[Actu] Where Winds Meet prépare sa sortie occidentale et esquisse ses mises à jour post-lancement

Répondre
Partager Rechercher
Uther a publié le 10 November 2025 cette actualité sur JeuxOnLine :

Citation :
https://jolstatic.fr/www/captures/6482/2/169082-240.jpg
La version occidentale de Where Winds Meet sera lancée ce 14 novembre, et le client de jeu sera disponible en pré-téléchargement dès ce mercredi 12. Après la sortie, le RPG sera régulièrement enrichi de mises à jour saisonnières thématiques.

Après une sortie en Chine en fin d’année dernière, Where Winds Meet s’apprête maintenant à se lancer sur le marché occidental ce 14 novembre, sur PC et PlayStation 5, distribué en free-to-play. Et pour s’y préparer, les plus impatients pourront...

Une réaction ? Une analyse ? Une question ? Ce fil de discussion est à votre disposition.
Citation :
Comment expliquer cet engouement ?
Pour moi, un des rares wuxia bien complets qui traverse les frontières occidentales, avec des textes entièrement traduits en Français, ça me suffit pour attendre le jeu avec impatience.
Citation :
Comment expliquer cet engouement
Possibilité de jongler entre la partie quête principale et la partie multi à notre guise

Un contenu pvp et pve bien fournit pour son lancement.

Activités divers ( Alysion je te défie en duel de sumo !! )

à première vue une f2p plus ou moins clean ( on verra vendredi )

En attendant Aion2 pour certains.
Pas du tout "hype" car je n'aime pas le wuxia.

Par contre, j'aimerai savoir si quand on joue en solo on est quand même sur un serveur ? Car si la partie solo est hébergée côté joueur ça va cheater à fond les ballons.
Citation :
Publié par Pandy
Par contre, j'aimerai savoir si quand on joue en solo on est quand même sur un serveur ? Car si la partie solo est hébergée côté joueur ça va cheater à fond les ballons.
Je crois qu'il faut surtout le voir comme un jeu coop à faire avec des potes que comme un vrai MMO (et je suis parfaitement conscient que cette description pourrait parfaitement coller à un certain nombre de MMO actuels ).
Citation :
Publié par Peredur
Citation :
Il me semble qu'il n'a jamais été présenté comme un MMO.
Oui, c'est les petits youtubeurs qui le nomment ainsi.

Dernière modification par Pepe Mujica ; 11/11/2025 à 12h10.
Citation :
Publié par Blitz-Ace
Un blade&soul like , mouais.. A voir si le PVP est bien. Le PVE à l'air bien nul d'après ce que j'ai vu
C'est sur que si tu regardes une personne qui joue en facile pendant sa partie solo , ça ne doit pas donner envie.
J'ai appris l'existence de ce jeu il y a 3 jours.
J'ai regardé des vidéos aléatoires. C'est impressionnante, la tonne d'animations et visuellement ca a l'air propre.

La carte à l'air un peu trop grande pour un jeu solo, de meme pour tout le reste. Il y a 46 systemes de combats, combos, modes de deplacements etc. C'est très bien d'un côté, mais de l'autre, je cherche du fun et non un casse-tête sur ce type de jeu.

https://m.youtube.com/watch?v=XgUNKJ...UgV2luZCBtZWV0
Quand on voit le début de la vidéo, c'est assez fou. On pourrait se croire dans Tigre et Dragon ou bien Les Poignards Volants.
J'ai vu que toutes les "scènes/actions" de Crazy Kung Fu peuvent être reproduites. La main de Bouddha avec le pied sur la mouette, la course avec les jambes façon cartoon, le cri dans la cloche etc.
Les films de KungFu, des très bons souvenirs de mon adolescence.

Je vais l'essayer sur PC. Ça a l'air amusant et le boulot derrière a l'air énorme.
Il n'est pas un simple jeu coop en ligne et il n'est pas non plus un MMORPG dans tout ce qui fait un MMO. Il se qualifie lui même de MMORPG Hybride et je trouve que le terme correspond plutôt bien.

C'est une erreur de croire qu'il n'est qu'un simple jeu coop en ligne puisque nous avons un système de sectes / faction unique et très MMO. Du PvP sous diverses formes allant du 1v1 jusqu'à du GvG. Du PvE de groupe voire en mini raid (10). Et de manière générale on évolue sur des channel de 30 joueurs par sous zone en online.

Donc oui on est pas sur du bon gros MMORPG avec du RvR et des centaines de joueurs devant soi mais ça semble être déjà mieux que tout ce que l'on a eu ces dernières années. Même les MMO conventionnels ressemblent déjà à ça de plus en plus donc bon.

En tout cas le jeu est une surprise et semble être prometteur. Après libre à chacun de l'essayer le 14 novembre prochain et de voir ce qu'il en pense
Les anciens joueurs d'Age of Wulin (dont je fais partie) vont être ravi, l'univers Wuxian vas être un véritable frein pour certains joueurs, mais aussi un vent de fraicheur pour d'autre.
Privilégiée l'exploration, l'ambiance du lore lié au folklore chinois avec la possibilité du degré de difficulté personnalisable à tout moment dans le jeu, le mode Mmo est plus "sociable" pour le contenu End Game (guilde, etc..) et est une version parallèle du mode solo (qui lui cachent les autres joueurs dans le monde) les modes sont accessibles selon le désire du joueur, Il y a un système de gatcha uniquement pour le cosmétique, de plus il est gratuit. Il faut voir ce jeu comme un elden ring avec quelques rouages mmo sur le end game (à tester pour les curieux).
J'ai découvert ce titre accidentellement car il était évoqué dans un thread dédié à un autre jeu. Ayant aussi joué à Age of Wushu de Bruxelles (Wulin ?), cette sortie est une bonne nouvelle.

Graphiquement, ca me fait un peu penser à la claque Black Desert Online en terme de richesse et d'animation des environnements.
Citation :
Publié par Zeyne
Il n'est pas un simple jeu coop en ligne et il n'est pas non plus un MMORPG dans tout ce qui fait un MMO. Il se qualifie lui même de MMORPG Hybride et je trouve que le terme correspond plutôt bien.

C'est une erreur de croire qu'il n'est qu'un simple jeu coop en ligne puisque nous avons un système de sectes / faction unique et très MMO. Du PvP sous diverses formes allant du 1v1 jusqu'à du GvG. Du PvE de groupe voire en mini raid (10). Et de manière générale on évolue sur des channel de 30 joueurs par sous zone en online.

Donc oui on est pas sur du bon gros MMORPG avec du RvR et des centaines de joueurs devant soi mais ça semble être déjà mieux que tout ce que l'on a eu ces dernières années. Même les MMO conventionnels ressemblent déjà à ça de plus en plus donc bon.

En tout cas le jeu est une surprise et semble être prometteur. Après libre à chacun de l'essayer le 14 novembre prochain et de voir ce qu'il en pense
Pour moi ca ressemble plus à ce que fait un GTA Online. J'imagine que tu fais partie de ces petits youtubeurs qui le nomment MMORPG.

Tu as une source où il se nomme MMORPG Hybride? Merci.

Dernière modification par Pepe Mujica ; 11/11/2025 à 12h11.
Citation :
Publié par Pepe Mujica
Pour moi ca ressemble plus à ce que fait un GTA Online. J'imagine que tu fais partie de ces petits youtubeurs qui le nomment MMORPG.

Tu as une source où il se nomme MMORPG Hybride? Merci.
En faite ils voient, Guilde, raid et arène donc c'est mmo..et uns sorte de mode online ou on se retrouve dans la ville pour créer un groupe raid, pvp, GvsG...

Vidéo d'un Youtuber qui explique clairement le mode de jeux "mmo" : https://youtu.be/nA53FHCmQwc?si=tM6tQG5GbNchhv82&t=490

Dernière modification par Popipos ; 11/11/2025 à 12h53.
C'est pas très simple de comprendre exactement ce qu'est Where Winds Meet. On trouve des info parfois contradictoires.

De ce que j'ai compris :
- on peut faire la campagne solo offline ou en coop jusqu'à 4 joueurs (est-ce que la progression compte pour les 4 ?)
- une fois la campagne terminée, on peut aller dans une version partagée du monde avec un tas d'autres joueurs (j'ai pas trouvé d'info claire sur le nombre de joueurs qu'on peut y croiser) mais ce monde est uniquement social (pas d'ennemis)
- de là, on peut se lancer dans les divers activités PvE ou PvP qui sont instanciées (avec différents nombre de joueurs selon l'activité mais ça ne dépasse pas la trentaine)

Donc on est sur un MMO-lite (passé la campagne).
Citation :
Publié par Peredur
une fois la campagne terminée, on peut aller dans une version partagée du monde avec un tas d'autres joueurs
Pas besoin d'avoir fini la campagne pour avoir accès à ce type de contenu

Dernière modification par Bobologie ; 11/11/2025 à 14h12.
Répondre

Connectés sur ce fil

1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés