[Off] v1.28 (nerf Sacri violent)

Fil fermé
Partager Rechercher
Le problème c'est qu'effectivement si personne ne dit rien cela restera comme ça.
Alors oui on grogne, on chouine toussa toussa mais vous voulez qu'on compte les ouin-ouin pour qu'on nerf le sacri/sram/eni/osa et j'en passe.
Vous aimez pas qu'on touche à vos classes comprenez les autres aussi.
Citation :
Publié par Nied
Pendant ce temps.. la pano meulou donne toujours son pa... et les iops feu sont toujours aussi monstreux.
Bienvenue à vous sacri dans le doux monde de l'osa, nerfé pvm parce que le pvp ne peut pas être équilibré !
Tu oublies le bonus de 3 po comparais à des stuff pris morceau par morceau.

Pour moi c'est simple revenir un peu old school ou il fallait faire des concessions pour jouer avec 10 pa. Là c'est je gagne 300-400 de force +1 pa, +3 po et une vita énorme en comparaison d'un stuff plus contraignant et ne donnant pas de +pa.
Plop,

Mon avis sur la chose.
Transpo/Coop. ça me choque pas, c'était évident que ça allais tomber, et on a éviter le pire (LDV obligatoire). Par contre, a voir dans la pratique car le 4PA d'utilisation...
Bref, aussi bien a HL/THL ce sera pas un soucis, car on a souvent 4-5 de PO sur son stuff, aussi bien a bas niveau, ces sort seront beaucoup moins jouée je pense.
Je parle pas dans l'optique pvp, vu que j'en fait jamais, même si je vois direct les bêtes noires que les sacrieurs auront. Have fun ^^.

Attirance, je comprends pas trop la modification. C'était un sort qui avais quelques restrictions, comme le besoin d'une ldv, donc plus facilement esquivable que transpo/coop.
Le retrait du CC... Dommage je trouve mais bon.

Mais la ou ça pique trop c'est effectivement les châtiments.
Je joue tri élément, j'ai dans les 3xxx pdv, donc avec 6% de dégâts en plus, j'prendrais 180 de dégâts en plus... En plus de ça, on a toujours de % dégâts sur furie, et je vous rappelle qu'il y a les %IS...
Encore, le % dommage sur les châtiments n'auraient durer qu'un tour, je comprenne, mais la, sur toute la durée du sort, c'est a mon sens trop violent.
Si le sacrieur perds encore plus rapidement ses pdv si il veut faire des dommages, bah le cotée DD fera pas long feu en combat...

Malheureusement, ça tends vers un mode de jeux mono élément, et désolée, mais je trouve que pour un sacrieur, le mono élément, c'est de la merde en boite.

Bref, sur le papier, ça parait assez violent, mais a voir dans pratique.
C'est marrant, on dirait que vous ne vous y attendiez pas à ce nerf (totalement justifié) ...

Y'a que le 2% qui me choque (et je ne suis pas sacri).

Ce serait effectivement génial de connaître les ratios des srams et osas également.
Lawl, je rève, c'est une blague ?

La pano dindo nerf ?? Emeudéreuh quoi...

Ok les iops feu sont busay avec, go nerf les iops...

Srx les nunu sont encore plus en galère mnt..; c'était la seule pano intéressante pour un énutrof dmg/lancer BL...

Merci AG!!

EDIT: Concernant la hause des Cra et Féca, jcrois qu'on peut attendre Dofus 3.2.6
Citation :
Publié par lichen
[Modéré par Seif' : Devenu sans objet.]

Je n'ai jamais annoncé que les bonus de ce familier seraient nouveaux.
J'ai annoncé à la convention que c'était un "mystère". Rien d'autre.
N'importe quoi. Vous faites une comm' monstre pour dire que le bonus va être unique ect, je cite :

Citation :
Et qu'est ce qu'il cherche ? Il apportera des "bonus" (je ne sais pas trop si l'on peut dire ça comme ça) encore jamais vus pour un familier... Il est d'un genre très particulier, mais va falloir être patient, le temps que l'oeuf éclose, et qu'il trouve ce qu'il cherche...
source

Bref, vous avez réussi votre coup, vous faites croire que le bonus est unique, vous vendez des places pour la conv et après vous dites que c'est un bonus comme les autres. Ankama ne me surprendra donc jamais?
Honnètement, avant de dire "VOILA UNE BONNE MAJ", qui a testé sacri la ?

