Netflix est là !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Aragnis
L'épisode 10 devrait te plaire .
Oui et non, je viens de le finir ! ça amène plus de suspens que de réponses du coup j'espère que ce sera reconduit...
Si t'as pas déjà vu, il y a Parasite qui est bien cool et change pas mal du reste. C'est basé sur un manga des années 90 et l'anime lui rend un bel hommage.
Il y a vraiment pas mal d'animes plutot bons et dans tous les styles sur Netflix, notamment les Slice of Life/animes qui tire une larme : AnoHana; Your Lie in April et March comes in like a Lion ou encore Toradora en un peu plus vieux.
Erased et Psycho Pass en anime d'enquête et en shonen y'a de quoi faire aussi : One Punch Man, Fate/Zero (j'ai pas du tout aimé les autres Fate, mais celui là est awesome) No Game No Life, etc...

Bon, ça fait déjà un paquet d'animes de cités, mais y'en a vraiment pour tous les gouts. Bon, y'a aussi des grosses merde comme Overlord ou Another, mais globalement c'est au moins correct si ce n'est vachement sympa.

Sinon, j'ai regardé l'épisode 1 de Another Life et... Ca s'améliore par la suite? C'est pas très très bon comme SF, pourtant je suis de moins en moins difficile
Citation :
Publié par Belkin
Oui et non, je viens de le finir ! ça amène plus de suspens que de réponses du coup j'espère que ce sera reconduit...


Si la série s'arrête là oui ça sera frustrant car la suite promettait pas mal. Mais au moins vis-à-vis des aliens on apprend un paquet de choses.
Citation :
Publié par Metalovichinkov
Sinon, j'ai regardé l'épisode 1 de Another Life et... Ca s'améliore par la suite? C'est pas très très bon comme SF, pourtant je suis de moins en moins difficile
Oui et non c'est la curiosité de l'histoire qui m'a fait regarder les épisodes, essaye de continuer tu seras rapidement fixé! 10 épisodes, on apprend évidemment le plus de choses dans le dernier, globalement je suis resté sur ma faim mais la suite peut être sympa, si il y en à une !
Citation :
Publié par Metalovichinkov
Sinon, j'ai regardé l'épisode 1 de Another Life et... Ca s'améliore par la suite? C'est pas très très bon comme SF, pourtant je suis de moins en moins difficile
Je pense que ça ne sera jamais très très bon : j'ai comparé ça avec Stargate car ça va être un gros fil rouge le long duquel vont se dérouler pas mal de péripéties et au cours de la saison 1 on a déjà eu droit à quelques classiques des séries SF, avec des épisodes plus ou moins bons mais globalement bien fichus.

Par contre le fil rouge je l'ai trouvé bien cool et pas décevant arrivé à la fin de la saison et j'ai vraiment envie d'avoir une suite.

J'apprécie aussi le fait qu'à part Niko, à peu près tout l'équipage peut crever et si j'avais dû faire un loto de l'ordre des morts j'aurais eu faux . L'idée d'avoir en cryogénisation des doublons (ou plus ?) à chaque compétence permet pas mal de libertés et de possibilités de développement.
J'ai (courageusement) fini Another Life itou, parce que SF, espace, et contact extraterreste, et ça, c'est cool.
Mais il y a plein de problèmes dans cette série.

Je vais mettre en spoil, car je prends en exemple certains éléments de l'intrigue, sans révélation sur le fond du scénario que, ma foi, j'apprécie.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Déjà à quel moment tu choisis pour la plus importante mission de l'humanité des jeunes cons quasi sans expérience ? Le minimum, ce devrait être 35 ans (Pesquet en avait 38 par exemple)
La raison énoncée au début était leur sens supposé du sacrifice, mais au final, ils ont autant de liens affectifs sur la Terre que n'importe qui, et sont totalement instable émotionnellement.
Non, jamais dans un scénario logique, tu peux légitimer ce choix.
A la limite, ca part en cacahuète au bout de quelques mois, surement pas en 2 jours.

Ensuite, on va parler des protocoles de sécurité, et tomber dans le même syndrome de Prometheus.
Non, quand tu arrives sur une planète inconnu, tu ne débarque pas yolo dessus.
Tu n'arrêtes pas d'agir prudemment parce que ca a l'air "cool" ou même juste "safe".
Même sur le vaisseau, les protocoles sont inexistants, c'est sensé être des militaires ou des enfants qui font ce qu'ils veulent quand ils veulent ?
Dans le même genre, la hiérarchie et la passation de pouvoir en cas de souci, ils n'ont pas l'air d'en avoir parlé une seule fois.
Pareil quand le commandant et son second partent ensemble sur une planète inconnue et habitée, en cas de problème, ils meurent, osef ?

Sans parler de l'IA qui visiblement n'a jamais été testée en situation réelle et qui potentiellement peut devenir plus psychotique que n'importe quel passager.

Puis pareil sur Terre, il y a un artefact, par contre, c'est open bar pour s'y balader tranquille (cf Billy avec sa gamine vers la fin, ou la journaliste qui a le nombre complètement incroyable de 500 milliards de followers, presque aussi bien que Morandini).
Les rares fois où l'on voit des soldats, c'est pour pointer vers l'artefact leurs armes pour... pour quoi ? Ils vont casser des cristaux avec leurs balles peut-être ? C'est de l'artillerie lourde qu'il faut dans ce cas, pas des figurants pour dire regardez l'armée pèse dans le game quand on n'a pas besoin de leur présence.

A part ça, j'ai apprécié de voir certains personnages mourir. Le coup d'avoir des remplaçants dispo, c'est très bien aussi.


Si suite il y a, ils doivent vraiment s'améliorer.
Citation :
Publié par Lyk
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Déjà à quel moment tu choisis pour la plus importante mission de l'humanité des jeunes cons quasi sans expérience ? Le minimum, ce devrait être 35 ans (Pesquet en avait 38 par exemple)
La raison énoncée au début était leur sens supposé du sacrifice, mais au final, ils ont autant de liens affectifs sur la Terre que n'importe qui, et sont totalement instable émotionnellement.
Non, jamais dans un scénario logique, tu peux légitimer ce choix.
A la limite, ca part en cacahuète au bout de quelques mois, surement pas en 2 jours.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
La "raison" donnée est effectivement bancale vu que même jeune on peut avoir des attaches. Par contre ils ne sont pas sans expérience, au contraire ils sont systématiquement décrits comme étant des cracks dans leurs domaines et avoir déjà participé à des missions avec Yerxa. Quand au côté instables et partir en cacahuète rapidement, je ne les ai pas trouvés si instables que ça et au final à part la mutinerie (compréhensible à postério vu ce qu'ils savent de Niko) ils se tiennent plutôt bien.


Citation :
Publié par Lyk
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ensuite, on va parler des protocoles de sécurité, et tomber dans le même syndrome de Prometheus.
Non, quand tu arrives sur une planète inconnu, tu ne débarque pas yolo dessus.
Tu n'arrêtes pas d'agir prudemment parce que ca a l'air "cool" ou même juste "safe".
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'ai trouvé que la série justifiait quand même correctement les choses. Par exemple pour l'infection par le virus, on nous dit bien qu'ils ont suivi tous les protocoles de sécurité, désinfection, etc et que l'erreur a juste été de ne pas savoir qu'une vie liée au bore était théoriquement possible et avait donc échappé à tous les protocoles normaux de sécurité.
On est quand même loin de Prometheus où un scientifique expérimenté fait coucourigolol à un serpent-vagin alien .
Après il faut bien aussi qu'ils fassent des erreurs de temps en temps, sinon la série serait chiante à suivre .



Citation :
Publié par Lyk
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Même sur le vaisseau, les protocoles sont inexistants, c'est sensé être des militaires ou des enfants qui font ce qu'ils veulent quand ils veulent ?
Dans le même genre, la hiérarchie et la passation de pouvoir en cas de souci, ils n'ont pas l'air d'en avoir parlé une seule fois.
Pareil quand le commandant et son second partent ensemble sur une planète inconnue et habitée, en cas de problème, ils meurent, osef ?
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Ce n'est pas très abordé mais on dirait que des vrais militaires il y en a peu et que ce sont les pilotes. Quand à la chaîne de commande on sait que c'est Niko > Yerxa puis Cas > Les autres. Si les chefs meurent, il y en a d'autres en cryo. Après que les deux plus gradés prennent des risques on peut trouver ça illogique mais c'est le syndrome Star Trek des personnages principaux .



Citation :
Publié par Lyk
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Sans parler de l'IA qui visiblement n'a jamais été testée en situation réelle et qui potentiellement peut devenir plus psychotique que n'importe quel passager.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
J'ai bien aimé tout ce qui tourne autour de l'IA car on voit que personne ne sait trop jusqu'où ça peut aller, et c'est un peu un questionnement moderne. Ce qui en fait un personnage à part entière.


Citation :
Publié par Lyk
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Puis pareil sur Terre, il y a un artefact, par contre, c'est open bar pour s'y balader tranquille (cf Billy avec sa gamine vers la fin, ou la journaliste qui a le nombre complètement incroyable de 500 milliards de followers, presque aussi bien que Morandini).
Les rares fois où l'on voit des soldats, c'est pour pointer vers l'artefact leurs armes pour... pour quoi ? Ils vont casser des cristaux avec leurs balles peut-être ? C'est de l'artillerie lourde qu'il faut dans ce cas, pas des figurants pour dire regardez l'armée pèse dans le game quand on n'a pas besoin de leur présence.
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Oui j'ai trouvé que tout ce qui était scènes autour de l'artefact sur Terre faisait cheap. Déjà d'un point de vue scientifique ça ne nous donne pas l'impression qu'ils soient hyper nombreux. Est-ce parce que ça ne tourne qu'autour de Erik ? Mais normalement on aurait plutôt tendance à se dire que ça devrait donner un truc genre projet Manhattan, c'est à dire une mini ville bourrée de scientifiques.

Pour les followers je crois que c'est 250 millions, ce qui est énorme effectivement, mais sert le dessein des aliens dans leur propagande.

Les soldats pointent leur armes pour tirer sur quoi que ce soit qui sortirait et se montrerait hostile je pense. Mais oui la présence d'un tank ou deux n'aurait pas été superflue, budget budget .



Ce n'est évidemment pas la série de SF du siècle mais je trouve qu'elle ne mérite pas de se faire défoncer à ce point comme certains le font ici en ayant regardé qu'un ou deux épisodes.

Sinon un petit truc sympa que j'ai aimé c'est au détour de certains dialogues on apprend des petites choses sur l'état de la Terre politiquement, par exemple :
Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
on nous parle de la United Korea en tant que puissance


Rien de fondamental mais j'aime bien ces petits détails.
Another life, ouai, ca se regarde malgré les incohérences (parfois énormes) que vous avez cités, mais dans le genre SF, je prefere quand meme "perdus dans lespace" ou à la limite "The 100" et bien sur "Discovery". Ya quand meme du budget, visuellement les effets sont sympas.
__________________
WOW: Pafpafboûm, Tauren Death knight - conseil des ombres
WOT: Pafpafboum, pilote de MAUS-E50M-T110E4-IS7 -55% victoire
Mario Kart 8: Pafpafboum, touské rouge va plus vit'!)
Warhammer Online - ROR: pafpafboumm Black Ork 82 spe 2H
Warhammer Age of sigmar : pafpafboum Ogors-chaos-démons de khorne-seraphon
Heroes&general: Pafpafboum,Fantassin Lt-colonel-Rang 15
GOT Winter is coming: pafpafboum,Conseiller II- 1090 Millions
Pafpafboumboum - Video Game experience, since 1980
Ja'i fini la derniere saison de oitnb, et c'est assez cool, jsuis pas satisfait de comment ca se termine, mais au moins on a une vrai fin, qui cloture la serie comme il se doit pour tous les personnages.
Citation :
Publié par Metalovichinkov
Bon, ça fait déjà un paquet d'animes de cités, mais y'en a vraiment pour tous les gouts. Bon, y'a aussi des grosses merde comme Overlord ou Another, mais globalement c'est au moins correct si ce n'est vachement sympa.
Seven Seeds, dieu que c'est mauvais à tous les niveaux (DA, montage, mise en scène, décors, personnages) ou alors l'anime a été sabré à la hache par Netflix. Mais il y a aussi de vrais perles comme Shigurui.
Citation :
Publié par Boultox
Bande annonce The irishman, peut être premier bon film de Netflix?
[...]
Vu le casting et la direction, ce serait tellement dommage que ce soit le contraire.
Je suis super pressé qu'il sorte en tous les cas.
Citation :
Publié par sinernor
Vous êtes mauvaise langue, Outlaw King c'était vraiment pas mal.
Je ne l'ai pas trouvé mauvais en effet, mais ce n'était pas non plus une claque. Je lui préfère largement Rob Roy.
Y a aussi la bande annonce de la saison 3 de 13 reasons why et c'est ...

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler



Dommage de ne pas avoir introduit ça à la fin de la saison 2 :/
Bon je profite des vacances pour me mettre à jour :


-La dernière saison de Bojack Horseman : toujours aussi cool, une série qui réussit très bien à se renouveler alors que dans le fond l'histoire reste à peu près la même dans chaque saison. Je crois que j'avais pas vu de série avec une telle créativité depuis Community !
-Family Business : putain ça fait du bien de voir une série française réussie et avec des acteurs crédibles ! Ils sont tous géniaux mais je suis particulièrement fan de Clémentine Un seul petit bémol :

Cliquez ce bouton ou survolez le contenu pour afficher le spoiler
Comme pour beaucoup de séries Netflix, je trouve un peu mal amené le cliffhanger pour préparer l'éventuelle saison 2, et j'ai mes doutes sur où va mener ce cliffhanger. Enfin la série a été renouvelée visiblement donc on verra bien ce que ça donne !


Bon, maintenant il me reste la saison 2 de Happy, 3 saisons de Brooklyn Nine Nine, la saison 2 d'American Vandal... Et sans compter la bonne dizaine de séries dont on m'a dit du bien. Putain on a jamais fini sur ce site

Citation :
Publié par Soroia
Y a aussi la bande annonce de la saison 3 de 13 reasons why et c'est ...



Dommage de ne pas avoir introduit ça à la fin de la saison 2 :/
Le trailer est très joli ! Et effectivement ça me hype plutôt bien après une saison 2 un peu moyenne.
Citation :
Publié par Soroia
Dommage de ne pas avoir introduit ça à la fin de la saison 2 :/
En saison 2 ils se sont complètement dégonflés, je suis sûr qu'à la base elle n'aurait jamais du finir comme ça, mais ils ont eu peur des retombées et des gens qui se seraient soi-disant inspirés de la série. D'ailleurs ils ont même changé la fin de la saison 1 en retirant une scène effectivement choquante mais pleine de sens.

Du coup ce trailer de saison 3 me fait penser qu'ils ont changé leur fusil d'épaule et que 13 reasons why va devenir un thriller plutôt qu'une série sur des drames de société. Pourquoi pas, le casting est excellent et la réalisation plus que correcte, ce trailer est d'ailleurs très bien fichu.

Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Ja'i fini la derniere saison de oitnb, et c'est assez cool, jsuis pas satisfait de comment ca se termine, mais au moins on a une vrai fin, qui cloture la serie comme il se doit pour tous les personnages.
J'ai été déçu par la conclusion d'à peu près toutes les histoires de tous les personnages mais la saison 7 fait un bon boulot pour terminer cette série.

Dernière modification par Aragnis ; 02/08/2019 à 11h58.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
2 connectés (0 membre et 2 invités) Afficher la liste détaillée des connectés