[wiki] Coupe du Monde 2018 - RUSSIE

Fil fermé
Partager Rechercher
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Publié par raiistlinn
Dommage, j'aurais bien aimé avoir le Portugal du coup. CR7 étant suspendu avec son jaune à la 89eme
L'absence de Ronaldo, ça a pas empêché les portugais de nous baiser la dernière fois.
Citation :
Publié par Pretty'
Hs mais pourquoi la plupart des équipes ont 10k+ supporters à chaque match alors qu'il y a à tout péter 5k français pour nos matches ?
Je pense par exemple aux matches contre l'australie, le pérou, l'argentine où on jouait clairement à l'extérieur... alors qu'on a beaucoup moins de distance à parcourir
2 possibles raisons, sans certitudes :
1/ il ne faut pas se leurrer, les Français dits "riches" (classes moyennes supérieures) qui peuvent se payer le billet + hôtel + déplacements, etc., ont de moins en moins de liquidités disponibles, les salaires français n'étant plus du tout concurrentiels pour une bonne partie des métiers concernés par rapport à tout ce qui fait ailleurs dans le monde, y compris des pays émergents (et même surtout...). De plus ces Français-là ne sont pas les plus passionnés par le football, culturellement.

2/ je ne sais pas ce qu'il en est pour les autres pays, mais avoir un visa pour la Russie quand on est Français, c'est tout à fait possible, mais pour l'avoir fait, il faut passer par des boîtes privées aux méthodes peu transparentes (environ 100 à 150 € pour un package avec une fausse déclaration d'un Russe qui dit qu'il est votre contact sur place...).



Bon, sinon l'Uruguay reste l'équipe qui me fait la plus forte impression depuis le début du Mondial. Reste à savoir comment ils vont se débrouiller sans Cavani maintenant... La Croatie est un sérieux prétendant au titre ensuite.
Citation :
Publié par Cyphen
La Suisse, le pays de la chatte, qui va se taper la Suède en 8èmes de la coupe du monde alors qu'ils pouvaient prendre le Mexique ou l'Allemagne. Boarf...
La France, le pays de la chatte, qui va se taper l'Uruguay en quart, sans Cavani blessé, alors qu'ils pouvaient prendre les champions d'Europe avec la grand Rooounaldouu! Boarf...
Citation :
Publié par Visionmaster
2/ je ne sais pas ce qu'il en est pour les autres pays, mais avoir un visa pour la Russie quand on est Français, c'est tout à fait possible, mais pour l'avoir fait, il faut passer par des boîtes privées aux méthodes peu transparentes (environ 100 à 150 € pour un package avec une fausse déclaration d'un Russe qui dit qu'il est votre contact sur place...).
A priori il n'y a pas besoin de visa si on a un billet pour un match :
"4. Veuillez vérifier si vous avez besoin d'un visa pour la Russie. Si oui, simplifiez la tâche – inscrivez-vous sur le site www.fan-id.ru et obtenez une FAN ID gratuit par courrier, ou dans un des centres de demande de visa de VFS Global, ou dans les bureaux de Rossotrudnichestvo (vous pouvez trouver leurs adresses sur le site www.fan-id.ru) et venez en Russie en utilisant cette FAN ID, dispensé d’obtenir le visa russe."

Sinon bin de beaux buts auj', ça fait plaisir.
Citation :
Publié par Pretty'
Hs mais pourquoi la plupart des équipes ont 10k+ supporters à chaque match alors qu'il y a à tout péter 5k français pour nos matches ?
Je pense par exemple aux matches contre l'australie, le pérou, l'argentine où on jouait clairement à l'extérieur... alors qu'on a beaucoup moins de distance à parcourir
Parce que la FFF s'est démerdée comme un manche et que du coup les supporters français ne sont rassemblés ensembles et ne peuvent faire entrer leur matos (drapeaux etc).
C'est vraiment la Coupe du Monde du Mystère.
On y voit pas clair et tous les pronostics sont déjoués.
(@Pandora's Reborn : je pensais depuis son tout début).

Belgique – Japon : ça devrait être la Belgique la gagnante. Donc, dans cette CdM où rien ne se passe comme prévu, ce sera le Japon.
Suède – Suisse : les suisses devraient gagner. Mais la Suède est tellement pénible qu'elle y parviendra.
Colombie – Angleterre : Là, je ne sais toujours pas quoi penser. Avec le Panama et la Tunisie dans son groupe de poule,
qu'est-ce qu'on a bien pu juger du niveau réel de l'équipe d'Angleterre ?

Dernière modification par Caniveau Royal ; 30/06/2018 à 22h58.
Citation :
Publié par Draskar Eliot
La France, le pays de la chatte, qui va se taper l'Uruguay en quart, sans Cavani blessé, alors qu'ils pouvaient prendre les champions d'Europe avec la grand Rooounaldouu! Boarf...
Enfin comparaison les 2 tableaux....Apres tant mieux pour la Suisse et la Belgique (pour le Japon, apres ca se durci) ! Mais honnêtement...


L'Espagne c'est Open Bar !

