[Vidéo] Aion 2 sera lancé le 19 novembre 2025 en Corée du Sud

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Uther a publié le 12 September 2025 cette vidéo sur JeuxOnLine :

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La nuit dernière, NCsoft organisait une nouvelle présentation d'Aion 2 et le studio en profitait pour annoncer la date de sortie du MMORPG en Corée du Sud et à Taiwan : Aion 2 y sera officiellement disponible à partir du 19 novembre – pour la petite histoire, le jeu devait initialement être lancé le 11 novembre, comme la bêta ouverte du premier Aion, mais le Test d'aptitude scolaire national coréen (peu ou prou l'équivalent du bac français en Corée du Sud, qui détermine les possibilités d'intégrer une université en Corée) se tient cette année le 13 novembre. Pour éviter de tenter les jeunes coréens avec Aion 2 l'avant-veille du Test, la date de sortie du MMORPG a été repoussée au 19 novembre, dans la foulée du G-Star 2025. Les préinscriptions sont d'ores et déjà lancées en Corée du Sud sur le site officiel, la plateforme Purple de Ncsoft, ainsi que sur Google Play et l'AppStore – NCsoft le fait savoir via une courte bande-annonce vidéo. Les joueurs coréens pourront réserver le nom de leur personnage du 16 au 20 octobre. Une démo jouable sera disponible au G-Star (le principal salon vidéo ludique en Corée) du 13 au 16 novembre, et il sera possible de pré-télécharger le client de jeu et de commencer à créer son personnage du 16 au 19 novembre, en prévision du lancement. À cette heure, la date de sortie occidentale n'est pas encore précisée.
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Et un an plus tard chez nous avec pléthore de guide youtube sur les metas et comment Speedrun/rush le jeu sans aucun plaisir de découverte ???? merci l'industrie des mmo.
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Publié par Eradicus
Et un an plus tard chez nous avec pléthore de guide youtube sur les metas et comment Speedrun/rush le jeu sans aucun plaisir de découverte ???? merci l'industrie des mmo.
un lancement mondial aurait été tellement plus sympathique c'est clair
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Publié par Eradicus
Et un an plus tard chez nous avec pléthore de guide youtube sur les metas et comment Speedrun/rush le jeu sans aucun plaisir de découverte ???? merci l'industrie des mmo.
Merci l'industrie des réseaux sociaux plutôt...
Citation :
Publié par Eradicus
Et un an plus tard chez nous avec pléthore de guide youtube sur les metas et comment Speedrun/rush le jeu sans aucun plaisir de découverte ???? merci l'industrie des mmo.
Un lancement mondiale ne préserve plus de grand chose de nos jours puisque le "meta gaming" est devenu une norme voir un métier pour certains.

Quelques beta/early access suffissent pour avoir la pléthore de vidéo Youtube au lancement.
quelques infos supplémentaires suite au live twitch : https://www.reddit.com/r/Aion2/comme...nch_nov_19_ui/

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Q&A Recap UI Feedback
  • Players have been concerned that the UI might look mobile like?
  • Devs answer:
  • The game is PC-first, so no need to worry.
  • UI isn’t fully polished yet because they rushed for open beta.
  • From the last broadcast, many UI changes were already made for a better PC feel.
  • They wanted to show UI progression during the demo.
Gameplay Systems Dungeons & PvP
  • Instant dungeon teleportation is possible so that people can level up without being farmed in front of dungeon entrances. (Meant to reduce griefing),
  • This ensures leveling isn’t interrupted.
  • However, these PvP encounters while leveling are being replaced with dedicated PvP content.
Combat on Mobile
  • There is no full auto combat. However, there are combat assistance features to help mobile players during fights.
  • Combat assistance makes the game more accessible and increases enjoyability for mobile players. You still have to play the game yourself.
  • Without this feature, mobile could be considered too hard to play as it seems to be really hard to play PvP or serious PvE with mobile.
Abyss Zone
  • PvP zone is accessible for 7 hours per week.
  • Timer can be extended with items.
Death & Revival
  • PvE deaths → revival items can be used.
  • PvP deaths → no reviving crystal if killed by enemy faction.
  • By using a kisk you can set yourself a respawn point. They work similar to Aion 1.
Factions
  • Elyos and Asmodians are more similar now.
  • Still some differences, but not exaggerated.
Mounts & Housing
  • Mounts can be pets that will carry you.
  • Housing allows displaying achievements and reward statues.
Currency System Kinah & Quna
  • Kinah = in-game currency.
  • Quna = shop currency.
  • Auction house uses Kinah only.,
  • Trading possible between Kinah and Quna (player-driven exchange).
  • Ratios are determined by the player economy, similar to Lost Ark.
Monetization
  • Free-to-play with optional subscription and battle pass.
  • Cash shop includes cosmetics, outfits, weapon skins, pets, wings.
  • Pets can be both earned or bought.
  • Wardrobe system available for skins.
  • Trading post: consumables and limited bags (no enchantment stones).
Release & Pre-Launch
  • Official Launch Date: November 19th, 2025 (Launch is for Kr and Tw, Global 2026),
  • Pre-Download & Pre-Character Creation: November 16–18, 2025.
  • Pre-registration rewards: Kinah and a mount (no phone required).
Showcase & Links
La monétisation, avec un abo et un battlepass, un cash shop, et consommables/ sac limités, en plus d'une monnaie in game/out game, interchangeable.
Le décalage entre les sorties a au moins le mérite de se préserver d'une possible déception. Il suffira de voir ce que le jeu vaut en Corée pour estimer si l'attente de ce second volet en vaut vraiment la peine.

