Bon, on en sort. Générique, les lumières s'allument, ma femme me regarde, je regarde ma femme... "tout ce battage pour ça ?"
Le film est bon, clairement.
Joaquin est excellent (mais pas plus que les autres excellents acteurs comme Pitt, DiCaprio, etc).
L'origin story est très sympa. J'avoue que la fausse piste Wayne aurait été couillue (ma femme elle pense que ça aurait été de la merde si avéré).
Mais on arrive avec la campagne médiatique autour de ce film, clairement au bout du système du média cinéma. C'est n'importe quoi. Faut vraiment que la presse se rappelle que son métier c'est critiquer (bon comme mauvais), pas être le passe-plat du producteur.
Le film est bon, encore une fois. Mais ce n'est certainement ni un chef-d’œuvre, ni un brûlot anarchiste, ni une satire sociale giléjaunesque, ni... Juste... un bon film.
Et aujourd'hui, en provenance du Hollywood actuel, c'est déjà vraiment pas mal.
Par contre Penny Flesh, sa mère, m'a impressionné... parce que c'est la mère dans la série Six Feet Under, qui doit bien avoir quoi, 15 ans ? Et à l'époque je lui donnais déjà les 60 ans qu'elle paraissait faire (et qu'elle jouait).
Elle n'a absolument pas vieilli d'un poil dans ce film.
J'ai pas encore maté sa fiche wkpd mais soit elle était artificiellement vieillie dans la série, soit elle a un putain de secret beauté.
|