Metalovichinkov |
Trouver plus de messages par Metalovichinkov |
Aller à la page... |
[wiki] [Economie] Causes et conséquences de la crise économique et financière
Suivre Répondre |
|
Partager | Rechercher |
|
Il vient pas de nulle-part ce flot, dernier exemple en date :
Citation :
De l'abus de bien social OKLM, qui n'aura bien évidemment aucune conséquence. Et c'est les mêmes qui te disent après qu'il faut trouver des milliards d'économies et qui se gavent d'argent publique. Dernière modification par Paracelsus ; 10/07/2025 à 17h13. |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Citation :
Un bel emploi fictif |
![]() |
|
Attel Malagate |
Trouver plus de messages par Attel Malagate |
|
Qu'est-ce que çà change, c'est une élue.
Des exemples similaires avec des maires, députés, parlementaires, ministres, on en voit quasi tous les mois et je suis gentil. Tu peux pas d'un côté dire que tout le monde doit se serrer la ceinture puis en parallèle voter une augmentation de 10% par exemple ou taper dans la caisse en toute impunité. https://www.lemonde.fr/politique/art...79_823448.html On sait parfaitement qui va payer, c'est encore et toujours la classe moyenne qui continue son déclassement. |
![]() |
|
|
Citation :
![]() De plus, la famille avec 2 enfants bénéficie bien plus des services publics que ceux sans enfants. Et je précise avant de me prendre les attaques démago : cela me convient parfaitement comme système. Je suis pour des services publics forts et une réelle répartition des richesses. J'ai juste du mal avec ce poncif de "c'est la classe moyenne" qui se fait pressurisée par l'Etat. C'est factuellement faux, et c'est un poncif du RN. Citation :
![]() On définit la classe moyenne les couples sans enfants, les gens qui perçoivent un salaire net entre 30 000 et 48 000 euros à l'année (source). Tu commences à être imposable à partir de 33 000 euros par an net... Quand t'arrives à la limite des 48K, tu payes 2 600 environ d'impôts soit 5,26% de tes revenus d'impôt sur le revenu. Si tu considères qu'avoir une imposition de 5,26% c'est se faire "double-fisté", c'est que t'es sacrément une pince. Non, la classe moyenne ne se fait plus entuber comparé à d'autres et j'ira même plus loin : "personne ne se fait entuber". C'est un système où ceux qui ont le plus de moyens participent plus, c'est ainsi. On peut se choquer - à juste titre - de voir les riches / ultra-riches réussissirent à échapper à l'impôt, mais on ne peut pas dire, qu'à proportion de revenus équivalentes, c'est la classe moyenne qui paie le plus. C'est faux. |
![]() |
|
|
Citation :
La TVA est un impot que tout le monde paye. |
![]() |
|
|
|
![]() |
|
|
Citation :
Citation :
Mais on me demande de payer des impôts pour notre merveilleux système social. "RonJ voyons, et la S O L I D A R I T É ?" Elle va là, la tune. Et pour que ce système mafieux perdure, on fait le chantage au système de protection sociale. |
![]() |
|
Prince / Princesse
|
Tu essaies de noyer le poisson de ton côté.
|
![]() |
|
|
Citation :
|
![]() |
|
Suivre Répondre |
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|