[Off] v1.28 (nerf Sacri violent)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Bworlia
Bref pour ma part je viens de testé un péki avec sacrieur 18x feca 18 eni 15x eni 19x et panda 17x. Et malgré le nerf du châtiment je le tue encore...

Même si sa me prends encore plus de temps, même si je m'en prends encore plus dans la figure, je gagne encore. Donc oui nerf du châtiment, mais encore viable en pvm, malgré le fait que je tacle encore plus rarement, et que la sacrie qui passe de 43xx de vita et 20xx en fin de combat juste pour un toutou sa surprend.

J'ose même pas imaginer contre un Sphincter Cell avec son attaque "Rasoir" mdr. Trop de nerf tue le nerf.

Ah vi et g g pour le new fami "avec bonus inédit"...vive le foutage de gueule.
Citation :
Publié par Mei-Firefox
J'ai hâte de faire un multi avec 2 chati pour voir l'étendus des dégâts xDDD
Olol je m'auto-quote

https://forums.jeuxonline.info/attac...1&d=1247678075

Avec 3045 de vita / 3176 (oui les biblops ça piquotte ) et avec 2 chati ça donne du - 664 en 1 tour ... pas mal x)

Sinon Fecalion aux vu de tes réactions, low hp on se fais one tour par les mobs, c'est pas mieux que full hp

Ps : Le chati vita n'est pas boostable :/
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Capture-4.jpg
Taille : 427x443
Poids : 144,9 Ko
ID : 79385  
Citation :
Publié par Eraflure
Le familier bleu là, c'est juste un ensemble incohérent qui ne ressemble à rien, je vois pas l'idée derrière, je vois pas ce que c'est supposé me donner comme impression, en fait je sais même pas ce que c'est supposé être à part un random assemblage de bouts de bestioles.
Ben, comme "bébé dragon cochon" pourquoi pas ... (Il aurait été presque bien !)

Mais comme "Dragon chercheur d'orgrin truk de fou d'la mort" ... Nan
Ah, il est vomissible se truc xD

Le bonus ? C'est de la vita non ?
Ben, c'est du marketing ^^
Quoi de mieux pour savoir combien de personne vont venir a la convention en avance que ... Appâté les clients ? (En faisant une exclu ^^)
Citation :
Publié par morteltoto [hécate]
Les nouveaux dons espions -> changement de classe
Si seulement c'était définitif au lieu d'être un déguisement ...
''-Et toi, l'eni, tu veux te faire du Grobe?
-Ouais, pourquoi pas!

(Début du combat)

- Quoi!? Mais t'es un Sacri!? Tuez le les gars, il va nous ralentir!''

Je crois que pour nerf les sacris, au lieu d'un 2% de leur vie, j'aurais préféré une augmentation des dégâts des monstres. Il doit se concentrer pour transformer la douleur en puissance, alors il s'en prend plus facilement plein la gueule.

''Faiblesse de 30% dans tout les éléments''

Voilà! Pour devenir fort, il faut souffrir!
Citation :
Publié par Bworlia
Bref pour ma part je viens de testé un péki avec sacrieur 18x feca 18 eni 15x eni 19x et panda 17x. Et malgré le nerf du châtiment je le tue encore...

Même si sa me prends encore plus de temps, même si je m'en prends encore plus dans la figure, je gagne encore. Donc oui nerf du châtiment, mais encore viable en pvm, malgré le fait que je tacle encore plus rarement, et que la sacrie qui passe de 43xx de vita et 20xx en fin de combat juste pour un toutou sa surprend.
oui enfin je te laisse imaginer sur de gros groupe à grobe ce que ça peut donner
Citation :
Publié par Mei-Firefox
Olol je m'auto-quote

https://forums.jeuxonline.info/attac...1&d=1247678075

Avec 3045 de vita / 3176 (oui les biblops ça piquotte ) et avec 2 chati ça donne du - 664 en 1 tour ... pas mal x)

Sinon Fecalion aux vu de tes réactions, low hp on se fais one tour par les mobs, c'est pas mieux que full hp

Ps : Le chati vita n'est pas boostable :/
C'est pour ça que j'ai parlé ensuite de l'esperance que j'ai de voir ces 2% réduits par les armures.... j'ai parlé dans une optique pvp en premier temps et je l'ai dit à la fin.
Citation :
Publié par Zarach
L'épée coute 4 pa au sacrieur.
Le fait de virer les 2 pa de l'épée coute combien au perso en face ?

En gros, en face, soit tu te retires un mini de 2 pa aussi, tout les tours, pour que l'épée te tappe pas, soit tu l'esquives, soit tu la tues. Au lieu d'être une invocation de frappe, ça devient une invocation d'entrave, je trouve pas ça complètement absurde.
Suffit de virer 1pa pour que l'épée ne joue pas seulement 1 pas 2 et pour une épée qui ne passe pas un tour si le mec la cogne oui c'est limite le coup des pa.

Sinon ya un truc que je pige pas pour les malus des châtiments j'avais cru comprendre que la perte de vie était présente seulement en cas d'attaque du même élément que le châtiment. Ils sont passé à deux doigts d'un truc "correct".

Enfin c'est la bêta on peu encore changer des détails

Citation :

Désormais pendant toute la durée d’un châtiment, le Sacrieur peut perdre un pourcentage de ses points de vie totaux dans l’élément associé au châtiment
Pourtant bien écrit dans l'élément associé
Citation :
Publié par Niot
Mouef t'exagère un poil je pense, déja en parlant de potentiel non exagéré alors que bon même les stats ankama sont d'accord sur le trop fort potentiel de victoire des sacri, après le nerf est peut être un poil violent, on va voir ce qui change avec la béta

Ils sont beau les devs il parlent de stats mais les publie pas , j'parierais bien des kama que le sram n'est qu'a un poil du sacrieur dans le top de ratio

Pour la maj : C'est beau

On revalorise le côté poutch du sacri en lui donnant lui même les moyens pour perdre ça vie encore plus vite

et de l'autre on cantonne le sacri au mono-élément .

Sacri et stratégie font deux désormais ...

-Cac variéer , ont oublie , bonjour [insérer cac avec la plus grosse ligne mono élément ]
-Flexibilité de déplacement , ont oublie aussi
-fléxibilité d'équipement pour compenser les stats ont oublie (prérequis stats + po , vive l'armée des clones du stuff )
-Capacité de regen , terminer
-Malus châti
-malus armes
-Aucune capacité d'entrave (que ce sois pm/pa/po
Elle est où la stratégie , elle est où l'utilité de jouer ses sorts ?

C'était annoncé , tout les sacrieur qui ont apprécier les builds varier ouvert par la 1.27 vont l'oublier .

J'vais profiter de mon builds bi-élement cac multiple avant de plus pouvoir le jouer .
Citation :
Publié par Zern-0
''-Et toi, l'eni, tu veux te faire du Grobe?
-Ouais, pourquoi pas!

(Début du combat)

- Quoi!? Mais t'es un Sacri!? Tuez le les gars, il va nous ralentir!''

Je vois déjà les gens vérifier sur le ladder si c'est pas un sacri
Hmm, t'as beaucoup de vie toi ...

Le sacri dom est encore viable ou pas ? Vu que je n'utilise quasiment pas mes chatis en 1vs1 ...
Il ne reste qu'à nerfer :
_ les iops feu 9pa/5pm et 11pa/6pm ( soit en fait TdP et la limbes ).
_ les enis avec leur po fumée.
_ les enus avec leur clé sans cooldown et corruption qui pète la gueu.. .
_ les srams avec leur immu +2pm, ahh dsl invi ..., le spam poison, le boost +po qui sort de nulle part, l'AM et le PM trop violents.
Pas grand chose quoi (ironie inside).

Parcontre j'ai jamais compris pourquoi il fallait un up cra puisqu'un cra agi poutre tout et même un sacri en repoussant, immobilisant et en volant de la vie, mais bon ...

Et en conclusion moi je dis un grand ENFIN pour ce nerf, mais je dis que que le déséquilibre est déjà là, les classes cheated en pvp ont xp et xp toujours plus vite que les classes pvm et ont donc pris une belle avance.
Citation :
Publié par Fara
En realité les sacri de la bêta se font pourrir par toutes les classes sauf les feca et les autres sacri (à celui qui place sa puni le premier)

On est passé d'une classe a bon potentiel (non exagaré) a un dechet puant
Ahah j'ai ri, merci. Faut arrêter la mauvaise foi aussi. Le nerf est un poil trop violent, mais de la a dire qu'il n'était pas nécéssaire...
Un jour lichen a dit :

Citation :
Le jour où nous n'aurons plus d'inspiration, plus d'imagination, nous changerons de travail.
source

Et là on nous promet un bonus inédit et on a quoi? une connerie de fami %do, dégouté c'est tout.
Pour grobe au lieu d'envoyé le sac à viande qu'est le sacri au cac, toute les teams grobes sacri/eni/eni/panda/enu vont devoir revoir leurs stratégies.

Comme par exemple prendre des ecas pour destin les yokais, des cras pour s'assurer que le pandore ne bouge plus et qu'il ne fasse rien...

Fin je grobe jamais et sa fais depuis le lvl 16x de mon eni(donc 4/5 mois) que j'ai pas été à grobe. Donc je me prononce pas...

Aprés pour les mobs qui tapent plusieurs fois en un coup(sphinter toussa) plus qu'a envoyé un iop à la place sur ses mobs là, ou un feca avec ses bouboubusay².
Faut relativiser aussi ; c'est clair que si le sacri lance ses quatre chatis et se contente de faire la plante, il va déguster ; cependant pour relativiser, ces pertes équivalent simplement au double des pertes de pv d'une mutilation iop et même quatre lancers par tour de ce sort (dans les rares circonstances PVM qui s'y prêtent) ne représentent nullement la majorité des dommages subis par le iop.

Il faut simplement se focaliser sur le châtiment le plus pertinent, sachant de plus que l'adversaire qui voudra maximiser ces pertes de pv boostera de même de manière optimale le sacri si bien qu'après 5 tours, le bonus de caractéristique sera quand même de 1000 (soit plus de deux fois ce que n'importe quelle autre classe peut obtenir en caractéristique de base).

La nouvelle logique d'approche du sacri devra donc être non pas d'éviter toute perte de pv (même si des manières de minimiser ces pertes/récupérer de la vie pendant ces premières phases du combat existent) mais bien de rentabiliser ces tours de temporisation pour arriver à procimité de l'adversaire dans les meilleures conditions de préparation (le fait même de se rapprocher de la moitié de sa vie n'étant nullement une faiblesse en tant que sacri, la punition gagnant alors tout son potentiel et le châtiment étant sous toute probabilité maximisé) ; à ce stade, le sacrieur devrait donc viser à avoir une vie similaire à celle de son adversaire, les dommages qu'il causera lui permettant rapidement d'inverser la tendance à ce stade.

Les seuls soucis potentiels se posent avec certaines armes à frappes multiples à haut rendement de frappes par PA (même si ces dernières sont souvent compensées par un taux d'EC supérieur) et des adversaires très longue portée qui pourraient sans doute temporiser de manière assez durable (d'un autre côté, être sacri ne dispense pas de tactique et être une classe de courte portée est une difficulté bien connue). Par contre, en PVM multi, les capacités du sacrieur se trouvent renforcées par le maintien des effets des châtiments même après la mort du monstres ayant causé les dommages (ce qui était quand même une demande récurrente).

A voir donc pour l'équilibrage fin, mais le principe lui-même me semble très sain, doté d'une vraie relation donnant/donnant comme pour les autres classes tout en conservant de très fortes spécificités ; c'est un nerf seulement par rapport à la situation PVP déséquilibrée qui existait depuis la MAJ (pouvoir être sous l'effet de quatre chatis simultanément étant dorénavant réservé à des circonstances multis dotées de soins) et une solution qui préserve le sacri en tant que cogneur principal en tous les cas (les 10% de maîtrise de CAC par rapport à une classe utilisant son arme principale de classe ramenant les effets d'un châtiment à 1000 à celui d'une caractéristique à 900, pas vraiment un drame donc).

Les sorts de déplacements disposent toujours d'une absence de ligne de vue, de 1 de portée de base de plus que le marteau de moon par exemple tout en conservant la possibilité d'être boostés en PO (aisément +5-8 voire au-delà à HL), avec le maintien de détour tel quel (toujours combinable avec transpo/coop de base), c'est donc loin d'être la mort du sacrieur placeur/va-au-cac.
Citation :
Publié par Serifas
Bonus inédit

Lichen la même dit à la conv "Bonus unique"

Et là on se tape le bonus le plus casual de 50% de familliers-mall

On se sent vraiment baisé

on peut ésperer que pour evité le spoil on a mit des % dom pendant la beta

Sinon c'est vraiment du gros mensonge de marketing...
Ouai, et non, jusqu'ici j'ai encore mon idée, comme quoi ce familier est une sorte de "requis de drop" débloquant l'accès à certains items ( ? ) lorsque porté. Ca, ça serait concordant à la description de la bestiole, les 50% dom, c'est pour éviter d'avoir un truc qui fasse pas cogner ( genre dinde turquoise ). Mais c'est que l'idée que j'ai de ce familier, et là, Ankama ne mentirait pas.

Toutefois le % dom en bêta, pourquoi pas, mais ça ne permettrait de test cette hypothétique capacité spéciale. Donc je sais pas si c'est le cas. Mais ça reste pas impossible. Sinon ouai il est pas spécialement beau ...

Citation :
Publié par Ghrimm
Quels abus?

Ils ont déjà fait un gros nerf concernant le Sacri en groupe, je vois pas trop ce qui peuvent modifier encore
Epic quote.

Enfin, enfin pour le nerf. Manque plus que 2 classes à l'appel et quelques sorts par ci-par là pour que ça redevienne un peu normal niveau PvP.

Good nerf de l'IA pour RdS, fini les techniques de lamer.

Par contre, le nerf d'IA pour empêcher le boost "intelligent" des mobs, je comprends pas, on le fait bien nous ? Perso ça me dérange pas plus que ça qu'un mob lance son sort dans le vide pour profiter des bonus ...
Citation :
Nan mais ça se trouve il change de bonus en fonction des mobs qu'on tue aussi.
El Scarator fait ça aussi

Mais je veux bien tenter au cas où le bonus exclusif est caché sur UN des mobs
Marre marre marre, à quand l'arrêt de la classe sacrieur dans dofus? Non parce-que la, on y va tout droit .

En quelque mois la, personnellement, j'ai même pas eu le temps d'apprendre à jouer mon sacri que ça change encore encore encore encore... Faut arrêter vraiment...

Si la classe sacrieur est imbattable ou trop "forte" en pvp, il fallait peut être le voir avant, à quoi sert les bêta test O_o. Cette classe est largement battable en pvp... Et les "fameuses" statistiques montrant que les sacrieurs sont les plus "forts" en pvp sont basé sur quoi? Les "new mules" à pévéton sont elles prises en compte? les twink sont ils pris en compte?... Que font les gens qui ne posséde que un sacrieur en perso principale en essayant d'évoluer sans pouvoir à cause de tout ces changements? Alors oui forcement peut être que les sacrieurs gagnent plus souvent, mais il faut voir les raisons au-delà de la classe.

Ca donne juste, une envie beaucoup moins intéressante à jouer...

A bonne entendeur, salut

Mecaaderetour, sacrieur 200, djaul
Citation :
Publié par Bworlia

Aprés pour les mobs qui tapent plusieurs fois en un coup(sphinter toussa) plus qu'a envoyé un iop à la place sur ses mobs là, ou un feca avec ses bouboubusay².

Concernant le Sphincter, un simple CC sur Rasoir suffit à envoyer ad-patres un perso, surtout que le dj est destiné à crafter une pano lvl 13x et qu'à ce level environ les persos n'ont pas forcément plus de 1800 vita. Super quoi. Sans lui virer de PA il saute partout et tape pas mal de monde donc need du xel sage ...sympa le côté tactique qu'Ankama veut donner à Dofus o_o.
Citation :
Publié par Fecalion
C'est pour ça que j'ai parlé ensuite de l'espérance que j'ai de voir ces 2% réduits par les armures.... j'ai parlé dans une optique pvp en premier temps et je l'ai dit à la fin.
Ha tu voulais parler pvp ^^

Sram dague équipé à 9pa ça fais du 3 x 2 lignes de dégats heu .... beaucoup de pdv perdu x)
Ou encore osa FI équipé 10pa avec hache Zoths ... 4 x 2 ligne de dégats =)
Et la liste est longue ... eni > houffe ...
On verras des féca vs sacri à la Houffe tient !

Les chati sont mort en PvP, voilà tout ça sera full caract/dommages sans chati et voilà :/

Quelqu'un à essayé avec un féca ? (juste pour édit mon message et dire que les chati sont mort en PvM aussi)
Fil fermé

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés