense, le nul était était bien plus juste.
Concernant le match, Jourdren, était plutôt bon, jusqu'a sa bourde, bien dommage :/
Un bon match de la paire de centraux Dzozic-Spahic même si le second s'est raté une paire de fois à la relance. Dans l'ensemble, on a vu un bel engagement et c'était essentiel.
A gauche, bin difficile à juger, vu que Jeunechamps se fait sortir au bout de 35min. Expulsion qu'il aurai très bien pu éviter s'il avait pas fait le chaud face à Makelele en début de match, le second carton est mérité je pense.
A droite, Yanga-Mbiwa a fait un bon match j'ai trouvé. 15eres minutes un peu fébriles (on sentait de la nervosité face à Sessegnon) puis ensuite, il est bien rentré dans son match, il a tenu le meneur parisien jusqu'a la fin du match à chaque foi qu'il tenté le coté droit quasiment. Très satisfaisant pour un jeune qui jouait la Gambardella l'an dernier.
Au milieu de terrain, on a eu de grosse perf, Pitau RAS, solide, propre à la relance et plutôt bien placé. Marveaux, énorme, comme la saison passé, en plus d'avoir un gros volume de jeu, il a montré pas mal de sang froid et de concentration, c'est vraiment un joueur précieux au milieu. Et puis y a eu Belhanda, la grosse surprise de ce match, qui est une doublure normalement mais qui a bien assuré en l'absence de Saihi et Costa.
Devant, j'ai bien aimé Montano et Camara qui ont bien décroché et fait monter le bloc, c'est dommage que ce soit deux petit gabarit, ça nous a rendu la tâche très compliqué face à la paire défensive de Paris.
Petit bémol, la demi heure joué par Dernis qui a été plutôt timide. C'est bien trop tot pour le jugé mais perso j'aurai plus fait confiance à Delaye pour un match de reprise, surtout qu'il connait bien la maison.
Je regrette aussi que dans le jeu, on ai pas plus utilisé la largeur du terrain, même si souvent ça voulait dire Montano ou Camara sur le coté pour lancer le dédoublement, je pense qu'on aurai pu jouer un coup à ce niveau. Autrement plutôt satisfait, et de même des remplacements et de la compo de départ de Girard, je pense qu'il s'est pas planté.
W-E prochain à Lorient on aura le retour de notre meneur, Costa, donc je pense que dans la construction on retrouvera une meilleure organisation (jeu long, jeu court notamment) et qu'on pourra bien mieux se montrer devant.
|