[Off] v1.28 (nerf Sacri violent)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Fecalion
c'est pour ça que j'ai dit auparavant qu'en pvp il faudra éviter de les lancer full hp au début lorsque l'on est loin de l'adversaire mais les lancers lorsque l'on est proche de l'adversaire ou qu'on sait qu'on va bientot l'atteindre.
En début de combat, on est souvent cote à cote (dans le 1er ou 2ème tour).

Ta solution serais de taper et des les lancés à 40% 50% de la vie ou des les lancés au CàC de l'ennemi ?
Dans les deux cas, ils ferons perdre une vie monstrueuse

Je fais beaucoup de PvP en ce moment car je ne suis jamais pris en PvM (et oui chuis plus "indispensable", je ralenti les combats, puis jpeut pas faire l'ougah pour la quête ocre :/); comment je fais si je deviens aussi nul en PvP qu'en PvM (PvM qui depuis la 1.27 est de pire en pire) ?
Citation :
Publié par [Jiv] Moun'
Wai c'est cool et quand tu joue Multi éléments ce qui est le cas de nombreux sacris a HL/THL , tu m'explique ce qu'on fais ?
Se ré-adapter ? Le choc est dur, passer de trop puissant à équilibré ...

Si les châtiments sont mal dosés, lichen annoncera un changement dans quelques jours/heures ... pas de quoi s'inquiéter pour vous.
Quand on voit le screen de Left-behind ya de quoi cauchemarder sur l'état actuel de la 1.28 bêta pour les sacrieurs OMG. Le 2% est tout bonnement ingérable et un sacri sans un/ses chatis c'est pu un sacri c'tout.

@Left: ça doit faire lag l'affichage de tout ces pdvs perdus nan mdr?
Citation :
Publié par [Jiv] Moun'
Wai c'est cool et quand tu joue Multi éléments ce qui est le cas de nombreux sacris a HL/THL , tu m'explique ce qu'on fais ?
Ben tu fais comme toutes les autres classes multi-éléments : tu te contentes du bonus de l'équipement et du parchottage dans les stats annexes, je ne vois pas ce que ça a de fou, d'autant que les vols de vie (dissolution ou absorption par exemple) ont quand même des efficacités "raisonnables"....
Citation :
Publié par Erchael
Ben tu fais comme toutes les autres classes multi-éléments : tu te contentes du bonus de l'équipement et du parchottage dans les stats annexes, je ne vois pas ce que ça a de fou, d'autant que les vols de vie (dissolution ou absorption par exemple) ont quand même des efficacités "raisonnables"....
+1, on peut très bien lancer qu'un châtiment au choix selon la situation, après c'est sur qu'il faudra arrêter de se stuffer 12PA sans stats.

Apprenez un peu a jouer...
Citation :
Publié par Yuyu
Bon vous arrêtez avec vos exemples à la noix ?
Prendre typiquement les situations où faut pas lancer de chatiment comme référence, c'est tout sauf crédible.
Exemple a la noix?je me prend une baffe a 1200par un champaknyde lvl 15x sans qu'il soit buffé avec 4chatiments,soit 600 avec deux chatiments.
Citation :
Publié par Yuyu
Et je ne vois pas pourquoi les sacrieurs sont obligés de jouer avec PLUSIEURS chatiments. La raison comme toujours, vouloir profiter de tous les bonus en même temps, ben là cette version met un terme à ce délire, vous prendrez LE chatiment en fonction de vos sorts/arme.
Aucun interet a lancer osé/fo si on as pas de cac avec en faite,mais tu as terriblement raison,restons tous de banal sacri agi au lassay,c'est tellement mieux d'etre comme tout le monde .

Citation :
Publié par [Jiv] Moun'
Tu la ferme et tu delete ton perso

Citation :
Publié par 'Goulot_-
Se ré-adapter ? Le choc est dur, passer de trop puissant à équilibré ...
T'apelle ça équilibré?les sacrieurs étaient legerement trop puissant en PvM,maintenant ce sont des poubelles.

Maintenant on va avoir 2styles de sacrieurs:
~Les full agi/lassay,seulement dans certains combat
~Les sacri rhon qui vont s'autochatié derriere et soigner,comme un éni(perso j'ai pas fait de sacri pour ça).
On voit ceux qui ont monté leur sacri après la MaJ qui a rendu le sacrieur abusé avec les chatis. On dirait (pour certains) que vous n'avez jamais joué sans vos châtiments que ça soit en pvp ou en pvm. Bah oui là va falloir investir un peu plus dans le stuff pour taper correctement sans compter sur des chatis sur abusés, en bref comme avant ?
Je vous rappelle qu'une bonne partie des Sacrieurs, probablement la majorité, jouaient sans châtiments en PvP en 1.26, et pourtant le Sacri était loin d'être bon dernier sur les classements PvP.

Sinon comme l'a dit Yuyu ça serait cool de ne pas prendre les extrêmes pour vos exemples, c'est sûr que lancer 4 chatis en Sphincter ou contre un Fungus ça relève du suicide, et que les Sacris full multi en prennent plein la figure, mais dans la quasi totalité des combats PvM ça reste très largement jouable hein. D'autant plus que c'est loin d'être fixe, ça va changer. C'est une bêta quoi.
Citation :
Publié par Erchael
Citation :
Publié par Love-white, Otomaï
+1, on peut très bien lancer qu'un châtiment au choix selon la situation, après c'est sur qu'il faudra arrêter de se stuffer 12PA sans stats.

Apprenez aussi à connaître un sacri le parchotage bonus stats des équipement c'est par essence la seul voie du sacireur .

Pour dissolution et absorption , le vdv deviendra moins important (châti baisser) et moins visible (2% par châti) enfin bref pas si efficace que ça , remarque comme tout les sort offensif du sacrieur .

Pour love , quand on connait pas le sacrieur et ses builds on critique pas le builds 12 pa ...
Un sacrieur par état ça doit chercher des pa/pm aux risque d'être un poutch pour toutes les classes à bon retrait ( 8/12 classes ) et celle ayant un bon jeu de déplacement ( les 4 restantes , homologue inclus ).

Enfin bref faut arrêter de confondre builds et skill
Citation :
Publié par Love-white, Otomaï

Stop dire de la merde. Un sacrieur non Agi, lance 2 Chati MINIMUM, un 3ème pour le Chati' Vita et un ou deux autres si il est multi.

Resultat les Sacrieur Non Agi se retrouvent avec :
8 ou 10% de degâts. C'est enorme
20 ou 25% de vie insoignables. Enorme aussi.
Tout cela, sans compter les 2-3 furies tours (donc 4-6% de degats en plus)

De plus, c'est la mort du Sacrieur BL. Dejà, l'ini si fine, on a jamais plus de 250-300 dans une seule sats (alors que les autres ont 400-600).

PvM : Sacri' daubed, c'ets finit, ca sert PLUS à RIEN
PvP : c'est bof, ça tient pas la route face aux autres classe ...

Merci les dev et les pleurnichards ... (On est tous obligé de restat agi, vive la diversité)

dsl pour les fautes, j'suis enragé
Citation :
Publié par Amyla
On voit ceux qui ont monté leur sacri après la MaJ qui a rendu le sacrieur abusé avec les chatis. On dirait (pour certains) que vous n'avez jamais joué sans vos châtiments que ça soit en pvp ou en pvm. Bah oui là va falloir investir un peu plus dans le stuff pour taper correctement sans compter sur des chatis sur abusés, en bref comme avant ?
Avant on pouvait compter sur un +120 en attribut, c'était pas le pérou mais c'était toujours ça, avant on pouvait se stuffer PM/attribut en compenser le plus possible nos attributs de base sans avoir EN PLUS a chercher le mass PO

@Seyroth : ça reste jouable dans la quasi totalité des PVM ? si tu te trimbales un eni ou un feca en permanence ouais, sinon moi en l'état, même un seul chati, je laisse tomber, le bonus est minable vu la contrepartie à payer, autant monter un autre sort. T'y ajoutes la baisse de PO de transpo/coop qui va mine de rien rendre vachement plus hard le jeu solo du sacri, pas mal basé sur l'isolation des divers adversaires (donc nécessitant pas mal de PO, sinon les adversaires se regroupent plus vite sur ta gueule), les malus de PO qui sont plutôt courants sur les derniers mobs implanté (otomaï …), et l'épée qui attaque plus au premier PA paumé (56% esquive lvl 5) ça va pas être la joie hein.
Citation :
Publié par gaivorgdusixneuf
Ils sont allé vraiment trop fort avec les sacrieurs https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon22.gif

(il parait que les iops sont les chouchous des dev's hein,on verra bientot 50% de la population qui vont jouer iop feu https://jolstatic.fr/forums/jol/images/icons/icon13.gif )

Ce sont les srams qui sont les chouchous historiques des devs , à telle enseigne que ce fut carrément une bonne surprise que le vol de kamas contre les joueurs leur fût retiré ( hein Calvein ) ,

j'ai toujours eu envie de savoir pourquoi mais on n'a jamais vu poindre le plus petit bout d'explication , c'est comme le nouveau fami : ça reste un mystère .
Citation :
Publié par mecaa
Et après il ne faut rien dire...
Oui mais non ... Les châtiments sont l'exemple parfait qu'une différenciation PvP/PvM DOIT se faire. Dans mon cas j'ai dis que les nerfs étaient nécéssaire, mais là c'est la base, maintenant, la phase de test permet de faire bouger ça chaque jour.

Bon en tout cas, j'ai eu une discussion avec quelques sacrieurs tous lvl sur la bêta, et en général, ils étaient d'accord avec ma façon de voir les choses. C'est pour ça que je le soumet ici.

Moi, je vois les choses ainsi : actuellement, le déclenchement des boucliers se fait sur une condition simple ; si c'est un joueur ou un monstre qui attaque. Même dans un combat PvM, si un joueur attaque un autre joueur équipé d'un bouclier, le bouclier se déclenche, pas pour le cas d'un monstre. Bon, c'est pas méga logique, mais le bouclier est inactif en PvM, d'une certaine manière.

Alors, d'un coté, pourquoi ne pas prévoir deux effets pour les châtiments ... ? D'un coté, les châtiments pourraient être bridés en PvP, mais plus avantageux en PvM. D'une part, ça résoud les problèmes des abus PvP qui étaient évidents, et d'autre part, les joueurs qui ne se consacrent qu'au PvM se sentiront moins "baisés". Attention toute fois que le sacrieur ne doit pas devenir le Damage Dealer de l'équipe en un tour, comme auparavant, mais qu'il doive gagner en puissance tout le long du combat, plus il est blessé.

Un tel fonctionnement est "possible" techniquement ... Ca se fait pour les boucliers, et ( sauf erreur de ma part ) certains sorts de monstres proposent des effets différents suivant qu'il s'agisse d'un allié ou d'un monstre ... Donc c'est tout à fait envisageable sans tomber dans des nouvelles techniques à employer.

Après se pose le problème du "boost" par les joueurs. Mais ça, ça se détourne, je m'explique : le sacrieur, il doit se prendre les dégats, théoriquement, à la place des joueurs. Il est donc normal que ce soit par cette voie que le boost par châtiment soit le plus rentable en PvM. Le sacrieur gagne en puissance en défendant son équipe ; c'est - il me semble - la base de cette classe. Corrigez moi si je me trompe. D'un autre coté, on empêche aussi le boost exclusivement via la team, que je trouve ridicule. En fait, la team a pas à lyncher le sacrieur, à mon sens, le sacrieur se donnant déja à la team pour que cette dernière se batte en sécurité. Mais bon, ça c'est mon point de vue.

Du coté PvP, la perte de point de vie "petit à petit" tout au long du combat sous l'influence d'un châtiment, c'est sympa comme idée. Mais 2%, c'est un peu trop, ou alors il faut revoir le fonctionnement de cet aspect. En PvM, cette perte me semblerait à proscrire dans un but de différenciation PvP/PvM.

Autre idée à la con, mais là c'est un truc qui vient de me traverser l'esprit et que je fou à la volée, pourquoi ne pas calquer punition sur le nombre de % vie de insoignable plutôt que sur les PDV restant, histoire que ce sort se montre de plus en plus efficace au fur et à mesure que le sacrieur perds de sa capacité à encaisser, puisqu'il perd de sa capacité a négocier de la vita contre des stat's au moyen des châtiments ? Bon, la formule j'en sais rien, j'ai balancé ça comme ça.

Aspect très peu exploité par les sacrieurs, et que pourtant jtrouverais sympa : le don de vie. Actuellement, c'est exploité par les iops ( vitalité ) et eca ( contrecoup ). Peut-être à creuser de ce coté pour renforcer le coté soutien de la classe. Transfert de vie reprends cette idée, mais la perte de vie pour le sacrieur est assez importante ... Mais bon, je trouve le coté "sacrifice de sa vie pour la donner au autre" parfaitement dans le background de la classe, et donc envisageable, sans que ce soi des enis d'un autre genre. C'est pourquoi je pensais aux bonus de vitalité, avec contrepartie du sacri de perdre un peu de sa vie, à court ou à long terme ( je prône plus le long terme pour un coté "épuisement progressif" du sacrieur dans son rôle de soutien ).

Nerf d'épée volante, ok. Cette invocation disposait d'une puissance beaucoup trop grande au goùt d'une majorité de joueur.
Citation :
Publié par Amyla
J'ai envie de dire un gros gros mot mais je vais me taire

Tu m'explique l 'intérêt de jouer sacri sans ses châti ?!
c'est comme jouer féca sans les armures !
Iop sans ses sorts de boots !
Crâ sans ses flêches !
Sram sans ses pièges !

stop délire là on à des chatis c'est pour les utiliser ! tu nous dit de pas jouer avec ? Alors qu'on nous file d'autre sorts à la place des chatis ! Non mais y'en a marre, a chaque fois c'est pareil : tes pas content ? alors l'utilise plus, nyaah on a des sorts c'est pour s'en servir !
Message supprimé par son auteur.
Ce qui est drôle c'est qu'on a les mêmes reflexions que lors du hachage des xelors sagesses de la part des nerfés.

"1 ME KOMAN JV FERE PR ETR G10 VA FALOAR MACHT 1 STFF A + DE 100 000 O_O"

Les sacrieurs ont eu 3-4 ans de suprematie en PvM, quelques mois de suprematie en pvp, ça peut que le faire du bien quelques mois en bas de l'echelle sociale.
Just for fun , regardez l'ambiance des premiers rendu de mise à jour

http://forum.dofus.com/fr/le-carnet-...-f2-p-520.html

ça fait rire non?

Les mises à jour étaient moins bien pensées , mais on avait moin l'impression de lire un bot quand même.Et toujours ce "On peut en discuter si vous voulez"

Enfin, maintenant on a plus les abus :/

Au faite, quelqu'un peut m'expliquer le truc des piéges/glyphe? je vois aucune difference moi
Citation :
Crâ sans ses flêches !
Sram sans ses pièges !
Mouais. 'Fin la spécialité du sacrieur c'est aussi et beaucoup le placement et le tank. "Roxer comme un fou au cac grace au chati" est pas forcément une spécialité.
Citation :
Publié par grospoutous
Ce sont les srams qui sont les chouchous historiques des devs , à telle enseigne que ce fut carrément une bonne surprise que le vol de kamas contre les joueurs leur fût retiré ( hein Calvein ) ,

j'ai toujours eu envie de savoir pourquoi mais on n'a jamais vu poindre le plus petit bout d'explication , c'est comme le nouveau fami : ça reste un mystère .

Mouais sauf que les srams ne sont pas overchatés en PvP lvl 60-9X (quoi que les airs...)
Citation :
Publié par cryt
J'ai envie de dire un gros gros mot mais je vais me taire

Crâ sans ses flêches !
Sram sans ses pièges !

stop délire là on à des chatis c'est pour les utiliser ! tu nous dit de pas jouer avec ? Alors qu'on nous file d'autre sorts à la place des chatis ! Non mais y'en a marre, a chaque fois c'est pareil : tes pas content ? alors l'utilise plus, nyaah on a des sorts c'est pour s'en servir !
Wahhoouu t'est trop fort gars!
Nan mais srx, limite t'as raison!

Les fécas se sont pris de plein fouet un nerf en 1.27, les réduisant au rang de injouable en pvp (sauf build terre, bi et encore et over stuffé dlamortquitue)! Un Féca sans armures (je dis bien "sans armures" car mnt elles sont complétement useless THL vu leur réductions) , c'est un peu un sacrieur sans chatiment! Mais bon on va pas relancer le débat Féca hein!

Et pis les cra, bah ils sont un peu useless à l'arc HL.
Angry
Peut être qu'il faudrait revenir aux sacri 1.27 non ?

Franchement, un châtiment qui fait perdre la moitié de sa vie à un sacrieur pour qu'il ait les mêmes stats qu'une autre classe, wtf, et pourtant je joue sram !
Essayez sincèrement, sans vous exposer aux coups comme un bouftou sous god mode et vous verrez que ça reste plus que jouable en PVM (en tous cas j'y arrive avec ma sacrieuse sous-stuffée sur le beta-test, je n'ose pas croire que toute le monde soit plus mal équipé qu'elle?), que ce soit contre des monstres à grosses frappes uniques ou contre les petites crasses à attaques multiples, il suffit de réfléchir à quel moment lancer quel sort et non plus tout balancer les yeux fermés, personnellement autant je comprends la difficulté à s'adapter, autant je trouve ça nettement mieux qu'avant (combats plus équilibrés et plus tactiques) tout en restant bien jouables (on peut se permettre quelques erreurs et même se faire plaisir à lancer plus de châtis que nécessaire).

En multi, avec les capacités de soins, ça roxxe toujours du poney, d'autant que les boosts de châtis ne se perdent plus à présent, donnant un jeu plus stable et prévisible. Bref, j'aime beaucoup ces modifs, reste à voir ce que ça donne aux divers niveaux.

edit : ika, un châti donne plus du double des stats d'une autre classe quelle qu'elle soit et pour moins de la moitié de la vie (un sacrieur perd moins de la moitié des dommages subis du fait des %dommages des châtis, la plus grosse part reste les dommages directs)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés