[EELV] La vie du parti

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Peleide
Tu as conscience qu'il s'agit d'un spectacle, probablement piquant, sur une expérience de mixité sociale ?
Y a rien à prendre au premier degré là dedans. Mais bon, c'est EELV alors j'imagine qu'il faut chercher un moyen de taper dessus.
Y'a 2 choses:
- le spectacle
- le bandeau noir ajouté par la mairie sur l'affiche

Le spectacle peut être ce que tu veux (perso j'en sais rien), mais le bandeau ajouté par la mairie mérite amplement toutes les moqueries qu'on peut lire: il est grotesque, et même ce mot n'est pas assez fort.
Relis moi.
Je parle de l'affiche créée par la mairie. La pièce, je n'ai rien à dire dessus, ne l'ayant pas vu et n'en ayant pas lu de critiques. A priori, elle parle d'autre chose et son sujet n'est certainement pas "les copains d'en bas, comment vivre à côté d'un point de deal".
Mais ce qu'a rajouté la mairie, c'est simplement des accroches omg.
C'est fait pour attirer l'attention et donner envie d'aller voir le spectacle. On pourrait même penser que c'est l'accroche d'un film avec Christian Clavier.
La mairie a financé des représentations pour amener la culture dans la ville donc elle en fait la promotion.

Il n'essaient pas de faire passer la pièce pour un atelier de mixité sociale ou de rendre ca cool. Vous avez vraiment l'esprit mal placé c'est fou.
Citation :
Publié par Peleide
Mais ce qu'a rajouté la mairie, c'est simplement des accroches omg.
C'est fait pour attirer l'attention et donner envie d'aller voir le spectacle. On pourrait même penser que c'est l'accroche d'un film avec Christian Clavier.
La mairie a financé des représentations pour amener la culture dans la ville donc elle en fait la promotion.

Il n'essaient pas de faire passer la pièce pour un atelier de mixité sociale ou de rendre ca cool. Vous avez vraiment l'esprit mal placé c'est fou.
Le "Comment" implique que la pièce est une représentation réaliste de la réalité, qu'on va nous l'expliquer. C'est un mot très en vogue dans les médias de gauche, "comment le gouvernement vous entube!!", "comment machin fait pour vous la mettre à l'envers, croyez nous sur parole!" Parfois c'est même encore plus direct, "On vous explique comment...." parce que vous êtes des tubés et nous les journalistes de fin annalistes sans aucun parti pris!
Citation :
Publié par Estal'exilé
Parfois c'est même encore plus direct, "On vous explique comment...." parce que vous êtes des tubés et nous les journalistes de fin annalistes sans aucun parti pris!
L'annale des analyses des entubés anals n'est guère épaisse.
JJ Annaud. (apocryphe)
https://www.liberation.fr/environnem...KYZTGLWUAMOWQ/

Citation :
Un projet cinquantenaire d’autoroute fluviale visant à reconnecter les canaux français aux voies navigables européennes, et ainsi réduire le fret routier, suscite l’opposition de militants écologistes et de riverains car il va conduire à la destruction de zones humides, de tourbières et de prairies.
Même chose que pour le canal Rhin-Rhône : on sait que le transport fluvial est bien moins polluant que le transport routier, lequel nous asphyxie et étouffe la planète, mais les militants écolos s'opposent aux constructions de canaux comme ils s'opposent aux constructions de voies ferrées.
Citation :
Publié par Aloïsius
https://www.liberation.fr/environnem...KYZTGLWUAMOWQ/


Même chose que pour le canal Rhin-Rhône : on sait que le transport fluvial est bien moins polluant que le transport routier, lequel nous asphyxie et étouffe la planète, mais les militants écolos s'opposent aux constructions de canaux comme ils s'opposent aux constructions de voies ferrées.
C'est pas des militants écolos c'est des opposants à tout. C'est leur business et leur raison de vivre de faire chier les gens.
Ça fait quelque temps que je le dis, à la base les écologistes, politiques comme asso, avaient vocation à intégrer la dimension environnementale dans une société qui ne l'avait pas du tout.

Donc ouais ça fait "opposition à tout" mais ça a du sens quand ça permet d'introduire un équilibre entre le nécessaire, et des considérations environnementales.

Aujourd'hui c'est un positionnement qui n'a plus vraiment de sens.
Mais les torts sont partagés. Le même positionnement aurait toujours autant de sens si, à l'inverse, nos gouvernants avaient la moindre volonté environnementale par ailleurs. Ce qui permettrait de réellement choisir la solution la moins pire niveau écologie. Cette absence fait qu'on va continuer d'utiliser des camions à la place. Parce que les militants écolo ne peuvent rien contre ça.
Julien Bayou est à nouveau "mis en retrait", parce que son ancienne compagne porte plainte contre lui.
Ses précédentes dénonciations n'avaient aboutit à rien parce que personne n'a jamais su concrètement de Bayou était accusé. Là, c'est un poil plus clair, mais pas beaucoup plus :
Citation :
«harcèlement moral» et «abus frauduleux de l’état de faiblesse»

Ce sont des violences psychologiques qu’il m’a infligées. Il s’est acharné sur moi alors que j’étais au bout du rouleau.»

Dans cet article, elle explique également que Julien Bayou lui aurait fait signer une convention de séparation, un protocole d’accord et un acte de vente de leur maison commune alors qu’elle était en détresse psychologique, chose qu’elle a vécue comme un moyen de lui «mettre la tête sous l’eau». «J’ai fait deux tentatives de suicide, en avril et en juin 2022. j’ai un stress post-traumatique qui a été diagnostiqué», précise-t-elle.
La justice se prononcera sans doute sur les actes en question, afin de savoir s'ils constituent ou pas des "abus de faiblesse". On verra bien.

Par contre, je trouve la conclusion de l'article de Libé intéressante pour EELV :
Citation :
«Personne ne sait quoi faire de ces situations… déplore un écolo. Si une plainte entraîne automatiquement une exclusion, c’est la fin de l’état de droit, c’est n’importe quoi, mais en ce moment, c’est comme ça et nous avons nous-mêmes contribué à créer cela.»
C'est inextricable. S'ils ne font rien, ils passent pour des salauds machistes. S'ils font quelque chose, ils passent pour des gardes-jours se torchant avec l'Etat de droit et les principes de base de la justice. Et comme la justice en France est lente, qu'il y a plein de cinglé(e)s et que les relations humaines sont complexes, je ne vois pas de solution satisfaisantes à ce genre de situation.
Sauf peut-être le célibat forcé pour les politiciens et politiciennes, comme les moines de jadis.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés