Je n’attendais absolument rien de ce jeu.
À la base, je n’avais même pas prévu de l’installer. Mais comme je n’avais rien d’autre à faire, je me suis dit que j’allais peut-être le télécharger, juste histoire de réserver mon pseudo au cas où (lorsque j'ai vu que les pseudos étaient unique) et par chance mon pseudo habituel n'était pas pris… Et là, grosse erreur. Je l’ai lancé vers 1h du matin, et je me suis finalement déconnecté à… 11h mdr. Je ne pensais pas être aussi captivé.
L’ambiance du jeu m’a accroché. L’exploration est immense, chaque région regorge de choses à découvrir, et je me suis surprise à vouloir trouver un maximum de lucioles et autres ressources pour débloquer des passifs et améliorer mes stats (comme la longueur de la barre d’endurance).
J’ai choisi de jouer avec une ombrelle pour faire du DPS à distance et c’est très fluide, rapide, dynamique. Les déflections sont super agréables à utiliser, tout comme les achèvements quand un ennemi n’a presque plus de vie. Aucun problème clavier-souris, c’est ultra maniable, à condition de jouer en mode ARPG et pas en mode MMORPG.
Le truc qui m’a vraiment halluciné, c’est le système de discussion des PNJ via un bot IA pour monter l’affinité. C’est original et franchement bien fait. Je me suis amusé à raconter tout et n’importe quoi afin qu'ils acceptent de monter d'affinité avec moi, et même un PNJ a fini par s’énerver et m’attaquer. J’ai rigolé comme pas possible.
Les talents sont très sympas aussi, notamment le Tai Chi pour envoyer les ennemis en l’air, fou rire garanti.
Pour la création de personnage, c’est assez complet, mais il manque quand même deux choses importantes :
- la possibilité de modifier la corpulence du personnage.
- et la possibilité de teindre les cheveux.
J’imagine que pour rester cohérent avec le lore, des cheveux roux ou blonds sur un personnage asiatique de cette époque feraient bizarre.
Personnellement, j’ai créé un personnage féminin au style occidental avec des yeux bleus à l'aide de la reconnaissance faciale en uploadant une image, et je la trouve plutôt réussie malgré ces quelques détails manquant cité ci dessus.
Les montures sont originales, comme celle où on promène des chiens.
Le jeu mélange clairement plusieurs inspirations :
- Dark Souls pour les combats de boss.
- Un peu de BDO, Fable et The Witcher pour les combats et le comportement des PNJ selon nos actions. (Villageois etc..)
- Genshin et compagnie pour l’exploration, les puzzles, les trésors, etc.
Bref, je ne pensais vraiment pas jouer à ce jeu, mais je me suis laissé prendre au jeu, et c’est étonnamment agréable et qualitatif pour un jeu gratuit.