Aller à la page... |
[wiki] [Economie] Causes et conséquences de la crise économique et financière
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
|
![]() |
|
|
![]() |
|
|
|
![]() |
|
Roi / Reine
|
Source de mon affirmation https://donnees.banquemondiale.org/i...XPD.CHEX.GD.ZS
Cela détaille la dépense en PIB des pays en % de gdp et la date. |
![]() |
|
|
Citation :
Les privatisations entraînent des augmentations de prix pour les usagers/clients et des dégradations de service, mais ok. Selon toi l'état est nul parce qu'un service public n'a pas vocation à faire des profits. Citation :
Mais je suis pas sûr de comprendre ce qu'on compare. On regarde le coût des systèmes de santé pour chaque état par rapport à leur PIB ? Sans regarder ce que doivent rajouter de leur poche les résidents des pays (en assurances ou en règlement des soins) ? Ca me parait absurde de comparer seulement cette partie là. Mais je comprends pas non plus pourquoi les autres pays qui n'ont pas notre système auraient quasiment le même poids des dépenses dans leur PIB. Edit : Dernière modification par Quild ; 15/09/2025 à 18h21. |
![]() |
|
Roi / Reine
|
Ce que tu paye de ta poche est bien évidemment compté. Ça ne tiens pas compte bien entendu du service fournit et a qui. Tu peux avoir un système libéral sans trop d intervention de l état est dépense 17% comme au USA. Mais en vrai tout les pays font un mix public/privé. Les autres pays passent juste par un intermédiaire privé comme nos mutuelles. La charge du financement est la même mais elle est reparti différemments au sein de la société. Dans le budget de Singapour le deuxième poste de dépense public c'est la santé... 21 milliards en 2025. Mais tous s assure d avoir des coût bas et donc régule. Dernière modification par ind ; 15/09/2025 à 18h24. |
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|