Parceque c'est pas possible en pvm hein, autant une nerf pvp je m'en fou, mais faut pas oublier qu'on va péter des monstres des fois aussi hein. Un nerf de transpo et coop aussi violent que celui la, je me demande a quoi il sert sinon renvoyer tout les sacri thl au marteau ougah vu qu'on pourra plus tenir un seul prérequi.

A oui et les chatis je vois pas a quoi il servent la.
Citation :
Publié par Galehed
Lal t'est sacri nan ?
Je joue un sacri, un féca et un éni... Franchement, les sacri en pvp je l'avoue totalement abuser go nerf, mais là le sacri va devenir NAZE ! Un sacri sans châtiments sa tape casiment rien, avec un petit châti sa tape correctement, mais là non seulement le sacri va rien taper mais même avec le châti il tapera pas fort ! c'est n'importe quoi ! Et parlons des fécas, ils sont prits pour quoi en donjon ? En CM par éxemple on prend le féca pour que le CM tape la team sous l'éffet Rds, pareil en ougah, si le rds sert plus à rien ou sera l'utilité du féca ? à immu ? avec le nerf elle dure plus qu'un tour ! c'est complètement pourris.
Résumons:
-La pano dindo devient une daube.
-La pano Koulosse est monumentale tellement elle est a chier.
-La pano Minotoror sert plus a rien.
-Les Sacris servent plus à rien, le nerf est clairement trop, mais alors beaucouop trop violent.
Citation :
Publié par mecaa
Tu doit surement être satisfait par ta classe, moi non, je viens m'exprimer, c'est mon droit, les réponses dans ton genre.. on s'en passerez.
Ce scénario, on l'a vécu, re-vécu et re-re-vécu ya pas mal de temps, on en est pas morts, j'ai juste changé de build des dizaines de fois entre le lvl 40 et le lvl 150, comme tous les xélors qui jouaient à cette époque, alors les whinages, ça me fait doucement rire. Ca bougera jusqu'a ce que les sacrieurs trouvent un point d'équilibre, faudra vous y faire, mais faut pas croire que vous êtes les premiers ou les derniers ou qu'on va vous plaindre.

De surcroît, comme déja dis, c'est qu'une version bêta ; ça va encore beaucoup bouger d'ici la version définitive.

Sinon, non, momification est trop fumé pour être satisfait de ma classe.

Citation :
Publié par lichen
J'ai annoncé à la convention que c'était un "mystère". Rien d'autre.
Bon ben, j'y aurais cru, dommage ... Si on s'en tenait à la description, ce familier nous aurait permis de retrouver un autre "cadeau" en débloquant un drop, qu'otomaï aurait perdu, et ce pourquoi ce familier a été créé par ce dernier ... Ca aurait été fun comme concept, mais non. Sur ce coup là je suis quand même salement déçu j'dois l'avouer. Le pire, c'est que cette fonction existe déja IG ( cf : quètes d'alignement & co. ).

J'appuye quand même Serifas, le mot exact employé pour la promotion du familier était "inédit", et non "mystère" ... Et par inédit, moi, j'entends "encore jamais vu". Pourtant des familiers % dommages, on en as une belle collection, sauf erreur de ma part.
Citation :
Publié par 'Goulot_-
C'est marrant, on dirait que vous ne vous y attendiez pas à ce nerf (totalement justifié) ...

Y'a que le 2% qui me choque (et je ne suis pas sacri).
Si tu regarde bien, y a que ca qui nous choque effectivement ^^

Si il ne fallait choisir qu'un élément en PVM, je prendrai l'air, car un sacrieur, c'est un tank avant tout ...

Mais, trop cool l'air ! Un atypisme fou !

Alors ... Etant un joueur "normal" de dofus, on se dirige normalement vers un autre élément a un peu haut niveau ...
Et la, c'est la claque, ont a mal !
(Je portait un stuff eau/sagesse pour xp solo et un stuff eau/air pour le pvm donjon ... Ben, je vais revendre mon stuff eau/air, me payer un stuff air comme tout le monde a avec des dagues, solomonk etc ...)
J'aurais bien vu un boost de carac ou résistances, les monstres de la plage se prêtent très bien à ça.

Sinon, mon fourbe était pas en pano dindo, j'suis bien contente

Faudra que je retente un peu de PvP maintenant que les sacrieurs sont moins surpuissants (on oscille toujours entre eux qui se déclarent daubés, et les autres qui les mettent au rang de terreur), ça peut être intéressant. Surtout que je suis dans la tranche de niveau de la minotoror ^^
Je viens de tester, je suis sacrieur multi. Châtiments inutilisables en pvp, même 1 seul. Comme avant la 1.26 donc, en pire, vu qu'on peut même plus se faire un petit boost a l'épée.

En plus étant multi, j'ai rien en stats, tout en %do, donc je perds l'ini dans 80% des combats.

Le châtiment vitalesque est encore plus inutile qu'avant.

Voilou, sinon l'épée volante est cool comme ça, c'est mieux dosé je trouve. Attirance fait un peu la gueule, et j'arrive pas à toucher un enu qui sait jouer, ayant 6pm de base.

Je continue de tester pour voir le reste. Sinon je verrais bien un up des dégâts des sorts histoire que le châtiment soit vraiment un choix tactique. Car pour l'instant lancer son châti revient à accélérer sa mort en pvp, en pvm je ne me prononce pas.
Citation :
Nos statistiques sur les combats JCJ équilibrés (avec gains de points d’honneur) ont révélé un ratio de victoires lors des traques JCJ (en défense et en attaque) beaucoup trop élevé pour la classe Sacrieur, et cela dans toutes les tranches de niveau.
Ils font donc des études statistiques sur les agros pour équilibrer le PvP .
J'aurai bien aimé qu'ils publient ces ratios classes par classes juste par curiosité ^^
Citation :
Publié par Dioné
@ Left-Behind: Si tu te fais one-shot par un monstres c'est bien la preuve que tu ne joues pas ton personnage comme il faudrait. Dans une team on est pas seul mais plusieurs, ou c'est alors que tu choisis mal tes équipiers
Ouais ma sacri a 3500pdv,elle va cac un champaknyde(attention nous sommes a 4v1),elle se fait OS mais c'est "normal".
les devs voulaient pas faire SOIT sacri tank,soit sacri DD?la c'est plus sacri cadavre qu'autre chose.
Citation :
Publié par Macronico
On peut, par exemple, ne pas lancer les 4 châtiments en même temps.

Est-ce que les armures fixes du feca réduisent les dommages subis par le châtiment ?
Ouep on lance deux chati,voir 3 suivant le build,et la larve nous tape quand meme à--->102 avec 3200pdv.

Rien que vous messieurs dames,oui RIEN QUE POUR VOUS,j'ai oser braver les champaknyde pour tester ces nouveaux sorts,j'ai osé braver la mort pour rapportere ceci!:
http://img9.imageshack.us/img9/9734/obscuaie2.png
J'avais 1000pdv,en gros vous multipliez les dommages par 4(?)et vous avez le résultat des dommages normaux!
Ps:j'avais un seul sort qui leurs file des lignes de do' suplementaire
Ps2:il n'avais aucun buff +do
Ps3:j'ai beaucoups de résistances.
J'viens de test. Abominable, déjà qu'on ne peut pas investir dans nos caracteristique (ce qui permettait de consacrer l'equipement dessus.) Maintenant faut chercher 300 stats, 7 PO MINIMUM pour coop/transpo/attirance, PA/PM. (je parle pour mon niveau, 70 donc)
et encore je pourrais continuer pendant des heures.

On est juste mort en PvP, et en PvM si tu lance plus de 2 chati t'est mort ... (si t'as pas air tu dois lancer ton chati à toi + le chati agi pour tacler, aprés un 3eme si t'ets multi ou le chati vita)
Juste un nerf à la hache...

