[Wiki] Sujet général sur les séries

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Publié par Lamn Meliamne
Tu penses très très mal alors, le VFX supervisor sans donner le budget exact parce que c'est extrêmement confidentiel a confirmé sur reddit que The Expanse était très cher (sans s'approcher de GOT, faut pas déconner).

https://www.reddit.com/r/TheExpanse/...of_this_thing/

https://www.reddit.com/r/TheExpanse/...d_vfx/def53r7/
Ok, my bad. Cela dit, je pense quand même qu'il y a moyen de faire de bonnes séries de ce type avec un budget limité (il suffit de voir ce que font les web-séries avec 3 euros). Je pense que la suspension de l'incrédulité est plus efficace que n'importe quel FX, à condition que l'intrigue soit de qualité.

Citation :
Publié par Corbeau
Au-delà des compétences ou de la volonté, c'est aussi un choix économique. Les financeurs de séries TV en France, ce sont les grandes chaines de TV (très présentes / centralisées en France) et elles savent faire des séries qui ont de gros succès d'audience auprès leur public (ça donne Plus belle la vie sur Fr3). Les séries US encensées, elles sont souvent produites par des chaînes payantes (genre HBO), qui ont un public très différent et des productions adaptées.
J'ai pas les chiffres, mais en France, le plus gros diffuseur payant ça doit être Netflix (US)... Et ensuite, on doit avoir Canal+ et OCS, dont les séries originales peuvent être très sympa mais pas de la même envergure / budget que les US qui distribuent partout dans le monde (et réalisent des séries à perte pour en faire des produit d'appel pour attirer des abonnés).
Ce n'est pas forcément qu'on ne sait pas faire, c'est que la productions est adapté au public (et tant que Mme Michu regardera Joséphine Ange Gardien...).
Nope. En France, l'ordre est Canal +, Netflix, OCS. Netflix ne fait que des films/séries, contrairement à Canal+, mais coûte nettement moins cher.

Citation :
Publié par Korgana.
Si je devais trouver un exemple de truc qu'on pourrait faire et qu'on fait pas, je prendrais plutôt Breaking Bad. Le budget d'un épisode de BB c'est environ 3 million $, un épisode de Versailles coûte autant, un épisode de Braquo c'est déjà plus d'un million €. Je dis pas que Braquo et Versailles c'est de la merde, mais bon voilà quoi.
Par ailleurs, 3 million $ pour un épisode de BB je me dis que le salaire des acteurs doit peser lourd, car quand tu regardes la série y'a pas grand chose de fou en décors/FX.
La dernière saison de GoT devrait atteindre les 15 millions $/épisode, clairement beaucoup trop pour n'importe quelle série française, même une série Canal, par contre faire un truc de la qualité de BB, je me dis ça doit être faisable avec 1 million/épisode, donc tout à fait accessible aux séries françaises.
Je suis d'accord.
Citation :
Publié par Korgana.
Par ailleurs, 3 million $ pour un épisode de BB je me dis que le salaire des acteurs doit peser lourd, car quand tu regardes la série y'a pas grand chose de fou en décors/FX.
Il y a beaucoup de lieux de tournage en extérieur dans des endroits différents, ça doit bien plomber un budget, il faut bouger toute l'équipe et le matériel . Ils se sont un peu calmés avec Saul, il y a moins de personnages secondaires et moins de lieux différents.
Citation :
Publié par Aragnis
Non pas HS vu que c'est les artistes Français qui font de l'offre télé/ciné française ce qu'elle est aujourd'hui : ridicule par rapport à un pays comparable (Angleterre par exemple).

C'est drôle parce que ce qu'il écrit est pourtant vrai sur les pseudo-artistes.


Quant à votre GOT à la française, il est là :


Vu que, oh wait, GoT, c'est (essentiellement) les Rois Maudits à l'américaine.
cette intro bon sang, cette intro !
Citation :
Publié par Aragnis
Il ne faut pas comparer la production française à la production US, ça n'a pas de sens.
Pourquoi ?

Ok les séries françaises de TF1 (et dans une moindre raison du service public) sont quasi-exclusivement des séries "pour ménagères de moins de 50 ans" l'exemple typique est Joséphine ange gardien (par ailleurs le salaire de Mimie mathy pour un épisode de Joséphine (250 000€) est comparable aux salaires des acteurs de grosses séries US, par exemple Bryan Cranston gagnait moins que ça par épisode de Breaking Bad).

Mais dans les séries Canal+ ou OCS ou même Netflix il y a des séries françaises qui ciblent des publics comparables au public des séries US, avec des budgets comparables.
Je veux bien que comparer une série TF1 avec une série ABC n'ai pas de sens (encore que, pour moi Joséphine et Grey's Anatomy c'est la même merde). Mais comparer une série Canal à une série AMC ou HBO, je vois pas le problème.
Citation :
Publié par Cogee
Une série britannique qui m'a marqué récemment c'est Sherlock quand même. C'est excellent.
Les 2 créateurs de Sherlock s’attèlent présentement a une nouvelle série sur Dracula
6 saisons de 24 épisodes d'1h, écrits et réalisés par Peter Jackson

oh tiens ça n'a rien à voir avec ce que Tolkien a écrit...
Citation :
Publié par Roitebo
Sais pas si ça a été évoqué kekpart, mais à priori la première saison de la série Lotr portera sur la jeunesse d'Aragorn.
j'y crois tellement pas à cette série sur LotR, si ya pas Legolas qui cours sur des rochers qui tombent je serais extrêmement déçus
Citation :
Publié par Sance
si ya pas Legolas qui cours sur des rochers qui tombent je serais extrêmement déçus
Ils ne manquent pas d'elfes pour ça. Je suis même prêt à parier qu'on va avoir droit au duo Elladan-le-super-sérieux-badass et Elrohir-le-rigolo (ou l'inverse).
Ça touche plusieurs séries alors je suppose que c'est bien dans ce sujet, la grosse annonce de Stephen Amell !

Gotham (la ville) et Batwoman rejoignent l'univers DC CW-Verse !

Alors que des allusions à Batman et Oracles ont déjà été faites, les possibilités de nouvelles venues sont belles !
Pourrait on imaginer que Titans soit relié au CW-Verse ?
Le fait que la série Gotham se termine et l'arrivé de la ville dans le CW-Verse pourrait aussi signifier que les droits de l'univers Batman deviendraient disponibles.

On peux reprocher plein de choses à l'univers DC de la CW, mais ils utilisent beaucoup le matériaux d'origine et utilisent des concepts parfois importants des comics depuis de nombreuses saisons.
Et en soi le fait qu'ils fassent arriver Kate, parmi d'autres qu'ils auraient pu utiliser, est un choix qui est relativement notable.
Miniatures attachées
Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : batwomanposter-1024x768.jpg
Taille : 1024x768
Poids : 114,3 Ko
ID : 294617  
les anglais font un Sherlock , nous pourrions faire en Lupin ce n'est pas les héros qui manque. J'aime assez les séries de fr2 le vendredi souvent sont pas mal.
Citation :
Publié par kergoff
les anglais font un Sherlock , nous pourrions faire en Lupin ce n'est pas les héros qui manque. J'aime assez les séries de fr2 le vendredi souvent sont pas mal.
Oui c'est vrai, d'ailleurs ce que je trouve dommage, c'est le fait qu'on ne mette pas assez en avant notre patrimoine culturel et le folklore Français, pourtant y'a matière, avec des récits fantastiques régionaux, comme la bête du Gévaudan, hormis Le pacte des loups pas un must have donc, rien de probant...

Dernière modification par Saink ; 17/05/2018 à 21h56.
Citation :
Publié par Lyfe El Uno
Bah en meme cw c'est la chaine du drama pour lycéen...
C'est sûr, mais toutes leurs séries ne se valent pas. Ils ont des shows vraiment sympas, même s'il ne faut pas y chercher beaucoup d'ambition.
Par contre Arrow, Flash...
Citation :
les anglais font un Sherlock , nous pourrions faire en Lupin ce n'est pas les héros qui manque. J'aime assez les séries de fr2 le vendredi souvent sont pas mal.
Citation :
Oui c'est vrai, d'ailleurs ce que je trouve dommage, c'est le fait qu'on ne mette pas assez en avant notre patrimoine culturel et le folklore Français, pourtant y'a matière, avec des récits fantastiques régionaux, comme la bête du Gévaudan, hormis Le pacte des loups pas un must have donc, rien de probant...
Une véritable série avec des bons moyens sur la Révolution, ce serait franchement énorme.
Je ne vois aucun autre faits plus marquant pour l'histoire de l'Europe au XVIIIème siècle, que la Révolution Française.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés