Les élections présidentielles et législatives de 2017

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Publié par sakuba
Cette soirée est vraiment magique.
Voir tous ces gens verser des larmes de sang, c'est vraiment grandiose.
Hollande mastermind. Les médias mastermind.

Continuez les gars, vous êtes dans le bons. Ne vous posez pas les bonnes questions surtout.
C'est quoi les bonnes questions ?
l euro grimpe de 1.5% par rapport au dollar c est enorme a cette heure
et de 2.65% par rapport au yen

la haute finance est totalement rassure par ce vote en tous cas
Citation :
Publié par Kuldar
Source des 10% d'avance? Les dernières simulations c'était de l'ordre de 63-37% en faveur de Macron, c'est un poil plus que 10% d'écart.

Opinion_polling_for_the_French_presidential_election%2C_2017_Macron%E2%80%93Le_P.png
Perso j'ai vu 60/40 et j'appelle ça une avance de 10 points ^^'
Citation :
Publié par cricri
l euro grimpe de 1.5% par rapport au dollar c est enorme a cette heure
et de 2.65% par rapport au yen

la haute finance est totalement rassure par ce vote en tous cas
Les français sont des moutons ravis de se faire tondre par un tout nouveau tondeur
http://atm.tondeur.free.fr/panneau.htm

Franchement, un ancien banquier, c'est directement écrit sur son CV qu'il va nous plumer, comment les français peuvent-ils ne pas voir ça ?
cette histoire de milliardaire et de voisinage me rappelle celle de la pleureuse anti euro, élue européenne qui touche un bon paquet de pognon de l'Europe et qui paye des quidams de son parti avec ce pognon, en gros je crache sur l'Europe mais pas sur son pognon
on aurait put parler de la fille du peuple anti système née à Neuilly sur Seine qui n'as jamais bossé de sa vie et dont le papa est milliardaire mais c'est une autre histoire
Citation :
Publié par Mahorn
La carte des résultats. On va dire que la France est coupée en 2

C-IEF1JXcAY-wN7.jpg
Sapir nous en fera une analyse à partir de catho-zombies et autres... Mais on peut voir quand même plusieurs phénomènes :
1) Le Pen fait son score dans :
- les régions proches du "cœur" de l'Europe (diagonale Rotterdam-Milan => Nord, Alsace, PACA)
- les régions industrielles ou anciennement industrielles (Nord, Pas-de-Calais, Lorraine, vallée du Rhône)
- les régions où l'immigration est importante (pourtour de l'IdF, pourtour méditerranéen, Nord)

2) les régions hyper-rurales de Normandie, de Vendée, d'Auvergne et des Alpes ont voté Fillon (et c'est vrai aussi dans une moindre mesure pour la Champagne et la Bourgogne).

3) les 2 candidats de gauche sont balayés par Macron sur la majorité de la surface de leurs bastions historique : Bretagne, Sud-Ouest. Il n'y a guère que l'arrière-pays méditerranéen (du Lubéron à l'Ariège) où on a voté plus Mélenchon. Les hippies ne sont pas tout à fait morts encore .

Les tendances lourdes des dernières élections post-2012 sont confirmées. On est dans un véritable processus de droitisation pour les territoires de gauche modérée et dans un basculement à l'extrême-droite pour les territoires de gauche radicale. Quand on voit cette carte, on voit un grignotage par le bleu foncé (ou le noir ? désolé je suis daltonien) qui procède de l'Est vers l'Ouest. La majorité du vote anti-européen... se fait dans les régions les plus proches de l'Allemagne, Italie & Benelux... C'est un fait relativement révélateur...
Citation :
Publié par Matharl
Après la branlée qu'elle s'est prise à la primaire, qu'est-ce qu'elle fout sur un plateau télé?
Ce qui m'a fait tiquer perso (j'ai suivi sur BFM et j'ignore si c'etait pareil sur les autres TV) c'est qu'il y avait largement plus de représentants PS et LR que EM et FN, alors qu'ils viennent quand même d'être battus dans les grandes largeurs. J'ai envie d'entendre des représentants des partis victorieux, par des gens de LR qui ne sont bons qu'a dire que l’élection ne sert a rien, que seule la legislative compte pour minimiser leur defaite, et des PS qui ne vont faire que se desolidariser d'Hamon et faire du suce-boulisme pro-Macron.
Citation :
Publié par Npay tkt
A titre perso ce résultat me file la gerbe. Je me serais accomodé d'un Fillon bien que ça m'aurait fait très mal au cul, je me serais au moins dit "c'est comme ça, les gens ont voté", mais là j'ai l'impression d'un coup d'état en douce. Je sens que ce quinquennat va être long et que la prochaine fois il y aura plus de joker...
Ya eu un article que j'ai vu passer ya quelques temps qui utilise la même expression que ton impression pour parler de Macron : "coup d'état" : https://networkpointzero.wordpress.c...le-coup-detat/

Il était assez édifiant pour le coup, mais a priori vu la tournure des évènements, assez fondé...

Citation :
Publié par JNH
Je n'arrive pas à accrocher au discours d'E.Macron. Les phrases sont longues et parfois très creuses, et ce zozotement corrigé (ou alors c'est le son de ma télé ?) a tendanSSSe à me déconSSSentrer.
C'est pas ta télé, et c'est pas corrigé du coup
Que ce soit au niveau articulation et pragmatique, cet homme a du travail à faire...






Et franchement, je suis blasée aussi du résultat, du choix qui n'en est pas un au second tour, de devoir filer un bulletin pour valider Macron pour éviter MLP.
Je peux comprendre que ça débecte, que ça fasse chier d'être encore et toujours résigné, mais vu l'afflux de messages/commentaires sur le net depuis 4h, qui disent que "Pouah caca, 2nd tour je vote pas", ça me fait très très peur...
Si tous les déçus du scrutin s'abstiennent ou votent blanc, en plus de ceux qui le font déjà de base, ça fait clairement le jeu du FN et on se prépare une Trumpisation de l'élection qui va faire bien bien mal.

Jpeux comprendre que ça donne l'impression de devoir choisir en la (Marine le )Peste et le (Macr)Holéra, Mais entre 2 maux, autant choisir le moindre...
Alors faut passer le choc de la colère de la soirée, et prendre la mesure de ce qui se passera si jamais le FN prend le pouvoir... Ce sera pas une petite peste bubonique du XIXème siècle aisément traitable par antibiotique, mais la bonne vieille peste pulmonaire septicémique des familles, mortelle dans 99% des cas, pour continuer à filer la métaphore.
Citation :
Publié par Eden Paradise
Franchement, un ancien banquier, c'est directement écrit sur son CV qu'il va nous plumer, comment les français peuvent-ils ne pas voir ça ?
Positivons, ce sont les banques d'investissement qui dirigent, pas un quelconque élu d'un quelconque pays, son seul rôle est de le faire croire aux naïfs et autres accoudés de comptoir, donc autant avoir les banquiers avec soi que contre soi, mieux vaut tondu comme un mouton que pendu comme un porc . Sur ce, je vais vite changer les répartitions de mon assurance vie.
Citation :
Publié par Sance
Tu t'inquiètes pour rien lol, rassures toi. Macron est déjà à plus de 60% et sa popularité va encore augmenter pour le second tour. Même une crêpe au fromage aurait plus de chance de l'emporter au second tour que le partie décrié par fascistes par environ tout le monde.
Les médias vont faire ce pour quoi ils sont payés, et tout ira bien.
Je ne suis pas français mais désigner Le Pen comme "fasciste" , n'est-ce pas exagéré ? Je veux dire c'est comme dire que Trump est fasciste, je ne pense pas qu'ils sont anti-démocratique et contre les droits individuels.
Citation :
Publié par inirenec
En quoi Marine Le Pen va te sauver et ne détruira pas tout ce que tu as ?

Putain, le seul programme de Marine Le Pen, c'est de sortir de l'Europe.
A côté de ca, y'a que dalle. Elle ne va rien faire du tout.

FN = haine = destruction, la politique c'est juste un moyen de gagner leur vie pour les Le Pen et les membres du FN, aux frais de l'Europe en plus.

Ils s en foutent de la vie des français.

Citation :
Publié par ( Tchey )
Alors ça, je ne comprends pas.

Moi j'hésite à votiner blanc, m'abstentionner, ou bulletager contre Lepen, mais je n'envisage pas un instant de voter pour Lepen sous prétexte que autrement, on perd tout ce qu'on a.

Justement c'est Lepen qui pourrait tout détruire, avec son parti homophobe, raciste, isolationniste, guerrier, misogyne (le comble), escroc, démagogue, communautariste, etc.

Je ne comprends pas bien d'ailleurs comment un parti comme cette chose ignoble peut aspirer un quart des votes, ni comment un Fillon mis au jour peut en faire autant. Macron ouep, propagande médiatique, ouioui, américanisation d'une vision de la république... Mais les deux autres affreux qui ont un tel socle d'électeurs, ça me dépasse.
Parce que je pense qu'il y a assez de contre pouvoirs, que le FN c'est la porte ouverte au peuple dans la rue ( ce que je souhaite ), que L'europe et le libéraliste sauvage, c'est la pire des choses qu'on puisses avoir. Qu'avec Macron on va avoir une politique à l'allemande, qui est la porte ouverte à la paupérisation de la population, à la destruction des acquis sociaux déjà bien entachés. QUe le protectionnisme n'est pas une mauvaise chose en soit.
Visionmaster :
La ruralité de la Vendée n'est en rien un obstacle à son ouverture et à sa modernisation très rapide. Et pourtant on parle de bocage en effet, de régions très arc- boutées sur des réalités à contre- courant des tendances nationales, avec des paysages fermés.
Ce n'est plus du tout le cas dans le contexte de la métropolisation. C'est encore plus vrai pour les cantons du nord des Deux- Sèvres et du sud du Maine- et- Loire.
Message supprimé par son auteur.
Pour ma part, je me suis abstenu de voter au 1er tour, mais je voterai MLP au 2nd tour sans hésitation.
Je ne peux pas me résoudre à voter pour Macron et j'ai pas non plus envie d'être passif devant son élection (qui est certainement déjà faite) en me disant que je n'aurai qu'à fermer ma gueule pendant 5 ans parceque je n'aurai pas voté.

Hollande avait déjà vendu du "changement pour maintenant" pour finalement être dans la continuité de ce qui se faisait, j'ai pas envie que ces deux cloches réussissent leur hold-up pour qu'on se tape 10 ans d'affilée de politique d'illusions et de discours creux.
Déçu que Fillon se soit sabordé tout seul comme un grand (jusqu'au bout d'ailleurs, en appelant à voter pour Macron), mais là pour moi c'est le moindre mal.
Citation :
Publié par Kilrogg
Il faut arrêter de croire que les gens qui ont voté Macron ont forcément voté parce qu'ils l'adorent sans se rendre compte qu'il est banquier. Oui, à titre personnel, j'ai bien conscience qu'il est loin d'être idéal, que son silence sur un bon nombre de questions n'est pas rassurant, et qu'à certains égards son programme est finalement une continuation d'Hollande.

Mais quand les alternatives c'est des corrompus homophobes, une xénophobe qui jouit à l'idée de sortir de l'Europe, un gars tout aussi extrême à l'opposé, un mec trop sincère - le seul qui m'aurait éventuellement inspiré, à vrai dire - qui se traîne un parti en ruine, des petits candidats qui n'ont de toute façon aucune chance de passer, le tout dans un contexte de multiples vagues nationalistes assez effrayantes (Trump, Brexit, Poutine, Erdogan), ça te paraît si surprenant que ça se rallie au candidat le plus lisse et le plus pro-UE ?

Tout le monde ne vote pas parce qu'il se reconnaît parfaitement en un candidat. On prend surtout celui qui nous choque le moins, et qui permet d'éviter le plus sûrement d'ajouter à la vague nationaliste ambiante.

Arrêtez de croire que vous êtes plus intelligents que tout le monde parce que, soi-disant, vous avez tout compris au jeu des médias tandis que les autres votants sont de gros pigeons. Marre de ce ton supérieur. La grande majorité des gens, y compris sur ce forum - je m'inclus de dans -, ne sont pas des génies politiques. On en est tous à devoir faire des compromis en ces temps incertains.
Oui, il y a probablement beaucoup de gens dans ton cas qui se sont trouvés "contraints" de voter Macron.
Perso, je suis assez heureux que ma logistique ne m'ait pas permis de voter pour ce premier tour, le choix aurait été très difficile une fois dans l'isoloir. Enfin ça aurait été Mélenchon le plus probablement mais sans certitude.

Mais côté Macron, j'ai trouvé pas mal de fanboys.
Et puis là, j'ai réservé un airbnb chez une meuf chez qui j'étais déjà allé, j'y dors à partir du 8 mai, soit a priori le lendemain de la victoire de Macron (je n'aime pas dire ça j'ai l'impression de parler de la victoire d'Hillary), je vais me faire rebattre les oreilles, c'est une vraie fangirl Sur facebook aussi c'est rempli de fanboys, de Mélenchon à MLP en passant bien sûr par Fillon et Macron.

Et perso, à moins d'être futur héritier, je vois pas comment on peut apprécier Macron..

Pourquoi Mélenchon ? C'est le seul que j'ai vu prendre un minimum la mesure des enjeux écologiques (et économiques car ça va avec) qui nous attendent dans le futur. Qu'il veuille sortir de l'Europe si jamais ça coince, c'est pas si grave, c'est une question d'organisation interne. Par contre, prendre des mesures actives contre le réchauffement climatique et pour changer le modèle de société, c'est quelque chose d'absolument crucial.
Le monde va changer (ça commence déjà à très bien se voir) les institutions doivent changer aussi si on ne veut pas qu'elles changent de la manière forte.
Citation :
Publié par toutouyoutou
Visionmaster :
La ruralité de la Vendée n'est en rien un obstacle à son ouverture et à sa modernisation très rapide. Et pourtant on parle de bocage en effet, de régions très arc- boutées sur des réalités à contre- courant des tendances nationales, avec des paysages fermés.
Ce n'est plus du tout le cas dans le contexte de la métropolisation. C'est encore plus vrai pour les cantons du nord des Deux- Sèvres et du sud du Maine- et- Loire.
Vive les Chouans !
Citation :
Publié par Bal'E
Je ne suis pas français mais désigner Le Pen comme "fasciste" , n'est-ce pas exagéré ? Je veux dire c'est comme dire que Trump est fasciste, je ne pense pas qu'ils sont anti-démocratique et contre les droits individuels.
En France, si tu dit voter FN. Tu es : Nazi, Fasciste, et Raciste. Tu ne devrait pas avoir le droit de voter ni d'exprimés tes idées parce qu'elles sont nauséabondes & dangereuses.

Si tu vote pour le FN, c'est comme si tu votes pour Mussolini & Hitler. Et ce sont de vilaines personnes tu comprend ? Tu veux voter pour de vilaines personnes c'est ça ?
Mélenchon remonte à 19,28%, Fillon est à 19,77 sur 86% des inscrits (résultats partiels). Vu que ce sont les grandes villes qui vont sortir en dernier et qu'elles votent plutôt à gauche, je me demande s'il est encore possible de voir Mélenchon dépasser Fillon ?
Citation :
Il faut arrêter de croire que les gens qui ont voté Macron ont forcément voté parce qu'ils l'adorent sans se rendre compte qu'il est banquier.
J'ai 10 fois plus de respect pour un pro-macron acharné que pour un type qui a voté macron "utile" au premier tour perso.
Citation :
Publié par Madee
Ya eu un article que j'ai vu passer ya quelques temps qui utilise la même expression que ton impression pour parler de Macron : "coup d'état" : https://networkpointzero.wordpress.c...le-coup-detat/

Il était assez édifiant pour le coup, mais a priori vu la tournure des évènements, assez fondé...
Moi ce que je trouve édifiant c'est l'introduction "Ah attention nous ne sommes pas des complotistes" alors que 100% du billet est rédigé avec des éléments de langages qu'on retrouve sur tous les trucs complotistes. Je me sens souillé d'avoir lu ce truc. C'est juste horrible.

Je trouve ça parfaitement immonde à lire et ça dessert complètement le peu de propos qui pourraient être intéressants.

Pour le reste, ben mince alors. J'étais persuadé que t'étais pour Macron.
Citation :
Publié par Aedean
Mélenchon remonte à 19,28%, Fillon est à 19,77 sur 86% des inscrits (résultats partiels). Vu que ce sont les grandes villes qui vont sortir en dernier et qu'elles votent plutôt à gauche, je me demande s'il est encore possible de voir Mélenchon dépasser Fillon ?
Il manque surtout les grandes villes, lesquelles votent moins Le Pen, qui risque donc de baisser, mais qui doivent voter autant Fillon que Mélenchon. Je ne suis donc pas sûr qu'il y ait une inversion de l'ordre entre Fillon et Mélenchon. Mais ça reste à confirmer.
Citation :
Publié par Bal'E
Je ne suis pas français mais désigner Le Pen comme "fasciste" , n'est-ce pas exagéré ? Je veux dire c'est comme dire que Trump est fasciste, je ne pense pas qu'ils sont anti-démocratique et contre les droits individuels.
Alors derniers projets de loi qui ont été soumis au congrès:

Citation :
1. HR 861 Terminate the U.S. Environmental Protection Agency
2. HR 610 Vouchers for Public Education
3. HR 899 Terminate the U.S. Department of Education
4. HJR 69 Repeal Rule Protecting Wildlife
5. HR 370 Repeal Affordable Care Act
6. HR 354 Defund Planned Parenthood
7. HR 785 National Right To Work (this one ends unions)
8. HR 83 Mobilizing Against Sanctuary Cities Bill
9. HR 147 Criminalizing Abortion (“Prenatal Nondiscrimination Act”)
10. HR 808 Sanctions against Iran
Tu vois toujours pas le problème ? On évoque les gens retenus aux frontières malgré leurs green card/papiers en règle aussi ? J'ai réagi à chaud tout à l'heure, mais s'il n'y a ni mélenchon ni hamon au second tour, c'est du macron parce que Le Pen c'est juste pas le bon moment, l'implosion de l'europe c'est juste ce que la Russie attends.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés