[Vidéo] Bande-annonce pour le lancement de Where Winds Meet

Répondre
Partager Rechercher
Petite question en passant, le jeu ne m'intéresserait à la rigueur que pour jouer en coop, (tous les défauts que je lis ici et là sur la platitude de l'histoire, et que ça soit vraiment l'action et non pas la narration son point fort me rebute à jouer en sol).
Du coup est ce que c'est possible rapidement de jouer à plusieurs ou il faut d'abord se coltiner un run?
Citation :
Publié par Jyharl
Je crois que tu ne sais pas ce qu'est un gacha et tu utilise le terme à mauvais escient.
Parce que le jeu n'a strictement rien d'un gacha au sens qu'on y associe d'habitude (Genshin Impact pour le plus connu).

Gacha est une mécanique de shop et dans WWM elle est restreinte a UN SEUL élément qui en plus est cosmétique. Les 90% restant c'est un shop tout à fait normal (et encore une fois restreint à la cosmétique).

A l'heure actuelle, il y a 0 pay to win dans le jeu.

Quant aux compétences limitées heu... je suppose que c'est une question de point de vue. Perso j'aime bien la flexibilité des skills justement permettant d'adapter son perso à son style de jeu.
Après c'est sûr que les premières heures t'as pas grand chose. C'est normal, il faut d'une part apprendre les skills et débloquer des emplacements de skills.

Pour le fait d'être pensé à la manette, je suis d'accord. Ce qui ne pose pas de problème en soi tant qu'on a un contrôleur de dispo.

Ah PS : Pour le nombre de currencies je suis aussi d'accord avec toi. 12 c'est trop.
Mais la majorité sont obtenables en jouant. De mémoire y en a qu'une qui est exclusive à la dépense IRL (les perles).
Oui alors 0 P2W, j'irai pas jusque là. Le BP te donnant de la faveur en plus, ca pourrait un poil P2W non?
Je joue en anglais donc je ne sais pas ce que tu entends par "faveur" (et y a rien qui s'appelle Favor lié au Battlepass).
En tout cas je viens de regarder le BP et je ne vois rien de P2W.
Bon et bien j'ai passé quelques heures dessus et c'est pas fou. Assez déçue car j'entendais partout dire que le jeu avait du succès en chine, donc je m'attendais à quelque chose de plus qualitatif que Swords of Legends Online avait pu l'être par exemple. Et bien nous n'y sommes pas spécialement.

Je vais essayer de pousser un peu plus, mes principaux reproches sont :
- Trop de menus, de monnaies de tous les côtés.
- Les combats sont pas super dynamiques j'ai l'impression qu'il y a un délai dans tous les inputs qui casse le rythme.
- Parade et parade parfaite pas sur la même touche, ils ont fumé quoi ?
- L'exploration aurait pu être sympa, mais faudrait pouvoir comprendre les icones de la minimap qui t'indiquent qu'il y a un truc à tel endroit mais une fois que t'y es tu peux toujours chercher. D'ailleurs ces mêmes icones ne sont plus présents sur la map normale.
- Les PNJ qui fonctionnent avec un chatbot fallait s'y attendre, mais c'est juste un gimmick assez mal fichu qui s'épuise vite.
Citation :
Publié par Luna Freyja
- L'exploration aurait pu être sympa, mais faudrait pouvoir comprendre les icones de la minimap qui t'indiquent qu'il y a un truc à tel endroit mais une fois que t'y es tu peux toujours chercher. D'ailleurs ces mêmes icones ne sont plus présents sur la map normale.
Ce que tu décris sont les "oddities" à chopper et l'icône est un insecte. Ca apparaît sur le radar mais pas sur la World Map.
Ca s'échange à l'un des tous premiers marchands que tu croise et qui te l'explique et ça sert à upgrader ton perso et surtout à débloquer des slots de Mystic Arts.

Comment les chopper ? Ben ça dépends ce que c'est comme type d'oddities. Le nid d'abeille, envoie une flèche enflammée dessus avant de la looter. La plante empoisonnée, bute les papillons violets qui flottent au dessus, etc.
Citation :
Publié par suycyco
Petite question en passant, le jeu ne m'intéresserait à la rigueur que pour jouer en coop, (tous les défauts que je lis ici et là sur la platitude de l'histoire, et que ça soit vraiment l'action et non pas la narration son point fort me rebute à jouer en sol).
Du coup est ce que c'est possible rapidement de jouer à plusieurs ou il faut d'abord se coltiner un run?
T'as pas le choix que de passer par la case solo sachant que tu peux jouer en coop avec des potes
Dites les gens, y en a parmi vous qui ont testé la campagne en coop ?
Avec un pote on essaie, mais 90% des quêtes/activités/... sont uniquement solo. Du coup on comprends pas trop. Alors est-ce que c'est lié au premiers niveaux et ensuite ça change ?
Citation :
Publié par Phridges
Dites les gens, y en a parmi vous qui ont testé la campagne en coop ?
Avec un pote on essaie, mais 90% des quêtes/activités/... sont uniquement solo. Du coup on comprends pas trop. Alors est-ce que c'est lié au premiers niveaux et ensuite ça change ?
Non, l'intégralité des quêtes de la campagne sont en solo.
En bon maso qui n'a jamais touché un soul de sa vie, j'ai lancé en legend. Ba en fait, ca va carrément, il m'a juste fallu comprendre qu'il fallait abuse la deflection, et ca passe plutôt bien. Le premier combat était de très loin le plus compliqué, surtout avec le fait que tu peux pas (à ce moment là) changer les touches et que ca fait des années que je joue plus en ZQSD
Je n’attendais absolument rien de ce jeu.
À la base, je n’avais même pas prévu de l’installer. Mais comme je n’avais rien d’autre à faire, je me suis dit que j’allais peut-être le télécharger, juste histoire de réserver mon pseudo au cas où (lorsque j'ai vu que les pseudos étaient unique) et par chance mon pseudo habituel n'était pas pris… Et là, grosse erreur. Je l’ai lancé vers 1h du matin, et je me suis finalement déconnecté à… 11h mdr. Je ne pensais pas être aussi captivé.

L’ambiance du jeu m’a accroché. L’exploration est immense, chaque région regorge de choses à découvrir, et je me suis surprise à vouloir trouver un maximum de lucioles et autres ressources pour débloquer des passifs et améliorer mes stats (comme la longueur de la barre d’endurance).

J’ai choisi de jouer avec une ombrelle pour faire du DPS à distance et c’est très fluide, rapide, dynamique. Les déflections sont super agréables à utiliser, tout comme les achèvements quand un ennemi n’a presque plus de vie. Aucun problème clavier-souris, c’est ultra maniable, à condition de jouer en mode ARPG et pas en mode MMORPG.

Le truc qui m’a vraiment halluciné, c’est le système de discussion des PNJ via un bot IA pour monter l’affinité. C’est original et franchement bien fait. Je me suis amusé à raconter tout et n’importe quoi afin qu'ils acceptent de monter d'affinité avec moi, et même un PNJ a fini par s’énerver et m’attaquer. J’ai rigolé comme pas possible.
Les talents sont très sympas aussi, notamment le Tai Chi pour envoyer les ennemis en l’air, fou rire garanti.

Pour la création de personnage, c’est assez complet, mais il manque quand même deux choses importantes :
  • la possibilité de modifier la corpulence du personnage.
  • et la possibilité de teindre les cheveux.
J’imagine que pour rester cohérent avec le lore, des cheveux roux ou blonds sur un personnage asiatique de cette époque feraient bizarre.

Personnellement, j’ai créé un personnage féminin au style occidental avec des yeux bleus à l'aide de la reconnaissance faciale en uploadant une image, et je la trouve plutôt réussie malgré ces quelques détails manquant cité ci dessus.

Les montures sont originales, comme celle où on promène des chiens.
Le jeu mélange clairement plusieurs inspirations :
  • Dark Souls pour les combats de boss.
  • Un peu de BDO, Fable et The Witcher pour les combats et le comportement des PNJ selon nos actions. (Villageois etc..)
  • Genshin et compagnie pour l’exploration, les puzzles, les trésors, etc.

Bref, je ne pensais vraiment pas jouer à ce jeu, mais je me suis laissé prendre au jeu, et c’est étonnamment agréable et qualitatif pour un jeu gratuit.

Dernière modification par Adalyne ; 16/11/2025 à 07h23.
Jeu magnifique et probablement riche mais bon sang, je passe mon temps dans le menus pour tenter de comprendre comment ca marche, je sens que le premier perso ne va être qu'un brouillon.

Sinon, on peut passer du solo au online tant que l'on veut sans que cela ne nuise à la progression ou est ce deux voies différentes ?
Citation :
Publié par Pazimpa Sambata
Jeu magnifique et probablement riche mais bon sang, je passe mon temps dans le menus pour tenter de comprendre comment ca marche, je sens que le premier perso ne va être qu'un brouillon.
Sinon, on peut passer du solo au online tant que l'on veut sans que cela ne nuise à la progression ou est ce deux voies différentes ?
Tu peux switch de l'un à l'autre. En effet, le problème principal du jeu sont ses menus. Franchement c'est horrible et je me sens assailli. Nous ne sommes pas tous des gosses avec des troubles de l'attention
Citation :
Publié par | Ak3LA |
Mais j'en ai marre de "ça va arriver", de cette résignation à la médiocrité.
Et c'est pas l’apparence que je veux changer - je veux détruire un perso juste crée pour le refaire, cliquer sur un simple bouton pour revivre l'expérience de l'intro parce que un créateur de perso c'est pas un perso qui bouge en situation in-game le visuel importe.

Et là, a contrario des 99.9999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999999 % des autres jeux de l'univers depuis que le jeu vidéo existe c'est pas possible ou "pas encore" possible. C'est pas la lune quand même.

Si je voulais aller plus loin je dirais que c'est simplement du mépris envers le consommateur - encore une fois.
Si jamais tu peux effacer ton compte pour créer un autre perso. Faut passer le jeu en anglais, relancer le jeu et unbind le compte.

Il y a un mec qui a fait un tuto sur Reddit également:

https://www.reddit.com/r/WhereWindsM..._name=web3xcss

Pour ceux qui ont la flemme du lien:

I just created new character by:
- Run game on steam
- Login into existing character
- Go to options and open Customer Service (V keybind)
- Select unbind account, select steam, confirm
- Restart game

My account was bound only to steam and Netease accounts.
Citation :
Publié par Pazimpa Sambata
Arf merci pour l'info, me voila gimp pour l'éternité ^^
Au dela de ca, il n'y a pas vraiment moyen de se gimp tout court. Dans le pire des cas, tu vas seulement avoir temporairement des trucs moins forts, mais ca s'équilibre rapidement.

De manière général, mon setup Infernal Twinblade (gros dps de melee) + Panacea fan (gros healing en HoT avec option poking a distance si nécessaire) est plutôt pas mal, je roule sur les bosses en legend. J'ai tenté de faire un boss en online, j'ai également fumé au dps un peu tout le monde, l'infernal twinblade étant assez violente à partir du moment ou tu actives bien l'effet dès que c'est plein.

Edit: Ceci dit, je finis la session avec un sentiment quand même assez ambivalent. Je vais continuer un peu, mais je sais pas trop si je vais m'acharner.

Dernière modification par Cassiopei ; 16/11/2025 à 18h47.
Citation :
Publié par NeMe_
Si jamais tu peux effacer ton compte pour créer un autre perso. Faut passer le jeu en anglais, relancer le jeu et unbind le compte.

Il y a un mec qui a fait un tuto sur Reddit également:
...
My account was bound only to steam and Netease accounts.
Merci, j'avais essayé mais oublié de passer le client en Anglais rendait la réalisation du unbound impossible.

Là, ça fonctionne - nickel.
Personnellement après plusieurs heures :
* Tous les défauts d'un Gacha ; là où une limitation à la Genshin m'aurait moins dérangé, ici payer pour Pull en bannière temporaire, ça refroidit. Après vient la boutique... et la bannière perma gratuite.
* Le Gameplay n'est pas très intuitif, mais il reste sympathique.
* Les Graphismes sont correct, mais c'est loin d'être une claque visuelle, sauf pour les mouvements faciaux qui sont vraiment mauvais.
* L'IU vraiment bas de gamme, ont voit en plus de ça une influence "mobile". Au-delà de ça, c'est juste très bordélique, ça pop dans tous les sens.
* L'Histoire pour l'instant à l'air quelconque, bon... je n'en suis qu'au début donc je ne peux pas trop me prononcer, de plus entre la mauvaise traduction (IA) avec parfois même des mots aléatoires ; les dialogues avec l'IU mal générée et qui se chevauchent, et le débit qui est beaucoup trop rapide. (Dans Genshin par exemple, à chaques dialogues il y a un temps morts).
* Openworld : Pour l'instant l'openworld est plutôt sympatique, il y a une dimension sociale intéressante, et certaines quêtes sont vraiment sympas (mention à la petite quête explo du village de Bouddha, avec les morts).

*Mention bonus pour le Tchat au début, et l'absence de modération... (mais ça à l'air de s'être calmé depuis)

Globalement, je pense que le plus gros point noir, c'est le modèle économique pour moi, et le plan technique désastreux de manière générale, bon, de toute façon je doutes y rester longtemps, mais ça aura au moins ravivé une envie de MMO ou RPG SOLO Wuxia qui manque cruellement sur le marché.
Alors... tout n'est pas parfait... mais alors certaines quêtes sont juste incroyable. Les environnement, l'ambiance. L'exploration est juste dingue.. tu te balades, tu trouve une statue, tu ressous une petite énigme et 5 minute plus tard te voila dans une grotte souterraine immense dans un donjon magnifique de 2 heures et tu n'as rien vu venir. Et ca n'arrête pas.

Et tu n'as pas a courir après les niveaux.
Et tu peux te passer des streamers débilos qui te spoil les jeux. (Je recommande une aventure 100% a l'aveugle)
Et c'est 100% gratuit....
Et tu peux jouer solo tranquilou ....
Et tu t'amuses....

Sérieusement... il n'y a pas de quoi raller.
Je me suis bien amusé dessus ce week, par contre c'est difficile de tout comprendre comme les mini jeu carte mahjong ou j'ai rien pigé
Ya trop de menus c'est déroutant, on sens vraiment la différence de culture ou ce qui nous semble compliqué et surement simple pour eux et vice versa

Ya trop de trop de chose à faire on est toujours à l'affut avec une énigme tous les 3m à la genshin impact, on dirai que chaque millimètre de la map ya une récompense, tu part pour faire un truk et tu fini par faire un combat avec une oie qui te défonce en 3 coup ou comme au dessus tu te retrouve tu ne sais pas comment dans un donjon, c'est à la foi chill et oppressant.

Le combat est cool je joue ombrelle/ épée ou éventail heal, le gatcha c'est du full cosmétique (osef), l'histoire pour le moment ça ce laisse suivre, discuter avec une IA c'est drôle, j'ai l'impression qu'il y a du housing ? (à vérifier) je ne sais pas à quoi sert le mode MMO ? c'est la carte du monde mais sans les mob et avec des gens, on peut construire peut être ?

Ya des donjons / raid plus tard à voir si c'est bien et si j'ai le courage d'aller jusque là.
Citation :
Publié par LordRukkhadevata
Personnellement après plusieurs heures :
* Tous les défauts d'un Gacha ; là où une limitation à la Genshin m'aurait moins dérangé, ici payer pour Pull en bannière temporaire, ça refroidit. Après vient la boutique... et la bannière perma gratuite.
* Le Gameplay n'est pas très intuitif, mais il reste sympathique.
* Les Graphismes sont correct, mais c'est loin d'être une claque visuelle, sauf pour les mouvements faciaux qui sont vraiment mauvais.
* L'IU vraiment bas de gamme, ont voit en plus de ça une influence "mobile". Au-delà de ça, c'est juste très bordélique, ça pop dans tous les sens.
* L'Histoire pour l'instant à l'air quelconque, bon... je n'en suis qu'au début donc je ne peux pas trop me prononcer, de plus entre la mauvaise traduction (IA) avec parfois même des mots aléatoires ; les dialogues avec l'IU mal générée et qui se chevauchent, et le débit qui est beaucoup trop rapide. (Dans Genshin par exemple, à chaques dialogues il y a un temps morts).
* Openworld : Pour l'instant l'openworld est plutôt sympatique, il y a une dimension sociale intéressante, et certaines quêtes sont vraiment sympas (mention à la petite quête explo du village de Bouddha, avec les morts).

*Mention bonus pour le Tchat au début, et l'absence de modération... (mais ça à l'air de s'être calmé depuis)

Globalement, je pense que le plus gros point noir, c'est le modèle économique pour moi, et le plan technique désastreux de manière générale, bon, de toute façon je doutes y rester longtemps, mais ça aura au moins ravivé une envie de MMO ou RPG SOLO Wuxia qui manque cruellement sur le marché.
Je pense qu'il faut que tu arrête de donner ton avis ou alors essaye vraiment les jeux que tu critiques parce que là tu deviens ridicule.
Le seul point noir que j'ai à son encontre, c'est leurs menus en cascade infâmes avec parfois une toute petite case et une flèche pour aller dans un autre sous menu important, c'est un enfer pour s'y retrouver ou chercher quelque chose.
Je pense que ça rebutera beaucoup de monde, j'ai failli lâcher le jeu à cause de ça et la difficulté de lire les patern pour parer.

Par contre le reste est très qualitatif pour un F2P, il fait même de l'ombre à certains jeux nuls à 70-80 euros. Je suis agréablement surpris.
Après j'attends de voir une fois niveau max à quel point le modèle F2P va venir nous frapper dans la tronche quand on voudra monter au maximum notre équipement et nos compétences.

Au pire on aura eu une campagne solo très cool. J'ai adoré le passage du village en feu et son boss, pour ne pas trop spoiler.
Citation :
Publié par Holy
Je pense qu'il faut que tu arrête de donner ton avis ou alors essaye vraiment les jeux que tu critiques parce que là tu deviens ridicule.
Je pourrais te renvoyer l'ascenseur coco. Mais je vois que tu as eu le temps de lire d'autres commentaires de nombreux sujets complètement différents pour venir me cracher ton venin ? Je vois qu'il y a des gens qui n'ont que ça à faire de leur vie. J'ai déjà testé le jeu, je suis toujours dessus et j'avance à mon rythme dans le scenario et l'exploration du jeu (PvE) ; que ça te plaise pas, je m'en cogne, j'énonce des faits.

Seul point que je peux rajouter-modifier effectivement, c'est les fameux "mouvements faciaux" qui ne sont pas mauvais, je n'avais pas activé une option spécifique dans les graphismes (vu le bordel pour trouver quelque chose dans la mauvaise gestion de l'IA aussi...) ; et étant désormais plus loin dans le scenario : il à l'air d'être aussi qualitatif qu'un jeu solo je dirais, ça reste du classic pour un Wuxia, mais ce n'est pas mauvais pour un F2P vis-à-vis de ça. (J'ai beaucoup aimé certaines quêtes secondaires, comme le village au bouddha, et même la scene du village brûlée dans le scenario principale pour ne pas spoil) Voilà, t'es content ?
Pour le reste, je reste ferme sur le sujet, je pense que le problème c'est qu'ont reste sur un jeu qui reste brouillon si aucunes améliorations sur certains points techniques,
et malgré un scenario meilleure que certains jeux, le modèle économique en supplément freine beaucoup trop ma lancée pour m'y voir sur le long terme. Je réitère également que malgré un gameplay dynamique, et correct, ça reste peu intuitif et facilement répétitif, ça peu être une question de goût également, mais ça reste mon avis, sachant que sans manette je pense que ça reste compliqué à gérer entre les touches pour les compétences spirituelles + les combos + le gameplay de base.

La prochaine fois abstient-toi, car à ta seule phrase tu te tournes toi-même en ridicule, enfin si mes commentaires arrivent à faire sortir les vieilles croûtes aigris de leur trou, je ne peu qu'être sur la bonne voie.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés