Aller à la page... |
[wiki] [Economie] Causes et conséquences de la crise économique et financière
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Oui, c'est le principe de démocratie représentative contre démocratie directe. Ces députés ne sortent pas de nul part, tu as voté pour qu'ils parlent en ton nom.
|
![]() |
|
|
Vous vous souvenez de Duralex (sed lex), la fabrique de verres historique qui a failli disparaitre, avant d'être reprise par ses employés ? Oh bah merde alors, non seulement ils n'ont pas coulé, mais ils seront rentables dans 2 ans, avec un chiffre d'affaire en constante augmentation depuis lors.
Qu'est ce qui a changé ? La mobilisation bien sûr, et... la disparition du fric dans la poche d'actionnaires en s'étant réorganisés en coopérative. Et ça marche ! Qui aurait pu prévoir ????? |
![]() |
|
|
Citation :
Mais ta dernière phrase, ça sort d'où ? Es tu au courant que les actionnaires ne touchaient aucun dividende depuis des années ? Pour toucher des dividendes, en tant qu'actionnaire, il faut du bénéfice. C'est un exemple formidable d'alternative à l'actionnariat classique où l'employé profite du bénéfice, et il faut que tu inventes des conneries au passage pour placer ta tirade anti actionnaires classiques. Je me demande bien pourquoi, le succès de la coopérative ne suffit pas en lui-même ? |
![]() |
|
Alpha & Oméga
|
Citation :
C'est extrait d'une audition au Sénat. |
![]() |
|
|
Citation :
Cite moi je te prie le passage pour voir. Ajouter des mots comme "libéralisme prédateur" dans une situation qui n'a rien de libérale n'a pas de sens mis à part tagger une idéologie. Citation :
Incroyable de lire ça. Cest de la désinformation totale. L'argent versé par Orange était celui des réserves distribuables. Ces réserves sont générées par du bénéfice. Celui des années précédentes. Ils n'ont pas creusé le mauvais résultat d'une année en cours pour servir les actionnaires... Mais c'est quoi le but des interventions en chaîne ? S'informer ou inventer des réalités alternatives ? Idem pour Engie. |
![]() |
|
|
C'est sur que quand t'as une mauvaise année en cours, la priorité ça doit être de vider tes réserves pour engraisser quelques types. Parfaitement logique.
|
![]() |
|
|
Pas une OPA hostile réussie, il y'a eu un accord des boards. Merci merci.
> Bouygues vs free Pas une OPA, selon aucune définition d'OPA. Altice vends juste SFR, il y'a plusieurs acheteurs potentiels. Ce ne sont juste pas des exemples limpides d'OPA hostiles réussies, je dirait même que ca n'a rien à voir. |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|