[EELV] La vie du parti

Répondre
Partager Rechercher
Problème ; dans un monde surmédiatisé où beaucoup poussent toujours plus loin dans le choc, l'outrance, le clash, la provocation, certains écolos comme Sandrine Rousseau font volontiers sans la surenchère.

Et c'est utra pénible ! Plus que réveiller ça casse les oreilles en ajoutant du bruit au bruit. En plus, cela cache probablement le travail d'autres écolos qui font de l'écologie loin des plateaux télé. On peut dire ça des autres partis politiques : LFI ne se résumant pas à Mélenchon et Renaissance ne se résumant pas à Macron et Darmanin.
Citation :
Publié par Zardok
Et c'est utra pénible ! Plus que réveiller ça casse les oreilles en ajoutant du bruit au bruit. En plus, cela cache probablement le travail d'autres écolos qui font de l'écologie loin des plateaux télé.
Ouais enfin ça c'est pas exactement "la faute" des personnes en question, la responsabilité est largement plus du côté des médias.
> Il y as Delphine Batho qui est bien comme personnalité, et sans connaitre vraiment bien et avec beaucoup non raisonnement le Maire du Havre/ ou de Rouen, celui qui est Maire écologiste.
@Zardok, Je mettrai plus ce que tu dit là, comme une obligation à avoir une personnalités polémique qui tiens des propos fort, pour être la tête de proue du navire aux fronts de tout ce qu'il y a de nouveaux survenues, c'est eux qui prennent et qui sont en charge d'abattre les vagues d'actus, ou qui ce donnent ce rôle, qu'importe ils l'ont/plus ou moins l'incarnent ce vif rôle de tank dans le mmo IRL, ceux sont des rôles qui peuvent s'alterner, mais la hargne néccessaire n'est pas offerte forcement à autrui, tant cela demande des tripes de tenir ce rôle.

Ce n'est pas un rôle évident, car tu peux soit être complément ridicule ou être pris très aux sérieux, c'est tranchant, c'est la première division d'une crédence, fin je vois de ça manière Bayésienne, du coup, je ne perçois pas toutes leurs invectives comme de l'outrance, c'est juste un rôle difficile soutenable dans ma vision de la théorie des jeux.

Disons que juger, émettre une opinion sur un autre opinions est surfait surtout si cela viens de politique, autant suivre la pousse des oignons du jardin, ou des sources qui font le ménage auparavant ou font rire, comme VU de francetv "
"`
Le seul moment ou ils me paraient pertinent d'écoute un politique, c'est quand il s'exclame sur de très gros polémique qui durent depuis un long moment, (donc après le court et le moyen disons une semaine ou ça commence à être long), ça à l'assemblée du parlement encore à RadioFrance >
https://www.radiofrance.fr/franceint...e-2023-4005357 voir si c'est juste On s'en fous/tiers à quelques degrés près > https://www.radiofrance.fr/fip bref te prend pas la tête @Zardok voit ça juste comme une credence d'une longitude/profondeur de x, qu'il faut vérifier, voir, comprendre.. Mais vraiment est-ce nécessaire la plus pars du temps ? Quand il suffit "TOUJOURS" d'attendre que cela passe/passé à autres choses ?

En définitive, le sujet de l'écologie, c'est ça, entre faire en sorte que cela devient possible, juqu'as cela ne puisse pus qu'être impossible, “Les grands changements semblent impossibles au début et inévitables à la fin” dit Bob Hunter, ce sont des lignes temporelles auquel on ne veut pas dévier tout en sachant que…(en boucle telle une vidéo tiktok à partir de "En définitive,".)

Si tout raisonnement par d'un bias de l'expérience ou du cœur, j'imagine qu'inéluctable que cela soit, si on est dans l'affectif ou ce qui paraît en être, "l'amour se termine toujours par une tragédie", à pars si "Lucky Morale" rentre en jeux.

Par rapport aux bruit : la vérité est invariable de ce que l'on perçoit du bruit https://www.youtube.com/watch?v=VKse...C3%A8neMentale (fin je crois que je goure pas dans la formulation de la phrase, ni dans sa profondeur.) (Reférence à ce que disait @Quint')

PS : par rapport à mon utilisation de credence https://dictionary.cambridge.org/dic...glish/credence
Ps2 : si la modération ne comprend pas la singularité de ce que j'exprime, je vous demanderai s'il vous plaît de ne pas tout effacer comme à votre habitude, et de me demande de m'exprimer plus en détail si vraiment nécessaire, et de me laissé plus de 24H pour éditer ou réexplique ce qui est incompris ou s'apparente à du "Gloubi Glouba".

Dernière modification par PetitCoeuReD ; 27/10/2023 à 22h23.
Citation :
Publié par Quint`
Ouais enfin ça c'est pas exactement "la faute" des personnes en question, la responsabilité est largement plus du côté des médias.
C'est vrai.

@PetitCoeuReD : je comprends. Cf ce que dit Quint'

Mais bon. J'ai horreur de ce bruit politico-médiatique. Et la vie n'est pas un jeu vidéo, on peut pas recharger une sauvegarde !
@ PetitCoeuReD

tu fais une petite erreur Edouard Philippe, maire du Havre n'est pas du tout chez EELV (bon ça c'était pas une surprise)

Mais si tu parles de N. Mayer-Rossignol, il est au P.S en fait , il est allié à EELv, LFI et au PCF. Le PCF et les Verts n'ont aucune confiance dans le PS (faut imaginer une scène de western, avec le pistolet, prêt à tirer, pointer sur le barbier ).

Pour l'instant il tient bien le rôle d'allié, en tout cas il ne met pas de bâton dans les roues de ses alliés écolos.
Citation :
Publié par Quint`
J'essaye d'expliquer que justement non, et qu'il n'y as pas de faute vus que les médias sont par essence des diffuseurs d'un bruit certifier, mais ça reste du bruit. @ Zardok.

@meryndol Je me rappel juste qu'il y as un maire de la haute normandie ou peut-être une personne en liste qui est arriver second, qui était un écolo convaincus/convaincaint.
Un décès c'est une chose triste surtout relativement jeune, mais son action (ces dernières années en tout cas) ne manquera pas à la société. Nul doute cependant que son engagement sera rapidement repris… Mais peut-être une chance qu'il en prenne un coup quand même ?
EELV en meeting :
GAgJAYOW8AAiI-J.jpg

https://twitter.com/Camille_Hachez/s...53591843189008

Alors, le fil est à lire, avec une militante qui semble déconcertée par la place que prend ce qu'on appellera pudiquement "des pratiques spirituelles" dans la vie politique de son parti. Et surtout, ça semblerait correspondre à une stratégie politique consistant à cibler les mouvements New Age et de développement personnel dans une perspective électorale. Remember les "femmes qui lancent des sorts" de Rousseau.
Sur le fond, ce n'est pas nouveau : l'écologisme a toujours été organiquement lié à des pratiques spirituelles proches du New age

Ici c'était une sorte de danse "délire" pour guérir leurs traumas

Citation :
"Les personnes peuvent relâcher leurs émotions et guérir une partie de leurs traumas et épreuves à travers des exercices collectifs", poursuit Marine Tondelier sur X (ex-Twitter). Un concept qui selon l'élue de Hénin Beaumont "s'adresse à tous" : les femmes, les hommes, mais également "à toutes les fesses", "petites, moyennes, grosses, plates, bombées". "Leur message était politique et positif. Et ça nous a fait un bien fou", conclut-elle.

Une tendance qui gagnera peut être les meetings des autres partis politiques pour cette campagne européenne !
Effectivement on pourrait voir de plus en plus cela aussi chez les autres parti, mais cela reste plus gai que les démonstrations d'unité genre facho

https://www.ladepeche.fr/2023/12/04/...e-11619815.php
Citation :
Publié par DK
Chez moi, on dirait qu’ils sont fadas.
Ils le sont tous à leur manière : Vas à n'importe quel meeting de parti, il y a un côté au mieux malaisant, au pire Triumph des Willens
Citation :
Publié par Aloïsius
EELV en meeting :
GAgJAYOW8AAiI-J.jpg

https://twitter.com/Camille_Hachez/s...53591843189008

Alors, le fil est à lire, avec une militante qui semble déconcertée par la place que prend ce qu'on appellera pudiquement "des pratiques spirituelles" dans la vie politique de son parti. Et surtout, ça semblerait correspondre à une stratégie politique consistant à cibler les mouvements New Age et de développement personnel dans une perspective électorale. Remember les "femmes qui lancent des sorts" de Rousseau.
C'est de la "Booty Therapy" qu'on dit
Je savais pas que le twerk avait quelconque vertu écologique ...

Au moins on s'ennuie jamais avec les écolos.
Depuis le COVID, je me méfie énormément de tous ces trucs new age de thérapie à la con.
Mais d'un autre côté, j'ai trouvé qu'à part Michèle Rivasi, c'est pas du tout le parti qui a causé le plus de désinformation.
La mairie EELV de Grenoble s'est surpassée.

GDJ7wx4XoAARKrO.jpg
Précisons que le bandeau présentant sous un jour joyeux le vivre-ensemble avec des dealers (alors que la pièce parle de bien d'autres choses) est 100% l'oeuvre de la mairie, pas de la troupe.
Les habitants de ces quartiers qui subissent au quotidien les exactions de ces bandes apprécieront. Je ne parle même pas de l'illustration qui empile les clichés.

C'est tellement caricatural que ça se prêterait aisément à des détournements rapides en mode "Martine" ( "les copains par terre : comment vivre à côté d'une salle de shoot" ; "les copains barbus : comment vivre à côté d'un camp djihadiste" ; "les copines à quatre pattes : comment vivre à côté d'une maison d'abatage" etc).

Moralité : toute institution administrative devrait inclure un minimum de diversité sociale, politique et culturelle. Parce qu'on vraiment l'impression que ce truc a été pondu par une secte de bobos faisant un rêve humide collectif.
Citation :
Publié par Hiolaltios
Cela existe vraiment des gens qui vont volontairement vivre en cité HLM parce qu'ils ont envie de mixité sociale ?
Autant que des gens qui mettent leur gamin a l'école publique par principe, je dirais.
Citation :
Publié par Aloïsius

GDJ7wx4XoAARKrO.jpg
Si le gouvernement ou pire, la droite, te faisais une affiche avec un personnage comme la femme de droite, y'aurais combien de recours pour racisme ?
Les grosses lèvres, le gros nez, les tenues hyper colorées, il manque plus que l'os dans le nez et on dirait une caricature d'il y a 50 ans.
Citation :
Publié par Cyela
Si le gouvernement ou pire, la droite, te faisais une affiche avec un personnage comme la femme de droite, y'aurais combien de recours pour racisme ?
Les grosses lèvres, le gros nez, les tenues hyper colorées, il manque plus que l'os dans le nez et on dirait une caricature d'il y a 50 ans.
La c'est du bon racisme car c'est la créolisation de la France, c'est pas comme le mauvais racisme et son grand remplacement.
Citation :
Publié par Hiolaltios
Cela existe vraiment des gens qui vont volontairement vivre en cité HLM parce qu'ils ont envie de mixité sociale ?
En théorie non parce que les logements HLM sont en quantité limitée et qu'on en obtient que sous condition de ressource et avec liste d'attente. On va pas en HLM par curiosité de la vie en mixité sociale, c'est pas un zoo.

Après en pratique, j'imagine qu'avec les bons pistons à la mairie, ça doit se faire.
Citation :
Publié par Cyela
Et j'imagine les gens qu'ont des dealers dans le hall de leur immeuble, qui doivent tracer dès qu'ils sortent et croiser des camés, la gueule qu'ils doivent tirer quand ils voient ce genre d'affiche, je pense que je deviendrais fou lol
Citation :
Publié par Doudou Spuiii
Et j'imagine les gens qu'ont des dealers dans le hall de leur immeuble, qui doivent tracer dès qu'ils sortent et croiser des camés, la gueule qu'ils doivent tirer quand ils voient ce genre d'affiche, je pense que je deviendrais fou lol
Tkt dans 20 ans ils sauront plus lire :>
Mais c'est pas dit que ce genre d'affiches ne les enrage pas autant voire plus.
Perso j'aime bien ça représente pour moi exactement ce qu'est la gauche française actuelle, sans fards et sans faux semblants, une coalition bourgeoise qui fantasme complètement un peuple qu'elle ne connait plus. Ca va lui faire tout drôle quand elle va constater que de plus en plus de maghrébins / noirs / asiatiques (les immigrés / descendants de, qu'elle croit acquis à son giron style Mélenchon qui veut "engueuler" les banlieusards qui votent mal tel un bon colonialiste des années 60), votent de plus en plus RN. La gueule de bois va être méchante, mais d'un autre côté l'intégration / assimilation est réelle. Et ne va pas du tout dans leur sens. Ca alors ces ingrats veulent bosser, faire de l'argent, faire leur vie dignement et pas vivre éternellement dans la joie du vivre ensemble des HLM grâce aux aides sociales généreusement dispensées par ces messieurs de gauche grâce à leurs cotisations sur leurs faibles salaires, et n'ont pas envie eux non plus d'accueillir tout le Nigéria ou la Syrie ou l'Afghanistan ou "autre shithole country" en tant que voisins de leurs parents, quelle surprise.
Perso ça me remplit de joie de voir que mêmes les descendants d'immigrés deviennent des bons français de droite : l'assimilation fonctionne. Des français comvouzémoi! La gauche a bien réussi elle devrait être fière

Dernière modification par Déposeur2bilan ; 10/01/2024 à 03h17.
Citation :
Publié par Aloïsius

GDJ7wx4XoAARKrO.jpg
Précisons que le bandeau présentant sous un jour joyeux le vivre-ensemble avec des dealers (alors que la pièce parle de bien d'autres choses) est 100% l'oeuvre de la mairie, pas de la troupe.
Les habitants de ces quartiers qui subissent au quotidien les exactions de ces bandes apprécieront. Je ne parle même pas de l'illustration qui empile les clichés.

C'est tellement caricatural que ça se prêterait aisément à des détournements rapides en mode "Martine" ( "les copains par terre : comment vivre à côté d'une salle de shoot" ; "les copains barbus : comment vivre à côté d'un camp djihadiste" ; "les copines à quatre pattes : comment vivre à côté d'une maison d'abatage" etc).

Moralité : toute institution administrative devrait inclure un minimum de diversité sociale, politique et culturelle. Parce qu'on vraiment l'impression que ce truc a été pondu par une secte de bobos faisant un rêve humide collectif.

Tu as conscience qu'il s'agit d'un spectacle, probablement piquant, sur une expérience de mixité sociale ?
Y a rien à prendre au premier degré là dedans. Mais bon, c'est EELV alors j'imagine qu'il faut chercher un moyen de taper dessus.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés