[Présidentielles 2017] Débat du 03 mai 2017

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Gozmoth
Bouleau et Pujadas sacrifiés au nom de la parité ... ce qu'on a sacrifié c'est plutôt la bonne tenue de ce débat j'ai l'impression.
La parité dans toute sa splendeur.

La parité au lieu de qualité, c'est d'une tristesse.... Mais assez révélateur du système de parité en lui même. A défaut d'avoir des personnes qualifiées, on met des potiches ( que se soit H ou F )
Citation :
Publié par Belkin
Le Pen est ridicule, mais il faut que Macron arrête avec "des bétises" ça fait redondant à force.
Macron pourrait être meilleure, mais Le Pen pourrait difficilement être plus mauvaise, en fait. Il a qu'à dérouler et pas trop se laisser taunt. Il a intérêt aussi à faire gaffe au chrono pour pas que Le Pen ait pas trop de boulevard où elle n'aurait pas de contradiction.
Citation :
Publié par Kitano Must Die
Putain j'ai la haine, je comptais voter blanc mais je suis entrain de me dire qu'il faut voter Macron
Lol exactement pareil ... Voter Macron c'est littéralement voter contre mon camps de classe moyenne salariée, pour me faire sodom', et pour que l'argent des mes impôts serve à payer les lignes de coke de ses amis... mais là vraiment si je dois voter à l'émotionnel c'est Macron. Pourtant il est médiocre. Mais elle ... Elle est pitoyable.
Citation :
Publié par Kuldar
Hu? Ce sont les directeurs de rédaction de la branche politique de TF1 et France 2, ils n’ont pas été mis là pour faire la parité.
En l’occurrence, c'est effectivement pour une question de parité.
Le problème c'est qu'être directeur de rédaction n’octroie pas forcément les compétences pour gérer un débat comme ça.
Citation :
Publié par Metalovichinkov
Nan franchement, le débat c'est

-Et SFR? Et Alstom? C'est ta faute hein? Moi je ferai pas ça !
-Et vous auriez fait quoi?
-Et ton costard? Combien de SMIC? Banquier d'affaire va !
-...
-Raté va !

Et le plus ouf c'est qu'ils sont à égalité niveau temps, alors que j'entend que Le Pen gueuler.

Sur le coup de temps parole ,EM devrait faire gaffe car Hollande avait réussi à placer son"moi président "
Marine est fidèle à elle même, mais j'ai du mal à comprendre en quoi vous pouvez trouver Macron bon, il est creux, et il n'arrive pas à garder son calme l'émotif est très palpable. Pour moi les deux sont nuls à chier mais sur des registres différents.
Citation :
Publié par Saurdholion
Par contre j'ai l'impression que son langage corporel se rapproche de celui de Sarkozy, c'est étrange.
Oui je me suis dis la même chose aussi ce soir et l'autre fois chez Bourdin, je pense qu'il contient beaucoup de choses derrière son apparence policé générale.

Enfin moi pour gagner un pari j’attends un "la belle affaire!!"
Elle est nulle. Il est meilleur certes mais des fois il est pas finaud et il en rajoute bêtement une couche. Pourquoi il fait ça ?
Genre là pourquoi il fait le gamin à lui dire de regarder dans ses dossiers ? :/
Juppé trop froid et distant.
Macron trop émotif.

Faudrait savoir.

@Ex-Voto : Parce que les arguments tout pourri de MLP sont les arguments d'une partie de la population. Evidemment il se sent obligé d'y répondre pour convaincre. Elle ment ouvertement il peut pas non plus laisser passer sinon cela vaudra comme approbation silencieuse.
Citation :
Publié par Aragnis
Je trouve les 2 nuls : MLP troll et vocifère, ça devrait être facile pour Macron mais il rentre dans son jeu et a parfois des réponses à peine digne d'un enfant, ça fait peur d'avoir l'un ou l'autre président.
Il faut savoir se mettre au niveau de tous les électeurs, il ne peut pas y avoir que pour les intellectuels de bon goût.
Vous critiquez la manière de faire de MLP mais vous avez l'air d'oublier qu'elle est inférieure sur la partie éco vs Macron.
L'attaquer en permanence la dessus, c'est ne pas s'attarder sur les faiblesses de son programme et semer le doute dans une partie des abstentionnistes et/ou ceux qui associent Macron à l'ultra-libéralismes déshumanisant.
Tout en rejetant la faute sur l'UE en ne manquant pas de faire des liens entre cette dernière et Macron.
Vous remarquerez qu'elle pointe depuis le début les connivences que pourrait avoir Macron avec les grands groupes. Et c'est ce qui restera de cette partie du débat jusqu'à ce qu'on aborde les sujets de géopolitique, sécurité et terrorisme où elle va dérouler le discours classique ...


Vous oubliez qu'on est sur TF1, les gens ne sont pas aussi renseignés pour la plus part aussi bien que sur l'Agora, et ne se préoccuperont pas de vérifier ou non la véracité des propos ou la pertinence du programme de MLP.
Citation :
Publié par Hit0
Oui je me suis dis la même chose aussi ce soir et l'autre fois chez Bourdin, je pense qu'il contient beaucoup de choses derrière son apparence policé générale.

Enfin moi pour gagner un pari j’attends un "la belle affaire!!"
Il a déjà sorti le "votre serviteur" et "désolé de vous le dire".

Moi aussi je fais un bingo Macron en mode drinking game pour faire passer le débat
Citation :
Publié par Ex-voto
Elle est nulle. Il est meilleur certes mais des fois il est pas finaud et il en rajoute bêtement une couche. Pourquoi il fait ça ?
Genre là pourquoi il fait le gamin à lui dire de regarder dans ses dossiers ? :/
Parcequ'elle mérite de se faire mettre à 10, sérieux le truc des médicaments il a raison à 800000% aucun mec pas débile à en crever peut croire qu'on va multiplier par 4 la production de médoc en France du jour au lendemain ça a aucun sens
Je repense à SFR / Alsthom et suis mdr car cette gourde d'une part s'est bien ridiculisée mais a en plus cramé pour rien l'argument Alsthom. Dans la bouche d'un autre cet argument aurait pu taper Macron beaucoup plus sévèrement. Bien ouej Marine !
Citation :
Publié par Jyharl
Juppé trop froid et distant.
Macron trop émotif.

Faudrait savoir.
Bah de toute façon la perception de la performance est forcément teintée de ce qu'on pense du candidat auparavant. Donc ceux qui sont pour Le Pen vont dire que Le Pen donne des coups et quelle gagne. Ceux qui sont pour Macron vont dire qu'il renvoie les coups et qu'il domine. Ceux qui n'aime aucun des deux vont dire qu’aucun n'est bon. Et puis ceux qui sont venus avec le pop-corn profitent du divertissement.
Citation :
Publié par Bali
Pour moi les deux sont nuls à chier mais sur des registres différents.
Macron est didactique sur ses mesures. Il explique les mécanismes qu'il voit à l’œuvre, et comment il compte intervenir,

... même si tout n'est réaliste. Son droit à l'erreur des PME vis-à-vis de l'administration risque d'être inapplicable, mais ça a du faire mouche.
Citation :
Publié par Ex-voto
Genre la pourquoi il fait le gamin à lui dire de regarder dans ses dossiers ? :/
Y a un côté supérieur à ce genre d'attitude qui n'est pas utile.
C'est affligeant d'avoir mis une personne comme Le Pen au second tour...
Elle comprend rien, elle mélange tout, elle connait aucun dossier, elle est stupide.

Ça me troue le cul de voir qu'il y a autant de Français qui ont voté pour elle... Je suis méchant, désolé par avance, mais les gens sont tellement stupides, c'est pas possible autrement.

Macron passe pour un génie à côté d'elle, alors que face à d'autres politiciens, il en chie pas mal.
C'est pas la faute des présentateurs, en 74 VGE et la Mite savaient se tenir, c'est un problème générationnel des candidats.
Après il y trois possibilités :
- Elle est nulle sans le savoir
- Elle est nulle et le sait mais s'en fout elle compte pas gagner ou ne le veut pas
- Elle a un masterplan et gagne du temps de parole sur les parties vaporeuses de son projet pour l'utiliser son le communautarisme, la sécurité et son sujet joker, et ça marche bien vu que Macron il fait des phrases à rallonge et se justifie à chaque fois.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés