Faut relativiser aussi ; c'est clair que si le sacri lance ses quatre chatis et se contente de faire la plante, il va déguster ; cependant pour relativiser, ces pertes équivalent simplement au double des pertes de pv d'une mutilation iop et même quatre lancers par tour de ce sort (dans les rares circonstances PVM qui s'y prêtent) ne représentent nullement la majorité des dommages subis par le iop.
Il faut simplement se focaliser sur le châtiment le plus pertinent, sachant de plus que l'adversaire qui voudra maximiser ces pertes de pv boostera de même de manière optimale le sacri si bien qu'après 5 tours, le bonus de caractéristique sera quand même de 1000 (soit plus de deux fois ce que n'importe quelle autre classe peut obtenir en caractéristique de base).
La nouvelle logique d'approche du sacri devra donc être non pas d'éviter toute perte de pv (même si des manières de minimiser ces pertes/récupérer de la vie pendant ces premières phases du combat existent) mais bien de rentabiliser ces tours de temporisation pour arriver à procimité de l'adversaire dans les meilleures conditions de préparation (le fait même de se rapprocher de la moitié de sa vie n'étant nullement une faiblesse en tant que sacri, la punition gagnant alors tout son potentiel et le châtiment étant sous toute probabilité maximisé) ; à ce stade, le sacrieur devrait donc viser à avoir une vie similaire à celle de son adversaire, les dommages qu'il causera lui permettant rapidement d'inverser la tendance à ce stade.
Les seuls soucis potentiels se posent avec certaines armes à frappes multiples à haut rendement de frappes par PA (même si ces dernières sont souvent compensées par un taux d'EC supérieur) et des adversaires très longue portée qui pourraient sans doute temporiser de manière assez durable (d'un autre côté, être sacri ne dispense pas de tactique et être une classe de courte portée est une difficulté bien connue). Par contre, en PVM multi, les capacités du sacrieur se trouvent renforcées par le maintien des effets des châtiments même après la mort du monstres ayant causé les dommages (ce qui était quand même une demande récurrente).
A voir donc pour l'équilibrage fin, mais le principe lui-même me semble très sain, doté d'une vraie relation donnant/donnant comme pour les autres classes tout en conservant de très fortes spécificités ; c'est un nerf seulement par rapport à la situation PVP déséquilibrée qui existait depuis la MAJ (pouvoir être sous l'effet de quatre chatis simultanément étant dorénavant réservé à des circonstances multis dotées de soins) et une solution qui préserve le sacri en tant que cogneur principal en tous les cas (les 10% de maîtrise de CAC par rapport à une classe utilisant son arme principale de classe ramenant les effets d'un châtiment à 1000 à celui d'une caractéristique à 900, pas vraiment un drame donc).
Les sorts de déplacements disposent toujours d'une absence de ligne de vue, de 1 de portée de base de plus que le marteau de moon par exemple tout en conservant la possibilité d'être boostés en PO (aisément +5-8 voire au-delà à HL), avec le maintien de détour tel quel (toujours combinable avec transpo/coop de base), c'est donc loin d'être la mort du sacrieur placeur/va-au-cac.
|