Tel que le jeu se présente, il est à prévoir qu'AION 2 risque fort de finir comme ses nombreux autres homologues consommés comme un déjeuner de soleil.
Citation :
Publié par Draganor
Citation :
Sauf si tu mets les billets dans le shop !
Faut pas dire n'imp par contre, c'est limité 7H par semaine pour tout le monde et pour rentrer dans la zone dedans il faut farmer des trucs assez simples qui ne sont disponibles seulement qu'en jouant et pas dans la boutique, ils l'ont bien précisé (après est-ce que le jeu ne va pas être p2w à cause de d'autres facteurs ? peut-être)
Citation :
Publié par Pandy
Un lancement mondiale ne préserve plus de grand chose de nos jours puisque le "meta gaming" est devenu une norme voir un métier pour certains.

Quelques beta/early access suffissent pour avoir la pléthore de vidéo Youtube au lancement.
Moi j'en ai juste marre d'être là poubelle de la Corée ou une fois que leurs mmo vont mal on commencent à les sortir chez nous à coup de beaux trailers et de "refonte" du potentiel p2w ou non. Étant donné que le jeu va forcément sortir chez nous ce serait bien que ce soit adapté dès le départ.
De ce que je vois toute façon, ça m'a l'air blindé en restriction journalières, nombre maximum d'instance journa, quêtes hebdomadaires a la con, et autre truc comme ça.

Il faut vraiment que les MMO récents arrêtent avec ce genre de chose, on joue à un MMORPG pour son monde vivant, avec des joueurs à toutes les heures.

A quoi bon foutre des limites sur tout, si au final on doit attendre 45 minutes pour une activité de groupe, car il faut, en plus des autres prérequis de disponibilité, trouver quelqu'un qui n'a pas déjà fait son quota journalier ?

C'est stupide, et ça ne se prête absolument pas à ce type de jeu. Normalement un MMO à une "core base" de joueur, qui jouent régulièrement, tryhard, et font tout le contenu, et des joueurs plus casual qui gravitent autours de manière moins régulières et intense. Avec des limites, on vire le premier type de joueur, et donc on casse toute la dynamique MMO du titre.
Bah vu tous les côté nagatifs qu'il a été relevé il y a un mois ou deux, il sort quand même et ne semble n'avoir rien modifié, et la monétisation qu'on lit là juste quelques messages au dessus, c'était couru d'avance jeu mobile/PC + NcSoft, ça finit en un truc bien dégueulasse, ça va être PW2++++ à souhait, avec pleins de fenêtre pop-up pour te pousser à bien passer au CS pour acheter tout ça mdrrrr aller next! J'essaye même pas perso, rien que de lire ça, ça me donne la nausée.
On verra bien si entre le lancement de la coréenne et celle de l'occident ils ne modifient pas certaines fonctionnalités.

Ils l'ont bien fait sur T&L, ils savent qu'ils n'ont pas le droit à l'erreur avec Aion 2 donc à moins qu'ils souhaitent se tirer d'office une balle dans le pied, ils rectifieront le tir (enfin faut espérer sinon...)
Citation :
Publié par .Padhiver
Sub + battlepass, rien que ça.
J'espère que si tu as les 2 tu as au moins la transmog gratuite, hein ? .... non ?
Le sub à 15€ (2000~ won), ça fait cher l'abo avec le battlepass. (source: https://www.reddit.com/r/Aion2Hub/co..._full_summary/ )

Citation :
Shop -Consumables, appearance-change tickets, cube expansions, and extra dungeon entry tickets. -Dungeon entries: once per day, with purchasable extras. -No mandatory purchases; alt characters are a free alternative. -Membership price target: under 20,000 won (~$15/month).
Citation :
Publié par Japo_naise
On peut PVP en dehors des abysses ou le jeu est restreint à 7h de PvP par semaine ?
normalement du pvp d'arènes et autres est prévu aussi
Citation :
Publié par Zeyne
normalement du pvp d'arènes et autres est prévu aussi
En effet, les failles avec kisk seront possibles. Une "protection" sera mise en place pour éviter le farm PvP devant les donjons, une fois le donjons découvert (après être entré une première fois dedans), il sera possible de s'y téléporter.
Citation :
Publié par Memoris
quelques infos supplémentaires suite au live twitch : https://www.reddit.com/r/Aion2/comme...nch_nov_19_ui/



La monétisation, avec un abo et un battlepass, un cash shop, et consommables/ sac limités, en plus d'une monnaie in game/out game, interchangeable.
Effectivement... ça pique. Mais je pense qu'il ne fallait pas s'attendre à mieux, c'est surtout le public coréen et asiatique qui est ciblé.

Hâte quand même de le découvrir, ont verra déjà ce que la date nous donnes et quels modifications si problématiques seront octroyés,
ça laisse au moins du temps pour certain.es de changer leur matériel pour performer sur le jeu, ou simplement pouvoir le lancer.

De ce que j'ai cru en comprendre, chez nous ça serait pas avant l'été 2026 ou printemps 2026 au plus tôt, ont verra bien.
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