Les portugais fideles à leur réputation enguelage d'arbitre, plongeon
Ce France / Uruguay me remet bien dans mes pronos d'avant coupe du monde! (C'est autre chose que les "pronos" des mecs qui arrivent après les matchs pour dire "c'était obvious")
Et ce sont 2 parisiens qui me sauvent. Journée parfaite!
Citation :
Publié par Mimu
. Faut que j'arrive à récupérer le billet et pas faire une ISIS à arriver en retard au stade.
Tu sais qu'avec ce genre de blague, tu peux te retrouver à regarder la coupe du Monde 2024 depuis le fin fond de la Sibérie.
J'arrive avec un train de retard mais ce match de la France compense clairement les purges du premier tour. Je sentais bien qu'il y aurait des buts, bah putain pas déçu.

Pour ceux dont moi qui craignaient que les bleus s'endorment un peu après les poules, scénario parfait pour travailler le mental. J'ai pas de mots pour le but de Pavard, j'ai rarement ressenti autant de frissons. Il s'est acheté sa place pour 10 ans le petit, RIP Sidibé.

Cœur cœur pour Mbappé, Pogba, Kanté, notre défense centrale qui a fait le taf (surtout Umtiti qui était bien décrié ici), nos latéraux qui font oublier la dèche de ces dernières années.

Ça sera pas le même type de match contre l'Uruguay, mais au moins on le tient notre match référence pour lancer le mondial !
Message supprimé par son auteur.
Quel match !

Pavard qui claque peut être le but du tournois...purée ça faisait longtemps que j'avais pas vu un si beau but.

On a plutôt bien joué, peut être un peu trop subi en première mi-temps, et on est sorti un peu du match à 4-2 et on se fait peur du coup.

En face l'Argentine ça manquait d'inspiration devant, et derrière on savait qu'il y'aurait de la place.
Au final ils marquent trois buts mais c'est très bien payé.

Et oui c'est moche les fautes que ça faisait en face. Du coup on se retrouve avec Matuidi suspendu, je pense que Deschamps ne va pas trop innover et Tolisso devrait jouer. J'espère qu'il va sortir un gros match et gagner sa place pour de bon.


Mbappe qui a bien régalé aussi. On va voir contre l'Uruguay. Ça sera plus solide que l'Argentine mais je pense que ça sera moins une bétonnière que les matchs de poule, donc ça devrait aller.
Putain comme j'aimerai que DD ne mette pas Giroud sur le match contre l'Uruguay, juste pour voir à quel point il est utile sur le travail ingrat qu'il réalise.
Ca en ferait taire quelques uns sur ce forum et ca ferait pas de mal...
Sympa aussi de faire une petite chronologie des posts sur l'équipe avant et après match... Très révélateur

Sinon l'Uruguay ca va être une physionomie de match complètement différente, genre version on gare le bus et on confie les clés à nos deux attaquants pour le reste ,avec en plus toute la malice des joueurs sud américains pour faire péter les plombs aux autres équipes.
Si on est capables de gérer une équipe comme cela, on pourra vraiment dire qu'un groupe est né à l'occasion de cette coupe du monde.
Moi je maintiens: Giroud à été infâme techniquement, son assist c'est l'arbre qui cache la forêt. Il est beaucoup trop limité pour être titulaire dans cette équipe et le match aurait probablement été autrement plus facile avec Fekir ou Dembélé a sa place.

Griezmann n'est pas très rassurant non plus.

Le gros point positif c'est notre milieu. Tous les buts sont venus de très bonnes transmissions.
Giroud n'a pas été bon.
Il était de toute façon dans de mauvaises conditions : quand on joue en contre sur la vitesse, il est inutile. Faut pas qu'il ait à toucher la balle plus d'une fois, car il est lent et peu technique. Sa passe dé pour Mbappé, c'est encore une déviation en une touche.
Même par rapport à son jeu habituel il s'est fait souvent battre dans les duels par Otamendi. Donc non, l'argument "il faisait un gros taf de l'ombre" ne tient pas. Il faisait ce qu'il pouvait mais c'est juste pas un match fait pour ses qualités, et même sur ses qualités il était pas impérial.

Contre l'Uruguay il sera sans doute plus utile que de mettre un trio Dembele/Griezmann/Mbappé qui s'empalerait sur une défense regroupée.
Citation :
Publié par Peleide
Le gros point positif c'est notre milieu. Tous les buts sont venus de très bonnes transmissions.
Je dois être un des seuls qui va regretter Matuidi en quarts, ses passes en profondeur ont été d'une qualité dingue sur ce match et à l'origine du centre de Hernandez sur le but de Pavard et du décalage de Giroud pour Mbappé
Citation :
Publié par Peleide
...
Non mais Giroud était pas dans son élément hier sur un match qui s'est joué à 100% sur des contre-attaques, mais contre l'Uruguay ce serait juste débile de pas le prendre. On a bien vu contre l'Australie ce que ça donne d'aligner des joueurs de contre face à une équipe qui défend à 11. Giroud est pas un poète, il a du déchet sur le plan technique, mais au moins il devrait bien occuper Godin et Gimenez et c'est pour ça qu'il est là, pas pour faire des passements de jambe à la Ronaldo.

Je suis absolument pas fan du joueur à la base, mais il faut aussi reconnaitre son utilité dans le groupe.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés