Netflix est là !

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Galatium
Oui enfin, il a autant le droit d'apprécier cela que toi de détester .

D'ailleurs puisque c'est le sujet, plusieurs questions concernant les contenus Netflix :


  • Si vous deviez conseiller un contenu de SF, ce serait quoi (hormis Altered Carbon, déjà vu et apprécié) ?
  • En termes de super-héros, qu'est-ce qui est le plus intéressant entre Black Lightning, Gotham, Umbrella Academy et Titans ?
  • Enfin, des recommandations niveau anime ? Idéalement plutôt du seinen que du shônen.
1/ The Expanse, Battlestar Galactica, Westworld, Dark, Counterpart (seulement 2saisons), et si tu n'a vraiment plus rien Star Trek Discovery ou The Orville.

2/ Gotham, la fin est pas si mal et certains persos sont vraiment bons, mais c'est largement en dessous de Titans, Doom Patrol, ou Umbrella Academy (aucune des trois ne se ressemble). Black Lighting c'est bien en dessous du reste.

3/ One-Punch Man, l'Attaque des Titans, Black Lagoon, Akira (faut le lire au moins une fois dans sa vie), Zetman, Berzerk, Prison Scholl, Claymore...
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Bah apres, 20 min ca peut largement suffire, si ca coche tout le bingo des series de merde en 20min, c'est probablement une serie de merde
Nan mais surtout, tu sais très bien que c'est baisé. Il y a aucune base solide. Les acteurs, qui sont censés avoir un peu de talent (surtout starbuck) sont pas crédible et surjouent pour compenser les dialogues aux fraises. L'écriture est à la masse (clichés, incohérences, facilités). Les FX sont d'un autre âge. La musique, ça m'a rappelé les productions de la chaîne scy-fy sans budget des années 2000. Ils ont même pas fait d'effort sur les costumes (et ouais dans le futur, il y a plus d'uniforme dans l'armée, alors ils sont tous en boxer moulant lol).
Citation :
Publié par Rishnu / Bouffye
1 - The expanse, mais c'est plus sur netflix... Dark et The OA c'était pas mal.
2 - Umbrella Academy et Titans de loin. Gotham c'est vraiment moyen et black lightning c'est mauvais.
3 - One punch man (saison 1, la 2 est vraiment pas au niveau)
Oui, The Expanse je connais et je regarde sur Amazon Prime Vidéo . Dark, je crois que j'avais essayé, sans accrocher. Je tenterai The OA en revanche. Sinon, Lost in Space, ça vaut quoi ?

Merci pour les conseils pour les super-héros, je vire donc Gotham et Black Lightning de ma liste (et y remets Umbrella Academy).

Pour One Punch Man, je connais, mais je lis déjà le manga . Sinon, j'ai vu qu'il y avait un anime Les Chevaliers du Zodiaque, c'est bien ?

Citation :
Publié par Aragnis
Pas grand chose malheureusement, à moins que les Star Trek te tentent vu que Netflix a toutes les séries.
Je n'ai jamais regardé les séries, mais j'ai détesté les films, donc je ne suis pas méga motivé .

Citation :
Publié par Toga
1/ The Expanse, Battlestar Galactica, Westworld, Dark, Counterpart (seulement 2saisons), et si tu n'a vraiment plus rien Star Trek Discovery ou The Orville.

2/ Gotham, la fin est pas si mal et certains persos sont vraiment bons, mais c'est largement en dessous de Titans, Doom Patrol, ou Umbrella Academy (aucune des trois ne se ressemble). Black Lighting c'est bien en dessous du reste.

3/ One-Punch Man, l'Attaque des Titans, Black Lagoon, Akira (faut le lire au moins une fois dans sa vie), Zetman, Berzerk, Prison Scholl, Claymore...
Merci beaucoup pour les recommandations, mais tu es conscient que les trois quarts de ce que tu proposes n'est pas disponible sur Netflix ?
St seya sur netflix, c'est horrible... L'animation 3D est inregardable.
Et puis shun qui devient une meuf... C'était clairement pas le perso à transformer en fille, vu que c'était sa féminité ce qui le rendait intéressant (un homme non violent et efféminé bien que ultra balèze).

Lost in space c'était sympa. Pas horrible à regarder, mais pas foufou non plus.

Il y a kill la kill et guren lagan à regarder comme anime aussi
Citation :
Publié par Alandring

Merci beaucoup pour les recommandations, mais tu es conscient que les trois quarts de ce que tu proposes n'est pas disponible sur Netflix ?
Purée je n'avais pas vu que c'était le thread Netflix, bah si tu as la chance de voir ça ailleurs, je te conseil
Comme anime, y'a pas mal de grands classiques qui n'ont pas encore été cité, si jamais t'en as raté : Death Note, Code Geass, Psycho-Pass, Stein's Gate, Fate Zero, Fullmetal Alchemist, Hunter X Hunter (son côté Shonen se fait très vite oublier, en vrai c'est un Seinen)
Citation :
Publié par Rishnu / Bouffye
Il y a kill la kill et guren lagan à regarder comme anime aussi
Pas dispo sur Netflix non plus . C'est le cas en France ?

Citation :
Publié par Toga
Purée je n'avais pas vu que c'était le thread Netflix, bah si tu as la chance de voir ça ailleurs, je te conseil
Je confirme, en tout cas pour Westworld (sauf la fin de la saison 2) et The Expanse. Le truc, c'est que je regarde de moins en moins de trucs sur Netflix, donc j'aimerais parcourir le catalogue pour voir s'il y a des trucs qui peuvent me plaire, mais que je ne regarde pas, ou si je devrais me désabonner*. Surtout avec la fin des séries Marvel Netflix, qui étaient une grande partie de ce que je regardais (avec Narcos, Black Mirror & Better Call Saul, je crois que c'est pratiquement tout si on ne compte que les séries que j'ai regardées seul plus d'une saison).

* : le désabonnement signifiant "mettre le prix de l'abonnement sur la facture mensuelle de ma copine", parce que rien que pour elle conserver l'abonnement se justifiera probablement, mais il faut que ce soit pertinent de le faire ainsi .

Citation :
Publié par 'Az
Comme anime, y'a pas mal de grands classiques qui n'ont pas encore été cité, si jamais t'en as raté : Death Note, Code Geass, Psycho-Pass, Stein's Gate, Fate Zero, Fullmetal Alchemist, Hunter X Hunter (son côté Shonen se fait très vite oublier, en vrai c'est un Seinen)
Si on excepte Fullmetal Alchemist (que j'ai lu en manga et dont j'ai vu le premier anime, même si je sais que le nouveau est plus respectueux de l'oeuvre, je n'en veux pas plus), ce que j'ai sur Netflix, c'est :
  • Code Geass - Lelouch of the Rebellion
  • Steins;Gate
  • Steins; Gate Fuka Ryouiki no Déjà Vu (qui est un film).
  • Fate/stay Night: Unlimited Blade Works
  • Fate/Apocrypha
  • Fate/EXTRA Last Encore
Je regarde quoi et dans quel ordre ?

Pour Psycho-Pass, c'est assez étrange. J'avais regardé et apprécié, mais la série semble avoir disparu de Netflix depuis. C'est relou, je regarderais bien la saison 3 quand elle sortira, mais je ne suis pas trop motivé à l'idée de m'abonner à une autre plateforme juste pour cela.

Edit : ah et Netflix a aussi Prison School, que recommandait @Toga, ainsi que deux trucs Berserk (une série d'une saison et trois films). Vous regarderiez quoi entre tout cela ?
Citation :
Publié par Alandring
Pas dispo sur Netflix non plus . C'est le cas en France ?

Pour Psycho-Pass, c'est assez étrange. J'avais regardé et apprécié, mais la série semble avoir disparu de Netflix depuis. C'est relou, je regarderais bien la saison 3 quand elle sortira, mais je ne suis pas trop motivé à l'idée de m'abonner à une autre plateforme juste pour cela.
Je les ai (psychopass aussi) sur netflix, mais je suis en allemagne
Citation :
Publié par Alandring
Edit : ah et Netflix a aussi Prison School, que recommandait @Toga, ainsi que deux trucs Berserk (une série d'une saison et trois films). Vous regarderiez quoi entre tout cela ?
Berserk.
Prison School c'est... Comment dire... Non en fait je trouve pas les mots
Berserk sans hésiter mais il faut faire attention après car tu auras envie de découper en morceaux tous les connards que tu croiseras et qui te feront chier.

Par contre, merde, pour les trentenaires et quadras qui ont squatté dans les salles d'arcade, personne ne cite High Score Girl, j'ai tellement adoré ce manga.
Citation :
Publié par Alandring
Si on excepte Fullmetal Alchemist (que j'ai lu en manga et dont j'ai vu le premier anime, même si je sais que le nouveau est plus respectueux de l'oeuvre, je n'en veux pas plus), ce que j'ai sur Netflix, c'est :
  • Code Geass - Lelouch of the Rebellion
  • Steins;Gate
  • Steins; Gate Fuka Ryouiki no Déjà Vu (qui est un film).
  • Fate/stay Night: Unlimited Blade Works
  • Fate/Apocrypha
  • Fate/EXTRA Last Encore
Je regarde quoi et dans quel ordre ?
- Code Geass c'est une valeur sûre. Par contre y'a que la S1 sur netflix et qui n'est pas vraiment une fin en soit, la S2 est difficilement contournable.

- Stein's gate, le premier épisode tu vas rien comprendre, c'est normal, il ne faut pas se baser dessus pour juger. Les quelque suivants te paraîtrons mou. Si tu tiens, tu te rendras compte que ce début était absolument indispensable pour assurer le rythme et les enjeux de la série. Au final, c'est l'anime n°1 de beaucoup de monde, mais beaucoup de monde aussi n'ont pas su le regarder. Le film est un complément si tu en veux encore après avoir vu l'anime, mais c'est pas obligé. Y'a une saison 2 qui n'est pas sur netflix, mais la saison 1 se suffit à elle même, et la S2 est loin en dessous question qualité.

- Pour les fates, c'est zarb, il me semblait avoir vu Fate/Zero sur netflix y'a quelque jours... Dans les autres, Faite/stay Night si tu veux prendre une claque côté animation, mais côté profondeur ça vaut pas Fate/Zero, et tu risques d'être un peu paumé si tu n'as pas vu ce dernier avant. Les autre sont médiocre.

Pour le reste, ben... dommage. Les contrats temporaires, c'est une plaie dans le monde de la VoD... Y'a trop de trucs bien qui disparaissent sans crier gare... Le modèle Spotify est tellement au dessus du point de vue utilisateur...

Et oui comme dit au dessus, les OAV de Berserk c'est top tier si tu n'as pas déjà lu le manga !

Dernière modification par 'Az ; 26/07/2019 à 18h04.
Steins ; gate je recommande, par contre code geass je peux decemment pas faire pareil.
Autant toute la 1ere partie de la saison 1 ca va, autant la fin c'est parti en couille a un point pas permis, juste non.
A toi de voir si c'est acceptable mais pour moi c'est un gros non.
Another life terminé, j'ai dévoré le truc, je mets ça au niveau des épisodes de Stargate moyens-bons. Mais bien sûr c'est pas The Expanse ou BSG.

Contrairement à Nightflyers ça devient de mieux en mieux et concret en avançant dans les épisodes.

C'est tellement dommage que le départ soit mou et parfois raté. Et puis mettre des éléments bizarres dès le départ qui ne trouveront leur résolution que quelques épisodes plus tard je pense que ça n'est plus possible quand tant de viewers n'ont plus la patience d'attendre.

Du coup il n'y aura probablement pas de suite et je le regrette, néanmoins la saison termine quand même de façon satisfaisante son arc, c'est déjà ça.
Citation :
Publié par Galatium
Enfin, des recommandations niveau anime ? Idéalement plutôt du seinen que du shônen.
Pour sortir des sentiers battus...

Rilakkuma et Kaoru : Série réalisée en stop-motion et en 3D. Si t'es en mesure d'apprécier le défi technique que ça représente (2 ans de travail, sept mois de tournage et 220 000 prises de vue) et que la culture Kawai ne te rebute pas, ça passe crème !

Aggretsuko : Retsuko est une petite panda rousse de 25 ans qui travaille au service comptabilité d'une grande entreprise, accessoirement sur son temps libre elle s'égosille sur du Death Metal au Karaoke pour relâcher la pression. Là encore on est dans le Kawai, c'est une mascotte de Sanrio (Hello Kitty) mais derrière t'as tout un fond de critique sociale concernant différents aspects de la culture japonaise. C'est loin d'être bête et souvent drôle, il y a deux saisons actuellement et un épisode spécial noël.

Devilman Crybaby : Adaptation contemporaine du manga éponyme des 70's de Gō Nagai. La série est dirigée par Masaaki Yuasa (Mind Game) et on y retrouve son style de malade qui le caractérise, d'ailleurs sa dernière réalisation "Ride your Wave" est à l'affiche en ce moment. Il y a une autre série de lui sur Netflix qui s'appelle Tatami Galaxy, l'adaptation d'un light novel mais j'ai pas eu le temps de la regarder pour l'instant.
Citation :
Publié par Aragnis
Another life terminé, j'ai dévoré le truc, je mets ça au niveau des épisodes de Stargate moyens-bons. Mais bien sûr c'est pas The Expanse ou BSG.

Contrairement à Nightflyers ça devient de mieux en mieux et concret en avançant dans les épisodes.

C'est tellement dommage que le départ soit mou et parfois raté. Et puis mettre des éléments bizarres dès le départ qui ne trouveront leur résolution que quelques épisodes plus tard je pense que ça n'est plus possible quand tant de viewers n'ont plus la patience d'attendre.

Du coup il n'y aura probablement pas de suite et je le regrette, néanmoins la saison termine quand même de façon satisfaisante son arc, c'est déjà ça.
J'ai maté le premier épisode, et je n'ai vraiment pas aimé. Je trouve le traitement des perso totalement foireux : genre on envoie pour une mission cruciale pour l'humanité des gens sans expérience et qui au moindre désaccord se foutent des coups de pied dans la gueule ou se mutinent à la première décision conflictuelle, mmmmmkay. Ou autour du premier objet extra-terrestre arrivé sur terre, on envoie juste trois pelés avec une tablette pour l'étudier.

Franchement, les perso ultra cliché plus l'incohérence du tout m'ont refroidi direct.
Citation :
Publié par Aragnis
Another life terminé, j'ai dévoré le truc, je mets ça au niveau des épisodes de Stargate moyens-bons. Mais bien sûr c'est pas The Expanse ou BSG.

Contrairement à Nightflyers ça devient de mieux en mieux et concret en avançant dans les épisodes.

C'est tellement dommage que le départ soit mou et parfois raté. Et puis mettre des éléments bizarres dès le départ qui ne trouveront leur résolution que quelques épisodes plus tard je pense que ça n'est plus possible quand tant de viewers n'ont plus la patience d'attendre.

Du coup il n'y aura probablement pas de suite et je le regrette, néanmoins la saison termine quand même de façon satisfaisante son arc, c'est déjà ça.
mais arrête de parler de patience du viewer.
Tu as pas tenu 1 épisode sur the leftovers avec les GR, tu voulais des explications tout de suite.
Je m'enfile des séries super lentes sans aucun soucis avec des trames sur une saison, ça me dérange pas du tout.
Là c'est juste mauvais. Et comparer à SG1 qui est d'une autre époque, il n'y avait pratiquement pas de SF à la TV et qui partait d'un matériau génial (le film) pour faire une série qui frise le ridicule par moment mais qui se regardait parce qu'on avait 12 ans et qu'il y avait rien d'autre...

Quand tu paies plus cher tes préparateurs physiques (nan mais sans dec, starbuck en caleçon on s'en fout quoi) et tes prot que ton scénariste voilà le résultat.
Citation :
Publié par Aragnis
Another life terminé, j'ai dévoré le truc, je mets ça au niveau des épisodes de Stargate moyens-bons. Mais bien sûr c'est pas The Expanse ou BSG.

Contrairement à Nightflyers ça devient de mieux en mieux et concret en avançant dans les épisodes.

C'est tellement dommage que le départ soit mou et parfois raté. Et puis mettre des éléments bizarres dès le départ qui ne trouveront leur résolution que quelques épisodes plus tard je pense que ça n'est plus possible quand tant de viewers n'ont plus la patience d'attendre.

Du coup il n'y aura probablement pas de suite et je le regrette, néanmoins la saison termine quand même de façon satisfaisante son arc, c'est déjà ça.
j'en suis au milieu de l'épisode 9. J'ai fait le lien avec SG assez rapidement, dans le sens on ils nous sortent des épisodes avec des situations dont les héros doivent se sortir, etc... sans vrai lien avec l'histoire principale, du remplissage quoi. La curiosité d'avoir les infos sur l'histoire (aliens, etc...) est ce qui me fait continuer mais c'est dans l'ensemble assez frustrant, l'idée était sympa pourtant.

Je te rejoins et craint que ce ne soit pas reconduit par contre :/
Citation :
Publié par Galatium
Oui enfin, il a autant le droit d'apprécier cela que toi de détester .

D'ailleurs puisque c'est le sujet, plusieurs questions concernant les contenus Netflix :
  • Enfin, des recommandations niveau anime ? Idéalement plutôt du seinen que du shônen.
Lastman ? Ca rentre dans ce que tu cherches ? C'est cet anime qui m'a fait prendre un abo Netflix car je voulais le (re)voir
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés