|
|
Citation :
Petit florilège. Mais on peut trouver encore bien d'autres sujets wtf Edit: mdr c'est génial ! |
|
|
|
| Aller à la page... |
[Ecologie] Energies renouvelables, fossiles et nucléaires
| Suivre Répondre |
|
|
Partager | Rechercher |
| Pitit Flo -TMP |
| Voir le profil public |
| Trouver plus de messages par Pitit Flo -TMP |
| -Black-Shadow- |
| Voir le profil public |
| Trouver plus de messages par -Black-Shadow- |
|
|
La panne électrique en Espagne et au Portugal a été provoquée par « un phénomène de surtensions »
pas un problème de fréquence (il me semble que là l'énorme réseau européen évite les dérapages ?), mais un problème plus local de surtensions Citation :
d'où un problème de stabilité soleil entraîne surproduction entraîne tension trop forte entraîne coupures entraîne tension trop faible entraîne blackout (?) bon mais d'après le gouvernement c'est "multifactoriel" et pas de mise en cause explicite des renouvelables variables : pas complètement satisfaisant à mon avis, mais bon le rapport d’Entso-e est à suivre... voir la vidéo "⚡ Blackout : Comment s’effondre un réseau électrique et comment le reconstruire ? " de Monsieur Bidouille : conclusion = c'est compliqué de savoir pourquoi un système électrique s'effondre, sans doute va-t-il en sortir une nouvelle en tout cas celle sur pays Baltes qui se sont déconnectés de la Russie https://www.youtube.com/@monsieurbidouille/videos est récente est intéressante https://www.lemonde.fr/international...?contributions |
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
|
Citation :
|
|
|
|
|
|
Citation :
Citation :
![]()
Dernière modification par znog ; 21/06/2025 à 17h36. |
|
|
|
Alpha & Oméga
|
Citation :
.... je connaissais pas mais au fond je suis pas si étonné. Leurs articles sur le nucléaire étant très dogmatiques et très peu factuels, ne reposant sur aucune démonstration scientifique et juste sur des croyances.Du coup le fait qu'ils soutiennent des pratiques ésotériques à base d'ouverture des chakras, de projection psychiques et d'influence du Zodiac pour "dynamiser les sols" c'est raccord. Pour ceux qui, comme moi, ne connaissaient pas la biodynamie, c'est fascinant: https://fr.wikipedia.org/wiki/Agriculture_biodynamique |
|
|
|
|
|
Personne ne parle de ça ? J'imagine que tout JOL se réjouit de la nouvelle ?
https://www.franceinfo.fr/environnem...comments-embed |
|
|
|
|
|
Citation :
|
|
|
|
|
|
Citation :
https://www.sudouest.fr/economie/ene...e-24969567.php |
|
|
|
|
|
Citation :
Donc c'est un choix politique/sociétal avant tout. Pas un probleme technique. |
|
|
|
|
|
Citation :
Citation :
|
|
|
|
|
|
Citation :
|
|
|
|
| Pitit Flo -TMP |
| Voir le profil public |
| Trouver plus de messages par Pitit Flo -TMP |
| Suivre Répondre |
Fil d'ariane
Connectés sur ce fil1 connecté (0 membre et 1 invité)
Afficher la liste détaillée des connectés
|



.... je connaissais pas mais au fond je suis pas si étonné. Leurs articles sur le nucléaire étant très dogmatiques et très peu factuels, ne reposant sur aucune démonstration scientifique et juste sur des croyances.