Je veux mon Sacrieur 1.26 !!
oulàlà et moi qui joue en pano de classe intégral, qui ne fait pas beaucoup de dégat sans chatiment sa va être dur.

comment tuez un sacri multi élément, équiper vous de 8 pa et d'une épée du bouftout royal car les 2% son apliquer a chaque coup reçus comme pour furie.

sa nous fait 3000pv, 2% par coups et par chatiment donc multiplier par 4 et 8 coup dans le tour .

donc 60 dégat par coup x 4 nombre de chatiment x 8 nombre de coup reçus = 1920 dégat dans le tour sans conter les dégat occasionner par l'arme.

c'est pas possible j'ai du me tromper :-(

mouais c'est une méthode pour placer une punit aprés le premiers tour de jeu et mourire au second.

donc il vienne de tuez les sacrieur qui comme moi utilise la panoplie de classe compléte, pour être sexy car elle prends nos belle couleur, qui est de toute façon moins bien que ce que l'on peut faire avec les autres équipement, mais était simpa à jouer, donner un jeu plus tactique et moins bourrin. bas je la garderai en souvenir :-s

en faite avec des chatiment comme sa les sacri non plus qu'a se rebooter et augmenter une carac plutôt que la vie et la il pourront utilisé les chatiment car moins de vie équivaut à moins de dégat.
Bon vous arrêtez avec vos exemples à la noix ?
Prendre typiquement les situations où faut pas lancer de chatiment comme référence, c'est tout sauf crédible.

Et je ne vois pas pourquoi les sacrieurs sont obligés de jouer avec PLUSIEURS chatiments. La raison comme toujours, vouloir profiter de tous les bonus en même temps, ben là cette version met un terme à ce délire, vous prendrez LE chatiment en fonction de vos sorts/arme.
Et fini les sacrieurs multi éléments qui se reposent que sur leur chatiment.

(le seul truc qui est dommage c'est la perte d'ini de la vitalité, qui plombe beaucoup les sacrieurs jouant sur les %dmg).
La baisse des résistances Pandala est une bonne chose. La baisse à 5 % est-elle trop violente ? une baisse à 10% n'aurait elle pas suffit ?

Sujet à tester et à suivre.

Ce rééquilibrage va rendre encore plus criant l'inégalité engendré par les boucliers. Les plus gradés (souvent des classes avantagées en PvP) bénéficient d'un gros avantage grâce aux boucliers les plus évolués.

Un posteur avait naïvement proposé de rééquilibrer en réservant les plus beaux boucliers pour les petits grades. Il s'est copieusement fait rabouer, mais je trouvais que la logique de l'idée était bonne.
Citation :
Je n'ai jamais annoncé que les bonus de ce familier seraient nouveaux.
J'ai annoncé à la convention que c'était un "mystère". Rien d'autre
.

Pourtant comme la montrer Tynzo, vous l'avez dit.

De plus, j'ai moi même discuter avec un devloppeur qui ma dit lui-même ne pas savoir ce que c'était mais que ce serait spéciale d'aprés ce qu'il en savait.

Donc je trouve ça un peu "juste" de venir discuter sur ce qui a été dit et que tout le monde à vu ....

(j'invite à donc poursuivre la conversation sur le topic de l'oeuf, je mettais simplement la réponse ici , sinon c'était pas claire)
personne en parle
en pvm multi le nerf le plus important qu'avaient subi les sacris en 1.27 c'est celui du châtiment osé qui permettait au sacri de dropper aussi bien qu'un enu.

avec la 1.28 ce nerf est encore plus prononcé, puisque les chatis sont encore réduits.

j'aimerais bien savoir combien on est d'amateurs de pvm qui avions monté un sacri de puis un ou deux ans , qui avions fait ce choix par raison le sacri étant à la fois super tankeur , frappeur , droppeur , et tacleur , et qui aujourd'hui aimeraient pouvoir échanger cette classe sacri _ jadis incontournable _ contre une autre.

l'équilibrage pvp profite au pvm,
bon jeu à ceux qui y croient ( encore ) .
Citation :
Publié par Yuyu
vous prendrez LE chatiment en fonction de vos sorts/arme.
Wai c'est cool et quand tu joue Multi éléments ce qui est le cas de nombreux sacris a HL/THL , tu m'explique ce qu'on fais ?
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés